Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013

Aller en bas 
+10
EDN
houlelion
Hervé
Gazouze
destinationraid
teambrun
knight
Jérémyxr
hornet
tutuf62
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:28

En effet, pas beaucoup de photos cette année compte tenu des conditions.

Difficile d'avoir envie de manipuler le Galaxy S3 avec les gants plein de boue.

Mais, une petite photo des piliers de bar du Forum.

Barbacouille et le jeune Modo (Quasi de son deuxième prénom)

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 20130410

Le regroupement avant d'attaquer les chemins

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 20130411
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Hervé
habitué
habitué
Hervé


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : BISSEUIL
Date d'inscription : 30/01/2010

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:36

Bonsoir à tous,

En ce dimanche ensoleillé, tôt le matin, ce fut que du bonheur de retrouver quelques têtes déjà connues du Forum et d'en découvrir de nouvelles venues avec des amis !!!!!

Cette journée s'annonçait bien.................

Après avoir roulé en plaine et dans les vignes sur une cinquantaine de km, je me sentais bien sur ma monture et celle-ci me le rendait bien (normal c'est un XR Laughing Laughing )

il devait être 12h30 - 13h00 lorsque nous arrivons sur le 1er bourbier si bien décrit par Knight : nous stoppons -

une dizaine de quads étaient arrêtés là pour voir le spectacle tout en buvant l'apéro

20m devant nous, une ENORME marre de boue liquide bien profonde s'offre à nous, je vois Knight à ma gauche qui s'élance et qui nous fait un passage remarquable

tout en en ayant au dessus bottes de cette soupe boueuse

Dans un coup de sang, j'enquille la 2ème et je me lance plus à droite et là.............................................................................

Je connais ce genre de bourbier là, il y en a beaucoup par chez nous, c'est souvent qu'au fond ya un vieux rondin de bois qui traine.

Donc pour résumé, j'ai senti la roue avant partir sur ce p......n de bout de bois et LA, je me suis LITTERALEMENT VAUTRé dans 80 cm d'eau bien dégueulasse Mad Mad Mad

J'ai aussitôt relevé ma monture, j'ai kické 3 fois comme un malade mais dans l'eau, je n'y arrivais pas - 2 pilotes KTM arrêtés là m'ont aidé à sortir la meule

une fois revenu au sec, j'ai voulu kické mais celui était bloqué - ET LA, je me suis dit p.....n Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ma belle a bu la tasse et je viens de comprimer de l'eau - je me suis dit : c'est MORT pour moi - la journée est finie Sad Sad

Impossible de prévenir le groupe : nous n'avions pas échangé nos tel

J'ai ouvert la boîte à air, et je peux vous confirmer que ça contient beaucoup d'eau - j'ai démonté la bougie, j'ai kické et j'ai pleuré lol!

Le camion-balai est passé par là et m'a rappatrié au point de départ et j'ai attendu mes collègues qui ont tous fini cette Trans'champenoise dans des états plus ou moins corrects

Merci à tous pour votre participation et je compte bien vous revoir l'année prochaine Smile Smile bounce bounce

Amicalement

Hervé

Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:41

Et dans cet enchevêtrement de motos toutes plus Ready To Race les unes que les autres,

2 XR non répertoriées sur le Forum.

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 20130412

Puis notre petit groupe

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 20130413

Constitué de :
- Gazouze #93 ex XRiste reconverti à la WRF 450 car il adore bricoler souvent sa machine pour combler un emploi du temps light lol!
- Knight #72 le célèbre jeune modo.
- cachant Houlelion #58 rebaptisé Barbacouille.
- Hervé #79 revenant d'ennui de santé.
- Buju78 #158 et son copain Anthony #159 en Suzuki 400 DR (quand je dis copain, ne nous méprenons pas, c'est pas le collectif "mariage pour tous")

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 20130414

Manquent à l'appel mais que nous avons retrouvé juste après l'entrée dans les chemins :
- JérémyXR #18
- Destinationraid #92 accompagné de son partenaire de virées au maroc en 450 KTM #94


Dernière édition par tutuf62 le Lun 15 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
houlelion
fou de XR
fou de XR
houlelion


Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : VISE/BELGIQUE
Date d'inscription : 29/08/2010

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013    Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:44

Bsr à tous,

suis bien rentré après cette belle journée ensoleillée, à minuit j' étais dans mon lit et que j 'ai bien dormi . Sleep

Le parcour, comme Knight l 'a déjà très bien expliqué était rapide les 2 premières heures, avec un sol de marne glissant.

Sont arrivés les 1er bourbiers, une bonne mise en jambe et quelques galères pour le régional, moteur noyé par l''eau.

Après une pause de midi bien méritée,nous avons fait +/- 80 km, nous repartons sous le soleil bien chaud pour affronter d 'interminables bourbiers, affraid

on en a eu pour notre argent.

Les chemins sont larges, à nous de choisir la bonne trajectoire, il y a de la mélace partout pig , au petit bonheur la chance.

Sur les côtés des motos à l 'agonies, des quads parcemés qui crient help me...Heureusement qu 'ils sont équipés de treuillles .

On galère mais tout le monde y arrive, les motos sont méconnaisables. Le car wash va faire recette aujourd'hui.

On en a chier mais quelle belle journée à l 'année prochaine surment.

Houlelion bounce













Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:01

Bien sympa en effet de se retrouver pour cette petite balade "bucolique".

Pour ceux déjà présents l'année dernière, on peut considérer que le parcours était globalement le même mais pris à l'envers.

Le gros soucis c'est que l'année dernière les gros bourbiers étaient le matin donc l'après midi plus relax,
mais c'est surtout que nous sommes partis dans les derniers et qu'en plus nous avons pris une bonne pause pour déjeuner et pratiquement la totalité des quads (qui partaient après les dernières motos) sont passés et donc nous sommes repartis sur des chemins passablement détruits par le passage de je pense d'au moins 200 motos et peut être 100 quads (dont une majorité de 4 roues motices) qui ont allégrement jardiné dedans. pig pig pig

Un peu usant à la longue mais très bien pour travailler sa condition physique !!!!

Hervé a payé à boire à sa machine : le côté loterie que j'apprécie si peu dans ces traversées de bourbiers insondables où, à 10 cm près on passe ou on trépasse. Pènible, non pas pour le pilote mais pour la remise en état de la moto.

Par contre, les autochtones toujours aussi sympa : on s'est arrêtés avec Gazouze dans une ferme pour se faire payer un verre d'eau lorsqu'on a senti la déshydratation venir à nous.

Et puis à la fin, corvée de Car Wash. On y laisse plus de pognon que le montant de l'engagement pour réussir à retrouver une moto juste présentable !!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Buju78
habitué
habitué
Buju78


Nombre de messages : 73
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/09/2011

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:01

Salut à tous,

bon je vais pas revenir sur le résumé de la journée bien retranscrit par vous tous, et malgré le fait de ne pas avoir été au bout suite à l'abandon d'Anthony (raisonnable vu l'état de détresse physique et psychologique dans lequel il a fini et qui aurait fatalement fini sur une blessure) qui ne regardera plus jamais une flaque de boue de la même manière, et le fait que moi aussi j'ai trouvé ces fameux bourbiers un peu trop nombreux et surtout longs, je confirme que je me suis cette année encore régalé et suis resté sur ma faim. Donc je suis partant pour la prochaine édition en me disant qu'il serait après deux participations utile d'ajuster un peu la stratégie: partir dans les 1ers quitte à se faire pousser au cul par les motards les plus pressés pour profiter du meilleur terrain et rester dans les temps du parcours malgré les passages bien longs à franchir.
Comme dit Hervé on aurait du échanger tous les portables et j'espère que les groupes de quaders à qui on a demandé de prévenir tout groupe de motards arrêtés que le XR et le Suzuki ne finiraient pas l'ont bien fait et que vous ne nous aurez pas attendu quelque part. Dans le cas contraire 1000 excuses et la tournée de l'année prochaine sera pour moi.

Sinon à part Hervé, Destination Raid et son collègue, les autres vous êtes tous allés au bout ? 14h30 à la 2eme station ça faisait court, vous y étiez à temps ? D'après ce que j'ai compris plus haut y avait finalement pas de roulant sur la fin et de la boue jusqu'au bout ? Ca fait beaucoup de questions mais comme j'ai pas pu aller au bout je suis curieux de ce que j'ai râté (ou évité) !

En tout cas malgré cette fin précoce pour nous qui sommes rentrés pas si tard au parking, on a réussi à faire à 20h du sur-place sur l'A4 à 35 kms de Paris, rarement vu ça, je me demande à quelle heure on serait rentré si on avait poussé au bout. Vous êtes arrivés vers quelle heure à l'arrivée ?

Les photos de groupe prises surtout au début, A+
[img]Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Img_0910[/img]
[img]Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Img_0911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:34

Je suis passé vers 13h 13h30 à la deuxième station essence. Je ne sais pas où vous avez lâché l'affaire. Après là où vous vous êtes arrêtés pour manger il y avait encore du bourbier, et bien saccagé. Après il y a eu quelque kilomètres de très roulant (je dirai une dizaine max) le long de la marne jusqu'à la deuxième station essence. Après celle-ci rebelote, bourbier= jusqu'à la fin. Sur les derniers kilomètres il n'y avait plus de risques de faire prendre de bain à la bécane étant donné l'épaisseur de la boue, mais c'était usant car obligé de rouler sur un filet de gaz avec le sentiment que tu vas te vautrer tout les 2 mètres. Sur le coup j'en avait un peu marre mais avec le recul j'ai hâte d'y retourner.

Les finishers sûr sont:

-Houlelion et son vélo xr qui pése 130kg mais quand c'est lui qui est dessus t'as l'impression qu'elle en pése 30.
-Jeremy
-Knight
-TufTuf
-Gazouze

Quant à destinationraid et sont acolyte ktmiste, je ne sais pas. Je ne les ai pas revu.

C'était une sage décision d'arrêter si ton ami ne le sentait pas, c'était un coup à se faire mal ou à perdre la moto au fond d'un bourbier surtout avec son embrayage rafistolé sans compter que c'était loin d'être la fin.
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:58

Arrivé à la 2ème station, essence et coca.
Thierry était un peu rincé et la perspective d'un autre gros bourbier l'a convaincu de finir par la route.
Perso, je me suis dit on y va. J'ai suivi un groupe de quads (beurk...) et j'ai aussi corisé un yam 2T qui descendait en roue libre... scratch avec un pote en 400 DRZ.

J'ai continué et arrivé devant le bourbier, les quad y sont allé comme des malades et moi j'ai demandé à un groupe de motards ce qu'ils faisaient: 1/2 tour, on a eu notre dose... en regardant d'un peu plus près ça ne me donnais guère envie et je leur ai emboité le pas sur loe chemin du retour. Rolling Eyes sage décision à mon avis.

Sur la descente je recroise le Yam toujours en roue libre, lui demande le problème: de l'eau un peu avalée. je le tire sur quelques cdixaine de mètres et là le moteur crqaue et le vouila qui me double tout content cheers

Arrivée au départ, saucisses bière puis papotte avec quelques gars puis lavage de moto.
Départ vers 17h30, arrivée à Créteil à 19h30 (en scuisant les bouchons en passant par la N104 puis la N19) le plus dur restait à faire pour Thierry car lui il habite à Chaville dans le 92... Sad

Voila, ce ne fut que (presque) du bonheur, un bout de levier d'embrayage cassé (putain de protège mpain en plastoc, je vais acheter des renforcé) j'ai eu de la chance car j'avais passé celui de rechange!!! et aussi j'ai failli coucher la moto dans une grande flaque mais sur l'effort de la dernière chance j'ai réussi à stopper mon pied qui glissait et à la maintenir hors de l'eau... bounce j'ai eu peur sur ce coup, surtout qu'a ce moment j'étais plus que tous seul, plus de moto plus de quad... (je me demandais si j'avais pas pris une mauvaise piste... scratch je me voyais pas faire 1/2 tour!!!)

A plus les aminches et content d'avoir barbotté avec vous tous!!!!
Avec Thierry on se positionne déjà pour 2014 c'est donc qu'on a pas été dégoutés! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:59

Buju78 a écrit:
Salut à tous,

Donc je suis partant pour la prochaine édition en me disant qu'il serait après deux participations utile d'ajuster un peu la stratégie: partir dans les 1ers quitte à se faire pousser au cul par les motards les plus pressés pour profiter du meilleur terrain et rester dans les temps du parcours malgré les passages bien longs à franchir.
Comme dit Hervé on aurait du échanger tous les portables et j'espère que les groupes de quaders à qui on a demandé de prévenir tout groupe de motards arrêtés que le XR et le Suzuki ne finiraient pas l'ont bien fait et que vous ne nous aurez pas attendu quelque part. Dans le cas contraire 1000 excuses et la tournée de l'année prochaine sera pour moi.

Sinon à part Hervé, Destination Raid et son collègue, les autres vous êtes tous allés au bout ? 14h30 à la 2eme station ça faisait court, vous y étiez à temps ? D'après ce que j'ai compris plus haut y avait finalement pas de roulant sur la fin et de la boue jusqu'au bout ? Ca fait beaucoup de questions mais comme j'ai pas pu aller au bout je suis curieux de ce que j'ai râté (ou évité) !

En tout cas malgré cette fin précoce pour nous qui sommes rentrés pas si tard au parking, on a réussi à faire à 20h du sur-place sur l'A4 à 35 kms de Paris, rarement vu ça, je me demande à quelle heure on serait rentré si on avait poussé au bout. Vous êtes arrivés vers quelle heure à l'arrivée ?


Tout ce que tu dis est juste.

Effectivement, l'année prochaine on évitera de partir dans les derniers, passer après les quads 4 roues motrices qui ont tout labouré sur leur passage n'est pas forcément la meilleure option.

Il faudrat aussi échanger nos portables afin de pouvoir faire un point rapide lorsque le groupe s'étire ou se perd de vue.

La deuxième station restait ouverte jusqu'à 21H00, donc pas de soucis. Et en fait de deuxième station, elles étaient au nombre de 2, une de chaque côté de la route.

Encore pas mal de bourbiers après la deuxième station et puis un peu de roulant. Je suis arrivé à environ 18H00 au parking avec Gazouze. Houlelion, Knight et Jérémy étaient arrivé avant nous. Ma moto a calé dans une grande flaque et j'ai perdu pas mal de temps à la redémarrer, surtout que je venais de redémarrer celle de Gazouze peu de temps avant, donc j'étais un peu "usé"; puis on s'est arrêté dans une ferme pour boire et pour finir la protection du disque de frein arrière a laché et j'ai du la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:07

Je viens enfin de finir de nettoyer la XR, la boue c'est peut-être fun mais ça va partout affraid et bonjour l'entretien!!! Crying or Very sad
Sinon, j'en ai profiter pour regarder l'axe du bras oscillant et bonne surprise, il est sortit tout seul... cheers donc petit graissage et hop... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:21

Moi aussi, ce soir c'était corvée de nettoyage.

Mardi soir aussi d'ailleurs, mais là c'était pour les fringues et le sac à dos.

Malgré le Car Wash d'Epernay, j'ai encore usé du Karcher pour fignoler le nettoyage et il y avait encore de quoi faire.

J'ai aussi démonté la chaine pour lui faire un nettoyage approfondi en prévision de la Creuse.

Demain un petit coup de WD40 pour chasser l"humidité et faire briller et elle sera conne neuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Hervé
habitué
habitué
Hervé


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : BISSEUIL
Date d'inscription : 30/01/2010

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:12

Bonsoir à tous ,

Cette semaine je n'avais pas le temps de m'occuper de ma moto donc dimanche en rentrant de la randonnée d'Epernay j'avais rempli le cylindre de
WD 40 par la bougie et j'avais laissé la belle de côté ...
Mercredi grand coup de karcher dans tous les sens , et j'ai injecté du pétrole côté bougie , admission et échappement .
Il y avait de la boue partout

J'essaie de mettre des photos mais je ne les vois pas sur le mode "prévisualiser"

Je suis aussi fort en informatique qu'en pilotage dans les bourbiers lol!

Ce samedi, donc nettoyage de tout : ligne d'échappement, carburateur, boîte à air........

Demain je remonte et j'essaie de la faire craquer

Je ne sais pas si il va lui rester des séquelles (bielle tordue) ou (le moteur qui a bouffé de l'eau sablonneuse)

si elle démarre je pense que j'aurais toujours le doute de sa fiabilité

je vous tiens au courant

amicalement

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
habitué
habitué
Hervé


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : BISSEUIL
Date d'inscription : 30/01/2010

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:46

Bonjour à tous ,

J'arrive enfin à ajouter des photos !!! Razz

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 2013-019
Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 2013-020
Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 2013-021
Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 2013-022
Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 2013-023
Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 2013-024

J'en ai pris de l'intérieur du moteur mais ça donne rien ...

Amicalement RV
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:09

ben mon gars y'a du travail de nettoyage (en profondeur) en perspective!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 22:55

Pour le caca d'oiseau dans le carbu : t'avais mis un filtre à air ????? lol!

J'espère que tu n'avais pas essayé de redémarrer aussitôt sorti du bourbier. affraid

Pour nettoyer le haut moteur, j'aurais retiré le carburateur avec sa pipe d'admission, et les cannes d'échappement.

Basculé la moto de telle façon à ce que le cylindre soit à l'horizontal, échappement vers le bas.

Injecté du gas oil par les soupapes d'admission (pas une tonne, les liquides sont incompressibles) dans un premier temps, puis de l'essence pour rincer jusqu'à ce que cela ressorte propre.

Un nettoyage du carbu et vidange de l'échappement.

Un filtre à air propre.

Une vidange moteur + filtre.

Bon courage et tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:27

.....et les têtards tu les a fait en brochettes ?? cheers

Sinon tu peux aussi faire plusieurs vidanges: Tu changes ton huile, tu mets de l'huile très bas de gamme pas cher, tu roules genre 10 km tranquillou et
tu revidanges le mieux possible en penchant la moto à droite(filtre enlevé) à gauche vidange de bas carter ouverte, en donnant des coups de kick.
Si tu as de la mayonnaise, même un peu, c'est que tu as encore de l'eau. Tu recommences jusqu'au dernier remplissage avec de la bonne huile.

Bien sur ça n'empêche par le démontage général comme dit plus haut et tout nettoyer....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
habitué
habitué
Hervé


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : BISSEUIL
Date d'inscription : 30/01/2010

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:16

Bonsoir à tous

Après une 3ème vidange et de nettoyage de carburateur : ma moto ne marche toujours pas Mad Mad

aujourd'hui, j'ai fait une dizaine de bornes et elle s'est mise à déconner comme dimanche soir..... elle pétarade Exclamation Exclamation

demain, je pense nettoyer les tamis et refaire une vidange + filtre (j'en suis à mon 3ème)

je pense que les XR Day's, pour moi, C'EST MORT !!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Promis je ne passerais plus dans l'eau !!!! de toute manière, j'ai l'impression d'avoir perdu de la compression

Je vais passer l'après-midi de demain sur la belle mais je n'ai plus grand espoir

Amicalement

Hervé (écoeuré)
Revenir en haut Aller en bas
Buju78
habitué
habitué
Buju78


Nombre de messages : 73
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/09/2011

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Trans'champenoise d'Epernay 8 Avril 2018   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:04

Salut les XRistes !!!

Ca fait un sacré bail que je ne suis pas passé sur le forum, j'espère que ça roule pour vous tous. Pour moi le XR tourne toujours et un peu plus ces derniers temps, j'ai retrouvé une team locale pour rouler. cheers cheers cheers

Après quelques occasions manquées car abandonné par mes précédents binômes (ils ont carrément abandonné la moto affraid !!!) pour participer à la Trans'champenoise d'Epernay, j'ai enfin retrouvé un motivé !!! Very Happy

Donc on s'inscrit pour le 8 Avril 2018 (inscription avant le 31 Mars), est-ce que certains d'entre vous en seront encore cette année ?

Au plaisir de vous recroiser et rouler ensemble, pour cette occasion ou pour une autre.

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Buju78
habitué
habitué
Buju78


Nombre de messages : 73
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/09/2011

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Epernay dans 15 jours : des pilotes ?   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:30

Salut,

Alors personne à epernay cette année ? C'est dans 15 jours...

bonne semaine,

A+


Buju78 a écrit:
Salut les XRistes !!!

Ca fait un sacré bail que je ne suis pas passé sur le forum, j'espère que ça roule pour vous tous. Pour moi le XR tourne toujours et un peu plus ces derniers temps, j'ai retrouvé une team locale pour rouler. cheers  cheers  cheers  

Après quelques occasions manquées car abandonné par mes précédents binômes (ils ont carrément abandonné la moto  affraid  !!!) pour participer à la Trans'champenoise d'Epernay, j'ai enfin retrouvé un motivé !!! Very Happy

Donc on s'inscrit pour le 8 Avril 2018 (inscription avant le 31 Mars), est-ce que certains d'entre vous en seront encore cette année ?

Au plaisir de vous recroiser et rouler ensemble, pour cette occasion ou pour une autre.

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
M3
habitué
habitué
M3


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 16/04/2010

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:02

moi ce me brancherait mais pas sur d'avoir le "niveau" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Buju78
habitué
habitué
Buju78


Nombre de messages : 73
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/09/2011

Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:10

Salut,

Pour le niveau, niveau difficulté c'est ouvert à tous, après chacun son rythme, mais les inscriptions sont malheureusmeent closes maintenant.

Peut-être à l'année prochaine ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013   Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012
» Mon nouveau terrain de jeux!
» Rando Moto Verte Marchoise, inscription et CR en images...
» Petite randonnée à pied
» Petit coup de terrain avant la rentrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Les balades.-
Sauter vers: