| | La belle est dans mon garage... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alain habitué

Nombre de messages: 76 Localisation: Autour de NANCY... Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: La belle est dans mon garage... Dim 25 Mar 2007 - 23:50 | |
| Intégralement street legal!!!! A part la petite chicane et le couvercle du filtre à air mis à part par l'ancien proprio. Cerise sur le gateau, la bête m'a été fournie avec sa notice , trouse à outil... mais surtout la revue technique qui va avec. Evidemment tout reste à faire pour faire évoluer cette machine. Je compte sur vous pour me tuyauter sur les modifs qui me trottent déjà dans la tête. J'envisage d'abord de changer le guidon (acier d'origine, beurk!) mais surtout pas tip top du point de vue ergonomie! On reparle de tout ça bientôt. bonne nuit. |
|
 | |
Alain habitué

Nombre de messages: 76 Localisation: Autour de NANCY... Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Zut Dim 25 Mar 2007 - 23:55 | |
| La photo n'est pas insérée Serait elle trop grosse : 2.9MO? Comment faire? |
|
 | |
Matmotard Admin

Nombre de messages: 382 Age: 28 Localisation: Indre (région Centre) Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: La belle est dans mon garage... Lun 26 Mar 2007 - 11:51 | |
| salut Tout d'abord et avant de commencer...je te dis toute mes félicitations pour cet achat...on a pas encore les photos...mais a voir le descritif...j'ai l'impression que tu as fait une très bonne affaire!!!! Pour ce qui est des photos...est ce que tu les as hébergé (par exemple chez serwing ou chez un autre hebergeur d'image?) Je pense pas parce qu'il n'y a pas de lien dans ton texte...(ou alors ça a merdé) alors en fait pour inserer une image...c'est simple -cliques sur "inserer une image" -ça t'ouvre une nouvelle fenetre avec serwing.com -soit tu as deja un compte , soit tu en crée un ... -apres sur ce meme site, tu clique sur parcourir... -tu vas chercher la photo que tu veux la ou elle est ds ton ordi -tu l'envoie -apres tu vas te voir proposé plusieurs liens pour ton image -tu choisis le lien tout en bas (chez serwing) -tu fait un copier coller de ce lien dans ton texte la ou tu veux que ta photo apparaisse -tu le selectionnes (en surbrillance) puis cliques sur "image" pour que ça te mette automatiquement les balises... -apres tu peux faire prévisualisation pour voir si l'image apparait bien... -si tes images sont trop volumineuses...tu peux reduire leurs poids garce a un logiciel de photo (que tu as eu avec ton appareil photo par exemple) qui ont tous cette fonction...effectivement la taille maxi autorisée est de 2 Mo chez serwing. -sinon plus simple...tu prends ton appareil et tu reprends des photos en moindre qualité... on attends ça avec impatience....  |
|
 | |
Alain habitué

| Sujet: PHOTOS!!!!!! Lun 26 Mar 2007 - 19:54 | |
| Bonjour et merci Matmotard, je tente:  Elle n'est pas mimi? |
|
 | |
Alain habitué

| Sujet: Ca marche!!!! Lun 26 Mar 2007 - 20:14 | |
| allez royal, je vous mets l'autre face:  Et elle tourne comme elle parait: nickel! |
|
 | |
Matmotard Admin

Nombre de messages: 382 Age: 28 Localisation: Indre (région Centre) Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: La belle est dans mon garage... Lun 26 Mar 2007 - 21:28 | |
| PUREEEEEEEE.....elle est trop trop trop heu....neuve!!!!!
c'est halucinant...clair que tu as fait une affaire...félicitation....
mais c'est sur qu'il va falloir changer le guidon...ça se voit a l'oeil qu'il a pas "ma bonne forme"
aussi je te conseillerais de mettre du venilia pour proteger ton cadre des rayures, tu peux meme peut etre en mettre sur le reservoir, la boite a air, et tout les plastiques susceptibles d'etre rayés...aussi sur les tubes de fourche avant et sur le bras occilant arriere (apres avoir misla déco si tu compte en mettre...
Le venilia tu en trouve du transparent a 4 euros la grande plaque...et il faut prendre la marque venilia qui est la plus resistante de tout les vinyles...
ce qui pourrait etre sympa aussi c'est de la peser tout pleins fait...histoire de voir combien ça pese "d'origine"...je sais pas si tu as moyen de faire ça....mais apres on pourrait faire des comparaisons entre nos XR... |
|
 | |
Alain habitué

| Sujet: Re: La belle est dans mon garage... Lun 26 Mar 2007 - 22:28 | |
| Dès que je lui fait le plein, j'essaie de la passer à la pesée... Je vais essayer de ne pas bousiller le pèse personne de Mme.... Un conseil pour le guidon? plus haut ou pas? J'aurais bien craqué pour un bô guidon sans barre de renfort mais avec la partie basse du pontet de fixation moulé sur le té sup faut monter un adaptateur et ça va faire un peu haut+un peu lourd+un peu cher. J'ai vu un Pro taper sympa.... |
|
 | |
Matmotard Admin

| Sujet: Re: La belle est dans mon garage... Lun 26 Mar 2007 - 22:34 | |
| moi j'ai un afam avec une barre platte...et une jolie mousse qui va bien...et ça le fait...
je pense qu'il faut le réhausser un peu si tu fait plus de 1m 75...moi je l'ai pas encore fait mais c'est en prévision...il parait que la conduite est vraiment plus agréable.
fait gaffe un pese personne va jusqu'a 120 130 kgs...et équipée comme elle est avec le plein, c'est possible que ça fasse plus... |
|
 | |
Alain habitué

| Sujet: Re: La belle est dans mon garage... Lun 26 Mar 2007 - 22:57 | |
| Surtout que sur la carte grise, elle affiche déjà 131kgs!!! à vide....
Bonne nuit, je vais compter les xr pour m'endormir.... |
|
 | |
Matmotard Admin

| Sujet: Re: La belle est dans mon garage... Mar 27 Mar 2007 - 18:25 | |
| pourtant dans la revue technique elle est annoncée a 121 kgs a vide....mais bon...c'estvrai que toi tu as les clignots et tout le tralala...  |
|
 | |
Pitch Admin

Nombre de messages: 87 Age: 28 Localisation: Dallon (Aisne) Date d'inscription: 22/02/2007
 | Sujet: Re: La belle est dans mon garage... Mar 3 Avr 2007 - 9:46 | |
| Mais elle est trop trop neuve ta moto. Impressionnant... Mais bon tu seras bien obliger de lui faire gouter les joies de la boue... Féliciation en tous les cas |
|
 | |
Alain habitué

| Sujet: POIDS DE LA BETE Sam 7 Avr 2007 - 23:09 | |
| Bonsoir à tous
J'ai enfin trouvé le pèse machin qui va bien.... Alors .....roulement de tambours...... Une XR comme neuve, intégralement stock (j'ai remis le klaxon pour la pesée) avec tout le tralala fait exactement 130.9 kgs tout pleins faits. Bon avec la trousse à outil (succinte) et la notice on est aux 131 annoncés sur ma carte grise mais bel et bien avec tous les pleins et non pas à vide. Voila maintenant on va pouvoir commencer la cure d'amaigrissement. Je vais attaquer par la bavette porte plaque d'immat vraiment trop laide et qui fait le poids d'un ane mort (surtout le support plaque avec la loupiotte de plaque) Bonne nuit les Xristes. |
|
 | |
Matmotard Admin

| Sujet: Re: La belle est dans mon garage... Mar 17 Avr 2007 - 20:29 | |
| C'est quoi le pese machin qui va bien? T'as pris un pèse personne? Parce que je vais peser la mienne ce week-end si j'y pense...et j'aimerais pas exploser la balance familiale... ciao |
|
 | |
Alain habitué

| Sujet: Re: La belle est dans mon garage... Mar 17 Avr 2007 - 22:48 | |
| Salut Mat
Exact pèse personne de la maison electronique avec même impédence mètre pour quantifier votre GRAS!!!!! Pas de soucis miss XR est à 0 % de MG! Plus sérieusement, j'ai protegé le pèse machin avec une serviette, puis une petite plaque de bois assez costaux pour bien répartir la charge sur le plateau et enfin le lève moto en position la plus basse pour qu'il passe sous la bécane bien que surélevé d-un pèse personne + une planche, ça passe tout juste mais ça passe. J'allume le pèse bidule avec le montage dessus mais sans la bécane encore en appui sur ses roues afin de déduire la tare en remettant alors à zéro. puis un coup de manivelle, miss Xr s'éléve en essayant de trouver le point d'équilibre afin qu'aucune roue ne soit en contact avec le sol. Voili voilou 130.9 tout plein fait soit peut-être moins de 120 si on enlève 9.5l d'essence + 2l d'huile. Raisonnable pour une mémére avec tout ses accessoires street légal! Elle ne peut que maigrir. A+ |
|
 | |
nico45 habitué

Nombre de messages: 43 Age: 41 Localisation: Chatillon sur Loire (45) Date d'inscription: 14/06/2007
 | Sujet: Re: La belle est dans mon garage... Jeu 16 Aoû 2007 - 19:31 | |
| pour Alain, comme ton XR est neuf je suppose quelle est équipé du réducteur de bruit au silencieux d'échappement. peux tu me communiquer le diamètre intérieur de la sortie ? merci |
|
 | |
| | La belle est dans mon garage... | |
|