Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Reno83
membre actif
membre actif

MessageSujet: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Lun 11 Fév - 11:48

Bonjour a tous,
Je me permets de vous faire ecouté le bruit de mon 250Xr car j'ai peur de cassé quelque choses je n'ai jamais eut d'enduro en 4 temps pour moi aac, soupapes...'j'ai tous a découvrir.
Cette video vous en diras plus sur mes craintes j'ai regler le decompresseur du moins le cable de maniere a ce qu'il reviennent bien bout de course mes toujours ce bruit je pense au soupape mais prefererez a voir vos avis .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Lun 11 Fév - 12:38

Reno,
Difficile à dire pour le bruit,commence par un réglage soupapes,si le bruit persiste,regarde au niveau de la chaine de distribution,
mais pour cela il faut démonter le cache culbuteur,part ce que le tendeur de chaine de distri ce trouve à l'intérieur,près de l'arbre à cames,le xr400 lui est à l'extérieur.
Le xr 250 a parfois eu un souci au niveau arbre à cames,on roule parfois avec trop peu d'huile,l'huile ne lubrifie pas assez le haut du moteur et c'est la culasse + AAC qui en prend un coup.
Ricou Very Happy
Reno83
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Lun 11 Fév - 14:26

Merci beaucoup Ricou,je vais tenté d'enlever le cache cullbuteur dans tous les cas le bruit reste bien anormale?
Pour info j'ai lu sur le forum que le niveau d'huile se faisait bouchon devissé c'est bien sa?
amicalement Reno.
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Lun 11 Fév - 16:08

Reno,
Tout a fait,contrôle d'huile bouchon dévissé.
Au démontage si tu vois des traces d'usure anormal,essaye de prendre une ou l'autres photo,c'est plus facile.
Ricou Very Happy
Reno83
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mar 12 Fév - 14:52

Etant en repos aujourd'hui Very Happy je me suis lancé pour mon 1er reglage de soupape les valeurs sont bonnes j'ai trouvé un 10 a l'admission et un 12 a l'echapement du coup je n'ai pas oser modifié queque photos pour ceux qui souhaitent avoir qques repaire visuel.
Le fameux repére T et non le F ou le =

Pour rester pile poil sur le T

la vis de reglage ecrou contre tournevis

Donc pas avec joie mais plutot avec craintes Sad que je vais oter le cache culbuteur mais le décompresseur automatique ne risquent pas de sauter au moment ou je vais essayé de retirer le cache culbu? Idea
Tant que j'y suis j'en profite pour vous demandez si la revue technique du 400xr pourrais m'aider car je ne trouve pas de revue en 250 No la seule que j'ai trouvé et en Anglais sinon je me base sur les vues d'eclaté sur bike parts mais je comprends pas toujours tout.
Bonne journée Very Happy
Reno83
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mar 12 Fév - 14:54

Désolé pour le torticoli Wink
Squalitos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mar 14 Mai - 0:11

bonjour a tous !

je me tourne vers le forum car j'ai le meme bruit .
J'ai eux ce bruit il y a quelques temps , pensant que cela venait de la distribution j'ai changé :

chaine de distribution ,
pignon d'arbre a came ,
patin guide chaine ,
tendeur automatique ,
joints vis et tout et tout !
et un reglages des culbuteurs .

redémarrrage du moteur en trois coup de kick , et la meme bruit qui vient et repart de facon aléatoire !
quand le bruit n'ai pas présent elle tourne comme une horloge .
je ne voit pas de quoi cela peut venir ?????
j'ai refait le moteur complet il y a un an , et tout est neuf de la bielle au soupape !

j'attend toute vos propositions ,

merci a tous pour votre aide !

Pascal,
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mar 14 Mai - 8:48

Squalitos,
Comme tu reprend le poste de Reno.
A tu un xr250 ou 400??? scratch
Pour le bruit et en plus si tout a été changer,on pourra difficilement trouver la solution. Sad
Mais je pense à une seul chose,la bielle a été changer,sur le xr600,xr400,il y a un pignon d'entrainement qui entraine le balancier et est fixer sur la joue de l'embiellage,
si on l'enlève d'une mauvaise façon style avec une chasse ou burin,car il n'est pas facile à retirer,mais il faut impérativement le replacer de la même façon là pourrait éventuellement provenir le bruit???

Ricou Very Happy
Squalitos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mar 14 Mai - 22:36

J'ai un 400xr !

Je me demandait si le tendeur de chaîne est mal enclenché ou activé si ce bruit peut venir de ça ?

Je pense que si c'était le pignon comme tu dit ricou elle me l'aurait fait avant nan ?

Je sait pas par ou commencer et sur quelle piste attaquer
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 15 Mai - 10:15

Squalitos,
Comme tu la indiquer,le tendeur de chaine distri a été changer? neuf ou d'occas?
Le tendeur lui est automatique,il reprend l'usure automatiquement de la chaine de distri, jusqu'à l'usure totale de la chaine de distri.
Il y a eu parfois des souci avec certain tendeur de chaine de distri sur le xr400.
Ricou Very Happy
Squalitos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 15 Mai - 10:39

Oui changer par un neuf , pièce Honda !
Je pensait a un truc , si la pompe a huile ne renvoie pas suffisamment d'huile voir défectueuse .
Est ce que cela pourrai faire que ce bruit de claquement soit présent ?
Et sans oublie qu'il ne reste pas constamment , il disparaît et revient aléatoirement !
Squalitos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 15 Mai - 10:40

Oui changer par un neuf , pièce Honda !
Je pensait a un truc , si la pompe a huile ne renvoie pas suffisamment d'huile voir défectueuse .
Est ce que cela pourrai faire que ce bruit de claquement soit présent ?
Et sans oublie qu'il ne reste pas constamment , il disparaît et revient aléatoirement !
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 15 Mai - 14:23

Squalitos,
Cela pourrait,mais pour cela il faut tester la pompe à huile,ou la démonter.
J'ai répondu à un poste ouvert à ce sujet là par Sbouby.
http://honda400xr.superforum.fr/t2489-verification-de-la-pompe-a-huile?highlight=pompe+%E0+huile
Perso j'ai eu un bruit voir des petits claquement pendant quelques secondes lors d'une endurance avec mon xr400,je roule en général 2H non stop à un régime assez soutenu.
Je me suis dit soit l'huile devient trop fluide ou ma pompe à huile déconne,d'ailleurs j'en cherche une d'occas d'un xr400 récent.
Ricou Very Happy
Squalitos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 15 Mai - 21:14

Ok merci pour ces infos !
J'ai plus qu'à regarder ça !

Merci pour tes infos ricou
Squalitos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 22 Mai - 12:59

salut ,

bon j'ai été voir mon mécano il ma afirmer que le pignon qui se situe pas loin de la bielle etait bien en place !
J'ai verifier si le tendeur de chaine était bien en position et ok de ce coté ci.
coté pompe a huile tout est ok , les culbuteur et arbre a came baigne dans l'huile.
elle fait bien son boulot.

petite info si cela vous aiderai peut etre , lorsque que je kick a la main lentement j'entend le bruit de claquement .
Un clack clack trés rapprochez , cela se produit en position basse ou haute j'ai pas fait attention.
est ce que cela pourrait venir d'un reglage soupape ?
voir un changement ?
elles ont un an et n'ont pas trés roulées.
j'ai pasez plus de temps a demonter et changer des pièces qu'a rouler.

merci ,

pascal,
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 22 Mai - 14:09

Squalitos,
Probablement le décompresseur automatique sur l'arbre à cames.
Si tu kick plus vite le bruit doit normalement disparaître.
Le bruit pourrait venir effectivement d'un mauvais réglage soupapes.
Ricou Very Happy
Squalitos
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Dim 26 Mai - 13:33

concernant le decompresseur automatique , j'ai un arbre a came hot cam stage 1 et sur celui ci pas de decompresseur auto !
Mais cela fonctionne quand meme lorsque tu action la manette de decompression ! ( j'avoue c'est bizarre )
est ce possible qu'une soupape se deregle comme ca en pleine rando ??? car a la base ce bruit c'est produit en plein roulage et depuis il y reste.

et pour regler les soupape je suppose qu'il faut tou redemonter ? Sad
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Dim 26 Mai - 15:49

Squalitos,
Pour le réglage soupapes pas besoin de démonter le cache culbuteur,juste les 4 bouchons et une mise au point moteur à faire avant le réglage.

La manette du décompresseur actionne un petit levier(bras de levée) sur le cache culbuteur côté droit,qui lui pousse sur le culbuteur,ensuite sur la soupape pour l'ouvrir.

Rare q'une soupape(s) se dérègle,mais si l'écrou du réglage est mal serrer,oui cela peut ce dérègler.
J'ai placer un arbre à cames stage 1 et il faisait aussi parfois du bruit comme des soupapes mal régler,j'ai remis l'origine et là le bruit avait disparu.
Ricou Very Happy
Loicgn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 5 Juin - 18:24

Bonjour a tous ,

Pour ma part je pense que ton bruit moteur provient de la butée anti-retour de l'acc.
Ton moteur a t'il été ouvert ?
J'ai récupèré un 400 XR avec un moteur qui venait d'être refait par un soit disant mécanicien , et une fois que j'ai mis en marche le moteur un bruit de fou comme le tien venait au niveau du cache culbuteur.
Après contrôle du jeu aux soupapes qui s'avérait être bon, je découvre qu'il manque la butée et le ressort de butée qui font office d'anti retour de l'acc.
Elle se situe dans un petit orifice , entre la soupape d'admission côté droit quand tu est assis sur la moto , et l'arbre à cames.
J'ai commande la pièce et je vous tiendrai au courant de ce bruit mais quasi sur que cela provient de la...

Loic.
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 5 Juin - 18:36

Monsieur Loicgn,
Je vais passer pour un chia... mais avant de répondre sur un post il faut passer par la case présentation,je dit cela ou rien mais si les modo de chope il te feront la remarque.
Si tu a lu un des messages de Squalitos,il a un AAC stage 1,il est dépourvu de décompresseur automatique,ils sont vendu comme cela,stage 1,2,3.
Merci de ta compréhension Wink
Ricou Very Happy
Loicgn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re ricou   Mer 5 Juin - 18:44

Bonsoir Ricou ,

J'ai rattrapé le tir sur la présentation enfin j'espère...désolé
Oui j'avais bien lu l'acc stage 1 mais bcp de personnes parlent de ce claquement haut moteur et je ne pense pas avoir lu qque chose sur la butée anti retour de l'acc a moins de faire erreur .

Enfin , qu'en penses tu ?
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 5 Juin - 18:56

Loicgn,
Ben comme Squalitos ne nous a pas encore donner de ces nouvelles au sujet de sont bruit moteur,il pensait vérifier sont réglage soupapes,je lui avait mis plusieurs piste à explorer.
Il y avait aussi un autre poste à ce sujet là,le claquement de l'AAC,ou ont parlait du pion(plongeur) et sont petit ressort.
Ricou Very Happy
Loicgn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 5 Juin - 19:02

Ricou,

Oui c'est bien de ce pion(plongeur) et de son ressort que je parle.

Sur le moteur de la XR que j'ai remise en marche , ce pion et ce ressort sont totalement absents Sad
Les pièces sont commandées , moi je situe le bruit au niveau du décompresseur manuel sur la soupape d'échappement.
Je vais remonter et advienne que pourra... Smile
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 5 Juin - 20:43

Il n'existe pas de butée anti retour
Loicgn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   Mer 5 Juin - 21:03

Alors à quoi sert la pièce numéro 5 sur l'éclate de pièces de la rmt appellee "butée" . Pour moi c'est la butée pour éviter le retour de kick...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.   

Bruit Moteur vos avis sont les bienvenus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant