Honda 400 XR

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 piston de frein ar

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didjman
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MessageSujet: piston de frein ar   Jeu 28 Fév - 9:14

salut,
j'ai un souci avec le piston de frein arrière :
je veux changer les plaquettes, et je n'arrive pas à rentrer le piston dans l'étrier, même avec une pince.
Il n'est pas bloqué puisqu'il sort quand j'appuie sur la pédale de frein.
J'ai ouvert le bocal de liquide de frein pensant qu'il fallait laisser sortir de la pression... en fait je ne sais pas quoi faire pour que ce foutu piston rentre dans l'étrier et que j'ai alors la place pour mettre des plaquettes neuves.
Avez-vous une idée sur ce qui à l'air tout con et pourtant me les brise menu menu ?
Merci les gars
Didj
cheers
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dave76
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Jeu 28 Fév - 11:15

Fais un essai en ouvrant ta vis de purge ?
Tu sauras si ça vient de l'étrier ou de ta durite.
Le caoutchouc des durits se dénature avec le temps et forme des boulettes de gommes qui agissent comme des clapets anti-retour. J'ai vu souvent ce phénomène sur les voitures.

Bon courage David
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Peter Parker 38
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Jeu 28 Fév - 13:54

Salut, j'ai eu le meme probleme il y a 6 mois.J'avais aussi commencé par ouvrir le bocal et puis par purger mais rien a faire alors j'ai mis du degrippant sur le piston.
Apres, j'ai posé l'ancienne plaquette usée et j'ai tapé (pas trop fort bien sur) sur le piston a l'aide d'un marteau et d'une cale en bois pour le faire bouger un peu et puis j'ai fini de le rentrer a la pince multiprise.Pas tres classe certe, mais ça a marché !
Peter.
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Jeu 28 Fév - 16:59

salut didjman

tu peux remettre tes anciennes plaquettes, une contre le piston et l'autre à l'extérieur de l'étrier, tu serres avec un petit serre joints à vis ....
doucement le serrage... pour en être convaincu tu passes voir sur bike parts le prix d'un étrier neuf.....

sinon tu remontes tes vieilles plaquettes, tu mets un gros tournevis plat entre les deux et tu fais levier....

a chaque fois les anciennes plaquettes servent de martyr.....

a+
jp
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didjman
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MessageSujet: merci   Jeu 28 Fév - 21:24

merci pour vos infos.
J'ai déjà essayé de faire levier avec un gros tournevis, mais sans succès.
Je vais suivre quelques uns de vos conseils.

Comment fait-on la purge du frein arrière ?

Merci les gars
tchao
didj
cheers
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JP
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Jeu 28 Fév - 21:44

pour la purge, méthode artisanale mais simple:

il te faut un récipient genre canette de beer (c'est chiant faut la boire avant drunken ), un tuyau plastique transparent, du liquide de frein.

tu ouvres le bocal de liquidie au dessus de la pédale de frein et tu veilles qu'il y ai toujours du liquide pendant la purge, le niveau ne doit pas descendre et l'air entrer.
tu places une extrémité du tuyau sur la vis de purge et l'autre au fond de la bouteille dans du liquide de frein (même usagé). Tu pompes 2 ou 3 fois
sur la pédale tu restes freiné à fond et tu ouvres la vis de purge. La pédale s'enfonce, tu restes comme ça deux secondes, le temps que les éventuelles
bulles sortent par le tuyau transparent. Ensuite, d'abord tu resserres la vis et aprés tu relaches la pédale. Tu verras par le tuyau sortir le vieux liquide.

C'est un peu fastidieux mais assez facile et ça coute pas cher....

a+
jp
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Ricou
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Jeu 28 Fév - 22:45

Didjman,
Pour étoffer les dire de l'ami JP,que je salue au passage Wink
C'est le système de purge de frein AV,pour l'AR c'est le même principe.
http://honda400xr.superforum.fr/t2201-frein-avant-spongieux?highlight=purger+de+frein
Ricou Very Happy
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willax22
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Ven 1 Mar - 8:39

salut est ce que ta pédale de frein revient bien? car si elle reste un petit peu enfoncé il te serra quasi impossible de repousser le piston, et ton piston il n'est pas de travers?
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tutuf62
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Ven 1 Mar - 8:48

willax22 a écrit:
salut est ce que ta pédale de frein revient bien? car si elle reste un petit peu enfoncé il te serra quasi impossible de repousser le piston, et ton piston il n'est pas de travers?

Bien vu.

Excellente piste d'investigation. bom
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destinationraid
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Ven 1 Mar - 9:22

j'ai déjà eu ce problème sur mon Africa Twin, tu peux remettre 1 ancienne plaquette, une contre le piston et l'autre à l'extérieur de l'étrier, tu serres avec un serre joints à piston doucement.
L'affaire sera réglée... cheers
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didjman
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MessageSujet: apprentissage   Ven 1 Mar - 18:22

merci les gars pour vos infos : je suis en apprentissage !
je comprends déjà que je ne pourrai pas mettre un serre-joint sans avoir démonter la roue.
C'est con, mais je pensais qu'il suffisait d'enlever les fixations de l'étrier et des plaquettes pour y avoir accès.
Ben non mon pote...faut démonter la roue.

Je voulais savoir aussi si vous rencontrez des problèmes au démarrage :
il me faut 20 coups de kicks pour partir à froid ! C'est mieux que les 30 que je donnais avant d'avoir un peu remonté le ralenti, mais c'est quand même beaucoup, non ?
Sur le carbu il y a 3 position : en bas, intermédiaire, et en haut.
J'utilise la position "en bas" pour démarrer, puis reviens sur la position "intermédiaire".
C'est quoi la position "en haut" ?

Enfin dernière question :
savez-vous où je peux trouver une paire de cale pieds adaptables ?

Merci les gars
bon week-end à vous
Didj afro
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hornet
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Ven 1 Mar - 19:58

En haut starter
Milieu starter a chaud
En bas ouvert



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tutuf62
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Ven 1 Mar - 21:22

Bonsoir,

je ne sais pas de quelle région tu es (température ambiante), mais si tu ne tires pas complétement le levier de starter vers le haut à froid, effectivement, cela ne doit pas être facile de démarrer.

Tu peux aussi resserrer la vis de ralenti d'un demi tour pour faciliter le démarrage.

C'est ce que je faisais couramment avant le montage du TM36.
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didjman
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MessageSujet: démarrage   Ven 1 Mar - 22:27

bon, ça va mieux en le disant même si j'ai l'air de passer pour une cloche :
le message d'Hornet m'intrigue :
- En haut starter : mais dans cette position démarrage impossible
- Milieu starter a chaud : c'est que je le mets une fois démarrer et je roule dans cette position sinon je cale
- En bas ouvert : quand je le mets en position basse je cale
voilà,
alors je veux bien ne rien comprendre mais là faut reconnaître que je fais l'inverse de ce que vous me proposez, sinon je démarre pas.
Il est où le problème ?
Pourquoi est-ce je galère tant ?
problème de réglage carbu ?
De filtre à air ?
J'habite dans les Alpes-Maritimes à 600m d'altitude, et donc fait un peu froid quand même la nuit.
merci de me faire part de vos idées quant à cette énigme de démarrer en utilisant le carbu dans le bon sens.
tchao
Didj cheers
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hornet
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Ven 1 Mar - 22:50

Re.

Pour le demarrage a froid c est starter a fond vers le haut

La position du milieu c est pour démarrer quand la moto est chaude

Et en bas c est le starter ouvert (position pour le roulage)

Si c est pas ton cas alors y a un souci

Ma procédure de demarrage

1: starter en haut un demi tour de ralanti en plus . tu ventile un peu (coup de kick dans le vide 2 3 fois au décompresser manuelle si tu as)
Et crack sa démarre apres 3, 4 coup de kick
2:apres 30 seconde passage en position intermédiaire , souvent je part comme sa et au bout de quelque mètre je baisses le starter en bas roule pépère pendant 1 a 2 kms et apres gaz!!!!
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tutuf62
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Sam 2 Mar - 8:53

Pareil que Hornet au niveau de la procédure de démarrage.

Vu ta région, cela ne doit pas être un froid Sibérien, sauf si tu es en altitude.

Le fait de fermer partiellement le volet de starter enrichit ta carburation.

Si tu ne peux pas rouler sans être sur cette position c'est que tu as un soucis avec ton carburateur.

Regardes la couleur de ta bougie.

Et au besoin fait nettoyer ton carburateur aux ultrasons.

Bon courage.
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jeff24
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Sam 2 Mar - 9:04

salut didjman
tu as effectivement un soucis de carbu
il faut le sortir de la moto et faire un bon nettoyage(ultrason ou/et a la main) il y a des post sur le nettoyage du carbu.
en meme temps control ton volet de starter et fait la modif si necessaire c est vraiment important
jeff24
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didjman
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MessageSujet: carbu   Sam 2 Mar - 9:24

pk les gars,
je vois que j'ai du taff : plaquettes arrières avec piston récalcitrant et démontage-nettoyage de carbu en vue.......
Faut que je me trouve un endroit cool pour faire tout ça, et à chaque fois que je prends un tournevis pour faire un peu de mécanique j'ai la trouille de faire des conneries !
Tout s'apprend....
Merci pour vos infos.

Savez-vous s'il existe des cale-pieds arrières adaptables ?
Pour le bout de chemin forestier que je prends pour aller chez moi, j'emmènerai bien ma douce avec moi....


Tchao et bon week-end.
Didj sunny
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jeff24
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MessageSujet: Re: piston de frein ar   Sam 2 Mar - 10:52

jeff24 a écrit:
salut didjman
tu as effectivement un soucis de carbu
il faut le sortir de la moto et faire un bon nettoyage(ultrason ou/et a la main) il y a des post sur le nettoyage du carbu.
en meme temps control ton volet de starter et fait la modif si necessaire c est vraiment important jeff24

je t ai dit une connerie tu as un 250 XR et non un 400XR tu ne dois pas avoir de modif a faire sur le carbu!!
a confirmer quant meme
jeff
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