Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cousinhub
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Jeu 21 Fév - 19:23

Salut à tous

je me suis fait arrêté ce matin par les gendarmes... ils m'ont demandé de retourner chez moi et de bricoler un système pour avoir ma plaque d'immatriculation droite!! et non pas inclinée, fixée sur la bavette (avec des vis: "faut pas m'sieu, faut des rivets?!!"). et son collègue de faire la remarque: "et avec le catadioptre!".
en fouillant un peu j'ai jamais vu de support de plaque, plus catadioptre, plus lumière dans les manuels. Sauf en photo sur les derniers modèles de 400 XR

ALORS LA QUESTION!: Vu que j'ai bien une carte grise de 2000 et et que en 2000 il n'était pas vendue avec ce support, ai je le droit de continuer ainsi?!
sinon comment faire ou acheter quelque chose de propre?

ET VOUS? vous faites comment?!!!! vous avez déjà eu le cas avec la marée chaussée

PS: ils ont été très sympas mais heureusement que je leur ai montré mes papiers sur mon téléphone portable (scannés sur dropbox), que j'avais (2 jours avant) installé des clignotants et une centrale clignotant, monté un klaxon, remis un pot d'origine (certe fatigué mais d'origine) et que mes peneus étaient trail...
au départ je me suis fait arrêté car j'avais oublié de mettre mes feux de croisement?!!! quel empaffé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navisail.fr
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Jeu 21 Fév - 20:15

Tu dois être street légal, et nous avec d'ailleurs !
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Jeu 21 Fév - 20:58

Moi aussi un motard de la gendarmerie m'avait rattrapé à la station service pour la plaque.
En partance pour le Maroc, je lui avais expliqué, que je faisais juste un essai sur le pistes du coin avant de partir là ou la police te dis bonjour avec le sourire et se moque bien de ta plaque, cligno phare etc....
Il avait été sympa et m'avait laissé repartir.
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Jeu 21 Fév - 21:43

sympa ces gendarmes LOL MDR ont rien d'autre à foutre que d'emmerder un pauv type pour faute de phare allumé ?

s'ils cherche du boulot tu px leur proposer :

la courneuve
st denis
le nord d'amiens
les quartiers nord de marseille etc

et on va voir s'ils vont tjs c hier pour un phare non allumé ces b ande de c ons
http://www.himpan.fr
hornet
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Jeu 21 Fév - 21:50

Y trouve malheureusement toujours un truc qui va pas moi maintenant quand je les voi si c est possible c est gaz et basta c est malheureux d en arriver la met nous somme arriver dans un pays ou y faut mieux buté une mémé que de se balader tranquil dans les chemin . Sur ce point notre beau pays a des progrès a faire . Meme quand j était sur la route un fois sur deux y me cassé les bonbon soi un retro pas homologué ou un vignette d assurance pas collé au bonne endroit. Bref ce que je dit n est pas a faire met mon côté révolutionnaire prend le decu devant temp d acharnement pour des broutille alors que des mec fond des maison ou pic des voiture sans crainte ni haine et qui ne fond rien. .......

VOILA C ESTAIT LE BIET D HUMEUR DE MACEL
jogamba
habitué
habitué

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Jeu 21 Fév - 22:35

bon j'avais écrit un roman mais j'ai fermé sans avoir click sur envoyer grrr.
en gros je disais qu'hier lorsque j'ais fait un petit tour dans mon village pour essayer la moto les gendarme mon fait signe de m'arrêter wrrraaaaaaaaonnn j'ai tracé ^^
comme dit hornet, si possible vaut mieux traçé sa route !
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Jeu 21 Fév - 22:52

Fab59 a écrit:
sympa ces gendarmes LOL MDR ont rien d'autre à foutre que d'emmerder un pauv type pour faute de phare allumé ?

s'ils cherche du boulot tu px leur proposer :

la courneuve
st denis
le nord d'amiens
les quartiers nord de marseille etc

et on va voir s'ils vont tjs c hier pour un phare non allumé ces b ande de c ons

Il y a t'il du fric à faire dans ces coins là ?

NON.

Juste risquer d'être pris à parti et voir détruire du matériel.

Le PV classique est bien plus rentable pour l'état !!!!!!

ATTENTION : sous couvert de la sécurité routière et son lot de sanctions et d'amendes se cache une manne financière. Il suffit de regarder ce qu'est devenu l'étjhylotest obligatoire. Qui avait des intérêts dans ce lobby ?
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Ven 22 Fév - 21:18

ben oui mon tutuf en clair on est doublement b aizé voir triplement :

1/ on paye ces fonctionnaires avec nos impôts pour nous protéger notamment de la racaille

2/ ils y vont pas pour les raisons que tu évoques plus haut

3/ ils ns cassent les pieds avec leur carnet de PV

et ils faut qu'on dise "amen" ? pas moi...
midi134
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Sam 23 Fév - 11:27

Arrêtez de vous plaindre !
Je suis dans un endroit où les gendarmes ne foutent rien, picolent et doivent se faire rappeler à l' ordre par le maire, donc, on ne les aime pas non plus !!!

Mais se faire coller pour un phare pas allumé, faut pas provoquer, c' est si dur de vérifier que ce foutu phare fonctionne ?
Surtout que ça se voit de loin...

Ca fait plus de 30 ans que je m' emm... à faire que mes bécanes soient un max légal, pour voir que des conn... comme ça existent encore !
Critiquez pas les petits jeunes en mob et scooter, vous faites pareil.
Je croyais que ce forum était fait pour faire évoluer la XR 400 ( et autre XR ), pas pour se faire bêtement coller pour si peu !!!
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Sam 23 Fév - 18:54

Assez d'accord avec Midi134: il n'y a pas longtemps on manifestait contre de gilet fluo, et il y a quelques années, c'était contre les feux de jours des voitures...
Le phare permet d'être vu par les autres usagers (et encore, quelquefois ça ne suffit pas...)
C'est rare de se faire taper sur les doigts avec une moto d'enduro: combien de "vrai enduro" en règle, avec au moins la plaque visible et homologuée!?

Personnellement, si tu roules discrètement, (vrai silencieux), que tu évites les wheelings en ville et respectes les propriétés privées, (bref, que tu n'as rien à te reprocher), il faut vraiment tomber sur un flic en mal de PV lol!
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Sam 23 Fév - 19:38

meeerde c'est vrai il y a peut être des poulets sur le forum...!!! cheers cheers cheers

ceci dit oui je suis d'accord, faut être en règle et avoir un phare qui marche, c'est l'essence même de l'enduro et midi a raison

alors un effort svp

mais de mon jeune temps les gendarmes et autres étaient VRAIMENT encore sympa...sont devenu des percepteurs par pression hiérarchique

et ca moi j'en ai marre (encore deux points de perdus pour 6 kmh retenu 5 soit 51 au lieu de 50...et 165 roros ca va quoi
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Sam 23 Fév - 20:02

knight a écrit:
Assez d'accord avec Midi134: il n'y a pas longtemps on manifestait contre de gilet fluo, et il y a quelques années, c'était contre les feux de jours des voitures...
Le phare permet d'être vu par les autres usagers (et encore, quelquefois ça ne suffit pas...)
C'est rare de se faire taper sur les doigts avec une moto d'enduro: combien de "vrai enduro" en règle, avec au moins la plaque visible et homologuée!?

Personnellement, si tu roules discrètement, (vrai silencieux), que tu évites les wheelings en ville et respectes les propriétés privées, (bref, que tu n'as rien à te reprocher), il faut vraiment tomber sur un flic en mal de PV lol!

Moi pas forcément d'accord !!!!!

Tout le monde sait, car on ne vit pas dans le monde des bisounours, que les forces de l'ordre ont des consignes et que dans ces consignes ils y a des quota de PV à distribuer.

Ensuite, effectivement peu d'enduro sont strictly légales. Voir aucune. Sinon un KTM 125 EXC c'est 15 chevaux et tu peux pas rouler sans que le moteur s'engorge à bas régime et en plus refuse de monter dans les tours.

Combien roulent avec les clignotants, les rétroviseurs, une plaque d'immatriculation aux dimensions légales et un échappement homologué conforme à la carte grise (et pas homologué FFM, ce qui n'a rien à voir).

Sans parler de ceux qui montent des fourches inversées.

Et à votre avis, pourquoi des grosses dimensions pour les plaques d'immatriculation et des radars qui flashent par derrière ?

Et ben c'est pas pour repérer les motos volées.

Pour le phare, moi même j'ai déjà oublié de le remettre en marche en sortant d'un chemin, est ce que je mérite un PV ? Tout juste une réprimande sauf si je tombe sur un excès de zèle.

Par contre je réserve mon enduro ainsi équipée à l'usage pour laquelle elle est prévue. Faire de la randonnée tout terrain. Pas pour trainer en ville.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Sam 23 Fév - 20:21

Fab59 a écrit:
meeerde c'est vrai il y a peut être des poulets sur le forum...!!! cheers cheers cheers

ceci dit oui je suis d'accord, faut être en règle et avoir un phare qui marche, c'est l'essence même de l'enduro et midi a raison

alors un effort svp

mais de mon jeune temps les gendarmes et autres étaient VRAIMENT encore sympa...sont devenu des percepteurs par pression hiérarchique

et ca moi j'en ai marre (encore deux points de perdus pour 6 kmh retenu 5 soit 51 au lieu de 50...et 165 roros ca va quoi

Et oui, il y a des "poulets" sur le forum, et certains sont dégoutés de la tournure que prends leur mission. Mais c'est vrai, que sur le forum, il n'y a que des gens biens geek geek

Moi Fab, les 3 derniers PV ce sont : 93 retenu à la place de 90 sur un passage entre 2 limitations à 110 parce qu'il y a un virage (que tu dois pouvoir prendre à 150 avec le volant dans une main et une Kriek dans l'autre), 52 retenu à la place de 50 (sur un passage qui était à 70 avant), 91 retenu à la place de 90 (sur un radar annoncé très longtemps avant). Et en plus, j'en ai marre d'entendre que l'état nous fait un cadeau en disant par exemple que la vitesse retenue est déjà diminuée par rapport à la vitesse contrôlée. C'est pas un cadeau, c'est surtout le fait que les radars ne sont pas ultra précis donc ils ont une marge d'erreur. D'ailleurs, branchez 2 GPS dans votre voiture pour contrôler votre vitesse (en général, ils donnent la même valeur) et passez devant différents panneaux vous annoncant votre vitesse, c'est édifiant.

La France est le seul pays où la répression routière est si présente. Je fais pas mal de route pour le boulot, et pas uniquement en France, et je vois encore les radars pousser comme les champignons alors qu'on en est déjà envahi.
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   Sam 23 Fév - 21:46

Le règlement, c'est le règlement !

J'ai passé 48 heures en garde à vue (il y a un certain temps ) pour plaque (mal ) peinte sur ma Ossa. La gendarmerie d' Aix en Othe nous confisquait aussi régulièrement une moto pour la nuit.... pour défaut d'éclairage, alors que maintenant, même avec un H4, je ne vois que pouic!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...   

arrêté par les gendarmes pour la plaque d'immatriculation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1