Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réglage carbu 250 xXR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anthony-21
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mar 8 Jan - 21:21

knight a écrit:
Anthony-21 a écrit:
je trouve que en bas regime et millieu de regime elle tire mieu, mais sa fait un peu plus de bruit ( pas grave Twisted Evil)
Bein si!!!

Anthony-21 a écrit:
en vitesse de pointe je vais essayer avec le gps parce que avec la grille je devais etre a 115 kmh. je pence que sa doit tapper le 120 mais pas sur Exclamation
Formidable!

Gagner 5 km/h en augmentant le bruit...pas sûr que ce soit valable (en supermot', j'apprécie des boules kies, alors que mon silencieux passe au sonomètre à 95dB!).
Je ne sais pas si le XR (Honda, parce que Harley c'est autre chose!!!) a été conçu pour pulvériser des records de vitesse! Pour ça, je choisirai plutôt (en 250) un Ninja, un CBR, ou un RS Rolling Eyes

Comme nous l'a déjà dit FAB59, je pense que le 250 XR trouve tout son intérêt dans le "technique", après si tu recherches des "perf", y'a le 400 XR (!) ou un 525 KT'...

Very Happy

Le bruit c'est pas grave vers chez moi puis j'ai pas le permis moto. sur la mienne je recherche pas la vitesse mais que tire un peu plus.
pour la chicane j'ai percer des trous dedans mais sinon je n'ai pas toucher a la carburation mais je trouve que comme sa sa va pas mal
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin

MessageSujet: Réglage carbu 250 xXR   Mar 8 Jan - 22:20

Bonsoir anthony
il y a dans ton post quelque chose qui me dérange un peu, tu a 21 ans et si tu veut continuer a faire de la moto et profiter de ton xr , ne dit pas que le bruit n'est pas grave , il ya beaucoup de gens que ça dérange , plus les motos seront silencieuse et mieux se sera pour tout le monde ,et passe ton permis pour ne pas rouler dans l'illégalitées
a plus dominique
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mar 8 Jan - 22:30

Anthony,
Dominique a tout à fait raison, LE BRUIT EST NOTRE ENNEMIS
Si toi quand tu roule cela ne te dérange pas,tu dérange les autres.
Le club ou je roule en Belgique (endurance)les motos bruyante ne roule pas ou doivent être équiper d'un silencieux valable,
si le gars n'en a pas le club lui en fourni un gratuitement et placement compris,sinon retour à la maison.
Ricou Very Happy
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mar 8 Jan - 22:41

Dominique et Ricou ont été plus rapide que moi (sans doute leurs quelques années de permis de plus par rapport à moi Rolling Eyes )

Anthony-21 a écrit:
Le bruit c'est pas grave vers chez moi puis j'ai pas le permis moto. sur la mienne je recherche pas la vitesse mais que tire un peu plus.
pour la chicane j'ai percer des trous dedans mais sinon je n'ai pas toucher a la carburation mais je trouve que comme sa sa va pas mal

Si c'est pour une utilisation sur circuit fermé, pas de problème: échappement libre ( il y a des limites réglementaires) et plein gaz Twisted Evil

Mais je te rappelle que même si le XR est une moto dépassée et asthmatique, il nécessite un permis adapté à la cylindrée, une assurance en règle et doit être conforme au code de la route pour circuler sur la voie publique (y compris les chemins, voir CODEVER).

study

hornet
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mar 8 Jan - 22:45

Carrément d accord le bruit dérange les passage n import ou aussi ,

Ne le prend pas mal m est c est exactement ce style de réflexion qui gangrène notre passion , apres. C est pas pour te casser les co....e
Ne soi pas surpris si les gens de ton coin n aime pas les motard .

Sur ce passe ton permis est gazzzzzzzzz !!!

midi134
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mar 8 Jan - 23:42

Et, de toute façon, après quelques heures sur ton bestiau, tu supporteras plus le chambard, si t' as résisté !
Même au Dakar, ils ont arrêtés avec les tampons auriculaires, vu les mal de crânes...
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mer 9 Jan - 0:14

Anthony-21 a écrit:

Que d'erreurs de penser ça: le bruit n'apporte rien aux performances de ta moto, vitesse ou autre au contraire, par contre aux détracteurs ne notre passion cela apporte beaucoup d'eau à leur moulin. nous en avons été témoin dimanche dernier, Fabrice ( Fab59) Jean-pierre ( jpvandenberghe) et moi lors d' une pause bien méritée après une chevauchée XRiste fantastique lol! lol! au dessus de Collioure haut lieu de randonnée pédestre flower sunny lorsque nous étions en train de sympathiser avec des randonneurs et qu'au loin un vacarme, certainement des "oranges mécaniques, elles pullulent dans la région" a fait changé la couleur des visages de ces mêmes randonneurs.
Va rattraper le coup après ça Evil or Very Mad
Après pour le permis tu fais comme tu veux, mais c'est de la pure inconscience de rouler comme ça. pas de permis = pas d'assurance, dans le pire des cas, c'est a dire l'accident ça te coutera un max et les pires emmerdes affraid affraid et dans le cas le moins grave , le contrôle de "police" les pires emmerdes Sad Sad .
Fait ton choix mais réfléchit bien.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mer 9 Jan - 8:39

Alors là, Anhony, tu vas croire que ça tourne à la persécution.

En effet le bruit est notre ennemi.

La FFM et la FIM lutte pour descendre année après année la limite du bruit des machines sous peine de fermeture des terrains de motocross et de ne plus pouvoir organiser de compétitions, qu'elles soient d'enduro, d'endurance ou de cross.

Donc, comme dit le dicton : pour vivre heureux vivons cachés !!!!!

Ensuite le gain de performance est uniquement auditif et très peu effectif.

L'autre point, c'est effectivement le permis : soit tu es sur un terrain privé et tu fais ce que tu veux, soit tu encours des risques très importants. Un chemin à la campagne n'est pas un terrain privé.
Anthony-21
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mer 9 Jan - 9:36

tutuf62 a écrit:
Alors là, Anhony, tu vas croire que ça tourne à la persécution.

En effet le bruit est notre ennemi.

La FFM et la FIM lutte pour descendre année après année la limite du bruit des machines sous peine de fermeture des terrains de motocross et de ne plus pouvoir organiser de compétitions, qu'elles soient d'enduro, d'endurance ou de cross.

Donc, comme dit le dicton : pour vivre heureux vivons cachés !!!!!

Ensuite le gain de performance est uniquement auditif et très peu effectif.

L'autre point, c'est effectivement le permis : soit tu es sur un terrain privé et tu fais ce que tu veux, soit tu encours des risques très importants. Un chemin à la campagne n'est pas un terrain privé.

Bonjour tutuf 62

C'est que chez moi je vie dans une ferme isoler donc l'avantage et inconvéniant c'est que j'ai personne a 3 km a la rondes. et je tourne uniquement sur terrain privé. c'est sur que j'aimerais bein l'avoir aussi le permis car je suis un peu limité en distance. Puis il faudrais que je repasse la moto au mine parce qu'elle a été accidenté et mi en épave.

mais en tout cas je suis d'accord avec vous !
Mais c'est vrai ce que vous dites j'avais deja lu un poste sur le forum ...
Anthony-21
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mer 9 Jan - 9:44

mais c'est vrai que le permi je le passerais bien mais c'est que je suis encore étudiant et pas trop de moyen ... Mad
du coup je roule sur terrain privé car j'ai de grand pré qui appartient a mon pere ou je peu rouler tranquillement
Mais merci quand meme de me dire ça parce que il y a des chose que j'ignorais et puis je ne le prend pas mal du tout
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mer 9 Jan - 19:29

OK, c'est cool.

Car notre pratique motocycliste est souvent montrée du doigt (à tort) en terme de pollution et nuissances sonores donc on évites d'en ajouter.

Pour le permis, on a tous était un jour étudiant et on comprend bien que les finances ne suivent pas souvent les envies.

Continues à te faire plaisir en terrain privé pour l'instant et dès que tu pourras viens nous rejoindre lors d'une sortie organisée.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mer 9 Jan - 19:34

Par contre je ne souvenais plus où était Montbard,

donc je viens de regarder sur Géoportail.

Et ça m'est revenu; le long du canal de Bourgogne !!!

Et de mémoire le coin est assez valloné et boisé par là ?
Anthony-21
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   Mer 9 Jan - 21:40

tutuf62 a écrit:
Par contre je ne souvenais plus où était Montbard,

donc je viens de regarder sur Géoportail.

Et ça m'est revenu; le long du canal de Bourgogne !!!

Et de mémoire le coin est assez valloné et boisé par là ?

oui plus coter auxois moi je suis a 14 borne a peu pret de montbard mais coter chatillonais c'est un peu moins valloné mais sa y reste pas mal

Et si sa serai pour rouler avec vous sa serai avec plaisir !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 xXR   

Réglage carbu 250 xXR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2