Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlages fourche CRF ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pecpec
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Règlages fourche CRF ??   Dim 1 Sep - 13:22

Je viens de monter une fourche de 250 CRF de 2004 (Showa 47mm), grace aux nombreux posts trouvés sur le forum ça a été plutot facile.. d'autant que j'ai opté pour un train avant complèt, donc pas d'adaptation à faire au niveau étrier de frein, etc.. Je suis allé chez le tourneur et le tour était joué !
J'en suis donc à la partie règlage de la fourche et j'ai compté 23 crans à la compression et idem à la détente, je voudrais savoir si quelqu'un connait les règlages standards préconnisés pour le CRF et les règlages que vous avez fait.. pour ceux qui ont montés ce type de fourche bien-sûr. Idem pour l'amortisseur arrière, pour l'instant j'ai encore l'amortisseur d'origine avec les règlages standards comme indiqués sur la revue technique, mais je pense que ça va être trop souple avec la nouvelle fourche, quels seraient les règlages sans modifier l'amortisseur (ça je m'en occuperai plus tard..). Vos conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/+VitalChristophe
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Règlages fourche CRF ??   Dim 1 Sep - 20:14

Bonsoir pecpec

Très bonne idée la fourche Showa 47, ça va te changer la vie ....

Je n'ai pas ce type de fourche (j'ai une kayaba 46) mais vu que ces types de fourches viennent du motocross et si elle est d'origine,
elle est trop dure pour un usage enduro-randonnée. T'imagines bien qu'il y a comme qui dirait une différence entre s'envoyer un double saut de 25 mètres (pour lequel ta fourche est prévue) et faire pet-pet entre les arbres. Je pense que le mieux est de régler ta fourche au plus souple et rouler pour voir comment ça marche. Après, bien sur, il faut tenir compte d'autres paramètres comme ton poids, (précontrainte) le terrain habituel où tu roules (souple ou dur), route de temps en temps ou pas, etc ....Si au bout d'une journée de rando tu es satisfait de ton guidage, ta précision avant (qui sera forcément supérieur à l'origine) mais tu as l'impression d'avoir piloter un marteau piqueur, il faut assouplir. en changeant les ressorts, huile plus fluide ou mieux la confier à un préparateur.
Une fois assouplie et réglée c'est un régal.

Pour l'arrière, "casse pas ton tête", tu pourras rien faire. Il y aura toujours un gros désaccord entre ta fourche top moumoutte et ton amorto d'origine bas de gamme. Même rénové et réglé. Comme toi, j'ai mis la fourche d'abord et J'avais l'impression que l'arrière tournait autour de l'avant qui restait très droit, précis comme figé dans le sol. La roue arrière balayait toute la piste. Bien sur avec une bonne fourche tu passes plus vite dans les trous et l'arrière ne peut pas suivre.

Une seule solution = Ohlins

a+
JP
pecpec
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Règlages fourche CRF ??   Mar 3 Sep - 11:37

Bon.. premiers règlages et le petit tour qui va avec, j'ai donc suivi les conseils de JP et désserré la compression au max (juste mis un cran) et la détente idem et rajouté 5 crans. Je suis ensuite allé virouiller dans mes sentiers caillouteux habituels (j'habite au pied du Ventoux..) et là j'ai vécu un grand moment de bonheur ! C'est vraiment ce qui manquait à ma XR, une vrai fourche qu'on guide avec le bout des doigts.. par contre le déséquilibre avant-arrière se remarque tout de suite et la moto a tendance à vouloir tourner autour de la fourche, surtout qu'en ce moment c'est du genre trop sec dans les pierres, mais pour l'instant je vais me contenter de ça.. et me mettre en quête d'un Ohlins !
Pour ceux qui doutent encore de l'intérêt d'une transformation comme ça, n'attendez plus, c'est le jour et la nuit !
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Règlages fourche CRF ??   Mar 3 Sep - 11:57

Pecpec,
Quelques petites astuces pour avoir une fourche réglé aux petit oignons bounce 
Içi

Encore içi
Forum xr400
Forum xr400
Si tu a l'occas de pouvoir avoir un amorto Ohlins,n'hésite pas,ce n'est que du bonheur je peux te le garantir.
Bonne lecture
Ricou Very Happy
pecpec
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Règlages fourche CRF ??   Ven 13 Sep - 18:48

Que de lecture ! Mais plein d'infos utiles, merci Ricou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlages fourche CRF ??   

Règlages fourche CRF ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1