Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Petit FleePee Illustré...

Aller en bas 
+31
Pascalxr
Africa 13
Sergueil
Stéphane
kapouka
XRdefou74
Peter Parker 38
stiphan
JP
TOTOF
mario34
Fredski
bouboul45
dominique
destinationraid
Gazouze
Roro l'abricot
Dom65
midi134
monosapiens
EDN
XRAlain
Ricou
davildos
Flo66
jeff24
teambrun
tutuf62
clemax
knight
FleePee
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:23

Pour ma part,j'ai pas mal roulé dans les caillou et 900gr derrière et max 1 kg devant et je sais que c'est déjà trop, mais pas trop de pb de crevaison.
Mais 1.5 c'est sur c'est beaucoup trop. j'ai un carter droit mais de TRX, c'est un carter en un seul morceau
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:05

J'ai eu un grand moment sans rouler, je crois que j'ai un peu perdu mes repères de pressions...
Il me semble maintenant que je ne mettais pas plus de 1,2kg... 300g qui doivent faire la différence avec les pneus que j'avais avant, mais comme le soulignait un gars sur le forum terre et bitume, c'est vrai que ce pneu à une carcasse très souple et qu'il peut certainement encaisser d'être moins gonflé...
A tester!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:14

salut FleePee,
chez moi c'est un peu le type de terrain que chez toi, et je met jamais plus de 1kg, généralement je suis à 900 a l’arrière comme a l'avant. ET j'ai très rarement pincé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:55

Ah lala !! mauvaise sortie !
mais au delà de la casse matériel, est-il bien prudent de sortir seul (même bien équipé)?
On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise chute et d'une casse du pilote (un poignet ça peut-être "gênant").
Et là, pour rentrer, c'est une autre histoire ! Certes il y a le portable mais récupérer un bonhomme "cassé" dans des endroits improbables .....
On peut, comme en montagne, laisser son itinéraire à une personne de confiance mais l'enduriste est joueur et ne résiste pas à une petite montée ou une ravine non prévue.
En résumé, je crois qu'il vaut toujours mieux sortir en binôme, c'est plus prudent et on partage en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:39

Je sors quand je peux et c'est souvent pendant que les autres bossent...
C'est pour ça que je sors blindé (voir la section Tout Terrain): http://balades.fleepee.pagesperso-orange.fr/equipement/equipement.html
Seul, je ne fais pas le fou, et je prends beaucoup plus de risques à rouler en moto dans Marseille, même sans faire le fou...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Invité
Invité




Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:40

je comprends bien.
Il s'agissait simplement d'un avis personnel, non d'une directive personnelle et je suis heureux que tu n'ais pas souffert autant que ton carter.
Celà dit merci de nous faire partager tes virées , c'est toujours trés sympa à lire et à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:01

c'est sûr que sortir à deux c'est mieux et plus sympa, le top c'est trois, en cas de pépin, l'un rester aurprès du blessé, l'autre va ch du secours...
mais depuis que j'ai passé la barre des 35 balais, il y a plus bcp de potes a faire du tt et qd ils en font encore, le we c est maman et les
têtes blondes...

et comme fleepee, moi je pref sortir en sem, moins de promeneurs et vttistes, chasseurs, bref on est plus peinard
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:41



Salut ! Pas de bol en effectivement...
Je dois admettre que j'ai quasi toujours roulé seul avec le lot de risques qui vont avec ...
Je ne loupe jamais un récit, je me régal a chaque fois...
Tu écris que tu prends l'autoroute ? ... Tu est sérieux ou s'est juste pour parler d'une route goudronnée?
Sympa quand même la réparation à la Mac Gyver ...
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:53

XRdefou74 a écrit:

Tu écris que tu prends l'autoroute ? ... Tu est sérieux ou s'est juste pour parler d'une route goudronnée?
Ben oui, sérieux... faut bien que je quitte le centre!
Sans voiture ni remorque, si je veux aller sur les pistes, c'est forcément sur la moto que je m'y rends...
D'où une pression élevée (bon...j'ai abusé depuis que j'ai monté ces pneus, je dois bien le reconnaître...) pour prendre les autoroutes urbaines.
Limitées à 90 km/h depuis quelques temps, et que ça m'arrange avec le XR!

XRdefou74 a écrit:
Sympa quand même la réparation à la Mac Gyver ...
Dans ma sacoche à outil derrière la selle, des colliers, un coffret tournevis avec embouts, un jeu de clés plates, une clé à bougie, un sélecteur, 2 leviers, du scotch US, et... on peut rêver que ça marche, une bombe anti-crevaison...
Pour moi c'est un peu le minimum... en plus parfois, une clé en T et les douilles de base... (quand j'ai tripatouillé et que je ne suis pas sûr de moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Pascalxr
habitué
habitué
Pascalxr


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/11/2017

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:35

Pour l'enduro en pneus enduro FIM il faut 0,8 à 0,9 bar . Mais le mieux : des bib mousses comme çà plus de risque de crevaison ! il y en a des plus ou moins souples pour une correspondance de pression entre 0,5 à 1 bar.
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:41

Aujourd'hui, je me suis un peu occupé du XR, en attendant le couvercle d'embrayage qui ne devrait pas tarder à arriver...
Je m'étais rendu compte, au freinage surtout, que j'avais un petit jeu au niveau de la colonne de direction, alors je me suis d'abord occupé de ça, avec graissage de l'axe et de ses roulements...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180131

Et puis pour la suite, j'avais un truc en tête depuis un bail: installer un feu LED longue portée.
Mais aussi, installer ailleurs le support Ram Mount de mon GPS.
Bon... d'abord, faire le tri dans le câblage... c'est un joyeux bazar derrière la plaque phare!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180132     Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180133

Je vais chercher deux équerres, un tube en 22mm de diamètre au magasin de bricolage d'à côté.
Je scie, je perce, je lime...
Dediou que c'est chiant de ne pas avoir au moins un établi, et surtout du jus dans le box!
Suis obligé de remonter dans mon appart et de bosser par terre...

Je fixe les équerres sur les pontets, boulonne et rivette le tube en travers.

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180134

Je branche le tout... mais plus de cosses, pas d'interrupteur étanche, alors je branche le feu LED sur le câblage du plein phare.
Du coup, quand je les allume, mes feux habituels s'éteignent... je verrai ça plus tard...
Je positionne GPS et prise 12V, tout est bien alimenté...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180135

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180137    Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180136    Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180138

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180139

Il me tarde de tester, mais bon... je vais attendre d'avoir monté le couvercle de carter d'embrayage...
Démarrer avec le bidouillage Mac Giver pour avoir du jus et tester, c'est une chose, prendre le risque de rouler en est une autre!

Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:51

Le GPS branché sur le 12V continu régulé (veilleuse ou alim compteur d'origine) et pas sur le code ou phare qui sont en alternatif.

En préparant ma brêle pour l'Algérie j'ai pas fait gaffe et j'ai cramé le GPS.

Tu me diras si ça éclaire bien ton machin, tu l'as trouvé sur alimachin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:57

Amazon.
Je doute que cela éclaire beaucoup, mais ça sera toujours mieux que la plaque phare bidouillée (pas par moi)... Laughing
Oui GPS et 12V branchés sur l'ancien éclairage du compteur
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Invité
Invité




Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:57

perso, j'ai branché le phare LED sur la veilleuse et mis un interrupteur , ce qui me permet d'avoir le choix  dans l'éclairage ( ne cherchez pas de contrepétrie Laughing ), l'alimentation tient bien.
Pour ce qui est du GPS, j'ai installé une batterie sous le cache latéral gauche qui est rechargée en roulant avec un pont de diodes et permet une alimentation sans faille du GPS (qui est en fait une tablette de 7'').

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Xr_led10
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:22

Faudra que je regarde le schéma électrique pour identifier la veilleuse... et puis j'ai trouvé un interrupteur en fouillant dans mes cartons...

La nouvelle du jour: j'ai reçu mon couvercle de carter d'embrayage ce matin...
On va dire que le chômage a du bon, puisque du coup je suis dispo pour l'installer illico presto!
Bon... certes, il n'est pas neuf, mais il n'est pas cassé, c'est tout ce que je lui demande!
Nettoyage...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180140

Et puis ensuite, vidange... je ne crois pas que des bouts soient tombés dans le carter, mais on ne sait jamais... ce serait con!
Nettoyage du petit tamis crado au bas du cadre... et ce n'est pas parce que ma XR a un petit tamis qu'elle m'est infidèle!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180141

Pour une fois, je me souviens que j'ai, et depuis un bail, un boulon de vidange moteur aimanté, et cette fois-ci, je l'installe!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180142

Je me fais un petit patron pour y enfiler les vis du couvercle et ne pas avoir à réfléchir au remontage...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180143     Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180144

La tige de commande avait bien morflé, le roulement supérieur aussi!
A sa gauche, la nouvelle...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180145

Tant qu'à sortir le couvercle, je vérifie les côtes des ressorts et disques d'embrayage...
Les disques sont parfaits, les ressorts un peu au-dessus de la valeur limite...
Je les changerai plus tard, pas envie d'attendre qu'une commande arrive!
Le truc cool, c'est que j'ai un joint neuf à mettre pour le remontage, je ne vais pas me risquer à fumer l'autre...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180146

J'ai bien mérité un petit café au soleil avant de m'attaquer au remontage!
Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 20180147

Ensuite, j'ai un peu zappé les photos...
J'ai profité d'avoir démonté le sabot pour le brosser à la perceuse et brosse nylon.
J'ai repeint la protection thermique du collecteur, pendant que la moto chauffait pour faire le niveau d'huile...
Un petit tour pour valider le remontage, et tout va bien!
Suis trop content!
A peine 8 jours après l'avoir un peu abîmé, le XR est à nouveau prêt à rouler!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:44





Tant que tu y étais en a tu profité pour vérifier le pion d'embrayage qui
à tendance à se cisailler et casser. J'en suis déjà à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:00

C’est vrai et chose rare c'est quasiment gratuit chez Honda en OEM (1 ou 2 euros de mémoire),
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:17

monosapiens a écrit:
Tant que tu y étais en a tu profité pour vérifier le pion d'embrayage qui à tendance à se cisailler et casser. J'en suis déjà à deux.
C'est quoi, le pion?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Rodo
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 104
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2017

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:40

N° 10

https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-6280-13KCYT41-XR400R2-2002-E__0700-XR+400.html
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:49

Oui, il va bien!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:12

Ca vaut moins d'un Euro, on l'avait cassé à Zagora au Maroc, soudé à la brasure et a tenu sans problème

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Cimg0110
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:07

franck83 a écrit:
perso, j'ai branché le phare LED sur la veilleuse et mis un interrupteur , ce qui me permet d'avoir le choix  dans l'éclairage ( ne cherchez pas de contrepétrie Laughing ), l'alimentation tient bien.
Ben moi, je suis vraiment une quiche en électricité et j'aurais dû de suite modifier mon branchement après avoir lu ton post, car j'ai grillé les 2 feux LED en les branchant un sur code, l'autre sur plein phare (pour voir si le deuxième fonctionnait après avoir grillé le premier...)... autant au ralenti ça allait, mais là, plus aucun ne s'allume...
Suis pas près de me faire une nocturne... et j'ai bien fait de ne pas partir à 6h ce matin...

Mais comme j'avais commandé des feux LP à 2 rangées de 3 LED et que j'ai reçu des feux AB à une rangée de 6 LED (pourquoi pas, alors je n'avais rien dit), je vais finalement les renvoyer... après avoir coupé les cosses et bien étamé de nouveau les fils... style: "je ne les ai même pas montés!!"
Fatche... sacré moi!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Invité
Invité




Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:33

oui, sur le code et le phare c'est de l'alternatif.
sur la veilleuse on est en courant continu.
.... personne n'a rien vu ni rien entendu .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:01

franck83 a écrit:
oui, sur le code et le phare c'est de l'alternatif.
sur la veilleuse on est en courant continu.
.... personne n'a rien vu ni rien entendu .... Sleep
Je pensais que l'intensité du courant sur le fil de la veilleuse serait trop faible pour y brancher un feu LED... même pas essayé du coup.
Enfin, si mais trop tard, les 2 feux reçus avaient déjà mourru...

Il peut envoyer quelle puissance ton feu LED?
J'ai repéré ça qui a l'air très très bien (40W):
https://fr.aliexpress.com/item/1-Pc-1800ML-40W-High-Power-Waterproof-LED-Offroad-Work-Light-6-5-Driving-Light-With/32766400644.html
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Invité
Invité




Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:43

j'ai 2 rangées de 18W donc 36W c'est vraiment déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit FleePee Illustré...
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleepee c'est ta tournée
» Anniv FleePee
» petit essayage!!
» Petit nouveau
» Petit cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: