Honda 400 XR

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 Réglage carbu 250 xXR

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flo38
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MessageSujet: Réglage carbu 250 xXR   Ven 7 Déc 2012 - 19:38

Je suis entrain de finir de remonter mon petit 250XR, et je suis a la recherche de réglage pour le simple carburateur du 250 XR
Si quelqu'un a des réglages d'origine ou des réglages pour un 250 avec un pot d'échappement plus libre, je suis preneur Very Happy
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Fab59
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Ven 7 Déc 2012 - 20:11

un pot "plus libre" ne change pas grand chose sur ce type de cylindrée....sauf si tu as AUSSI ouvert le filtre à air

tu pars sur tes gicleurs standard et aiguille au milieu

ensuite MOTEUR CHAUD tu affine la vis de richesse comme suit...

serrer à fond SANS forcer, puis desserrer de 1,5 tour

là tu revisse un peu jusqu'à que le moteur boite (et tu mémorise la position de la vis, par ex desserrée de 1 tour)

puis tu desserre jusqu'à obtenir le régime le plus élevé (ex 1,75 tour)

le bon réglage se situe entre ces deux valeurs extrêmes soit env 1 tour 1/3....

si tu dépasses ces valeur (ex desserré de plus de 2 tours) ton gicleur de ralenti est trop petit, augmenter de 3 à 5 points (d'origine ça doit être du 35...?)

toujours aussi vérifier ta bonne carburation en regardant ta bougie

moteur chaud tu tu envoies plein gaz sur le dernier rapport pendant 5 min puis tu coupes le moteur (avec coupe circuit et tu embraye)

là tu t'arrêtes et tu démonte ta bougie (attention c'est chaud et ne pas utiliser une bougie neuve car tu pourras pas la "lire") et tu regardes

électrodes blanche = trop pauvre, augmenter le principal de 5 ou 10 pts
chocolat = bon réglage
noire = trop riche, baisser le principal de 5 ou 10 pts

savoir, les valeur du gicleur de ralenti et principal s'ajoutent à partir du 3/4 de régime...voilou
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flo38
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Ven 7 Déc 2012 - 21:43

J'ai un filtre a air "ouvert" et le cylindre est réalésé en 292cc
Merci pour la méthode de réglage carbu.
C'est une méthode "par tatonnement", qui fonctionne (même si la couleur de la bougie est un moins bon indicateur qu'avant avec les nouvelles essences).
Je cherche plutôt des réglages "de base"
Mon moteur est complètement remis a neuf (haut et bas)
Le carbu, je l'ai acheté sur le coincoin, et je ne sais pas si les réglages qui sont dessus sont les bons (ralenti 40, principal 135, vis d'air 1tour 1/2)
Une fois la moto fonctionnant un peu près avec les réglages d'origine, et le rôdage terminé, je pourrai utiliser ta méthode Fab59 Wink
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Ven 7 Déc 2012 - 23:35

tes valeurs de gicleurs sont bons (origine c'est 35 / 135) vu que tu as augmenté la cylindrée et ouvert le filtre + pot, le fait d'avoir un ralenti en 40 est parfait.

Pour la vis de richesse, desserré de 1,5 tour est un réglage universel de base, valable dans le monde entier LOL...si si !

comme la vis de richesse est là pour ajuster la carburation entre 0 - 1/8 de régime mais joue aussi légèrement sur toute la plage (comme tous les paramètres de réglage de carburation)

c'est idéal de faire ainsi comme ça tu ajustes en fonction de la saison (hiver on règle plus riche, été inverse, de 1/8 ou 1/4 de tour en fct de la densité de l'air)

si t'es pas ds ces valeurs de réglages de vis de richesse il faut changer le ralenti (vis moins d'un tour = diminuer le ralenti, vis + de 2 tours = augmenter le ralenti)

ca joue un chouille mais on "encule un peu les mouches"...bonne baize... pardon bourre

mais une bécane bien réglée c'est tjs jouissif...
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Ven 7 Déc 2012 - 23:42

au fait à mon tour j'ai une question, tu dis avoir réalésé en 292 cm3 ....t'as un piston de quel diamètre ?

tu as changé de chemise (plus grande ? = réalésé les carters ?) ?

j'avais vu un post d'un cylindre avec une chemise réalésée avec une épaisseur de 1,6 mm...c'est toi ?
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Sam 8 Déc 2012 - 18:36

Oui c'est moi pour la photo avec les 2 cylindres
Tu peut réaléser ton cylindre d'origine sans problème
Perso, j'ai monté un piston Wiseco en 78mm (75 d'origine il me semble)
GONIN moteur (à Lyon) m'a réalésé le cylindre d'origine en fonction du piston
Ca se monte sans aucune autre modif

J'avais un XR qui avait déjà été monté en 292, et je n'ai pas eu de problème.
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Sam 8 Déc 2012 - 19:18

si tu as un piston de 78 mm cela te donne 285 cm3 (284,168 cm3 exactement) je te dis ca parce que il existe aussi des piston de 79 mm et là on est a 291,501 cm3 mais impossible sans changer de chemise et réaléser les carter...

bon, ben 35 cm3 de plus c'est déjà pas mal, je me demande si ca se sent vraiment ?

sinon au niveau épaisseur de chemise t'es vachement chaud, ça tient parce que il y a le cylindre autour, en tous cas t'as intérêt a bien faire chauffer avant de tirer sur la bête...

allez gaz et merci pr la réponse

Fab

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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Dim 16 Déc 2012 - 18:14

Fab59 a écrit:
un pot "plus libre" ne change pas grand chose sur ce type de cylindrée....sauf si tu as AUSSI ouvert le filtre à air

tu pars sur tes gicleurs standard et aiguille au milieu

ensuite MOTEUR CHAUD tu affine la vis de richesse comme suit...

serrer à fond SANS forcer, puis desserrer de 1,5 tour

là tu revisse un peu jusqu'à que le moteur boite (et tu mémorise la position de la vis, par ex desserrée de 1 tour)

puis tu desserre jusqu'à obtenir le régime le plus élevé (ex 1,75 tour)

le bon réglage se situe entre ces deux valeurs extrêmes soit env 1 tour 1/3....

si tu dépasses ces valeur (ex desserré de plus de 2 tours) ton gicleur de ralenti est trop petit, augmenter de 3 à 5 points (d'origine ça doit être du 35...?)

toujours aussi vérifier ta bonne carburation en regardant ta bougie

moteur chaud tu tu envoies plein gaz sur le dernier rapport pendant 5 min puis tu coupes le moteur (avec coupe circuit et tu embraye)

là tu t'arrêtes et tu démonte ta bougie (attention c'est chaud et ne pas utiliser une bougie neuve car tu pourras pas la "lire") et tu regardes

électrodes blanche = trop pauvre, augmenter le principal de 5 ou 10 pts
chocolat = bon réglage
noire = trop riche, baisser le principal de 5 ou 10 pts

savoir, les valeur du gicleur de ralenti et principal s'ajoutent à partir du 3/4 de régime...voilou

Bonjour
je voudrais savoir ?? c'est comment un filtre a air ouvert ?? merci
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Sam 22 Déc 2012 - 20:30

certains "ouvrent" leur boitier de filtre à air:

- enlèvent le conduit se situant sur le dessus
- font des ouvertures sur le dessus ou le coté

le tout dans le but d'augmenter le flux d'air à l'aspiration et donc potentiellement augmenter la puissance par un mélange qui de facto a besoin d'être
revu (enrichi) ...

mais la vérité est que c'est un "ensemble" et que faire ca sans toucher au diamètre des soupapes, du conduit d'échappement
c'est comme mettre un gros robinet sur un petit tuyau, c'est la section ma plus faible qui va donner le mesure

maintenant ca reste parfois valable sur les motos très bridées pour des raisons d'homologations...

à voir au cas par cas...

et ne pas confondre bruit pus important à l'admission = impression de puissance supplémentaire, mais souvent juste une impression...
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Sam 22 Déc 2012 - 20:50

un filtre à air d'origine ouvert, attention à la limaille


un modèle Twin Air, en plastique


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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mar 25 Déc 2012 - 21:13

okey
Merci de m'avoir répondu ^^ je vais démonté la mienne pour voir sa, et j'ai bien envie de changer mon échappement Twisted Evil mais pas maintenant cette été Cool
teambrun en voyant ta moto et le post pour sur les gardes boue, j'ai commandé toute a l'heur un garde boue polisport blanc dans le même style que le tien ( merci a la famille pour mes étrennes ^^ )
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mer 26 Déc 2012 - 12:12

https://i12.servimg.com/u/f12/18/00/77/78/20121212.jpg

donc je vais retirer cette grille cette après midi Cool il y aura du découpage dans l'air Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Ven 4 Jan 2013 - 17:45

salut anthony je possede aussi un 250 XR je voudrai savoir si tu as modifié ta grille de filtre a air rt esque tu as recenti une différence?
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Ven 4 Jan 2013 - 17:48



Je prends des filtres UNI FILTER avec une cage plus libre .
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Ven 4 Jan 2013 - 20:37

et tu as senti une difference par rapport a lorigine?
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Ven 4 Jan 2013 - 20:40



Je ne peux pas te répondre sur ce point, j'ai toujours utilisé ce type de filtre .
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Ven 4 Jan 2013 - 20:45

ok merci quand meme!esque quelqu'un a modifié sa grille de filtre ou monté le filtre twin air avec la cage en plastique et qui a senti une différence par rapport a lorigine?merci pour votre aide
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Ven 4 Jan 2013 - 23:24

Sur la 400, j' ai pas senti de différence, mais j' ai pas encore essayé mon K&N.
Sur la 600, filtre d' origine bien gras = perte de performance ( -10 km/h, au moins ), gras normal = bon. Unifiltre ou TwinAir : bonnes perfs, mais risque d' entrée de sable, précaution à prendre.
Avec un K&N, un bon silencieux et un FCR 41 ( rapport de chaîne rallongé ) : 180 km/h sur goudron et 170 km/h sur piste au Maroc ...
La réputation chez Honda est que les filtres à air étouffent le moteur, donc un filtre plus ouvert est bon, si on prends toute les précautions.
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Dim 6 Jan 2013 - 8:37

Ok merci pour tes conseils je pense que je v essayé le twin air avec la cage en plastique!tu crois qu'il faut revoir la carburation?pour l'instant j'ai commandé une chaine et un pignon pour mettre ma couronne de 49!
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Anthony-21
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Dim 6 Jan 2013 - 15:23

math62140 a écrit:
salut anthony je possede aussi un 250 XR je voudrai savoir si tu as modifié ta grille de filtre a air rt esque tu as recenti une différence?

Salut math !!

oui j'ai ouvert la grille de mon xr, et ouvert ma chicane aussi !
je trouve que en bas regime et millieu de regime elle tire mieu, mais sa fait un peu plus de bruit ( pas grave Twisted Evil )
en vitesse de pointe je vais essayer avec le gps parce que avec la grille je devais etre a 115 kmh. je pence que sa doit tapper le 120 mais pas sur Exclamation

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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Dim 6 Jan 2013 - 19:23

Salut anthony tu as viré la chicane complète Mad ?moi jai fait une chicane maison car vraiment trop de bruit es c pas le moment de ce faire remarquer!!jai aussi meuler les soudures au collecteur!!par contre aucune modif au filtre a air!esque tu as revu ta carburation avec ton filtre ouvert?
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Dim 6 Jan 2013 - 19:56

Anthony-21 a écrit:
je trouve que en bas regime et millieu de regime elle tire mieu, mais sa fait un peu plus de bruit ( pas grave Twisted Evil)
Bein si!!!

Anthony-21 a écrit:
en vitesse de pointe je vais essayer avec le gps parce que avec la grille je devais etre a 115 kmh. je pence que sa doit tapper le 120 mais pas sur Exclamation
Formidable!

Gagner 5 km/h en augmentant le bruit...pas sûr que ce soit valable (en supermot', j'apprécie des boules kies, alors que mon silencieux passe au sonomètre à 95dB!).
Je ne sais pas si le XR (Honda, parce que Harley c'est autre chose!!!) a été conçu pour pulvériser des records de vitesse! Pour ça, je choisirai plutôt (en 250) un Ninja, un CBR, ou un RS Rolling Eyes

Comme nous l'a déjà dit FAB59, je pense que le 250 XR trouve tout son intérêt dans le "technique", après si tu recherches des "perf", y'a le 400 XR (!) ou un 525 KT'...

Very Happy
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math62140
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Dim 6 Jan 2013 - 20:56

Je ne recherche pas du tous à faire des records de vitesse!!je v juste augmenter un peu les performances je fait beaucoup de franchissement et la le xr c une merveille,mais j'aime bien aussi faire un peu de roulant ou circuit et la c pas top
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knight
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Dim 6 Jan 2013 - 21:43

math62140 a écrit:
Je ne recherche pas du tous à faire des records de vitesse!!je v juste augmenter un peu les performances je fait beaucoup de franchissement et la le xr c une merveille,mais j'aime bien aussi faire un peu de roulant ou circuit et la c pas top

Le grand dilemme: puissance ou maniabilité? Very Happy
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Dim 6 Jan 2013 - 21:52

knight a écrit:

Le grand dilemme: puissance ou maniabilité? Very Happy


Un p'tit peu comme :

grosse fainéante ou p'tite courageuse.

Et cet adage n'a rien à voir avec JP et EDN lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Aujourd'hui à 20:32

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