Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SENS 2013

Aller en bas 
+3
Gazouze
XRAlain
tutuf62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:18

Une petite photo de l'équipe avant le départ.

Le ciel est bas et la tendance est à l'orage.

Les heureux élus sont (par ordre d'apparition, de gauche à droite).

AlainXR, Gazouze, Knight, Teambrun et Patrick.

SENS 2013 20130610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
XRAlain
fou de XR
fou de XR
XRAlain


Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:31

Tous les participants de Sens sont bien rentrés ?
Remis de la journée ??
Un bel enduro, pas si facile que cela pour un family.....

Les classements sont ici  http://www.fcc.ch/

Bizarre, ils me donnent 9 min de retard, alors que je n'en avais compté que 2 ou 3. En cours d'éclaircissement avec le club !!

@+

Alain (avec des ampoules aux mains)
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:28

Salut à tous! Bien rentré hier soir, les 100km du retour ont été très difficile.

Super week-end, avec une équipe au top comme à chaque foi. Ca fait plaisir de revoir les visages connu et je suis super content d'avoir fait la connaissance du célèbre Teambrun et de son pote.
C'était un super tracé bien qu'un peu difficile sur trois tours pour mon physique de moins que rien. Après longue hésitation je me suis lancé dans le tours 3 puis j'ai finalement arrêté après le 3ème CH afin d'éviter la catastrophe. Je laisse le soin à tuftuf de faire un CR complet, il est super fort pour ça lol!.

PS: j'ai partagé la chambre avec tuftuf car tout le monde a eu peur de sa réputation de scieur de bois nocturne mais finalement j'ai eu de la chance... il devait être dans un bon jour....
Revenir en haut Aller en bas
berlinette
fou de XR
fou de XR
berlinette


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : la souterraine
Date d'inscription : 10/05/2009

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:33

le père est encore devant le gamin hihi qui est d ailleur marqué comme abandon :lol!:je n arrive pas a trouver pascal et le reste de l équipe il doit falloir regarder dans les vétérans :flower:je suppose ...... mais bon pas mal d abandon quand même, certains vont dire "couillemolisation" moi je dis ça je dis rien !!!! le principale c est que vous ayez passer un bon week pour ma part je veux plus de photos et des vidéos si il y en a bien sur bisous à vous et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:34

berlinette a écrit:
le père est encore devant le gamin hihi

C'est normal, il a roulé avec son grigri lol!lol!lol!

SENS 2013 2013-022

Moi, j'ai abandonné dans le dernier tour, à environ 20 km de la fin: un peu la fatigue, et un sélecteur de vitesse fragilisé a fini par me convaincre d'arrêter...

SENS 2013 2013-023

Sinon, ce soir en peaufinant le nettoyage, je me suis rendu compte qu'il y allait avoir de la soudure dans l'air...

SENS 2013 2013-024


Pour revenir sur l'ambiance du week-end: Bel équipage de XR Boy's, TRES beau tracé, même si le dernier tour, après un orage, a été très dur.
La péciale = un régal, même au bout de 3 passages!

Une petite pensée pour notre photographe qui n'a pas pu venir immortaliser les exploits du "gang des XR", à cause des inondations de la semaine dernière, merci au "Garage Tutuf" pour le montage express de roulements, sans outils, dans le parc coureur, juste avant le CT (il doit avoir des photos Rolling Eyes).

J'allais oublier: Merci à Pascal, qui nous a offert le dentifirice du samedi soir, un Epoisse "King Size" affraid

SENS 2013 2013-025
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:32

knight a écrit:
C'est normal, il a roulé avec son grigri lol!lol!lol!

SENS 2013 2013-022


Tain, il est redevenu hippies le père Tutuf ou il cherche à lancer une mode lol!lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:19

EDN a écrit:

Tain, il est redevenu hippies le père Tutuf ou il cherche à lancer une mode lol!lol!lol!lol!

C'est mon cadeau de fête des pères offert par le gamin : un collier de nouilles.

C'est sur qu'il n'allait pas m'offrir un séjour en thalassothérapie, il est trop radin pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:26

Pour revenir au sujet :

un bon p'tit week-end sympa en bonne compagnie.

Comme d'habitude, la moto du gamin n'est pas prête et je dois m'infuser une séance de mécanique pour lui changer les roulements de roue arrière et de roue avant.

SENS 2013 20130611

Je me demande ce qu'il fait de ses soirées la semaine celui la.

C'est sur, il s'est déjà pas inscrit dans une école de sumo !!!.


Dernière édition par tutuf62 le Dim 11 Mai - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:00

Le temps de faire ces bricolages et les formalités administratives, l'heure avance et il faut penser à passer les motos au contrôle technique devant les commissaires FFM.

Comme j'ai enfin terminé mon silencieux, c'est l'heure du verdict.

Bilan : reçu. cheers

J'aurai peut être pu avoir la mention très bien si le dit commissaire n'avait pas remarqué qu'Alain s'était intercalé entre le sonomètre et ma moto !!!!

Cette fois, pas le temps d'aller reconnaitre la spéciale (de toute façon, j'ai jamais été incapable d'en mémoriser une, même en la parcourant plusieurs fois !!!!),

On file directement chez Auchan pour remplir les bidons et acheter une bricole, et accessoirement se laver les mains car l'gamin ne m'avait rien prévu après la séance de mécanique où il me faisait remarquer avec fierté qu'il entretenait bien sa moto car il y avait encore de la graisse dans le moyeu pour protéger les roulements. Le seul problème, c'est que, dans la roue avant, ce qu'il considérait comme de la graisse, personnellement, moi j'appelle ça de la boue.

Passage au gite, retenu par Knight, pour déposer les affaires et ranger les remorques (excellente adresse, à retenir au cas d'une prochaine édition) puis direction Villeneuve sur Yonne pour un petit resto où nous pourrons éplucher tranquillement les documents (succincts) donnés par l'organisation.

Le parc coureurs est situé en bordure de l'Yonne, au centre ville de Sens.

Le tracé a une forme de cerise, le fruit étant le parcours (à faire 3 fois) et la queue étant la liaison nous permettant de quitter la ville pour rejoindre la boucle.

Première constatation et première question : la boucle comporte 3 CH dont 1 seul avec ravitaillement et les temps de liaison nous inquiètent un peu.

La boucle est donnée pour 40 kms.
le CH1 est en 40 mn (départ de Sens)
le CH2, 14 mn après et le CH3, 12 mn encore après.

C'est sur que sur le plan, ils semblent très rapprochés, mais sur un family, on n'a jamais connu ça et nous sommes un peu surpris.

De plus, comment gérer le ravitaillement au CH1, éloigné de 15 kms du parc coureurs ?????

Solution : on mettra tous les bidons, les bouteilles et le nécessaire dans mon camion que l'on laissera sur place au CH1.

Sympa comme organisation affraid, je plains le gars qui est venu rouler tout seul !!!!

Pour le deuxième tour les temps sont :
CH1 : 1H10
CH2 : toujours 14 mn
CH3 : 11 mn (ah bon, y a des CH serrés en family lol!)

et pour le troisième tour
CH1 : 1H10
CH2 : toujours 14 mn
CH3 : 10 mn (hum, ça sent la poudre lol!)

avec 45 mn ensuite pour boucler la spéciale et retourner au parc coureurs.

En traversant la ville avec son lot de feux rouges et la circulation, pas très cool ça. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:09

Retour ensuite au chalet pour dégustation de breuvages, fromages et jambon persillés (merci à Teambrun et Knight) et au lit !!!!

Dimanche matin, petit déjeuner à 8H00. Knight, Gazouze et moi démarrons à 10H39, Teambrun et Patrick 1 mn derrière et Alain 9 mn après.

Au levé, la table est mise et fait plaisir à voir, même si je note l'absence de mon sponsor officiel : Nutella.

tant pis, encore une journée de m..de qui se prépare lol!

SENS 2013 20130612

Le ciel est couvert, pour une fois la météo ne s'est pas trompé, il y a des risques d'orages !!!!

Nous avalons le petit déjeuner et Alain m'accompagne déposer mon camion au CH1 pendant que les compères iront quémander quelques explications sur les temps de CH.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Invité
Invité




SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:36

la suite bordel, la suite !!!!!!!!! trop bien...

pour la dureté du parcours surtout humide je suis pas étonné, le premier que j'avais fait 'grange le bocage' dans le coin en XR 600 était vraiment costaud (et j'avais 10 ans de moins)...

le deuxieme dans le coin idem en 250 RMX était un peu moins costaud, sec et la 250 deux temps plus facile...mais ca pompait bien les bras

bien les gars 3 tours c'est pas de la tarte cheers
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:38

10H39

c'est l'heure du premier départ pour notre petit groupe et le gamin a encore du mal à démarrer sa brêle.

Il va finir par me coller la honte et si ça continue, je vais lui faire un procès en paternité !!!

Nous sortons de Sens par la route pour rejoindre la spéciale située à l'entrée de Gron, à quelques kilomètres du départ.

Toujours agréable de démarrer à froid.

Le gamin me laisse passer devant à l'entrée de la spéciale.

Quelle stratégie va t'il adopter, rester derrière moi pour connaitre mes secrets et profiter de la leçon ou essayer de me pousser à la faute en me mettant la pression ?????

Le pauvre petit devrait savoir que je suis insensible à toute forme de harcèlement psychologique SleepSleepSleep

Une spéciale assez typée, coincée entre deux versants où nous descendons d'un côté pour remonter en face plus d'une demi-douzaine de fois. Une spéciale sans grande difficulté, même si les pentes sont raides et qu'elle comporte des dévers qui pourront se révéler piègeux si la pluie fait son apparition.

Knight, Gazouze et Teambrun sortent ensuite de la spéciale et nous attendons Patrick qu'un énervé a poussé hors de sa trajectoire et qui arrive enfin avec le garde boue avant cassé et la plaque phare arraché. Une petite réparation s'impose !!!! L'heure tourne mais qu'importe, en family, les temps sont larges (c'est ce qu'on croyait !!!). Le temps de remettre la moto en état, Alain est lui aussi sorti de la spéciale.

Nous enquillons la liaison qui débute par des chemins entre les cultures puis un passage en sous-bois  dans un petit single (hum, c'est humide ici, déjà bien gras et creusé !!!) puis à nouveau du chemin large pour replonger dans un single qui serpente, coincé dans un profond fossé. Et la, c'est le drame !!!!


Dernière édition par tutuf62 le Dim 11 Mai - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:59

Il y a un file d'attente.

2 gars sont plantés dans une montée et empêche tout le monde de passer.

La trace est étroite (une grosse ornière grasse et glissante à souhait) et pas possible de passer.

On attends 5 mn et je décide de remonter la file pour aller voir ce qu'il se passe. Je pose la moto en bas de la pente où je vois effectivement un gars avec une ancienne (une KTM époque blanche) bloqué à mi-pente, sur une racine. Et c'est parti : un p'tit coup de main pour tirer le gars sur quelques mètres avec Alain qui est venu me prêter main forte, l'occasion de se faire repeindre dès le début de la journée par les projections de la roue arrière de ce vaillant pilote sitôt libéré.

Une seule question me taraude la tête. Dans le troupeau qui attendait, n'y en t'il pas eu un qui aurait pu avoir cette idée plein de bon sens plutôt que de rester béatement assis à attendre que cela se débloque ????

Je crois que l'évolution de la société nous a fait perdre les valeurs de solidarité et d'entraide !!!! ou du moins à beaucoup d'entre nous.

Bon, c'est pas grave, encore un petit quart d'heure de perdu, mais en family, les temps sont larges !!!!! C'est encore ce qu'on croyait à ce moment là.

Mais nous aurions mieux fait de regarder nos heures de pointage. En effet, un peu de liaison pour arriver à la spéciale, 3-4 mn de spéciale, 10 mn pour bricoler en sortie de spéciale + 15 mn de perdu dans le bouchon, et bien on n'est pas loin des 40 mn qu'on avait pour faire le CH1 !!!!

Bilan : on point avec 13 mn de retard au CH1

Et on emmanche direct sur le CH2. Et là, le gamin qui n'a pas encore compris comment se gère un retard dans un enduro me dépasse alors que je suis arrêté juste devant la pendule en attendant mon heure recalculée. Bilan, pointage en avance car du coup j'ai quand même suivi le gamin pour pas le perdre et 2 mn de pénalités qui s'ajoutent. Je sais, j'ai un gros problème d'éducation avec lui. Mais les enfants c'est comme ça, une fois qu'on les a fait, on peut pas les jeter !!!


Dernière édition par tutuf62 le Mar 25 Juin - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin - 0:15

Le CH3 est un peu plus tortueux mais on pointe dans le temps imparti. La boucle passe ensuite dans d'autres singles, au fond de profonds fossés sombres et humides puis retour sur Gron par un beau passage constitué de montées descentes en dévers sur un flanc de colline dominant l'Yonne.

2 ème passage dans la spéciale. Super, j'ai mémorisé les 200 premiers mètres !!!!

Puis nous filons au CH1 où nous arrivons avec 7-8 mn d'avance.

Le temps de faire le plein des motos et de grignoter une barre de céréale en buvant un peu. mais nous pointons quand même en retard (avec un décalage de 20 mn par rapport à l'heure théorique) afin de faciliter le calcul pour les nouveaux temps de pointage.

Le CH2 arrive tout de suite derrière. Le gamin a enfin compris le truc. Il attend sagement la nouvelle heure de pointage en regardant la pendule !!!!

Nous rentrons donc dans le CH3 qui est assez serré, je me place derrière Gazouze, qui se bloque sur une racine après quelques centaines de mettre.Je sens que ça va être chaud !!!! Je passe devant et j'emmanche pour pointer au CH3 dont le temps est réduit d'une minute par rapport au premier tour.

Effectivement, j'arrive au CH3 avec seulement 1 mn d'avance. J'attends mon heure et donc celle de mes compagnons d'infortune, je pointe et je repart.

Je me méfie désormais de l'horloge !!!!

j'aperçois mes collègues arriver à la spéciale alors que je m'hydrate en sortie; ça va, ils ne sont pas loin.

Je décolle pour le CH1 sans tarder, le ciel est menaçant et ça sent l'orage ........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin - 0:54

Et bien sur l'orage redouté se déclenche, trempé jusqu'au slip en 5 mn.

Les chemins qui étaient juste gras sont maintenant glissants à souhait. Bilan : ça va être chaud; car qui connait la terre du pays d'Othe, sait de quoi je parle.

Je me plante dans une petite montée qui permet de sortir du fossé du deuxième single car il y avait un pilote planté en bas sur la trajectoire, ça va pas arranger mes affaires !!!!

J'enroule tant bien que mal le parcours pour arriver au CH1 avec 5 mn d'avance. juste le temps de descendre les bidons et du ravitaillement pour les collègues et je pars pointer sans les attendre.

Le début du CH2 est constitué d'un grand chemin qui cache malicieusement sous l'herbe 4 profondes ornières qui, si elles ne nous ont pas posé de difficultés ce matin à sec, vont me jouer un sale tour une fois détrempées. Au moment où ce chemin croise un autre chemin qui descend de ma gauche, je mets la roue avant dans une ornière et la roue arrière dans une autre. Bilan : un beau travers sur 30 mètres et une culbute tout de suite après. Un p'tit peu sonné quand même, j'étais à 45 / 50. Pas loin de mériter le trophée de la plus belle pelle sur ce coup là. Heureusement, pas de témoin pour me nominer !!!!!

Du coup il faut emmancher encore un peu plus. Je pointe au CH2 de justesse et j'emmanche le CH3 de suite où un gars est planté sur une grosse racine. Le temps que cela se libère je paume 2 / 3 minutes et je me plante aussi sur cette racine (il faut dire que l'état du terrain ne s'arrange pas avec la pluie qui vient de tomber). Encore 2/3 minutes de perdues. La cause semble morte mais j'y crois encore. Je remonte sur un gars en perdition. La trace s'élargit un peu, ouf ça passe, et proprement en plus. Pas du genre coup de guidon dans les cotes style Knight !!!!.

Je continue ......

Merde, encore un gars devant, et plus la place de passer. Je le suis patiemment sans rien pouvoir tenter. Heureusement, il finit par tomber (on en devient méchant parfois lol!, à se réjouir du malheur des autres). Je lui demande si c'est Ok et je passe, le laissant se relever tranquillement.

Arrivée au CH3 le verdict tombe : 12 mn de plus au compteur !!!!!! ça fait mal What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Je commence à accuser le coup physiquement. J'avais déjà tapé le dos sur un arbre le samedi matin lors de ma sortie VTT dominicale, là, j'ai une petite douleur qui remonte !!!

C'est pas grave, le parcours touche à sa fin.

Retour par les dévers surplombant l'Yonne. c'est devenu chaud !!!! ou plutôt glissant, il y a des bouchons dans 2/3 passages. Et la pendule qui tourne .......

Enfin de retour sur Gron pour la dernière spéciale, légèrement modifiée par l'organisation compte tenu des conditions météo; puis la route pour déposer la moto au parc coureurs en traversant Sens avec sa circulation et ses feux rouges.

Total : 45 mn de retard !!!!!!!

Content d'avoir été au bout mais content que cela soit fini car trempé jusqu'au slip depuis au moins 1H30.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
XRAlain
fou de XR
fou de XR
XRAlain


Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:23

Il ne faut pas oublier non plus le coup de main donné pour me sortir d'une vilaine et profonde ornière dans laquelle j'avais commencé à m'engager.
Encore 1 ou 2 min au compteur qu'il a fallu rattraper.
Et gazouze qui se moquait de moi à grand coups de claxon!!!!
Avant de se dire "moi je vais leur montrer comment on la passe cette ornière !"
En fait il nous a juste confirmé qu'elle était profonde (très!) et collante (très très !!)
Nous l'avons laissé aux bons soins de 2 marshals présents qui l'on aidé à déterrer sa moto du fond de l'ornière....
Tuf a bien décrit la journée avec les temps serrés et la difficulté augmentée dans le dernier tour avec les averses qui ont rendu le terrain super glissant par endroit. J'ai failli aussi me mettre 2-3 fois par terre au même endroit que Tuf. Mais j'ai été un peu plus chanceux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
XRAlain
fou de XR
fou de XR
XRAlain


Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:08

Trouvé sur le net, une vidéo de la spéciale:
 https://www.youtube.com/watch?v=gxMQwB1TMEQ&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:05

Pour conclure sur ce week-end,

je dirai que le parcours était sympa, mais les temps pas dans l'esprit d'un family, et ça risque d'en avoir dégouté certain, déjà que le nombre d'inscrits n'était pas élevé.

Et en regardant la feuille des résultats, on constate d'ailleurs que les abandons représentent plus de 50 % des participants.

C'est dommage car avec quelques aménagements, ce pourrait être un rendez vous annuel tel que peut l'être Villebret ou les I-Rondelles.

Là, je prêche pour ma paroisse car je suis un peu le local de l'épreuve, et j'avoue que c'est agréable de ne pas se taper 400 bornes de route à chaque fois.

Le parcours était faisable dans les temps, à condition de ne pas se faire bouchonner dans les singles et les parties un peu techniques (mais ça arrive forcément en family car le niveau n'est pas homogène), donc il faut prévoir des temps plus large. L'organisation aurait du prévoir des marshalls aux endroits "chauds" pour dévier les moins aguerris dans un échappatoire et ne pas bloquer le reste de la troupe, et prévoir par endroit un fléchage soft / hard comme il se pratique en VTT et que l'on a pu voir aussi à Champagnat.

Il faut dire aussi que le parcours commence à être très marqué (j'ai roulé sur le même parcours, qui doit servir à la plupart des enduros organisés par le moto club de Sens, il y a environ 5 ans, et depuis les ornières se sont sérieusement creusées)

Mais le point le plus pénible, c'est la situation du parc coureurs et le parcours en "cerise" qui demande de l'intendance.

La solution retenue par la plupart des organisations, basée sur un CH central, est quand même beaucoup plus simple à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:06

Ah oui,

dernier truc,

ben, l'gamin, il est encore derrière !!!!!!lol!lol!lol!lol!lol!

comme le faisait remarquer Berlinette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:10

Ah si,

j'oubliai,

qu'est ce qu'il roule bien le Alain !!!! Notre meilleur représentant.

Je vais peut être aller faire un tour du côté d'Angers pour qu'il me montre sa boucle.

J'en profiterai pour améliorer ma technique à son contact, afin de rester devant si l'gamin arrive à augmenter sa vitesse de pointe un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
bouboul45
hors catégorie
hors catégorie
bouboul45


Nombre de messages : 526
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/02/2012

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:42

bonjour,des nouvelles des gars du Loiret(moi et mon frere)
dur week end j'ai trouvé le familly de sens trop technique et avec des CH trop serré
comme le dit TUTUF
j'ai quand meme fini avec 32mn de retard apres avoir aidé un 350tt à remonté la pente au dessus de l'Yonne
je fini normalement les autres familly dans les temps mais là c'était dur dur
j'espere que le club de Sens referas quand meme un Familly car pas loin de chez Moi
à bientôt à tous
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:59

C'est vrai que les CH étaient serrés.

Surtout le CH3. Faisable, mais à condition que ça roule bien et que personne ne bouchonne car peu de possibilité de doubler.

Un petit aperçu de la terre de la forêt d'Othe, que l'on peut qualifier d'amoureuse !!!

SENS 2013 20130613

Chose remarquable sur une XR, le filtre à air reste propre. C'est bien conçu !!!!!

SENS 2013 20130614

Une petite cure d'amaigrissement par liposuccion, la bête a relâché sa matière grasse.

SENS 2013 20130615


Dernière édition par tutuf62 le Mer 26 Juin - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:05

tutuf62 a écrit:
. Problème forum ou PC ???????

non non toi tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:08

EDN a écrit:
tutuf62 a écrit:
. Problème forum ou PC ???????

non non toi tout simplement
 Toujours à l'affut celui-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:11

Un petit coup de thalasso à base de Karcher.

AVANT

SENS 2013 20130616

APRES

SENS 2013 20130617

Je précise pour EDN qui va s'empresser de raconter des co...ries, elle n'a pas rétrécie au lavage, c'est un cadrage différent, simplement.

ET, dernière petite chose, je suis assez content de mon silencieux:

Il est passé sans soucis au contrôle technique (à confirmer sur une autre épreuve).
Il permet au moteur de mieux respirer.
Il est beaucoup plus léger que l'origine.

et accessoirement, il est plus beau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé





SENS 2013 Empty
MessageSujet: Re: SENS 2013   SENS 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SENS 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013
» CHAMPAGNAT LES I-Rondelles 2013
» dates des familys 2013
» Licorne 2013
» Téléthon 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les rallyes, enduros et autre...-
Sauter vers: