Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nouveau du 69

Aller en bas 
+3
EDN
jeff24
sevy_69
7 participants
AuteurMessage
sevy_69
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2013

Nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Nouveau du 69   Nouveau du 69 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:49

Bonjour à tous,

Nouveau venu du 69 (est de Lyon) et débutant en moto verte et XR 400.
Vieil (j'ai 50 ans...) habitué des routières et fan de Honda en général (c'est quand même de
la bonne mécanique...!!!) et du VFR 800 en particulier (j'arrive pas à me décider pour autre
chose...).

Je me lance donc dans la vraie moto verte avec l'achat d'un vieil XR 400 de 96...La moto a
bien "recu"... et n'a pas forcémment été bien entretenue....

Donc...démontage et nettoyage complet (sauf moteur et carbu qui m'ont semblé bien fonctionner lors de l'essai...)
avec changement spi de fourche, cable embrayage, rénovation ligne échappement, roulements de biellettes (les
aiguilles sont toutes tombées au démontage...!!), vidange moteur, filtres neufs, etc...

Bien sûr (j'ai lu un peu le forum...) impossible, malgré pas mal d'heures passées là-dessus, de sortir l'axe de
bras oscillant...j'ai donc laissé en l'état car peu de jeu à ce niveau là...

Les questions en suspens :

- décompresseur : levier et cable HS. Est ce vraiment utile ou dois je en remonter un neuf ?
- démarrage : je n'ai pas vérifié le jeu aux soupapes, ni ouvert le carbu, mais je trouve le démarrage un peu laborieux à froid. Au bout de
3, 4 coups de kick avec starter, le moteur se lance mais coupe presque immédiatement...trop de starter, pas assez ??
Ca finit par démarrer, mais je trouve pas ça satisfaisant...La richesse est réglée origine

- où rouler : question sans doute "tabou"...je n'ai trouvé aucun road book ou itinéraire (mais j'ai peu être mal cherché..) utilisable en TT
autour de Lyon (Beaujolais, Mont du Lyonnais, nord isère, etc...). Il y a le choix pour le VTT....mais rien pour le TT à moto. Si je comprends
que cela évite que trop de monde se retrouve sur les mêmes initéraires, ça éviterait aussi que des débutants ou pratiquants non informés
aillent se fourvoyer par simple ignorance dans des chemins non autorisés...enquiquinant au passage les riverains ou randonneurs...
Les cartes IGN ne sont par ailleurs pas très explicites sur le type de chemins ouverts au TT à moto.
Donc, si vous savez où trouver ce genre d'infos..je suis preneur.

Des photos de la XR dès qu'elle sera présentable..!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

Nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 69   Nouveau du 69 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:25

bienvenu sur le forum
tu as raison de faire une grosse revision sur ta xr
important:regarde ton volet de starter,si la modif pas faite il faut le faire(risque de casse moteur!!),tu trouveras des explications sur les posts du forum
en meme temps fait un bon nettoyage du carbu ça ameliorera considerablement le demarrrage!
demmarrage a froid:starter et n oubli pas de remonter ton ralenti un demi tour,ça t evitera de caller au demarrage.
concernant l axe du bras oscillan c est effectivement un point sensible sur cette moto.
ily a un post qui est ressorti il y a pas tres longtempts qui donne des explications pour demonter l axe avec clé a choc et degrippant...et huile de coude Exclamation Exclamation
decompresseur:il y a un decompresseur automatique sur la moto mais le decompresseur manuel est tres utile en TT,aprés une bonne gamelle et une moto bien noyée,
le decompresseur manuel te permet de ventillé le moteur pour un redémarrage plus facile!!
jeff24
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2617
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 69   Nouveau du 69 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:11

Bienvenu vieux Very Happy Very Happy Very Happy

voilà Jeff a tout dit Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 69   Nouveau du 69 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:02

Bienvenue et merci pour ta présentation Very Happy
Pour tes différentes questions, ouvres un sujet dans "votre XR et ses petits plus"

Pour des balades en région Lyonnaise, prends contact avec KAPOUKA, il est sur là-bas maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 69   Nouveau du 69 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:34



Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
kedehem
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Stone UK
Date d'inscription : 14/02/2013

Nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 69   Nouveau du 69 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:15

Salut et bienvenu a toi Sevy69,

Clair ce forum est une bible pour XR et certains posteurs ont l'air completement déjanté Smile

La mienne aussi avait du mal a démarrer, mais apres un bon nettoyage carbu, elle craque apres le 2em coup de kick ( a froid ), je conseil donc.

Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 69   Nouveau du 69 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:57

knight a écrit:
Bienvenue et merci pour ta présentation Very Happy
Pour tes différentes questions, ouvres un sujet dans "votre XR et ses petits plus"

Pour des balades en région Lyonnaise, prends contact avec KAPOUKA, il est sur là-bas maintenant...

J'avais plutôt l'imression qu'il était aux abonnés absents moi !!!!!

Bienvenu sur le forum.

Le décompresseur manuel est effectivement utile quand on met la cabane sur le chien. Sur ma moto, le précédent propriétaire l'avait retiré et depuis je fais sans. Et sans que cela ne me pose de problèmes, une fois que l'on a compris le fonctionnement du décompresseur automatique (celui qui est implanté sur l'arbre à cames).

L'XR est toujours un peu "spéciale" à démarrer, mais avec l'habitude cela ne pose pas de problème. Effectivement, penser à remonter un peu le ralenti, moteur froid, avant de tenter de démarrer.

Le carburateur MIKUNI TM36 solutionne ce problème car il possède un vrai circuit de ralenti et permet donc de démarrer plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé





Nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 69   Nouveau du 69 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du 69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre art nouveau XRRiste
» Nouveau du 82
» Nouveau
» Nouveau
» Un nouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: