Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Couronne arrière des XR 400 après 2005 Dall'Ara [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JB
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Couronne arrière des XR 400 après 2005 Dall'Ara [résolu]   Mer 26 Sep - 21:28

Comme vous le savez, les XR 400 après 2005, homologuées par Dall'Ara, ont une couronne arrière spéciale avec alésage central de 12 cm et non 12,5 comme les anciennes XR. Euroboost sait vous procurer la couronne d'origine de 41 dents qui impose un pignon de 13 (c'est le même que les anciennes XR 400), mais pas une couronne de 45 dents ou 48 dents pour aller avec le pignon de 14 dents d'origine.
J'ai donné à Moto24H les dimensions exactes de cette couronne et il l'a mis à son catalogue avec la chaîne de 110 maillons (520) qui va avec.
Moto24H
C'est la seule pièce d'usage courant qui diffère avec les autres XR400 et je sais que la question avait été posée sur le forum par le passé sans réponse.

PS
Pour ceux que çà intéresse, y a pas grand chose à faire sur cette bécane pour en faire une vraie XR contrairement à ce qui se raconte ... Ayant eu une XR 650 pendant 7 ans et 4 raids au Maroc je peux en parler ! (me contacter si besoin par MP)
Pour aller vite, comme sur toutes les XR : un pot, un guidon, des reposes pieds, un réservoir, une démultiplication adaptée, un sabot
Plus spécifique à cette bécane : un radiateur d'huile, un guide chaîne
Ce qu'il n'y a pas à faire : un démarreur (un vrai pas du bricolage), des réglages de carbu à n'en plus finir, une fourche inversée
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin

MessageSujet: Couronne arrière des XR 400 après 2005 Dall'Ara [résolu]   Mer 26 Sep - 22:18

Une petite reponse a jb
je roule avec un xr avec un demarreur et toutes les pieces sont du honda donc pas de la bricole, pour le carbu un bon reglage et ont a plus a y toucher ,la pour la fourche il faut un peu bricoler pour monter une de crf
que ce soit le dall'ara ou le xr il y a toujours des bricoles a faire dessus
dominique
[img][/img]
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Couronne arrière des XR 400 après 2005 Dall'Ara [résolu]   Mer 26 Sep - 22:29

Et ben moi, j'aime pas l'électricité !!!!!

Alors pas de démarreur, pas de batterie : une bonne jambe droite et c'est suffisant.

Il y a suffisamment d'éoliennes dans le paysage maintenant pour provoquer chez moi une répulsion dès qu'on me parle de courant. Laughing Laughing Laughing
JB
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Couronne arrière des XR 400 après 2005 Dall'Ara [résolu]   Jeu 27 Sep - 9:06

J'aurais mieux fait de me taire !
Le sujet principal est sur la couronne arrière. Je ne veux pas faire de polémique sur le démarreur. Le moteur monté sur la XR Dall'Ara est celui du quad TRX et la partie batterie et boîte à fusible ainsi que bobine et CDI est très soignée donc pas de pb. Pour la fourche inversée, on peut faire un autre post, là non plus pas de polémique, discutons avec ceux qui l'on essayée !
Je voulais juste donner ce tuyau pour la couronne arrière qui posait pb puisqu'il faut la faire faire sur mesure si on veut vraiment passer à une autre démultiplication.
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Couronne arrière des XR 400 après 2005 Dall'Ara [résolu]   Jeu 27 Sep - 11:35

ou changer de roue!!
midi134
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Couronne arrière des XR 400 après 2005 Dall'Ara [résolu]   Jeu 27 Sep - 11:39

Faire une bague ? trop fine ?
L' électricité, c' est chouette : je me vois pas avec un moteur à vapeur sur mon XR scratch
Par contre, d' accord, faut pas en abuser !
JB
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Couronne arrière des XR 400 après 2005 Dall'Ara [résolu]   Jeu 27 Sep - 13:18

La roue arrière est japonaise, sa peinture noire de qualité, c'est du 18'' donc pas de pb, c'est juste le moyeu qui comporte un amortisseur de couple comme sur les gros trails, avec un alésage du porte couronne plus petit. La couronne acier fabriquée par moto24H coûte 50 E en 45 ou 48 dents, donc guère plus chère qu'une AFAM.
Beubeu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Couronne arrière des XR 400 après 2005 Dall'Ara [résolu]   Dim 24 Mar - 20:03

Pour avoir aussi une 400 Dall Ara 2006, la couronne AR est la meme que la 250 KLX, et on trouve toute la " dentition " voulue, desole pour le retard, je ne consulte pas souvent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couronne arrière des XR 400 après 2005 Dall'Ara [résolu]   

Couronne arrière des XR 400 après 2005 Dall'Ara [résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1