Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Niveau de cuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikew
habitué
habitué
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Seignosse 40
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Niveau de cuve   Jeu 15 Aoû - 12:38

Salut les copains!

Bon depuis que j'ai foutu ma ligne Evo "Monnier" j'ai gagné sur plein de point, mais par contre je n'arrives toujours pas a avoir un réglage carbu Optimal.

Actuellement j'ai comme réglages:
GP 160
GR 58
Richesse 2,5 tr
Aiguille 3ieme cran
Hauteur de cuve d'origine

Elle marchais mieux en GP 158, elle avait une accélération plus franche en bas et pour faire des roues elle levait plus facilement, mais elle ne prennait pas tous ses tours a fond et pétaradait la mort a la décélération...

Du coup en 160 elle ne pétarade plus, mais est bcp plus molle en bas, et dés que je fait un wheeling, elle s'étouffe, par contre en haut elle prend bien ses tours..........

Ce casse tête!scratch  Si je résonnes correctement, elle est trop riche en bas.

Que faire? Descendre l'aiguille pour appauvrir? Descendre le GR?

Ha et oui, il me semble avoir lu quelques part sur le FOFO, que la hauteur d'aiguille d'origine, n'était pas le top.

18mm c'est ça?

Ca joue sur quoi exactement la hauteur de cuve?

Merci d'avance pour vos conseils avisés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1469
Age : 57
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Niveau de cuve   Jeu 15 Aoû - 13:26

Rikew,
Carbu d'origine ou autres?
Si elle pétarade à la décélération,monter un gicleur de ralenti plus gros.
Maintenant comme tu a une ligne d'échappement spéciale,essaye de monter ton aiguille d'un cran.
Regarde la couleur de l'électrode de la bougie.
Schéma de réglage pour un carbu d'origine xr400


La hauteur d'aiguille se règle par crans(3ième pour l'origine) et non en mm.
La hauteur de cuve se règle en mm,d'origine 14,5mm.
Un carbu Mikuni TM36 ou 40,serais plus adapter à ton moteur(avis perso)
Mais il y a moyen d'y arriver avec le carbu d'origine aussi.
Voilii,voilou.
Ricou Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rikew
habitué
habitué
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Seignosse 40
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: Niveau de cuve   Jeu 15 Aoû - 14:36

Merci pour ta réponse Ricou.

Oui je suis en carbu d'origine.

Tu pense qu'il faut que je revienne sur mon ancien réglage (celui ou elle pétaradait, était réactive en bas, mais ne prennais pas tout ses tours en haut) et monter un GR plus gros? Avec ce réglage, elle risque de ne toujours pas prendre ses tours en haut, non?!?Question 
Quand tu parles de monter l'aiguille, tu veux dire enrichir, ou monter le clip de l'aiguille, et donc redescendre l'aiguille, et donc appauvrir?

Je voulais parler de Hauteur de cuve, et non de Hauteur d'aiguille, désolé je me suis un peu emmêlé les pinceaux...Embarassed 
Y'as pas un post quelques part sur le Fofo, sur le reglage de cette hauteur?
Il me semble avoir lu un post qui disait qu'avec la hauteur de cuve d'origine, et quand la moto n'était plus a l'horizontal (en Wheeling par exemple), elle cafouillait.

J'ai repensé a ma carburation, et en laissant le réglage actuel (Trop riche en bas et bon en haut), et en montant le réglage de richesse a 2,75tr voir 3tr, ça appauvrirais en bas et ça jouerais pas trop sur les haut régimes, logiquement, ça pourrais le faire ça non?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1469
Age : 57
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Niveau de cuve   Jeu 15 Aoû - 23:45

Rikew,
Pour l'aiguille il faut la remonter,c'est à dire qu'il faut descendre le clips d'un crans sur l'aiguille,cela va l'enrichir.
Si tu est en wheeling trop haut et trop longtemps là la cuve n'est plus trop remplie en essence,l'essence coule par le trop plein là elle peu cafouiller.
Pour le niveau de cuve je pense aussi qu'il y a eu un poste la dessus,regarde dans la fonction recherche du forum.
Tu peux aussi télécharger mon manuel d'atelier qui est en ligne,dans lien dédiés aux xr.
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Niveau de cuve   

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau de cuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau de cuve ?
» [Carburation] Carburation trop riche : niveau de cuve
» niveau de cuve
» Aide problème carbu- niveau de cuve
» NIVEAU DE CUVE CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: La Moto: la mécanique et les bidouilles-
Sauter vers: