Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un nouveau du Bassin d'Arcahon

Aller en bas 
+4
jeff24
Flo66
EDN
pierrot8.6
8 participants
AuteurMessage
pierrot8.6
habitué
habitué
pierrot8.6


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Devant une bourriche d'huitres du bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 17/03/2013

un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:23

Bonjour à tous, j'ai bientôt 50 balais. Je roule toujours régulièrement en moto (rando trial) avec des Ty yamaha d'il y a 30 ans.
Je viens de m'acheter une Honda XR 250 R de 1993 avec une chemise et un piston Al Baker en 285. Elle marche fort mais elle a besoin de la révision de remise en route parce qu'elle n'a pas tournée depuis longtemps. Je n'ai aucune connaissance approfondi du 4 temps et je n'ai pas la revus technique alors a votre bon cœur gentil membre du forum pour me donner des conseils pour une bonne remise en route de cette belle moto.

Pierrot8.6
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:41

Bienviendu ici jeune homme Wink Wink Wink

Y a des pro du 250 par ici, moi je suis une tanche (à courte pattes ça fera plaisir à Tutuf) en mécanique

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Invité
Invité




un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:06

salut pierrot,

bienvenu !

envoie nous une photo de ta merveille et surtout un "état des lieux" pour que l'on puisse t'aider...

sinon une remise en route 2T /4T diffère surtout par le fait que la vidange huile moteur concerne pas seulement la boite mais tout le moteur et c'est la premiere chose à faire pour une remise en route avec changement du filtre à huile
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:27

Salut pierrot
Tu es le bienvenu sur le forum, quelques pros du 250 te guideront comme il faut.
Fan de steve Mc Queen Question

Revenir en haut Aller en bas
pierrot8.6
habitué
habitué
pierrot8.6


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Devant une bourriche d'huitres du bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 17/03/2013

un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:36

Merci pour votre accueil.

Fab59. La vidange est une de mes priorités. Quelle type d'huile de préférence pour le Xr, la quantité a mettre dans le carter et la procédure pour le changement du filtre a huile ? Y a t'il moyen de télécharger la RTM du XR 250 R
Pour les photos je n'ai pas encore pris le temps d'en faire, son état général est brut de décoffrage pour une moto de 20 ans , elle a un bruit superbe. Il y a juste le câble de décompreseur ( la partie qui va du haut du cylindre au bas moteur derrière le kick qui n'est pas branché ??? ) je ne sais pas si cela a une incidence. En tout cas le 285 ça envoie du bois...

Pierrot 8.6
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:48

bienvenu a toi pierrot
jeff24
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:27

bienvenue Pierrot

j'ai le manuel d'atelier du xr 250 de 96 à 2004, la base moteur est identique à ton modèle. si tu veux la télécharger, tu me communiques ton email en mp.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:14

Bienvenue Very Happy

On attend les photos de la petite bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierrot8.6
habitué
habitué
pierrot8.6


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Devant une bourriche d'huitres du bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 17/03/2013

un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:32

Merci a tous pour vos messages cela fait plaisir de recevoir des réponses, Team Brun je te remercie pour ta proposition de téléchargement, je t'envoies un mp.
Je suis un peu maniac avec mes machines, j'aime les entretenir dans les règles de l'art. Je suis réceptif à tous vos conseils.
Pour les photos, je vais d'abord donner un petit coup de jeunesse à cette brelle avant de vous la présenter.

Pierrot 8.6 ( le poireau de la Xr )
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:43

pierrot8.6 a écrit:
Pour les photos, je vais d'abord donner un petit coup de jeunesse à cette brelle avant de vous la présenter.

Euuuuuh...les TY, c'est sympa à reluquer aussi!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrot8.6
habitué
habitué
pierrot8.6


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Devant une bourriche d'huitres du bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 17/03/2013

un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:44

Team Brun, étant nouveau sur le forum je n'ai pas encore l'accés aux MP, il faut attendre 7 jours je t'ai envoyé mon adresse sur ton Email.

Pierrot8.6
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:42




Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:09

Bienvenu sur ce forum non sectaire (à condition que ce soit de la XR) et qui accepte sans problème ceux qui en ont une petite (de cylindrée) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé





un nouveau du Bassin d'Arcahon Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du Bassin d'Arcahon   un nouveau du Bassin d'Arcahon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau du Bassin d'Arcahon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre art nouveau XRRiste
» Un ch'ti nouveau
» Nouveau en 250 XR
» Nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: