Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

faisceau simplifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
midi134
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Mer 2 Oct - 22:58

Faut tout leur dire à ces p' tits jeunes : suis le circuit sur le schéma et tu vois que tu le branche en parallèle sur l' alternatif ! si tu veux pas le mettre, c' est ton choix, mais les ampoules vont pas aimer Crying or Very sad  le régulateur sert à limiter la tension alternative.

C' est bon, je peux aller me coucher Question 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent53
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Ven 4 Oct - 10:07

Je sais que je suis une quiche en électricité mais quand même !
Tu me dis :
Tu branches tout sur l' alternatif et tu isoles le continu, que tu n' utilise pas.
tu le branche en parallèle sur l' alternatif !
Mais tout quoi ? Le continu est de quelle couleur ?
Ma question est simple :
J'ai un régulateur avec une sortie et une masse. Pour la masse pas de problème, je la relie au cadre.
Mais l'autre fil du régul ? je le raccorde auquel de l'alternateur : le rose, le jaune ou le jaune/blanc ? Et qu'est-ce que je fais des deux autres ? je les isole ou je les raccorde ailleurs ? (le rouge/noir je sais quoi en faire)
Merci de me répondre sans vous énerver. ça fait des jours que je tourne le problème dans tous les sens, y compris la nuit et je ne dispose d'aucun schéma de faisceau avec un régulateur à 2 fils...
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Ven 4 Oct - 12:28

Hors de question de s'énerver!...surtout que je suis dans le même cas que toi, je suis plus habile avec un tire-bouchon qu'avec un multimètre lol! 

Tu devrais nous mettre des photos, et peut être que quelqu'un pourrait te répondre par un schéma, c'est toujours plus efficace qu'un grand discours!
Vincent53
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Ven 4 Oct - 19:06

Voici donc deux photos pour illustrer mon problème :
- d'un côté les quatre fils sortie alternateur : jaune, jaune/blanc, rose, rouge/noir.
- de l'autre le régulateur que je dois installer pour mon faisceau simplifié.
La question est :
Lequel (ou lesquels) de ce(s) quatre fil(s) dois-je raccorder au fil jaune de mon régulateur (le noir étant la masse) ?
Que dois-je faire des autres fils ? je sais que le rouge/noir va au CDI, mais les autres ?

teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Ven 4 Oct - 21:15

tu parles également de deux fils sortant du moteur à droite ? as tu démonté le carter d'allumage pour vérifier le nombre de fils sur le stator ? as tu retrouvé une similitude dans la couleur des fils sur le schéma électrique de la notice que je t'ai envoyé ?
Vincent53
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Ven 4 Oct - 21:57

Les 4 fils que tu vois sur la 1ère photo sont les quatre qui viennent du stator, côté gauche du moteur. Ce sont les quatre couleurs qui correspondent au schéma électrique. Sur ces quatre fils, trois sont normalement reliés au régulateur quatre fils (le jaune, le jaune/blanc et le rose) Le rouge/noir étant relié au CDI.
Mais comme je souhaite n'utiliser que le courant alternatif (circuit simplifié) avec un régulateur deux fils, je ne sais pas lequel je dois raccorder au fil jaune de mon régulateur et ce que je dois faire des autres.
midi134
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Sam 5 Oct - 0:26

Vais pas pouvoir dormir, moi...

Si tu suis le schéma, les câbles qui vont au phare ( à travers le commodo ) sont : le vert pour la masse, et le xxx pour l' alimentation.
C' est bon, là Question 

Remplacer le xxx par la bonne couleur ( un seul choix possible )
Si bonne réponse, bon circuit !
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Sam 5 Oct - 10:19

Vincent53 a écrit:
Salut à tous
Je reviens à la charge car je suis toujours dans la panade avec le faisceau de mon 250 xr qui avait été bidouillé par l'ancien propriétaire.
J'ai enlevé tout le câblage merdique et du coup je me retrouve avec les éléments suivants :
- les deux câbles sortie moteur : 4 fils côté gauche et 2 fils côté droit
- le régulateur (2 fils)
- la bobine (2 sorties)
- le CDI avec 2 connecteurs (4 fils + 2 fils)
- le branchement pour le feu avant et pour le feu arrière
- un coupe circuit (2 fils)
Avec ça je souhaiterais reconstituer un faisceau minimum sans contact, sans batterie, sans comodo de feux, sans contacteurs de freins,... bref seulement avec démarrage et allumage des feux directs comme je l'ai vu sur d'autres motos d'enduro (la mienne fonctionnait comme ça avant que j'entreprenne sa restauration complète)
Qui pourrait me donner le schéma électrique simplifié qui correspond ?
Merci pour votre aide.
Je ne suis pas un pro de l'électricité auto ou moto mais, petite question : si ça marchait avant, pourquoi ne pas re-câbler comme c'était avant.

Après, le plus simple dans ces cas là, c'est de faire l'appel à un ami (à défaut du 50/50 car avec 2 fils c'est trop facile) qui a la même machine. Je pense bien sur au célèbre Fab59. Essayes de le contacter par MP, je ne pense pas qu'il te refusera son aide si cela consiste à aller regarder le régulateur et la couleur des fils qui s'y raccorde.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Sam 5 Oct - 10:25

Vincent53 a écrit:
Non, je n'ai pas de schéma. Tout ceux que j'ai trouvé pour le 250 xr comportent un régulateur 4 fils alors qu'il me faut un schéma avec régulateur 2 fils, et sans compteur, clignos, klaxon,... bref le STRICT MINIMUM.
Vincent53 a écrit:
Absolument ! J'ai la carte grise. Mais comme je l'ai dit, le faisceau avait été simplifié par l'ancien propriétaire.
Mon seul problème est le raccordement des fils rose et jaune de l'alternateur au régulateur, puisque mon régulateur ne comporte que les connexions vert et jaune/blanc.
Tous les régulateurs qui sont en vente pour le 250 xr ne comportent que 2 fils (vert et jaune/blanc) alors que le schéma du faisceau en comporte 4 (vert, jaune/blanc, rose, jaune)
Je m'y perds.
Vincent53 a écrit:
Bon ! Si personne n'a de solution à me proposer pour mon régulateur à 2 connexions, je suis acheteur du modèle à 4 connexions :
- jaune
- vert
- jaune/blanc
- vert
Merci pour vos proposition à prix d'amis....

Es-tu sur que ton régulateur est bien d'origine ?

Ceux que tu trouves, c'est XR original parts ou adaptable ?
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Sam 5 Oct - 10:34

teambrun a écrit:
tu parles également de deux fils sortant du moteur à droite ? as tu démonté le carter d'allumage pour vérifier le nombre de fils sur le stator ? as tu retrouvé une similitude dans la couleur des fils sur le schéma électrique de la notice que je t'ai envoyé ?
Pascal, tu peux m'envoyer le schéma électrique que tu as fait parvenir, que j'y jette un œil ?
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Sam 5 Oct - 14:08

tutuf62 a écrit:

Pascal, tu peux m'envoyer le schéma électrique que tu as fait parvenir, que j'y jette un œil ?
pas de problème, tu me communiques ton adresse mail par mp (partage de fichiers sur skydrive) et tu pourras télécharger la notice du xr 250 (à partir de 1996).
c'est un fichier PDF, je n'arrive pas à insérer une page sur le forum.
Vincent53
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Sam 5 Oct - 14:27

D'origine le régulateur est à 4 fils parce qu'il est nécessaire d'avoir du continu pour tout l'équipement électrique mais pour un circuit simplifié où il ne reste que le feu avant et arrière,un circuit alternatif seul est nécessaire, comme sont équipées toutes les enduros.
Du coup les schémas électriques d'origine des 250 et 400 xr ne me servent à rien. Il me faut un schéma avec régulateur 2 fils, feu avant, feu arrière, CDI, bobine, coupe-circuit, point barre...
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Sam 5 Oct - 14:32

Vincent53 a écrit:
un circuit alternatif seul est nécessaire, comme sont équipées toutes les enduros.
La petite bombe de BZH n'est pas équipée comme ça?
Vincent53
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Sam 5 Oct - 14:47

C'est sûr que si quelqu'un a un schéma tout fait correspondant à mes besoins, c'est le top !
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Sam 5 Oct - 17:37

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=145928

http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t4878-regulateur-dans-circuit-electrique-simplifie

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=358719

vu la météo et ton léger agacement à ne point trouver de réponse à ton problème, j'ai fait quelques recherches sur google. si ces liens peuvent t'aider. pour ma part j'avais le circuit électrique d'origine, la simplification en a été plus simple. d'autant plus que je ne pige pas grand chose à la fée électricité.
Vincent53
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Dim 6 Oct - 0:09

J'ai remonté un faisceau qui me paraît cohérent mais mon problème est de savoir quel fil,sortie stator, doit alimenter le fil jaune de mon régulateur 2 fils : le jaune/blanc ? le Jaune ? les deux couplés ? le rose ?
Vincent53
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Dim 6 Oct - 14:17

Voici un schéma de faisceau dont je me suis inspiré pour réaliser mon faisceau simplifié.
Les éléments présents sur le circuit correspondent à mes besoins.
Par contre, vous constaterez que l'alternateur ne comporte que 2 sorties : rouge/noir raccordé au CDI et bleu (jaune/blanc sur mon circuit) raccordé au régulateur. Du coup j'ai isolé le rose et le jaune de mon alternateur qui n'apparaissent pas dans ce circuit. Mais je n'ai pas d'allumage.scratch 
Ces 2 fils (rose et jaune) ont-ils une fonction dans l'allumage (bobine, bougie) et si oui où dois-les raccorder dans la configuration de ce schéma ?
Merci pour vos lumières (sans jeu de mot) Laughing 
Vincent53
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Dim 6 Oct - 14:19

Oups, j'ai oublié le schéma. Voici :

midi134
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Mar 8 Oct - 1:43

Passe chez moi, je te fais ça en 5 minutes...
Commentaire sur commentaire, ça m' étonne pas que tout soit nébuleux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faisceau simplifié   Aujourd'hui à 11:26

faisceau simplifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2