Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème moteur. Passage de la 5 éme = point mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jogamba
habitué
habitué

MessageSujet: Problème moteur. Passage de la 5 éme = point mort    Sam 6 Avr - 22:00

bonjour, à tous.
j'ai un gros problème sur le moteur du 400 xr de mon père . J'ai vraiment besoin de vous tous car le 20 avril la moto par pour le raid!
Aujourd'hui on a remonté le moteur avec tous les roulements de boîte +vilo ....neuf.
la boîte est remontée correctement ( à l'aide du manuel d'atelier ), les fourchettes bien placées, le tambour pareil...
Bref
On remonte le bloc et la nickel sa démarre du premier coup et le moteur tourne bien rond.
en montant sur la moto, la chaine de transmission était un petit peut trop tendu et en montant sur la moto, on a entendu un GGRRRRR!, Ont ce léve sa ne le fait plus ! ont ce re-assoi et sa le re-fait.
Ont ce dit " HA la sa cloche!" on détend la chaine... et là en passant la première (la chaine se tend normale) sa re fait GRRRR!
on dit bon merde qu'estce que c'est? peut-être l'embrayage ? donc on démonte l'embrayage complet avec la cloche... on met celui qui est sur mon xr on essaye et là sa fait la même.
mon père déside de faire rouler la moto jusqu'en 5 éme mais en passant la 5 sa se met au point mort!
donc on ce dit "bon ben ça vient de la boîte. "
On dépose le moteur on l'ouvre, ont re vérifie tous au détail, mais en tournant le vilo on entend un GRR... Grr... Grr .
En roulant on sent que le moteur freine Shocked on se demande si les roulements de vilo neuf n'a pas rendu l'âme en le montant peut-être?
les gars je vous remercie mille fois pour ceux qui essayeront de se creuser la tête pour essayer de nous aider :/
merci : cry:

Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème moteur. Passage de la 5 éme = point mort    Sam 6 Avr - 22:12

Jogamba,
Pas facile à définir comme cela
Une tite vidéo ou des photos pour expliqué ton souci
Ricou Very Happy
jogamba
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Problème moteur. Passage de la 5 éme = point mort    Sam 6 Avr - 22:15

merci pour ta rapidité, mais le moteur est en opération à coeur ouvert.
mais d'amarente il n'y a rien a signaler c'est sa le gros souci Crying or Very sad
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème moteur. Passage de la 5 éme = point mort    Sam 6 Avr - 22:23

Jogamba,
Suffit parfois d'une rondelle mal mise,une vis qui manque.
Mise à part les roulements de vilo et boîte y a t'il autres chose qui a été réparer sur le moteur,vilo,pignons de boîte,embrayage...
Le moteur tourne et la pas de bruit,tu débraye,tu passe la première et la tu a du bruit?
Ricou Very Happy
jogamba
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Problème moteur. Passage de la 5 éme = point mort    Sam 6 Avr - 22:47

oui quand je commence a lacher l'embrayage que la moto se lance la ça commence a faire du bruit .et le point mort en passant la 5 , sa aussi c'est vraiment tres etrange .
jogamba
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Problème moteur. Passage de la 5 éme = point mort    Mar 9 Avr - 22:33

cheers bon alors déjà même si ont à pas encore remonter, et que l'on n'est pas sûr que c'est ce problème, on vient de remarquer que le roulement de l'arbe de boite était 1 mm plus grand!
ont à acheter la moto avec le moteur cassé, on a acheté une boîte de vitesse d'occasion en pensant que de 1996 à 2002 c'était les mêmes, mais visiblement ont c'est planté!
1996 = 17x... 1999 = 18x...
normalement on change le roulement demain.
je vous tiendrais au courant (cela peut servire à des gens)
jogamba
habitué
habitué

MessageSujet: passage de la 5 éme = point mort    Mer 10 Avr - 17:30

bonjour tout le monde.
aujourd'hui on a remonté le moteur avec le bon roulement.
le moteur crack directement, il tourne très rond rien à redire mais au moment de faire un tour d'essai pour vérifier le bon fonctionnement je me retrouve au point mort lorsque j'essaye de passer les 5eme ! : scratch:
le passage au point mort ce fait sans bruit ni quoi que ce soit.
donc rebelote, je sors le moteur et c'est repartie pour ouvrir la boîte.
qu'est-ce que cela pourrait bien être?
j’appelle à tous ceux qui peuvent avoir de bonne suggestion car là, le cas est critique : cry:
je vous remerci
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème moteur. Passage de la 5 éme = point mort    Mer 10 Avr - 18:58

Jogamba,
Si tu nous poste des photos de l'ensemble,ont pourrait y voir un peu plus claire.
Entre la 1er et la 2ième tu a le point mort?
Peut être un souci avec la came de sélection ou le bras de butée.

Ricou Very Happy
jogamba
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Problème moteur. Passage de la 5 éme = point mort    Mer 10 Avr - 22:33

salut oricou.
je te remercie pour ta réponse Wink saye la moto tourne nickel et les vitesses aussi.
le problème? un pignon mis à l'envers :/
maintenant si quelqu'un a ce problème, il pourrait avoir une idée de la cause .
Wink merci encore
jogamba
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Problème moteur. Passage de la 5 éme = point mort    Mer 10 Avr - 22:44

Saye problème résolut : D
alors c'était le roulement d'arbre secondaire qui n'était pas de du bon côté intérieur, et pour le passage des 5e qui ce m'était au point mort, la cause était un pignon de boîte mis à l'envers.
merci encore à tout le monde.
et j'espère qu'à un moment ou un autre, mon poste servira à quelqu'un .
Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème moteur. Passage de la 5 éme = point mort    

Problème moteur. Passage de la 5 éme = point mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1