Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine68
membre actif
membre actif

MessageSujet: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   Dim 13 Jan - 9:52

Slt à tous,

je voulais connaitre le réel gain de puissance s'il il y en a unsur un XR 400 de 1996

Il y aa un gain de poids que je n'ai pas calculé.

Il y a un gain de bruit c'est sur.

et est ce que quelqu'un dispose d un banc de puissance officiel entre échappement origine et ligne complete CRD

Merci ?
Revenir en haut Aller en bas
xrboon
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   Dim 13 Jan - 12:37

salut , dans la rubrique "articles XR" tu trouveras un comparo echappement. Wink
clemax
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   Dim 13 Jan - 12:45

salut , j'ai pas de banc de puissance mais le gain doit etre a peu près de 2 ou 3 cv , tu sens quand meme une PETITE difference au niveau de la rapidité de montée en régime.
Personnellement j'ai tout remis d'origine car le bruit est infernal et pas compatible avec la pratique enduro ;( peut etre en utilisation "endurance tt "ou encore supermotard sa passe encore ...)
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   Dim 13 Jan - 12:56

Antoine,
L'xr 400 de 1996 à 2003 ont la même puissance moteur,il y a eu un débat la dessus sur le forum(je pense),on annonce entre 29cv et 34cv à l'état strictement d'origine.
La seule chose qui change des premiers modèles xr400 est une légère modification de l'intérieur du carbu,les gicleurs,l'aiguille et le puit d'aiguille,pour un meilleur démarage à froid.
Ma première xr400 1997 neuve fonctionnait déjà très bien comme cela d'origine,aucune modif apporter dessus.
Ma première modif. était une sortie d'échappement VanHasselt,il y avait une net différence de poids,surtout un peu plus de bruit,question performance très peu perceptible.
Il y a eu dans le magasine moto verte un essai sur les échappements,le VanHasselt en sortait avec une avance sur les autres,cela ne veut pas dire que les autres était mauvais.
http://honda400xr.superforum.fr/t155-les-silencieux-pour-xr
http://honda400xr.superforum.fr/t171-resume-honda-400xr
http://honda400xr.superforum.fr/t137-essai-motoverte-1995
Par la suite sur mon xr j'ai monter un collecteur CRD,là il y avait du changement question rendement moteur,faut pas croire que tu va gagner 5cv en plus,
j'avais plus de couple en bas et une meilleurs allonge en haut,normal le diamètre des tubes est plus gros,mais je n'avais pas beaucoup plus de puissance(pas d'essai sur un banc à cette époque).
Ma deuxième xr400 1997 qui est toujours d'actualité aujourd'hui,mais pas mal modifier,je l'ai mis sur un banc d'essai chez un copain,elle a +- 35cv donc pas plus annoncer que dans les magasine moto.
On a eu l'occas. d'essayer une xr400 d'origine sur le banc,elle sortait 34cv,donc....
En échappement elle à un Léovinci,un collecteur CRD,carbu TM 36 Mikuni,une boite à air agrandie,tranfert échappement et admission retoucher,cylindrer 86mm(origine 85mm),donc pas de quoi fouetter un chat.
Il existe des kit 440 et autres pour l'xr400,mais je n'ai jamais eu l'occas d'essayer.Faut voir aussi les perf. annoncer????
A l'époque des premiers modèle xr400,Honda avait sorti un kit HRC,mais je ne sais plus de quoi il était composé...avis à la mémoire des membres du forum.
Pour moi un collecteur d'échappement apporte déjà pas mal d'agrément moteur.
Attend le retour des autres membres du forum.
Au plaisir de d'aider.
Ricou Very Happy

tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   Dim 13 Jan - 15:36

J'ai l'impression qu'il y a de la course à l'armement en ce moment !!!!!

Attention : du couple en plus, mais pas de Décibels excessifs.

Respectons les oreilles de nos détracteurs. Sleep Sleep
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   Dim 13 Jan - 16:00

A notre niveau de poireau c'est 80% le bonhomme et 20% la machine, j'ai eu l'occasion de voir Serge Nuques Chevalier de Groland faire le con avec un vieux 350DR rincé , il montait des grimpettes ou d'autres avec des machines récentes se vomissaient entre le tier et la moitié.
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   Dim 13 Jan - 16:14

Nico Joriot idem Serge Nuques mais en 125 XLS !
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   Dim 13 Jan - 16:26

100 % d'accord avec EDN ....(comme quoi ca arrive LOL)

vaut mieux investir dans le footing et un stage de pilotage, à la limite dans les suspensions...si on ch l’efficacité pure

et comme mon XR250 est 100% stock (même le guidon !!!!! s'est écrié notre ami JP lors de notre petite sortie rando il y 10 jours) c'est dire le "niveau de champion" du proprio affraid

mais bon, faut bien admettre aussi que quand on est jeune on aime bidouiller un peu c'est ce qui fait que tout avance sinon on aurait encore des xr dans les magasins (la sagesse c'est réservé aux vieux Sad ) chaque âge a son charme

et pour répondre à la question, on doit sûrement gagner un peu sur toute la plage, à condition d'ajuster un poil la carbu et peut être qqes petits (trois de 2cms de diamètre) trous de plus dans le boitier à air avec une mousse collée dernière...allez faites vous plaisir amusez vous
http://www.himpan.fr
Antoine68
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   Dim 13 Jan - 19:11

Slt merci pour vos 1er messages...

Justement tout ca pour vous dire que j'ai racheté une ligne échappement complète d'origine propre pour enlever la ligne complète CRD.

Donc avant de l'enlever je me suis dit je pose la question quand même car si c'est que 2cv de gain aucun intérêt d'ameuter tout le quartier au démarage et tout les animaux en Forêt.

Est ce que ca vaudrai le coup de garder la ligne CRD et de finir avec le silencieux final d'oirigine Honda ??? ou tout mettre d'origine ?
Antoine68
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   Dim 13 Jan - 19:12

Sur la XR j'aimerais plutôt améliorer les amortisseurs avant et arrières qui sont bien mou et le freinage avant qui est limite je trouve.
clemax
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   Dim 13 Jan - 20:58

D'accord avec toi, à mon avis il vaut mieux avoir 34cv qui passent au sol que 36cv qui partent en travers à chaque accélération.Tout en restant discret. Wink
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   Dim 13 Jan - 22:52

pour ceux qui se pose la question de monter ou non une ligne crd ou autre

regardez boyer qui fait le dakar roule avec un pot d origine:!:Exclamation

preuve que ça ne sert pas a grand chose:!:Exclamation

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=853316&page=5

jeff24
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?   

Quel Gain de puissance avec une ligne complete CRD sur xr ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1