Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compteur de substitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GWENN
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Compteur de substitution   Ven 23 Mar - 21:47

Bonjour a tous
Afin d'eviter de le casser une nouvelle fois , j'ai enlevé mon compteur mais je souhaiterais avoir tout de meme des infos sur ma vitesse et la distance parcourue pour mon autonomie en carburant .
Je pense mettre à la place un compteur de vélo mais je ne sais pas lequel choisir avec ou sans fil ?
Merci l
Revenir en haut Aller en bas
dick4ever
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Compteur de substitution   Ven 23 Mar - 22:15

salut
par experience en vtt les sans fils c est bien mais des que les conditions se degradent ben faut s attendre à des ennuis. alors moi je dirais avec fil et apres le modele c est suivant ce que tu recherche comme info: km total, de la journee, vitesse maxi, moyenne etc... par contre il feront pas la conso cheers les sigma sont pas trop mal mais apres ca doit se valoir dans les fourchettes de prix.
bye
Matmotard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Compteur de substitution   Ven 23 Mar - 22:31

j'ai fait un topic la dessus...mais je crois qu'il est mal placé...je vais voir a le déplacé...mais je crois que tout est pas trop mal expliqué dedant...

Je le met ici...

Dernière édition par le Ven 23 Mar - 22:44, édité 1 fois
http://honda400xr.superforum.fr
Matmotard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Compteur de substitution   Ven 23 Mar - 22:44

Voici un petit article dédié, comme l'indique son titre, à l'installation d'un compteur de vélo sur votre XR.
Cela apporte quelques avantages notamment un leger gain de poids (environs 1 kg voir plus) et l'affichage de la vitesse réelle...
Il a aussi l'avantage d'etre beaucoup moins onéreux qu'un compteur d'origine si vous avez cassé le votre (on sais jamais...il y en a qui sont les rois de la glisse...) ou alors si votre moto est une deuzieme main et que le propriétaire a enlever le compteur d'origine pour une question de poids...et l'a alors perdu.
Il a l'inconvénient de pas etre homologué...mais un flic préférera quand meme vous voir avec ce type de compteur que de vous voir SANS compteur donc....

J'ai opté pour la marque SIGMA...déja parce que ces compteurs sont réputés tres solides mais aussi parce que chez Décathlon, il y avait une promo...J'ai payé le mien 19 euros et c'est le modele BC 1600...donc le haut de gamme.

Il faut banir les compteurs dit "sans fils" car ils ne fonctionnent pas bien sur une moto (interférences avec le moteur) et en plus il sont tres gourmants en piles.

Pour le montage, il est necessaire de ralonger le fils du compteur qui n'est pas prévu pour une moto d'enduro.Pour ça, rien de plus facile, il suffit de le couper a un endroit , de dénuder les fils, de prendre un autre fils de meme section (diametre equivalent) de le denuder aussi et de souder tout ça bout a bout avec de l'étain.Apres, j'ai entouré ça se silicone pour eviter que les soudure se touche...puis adésif d' électricien...et pour le moment ça fonctionne a merveille.

j'ai rajouté une patte en inox derriere la plaque phare pour fixer le compteur dessus, j'ai fait descendre le fil le long du tube droit de la fourche en l'ajustant, puis j'ai fixé le capteur comme indiqué dans la notice du compteur mais en utilisant deux élastiques au lieu d'un.Enfin, apres avoir rappé une partie du plastique le composant, j'ai collé l'aimant avec de la superglue sur le moyeu (voir photo) en face du capteur.

apres il faut pas oublier de regler le compteur a la longueur d'un tour de roue (soit 2050 pour un Michelin BIB "cross compétition 90-90/21" mais cette longeur dépend du gonflage et de l'usure des pneu donc le mieux c'est de la meusurer vous meme...

voila voilou...maintenant place aux photos.et si vous avez des questions pertinentes...
http://honda400xr.superforum.fr
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: Compteur de substitution   Sam 23 Juin - 13:05

Tchao,
Trailtech, en effet, distributeur original avec son antenne en France (ATV Quad passion).
Comment se passent le paiement, les frais de douanes, le port avec les US ?
Pas de remarques à propos de son distributeur en France ? Celui-ci "marge à mort" compte tenu du cours actuel du $.
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: Compteur de substitution   Sam 23 Juin - 20:29

OK, et le paiement, dans quelle devise et avec quelle moyen, en contre-remboursement, par carte sur le net, par mandat, par virement ?
Je savais les frais de douanes élevés entre les US et l'UE, ça se confirme. C'est pareil pour tout le matos amerloc comme les réservoirs IMS, qui valent que dalle là-bas et une fortune ici.
gael
habitué
habitué

MessageSujet: re   Mar 15 Mar - 19:20

bonjour a tous,j'ai monte un petit compteur vtt et ca marche très bien .c'est un model sigma 906(19.90 chez decatelon) il a trois chiffres pour la vitesse,les remises a zéro ce fond sur chaque mesure et non pas globale ce qui permet de garder le temps total et les km parcouru entre chaque entretien tous en voyant les kms parcouru et le temps roulé lors d'une sortie.le câble entre le support compteur et le capteur a du être rallongé et une petite plaque de protection mise en place.quelques photos pour illustrer si ça peu aider quelqu'un.
https://i62.servimg.com/u/f62/16/12/87/60/img_0610.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/16/12/87/60/img_0611.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/16/12/87/60/img_0612.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/16/12/87/60/img_0613.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compteur de substitution   Aujourd'hui à 19:35

Compteur de substitution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1