Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Panne...hic (350 XR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jocko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: panne hic   Lun 7 Oct - 19:46

Ben voilà, c'est la période après le pc c'est la moto !
C'est une période dure pour le terme "bécane" chez moi !!
Comme dit dans ma présentation je suis propriétaire d'une XR 350r de 85 et là alors que tout allait bien, elle a décidé de ne plus fonctionné,et je sais pas pourquoi !
Cela à commencé par le kick ,qui ne voulait pas aller au bout de sa course alors je l'ai poussé un peu plus loin.
Puis le kick faisait bien toute sa course,mais c'est comme si il n'y avait plus de compression "flouf"
alors je vais dans un garage près de chez moi et il me disent que c'est peut-etre la chaine de distribution ou un le patin de tension !
Pour ensuite me dire que cela ne vaut pas la peine de réparer vu la valeur de la moto
Ben moi j'y tiens a mon p'tit truc !! et même si je touche pas une bille en mécanique,je vais la réparé
Y aurait'il quelqu'un qui pourrait me dire ou je peux trouvé de la documentation technique sur ce modèle car si il le faut je le refait a neuf mon moulin!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Panne...hic (350 XR)   Lun 7 Oct - 21:08

jocko,
Pour un souci mécanique sur ton xr,tu est mieux d'ouvrir ton sujet dans une autre rubrique: La Moto: la mécanique et les bidouilles.
Si cela peu d'aider.
http://enduro80s.free.fr/Pdf/HONDA-XR350-RD-RE-RF-RG.pdf
Ebay france
Ricou Very Happy 

Le modo te déplacera sans doute ton poste dans la bonne rubrique
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Panne...hic (350 XR)   Lun 7 Oct - 21:20

salut jocko,

il existe une revue technique moto pour la honda xl 350 (moteur similaire au xr)

le manuel d'atelier honda xl 350

manuel atlier xr 350

un conseil au démontage de ton moteur, utilises de bons outils, et prends des photos à chaque opération, elles pourront te servir pour le remontage.

bon courage
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Panne...hic (350 XR)   Lun 7 Oct - 22:44

Ricou a écrit:
Le modo te déplacera sans doute ton poste dans la bonne rubrique
Et voilà, Mr Ricou Razz 

Effectivement Jocko: n’hésite pas a créé un nouveau sujet quand tu as un problème, et mets un mot clef dans le titre, et ainsi faciliter l'utilisation de la fonction "recherche" pour la prochaine fois...
vince_100
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Panne...hic (350 XR)   Mar 8 Oct - 8:15

Hello Jocko,

Et si tu veux te faire une idée de comment on fait, il y a une remise en état complète de moteur de 600XR (même principe) filmée en 11 étapes ici.

+1 pour les bons outils, et une clef dynamo pour le remontage.

Donne nous des nouvelles.
Jocko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: demontage   Mer 9 Oct - 20:57

Merci Messieurs,
j'apprécie votre aide et vos idées ,comme je l'ai écris ailleurs je ne suis pas mécanicien, mais jusqu'ici ça va:D 
J'ai sorti le moteur du cadre et démonté le carter de droite ainsi que le couvre culasse, c'est tout simple,j'espère que le remontage le sera aussi lol!  pour ce qui est des outils une personne de mon voisinage met a ma disposition ses outils de qualité et il m'a dit pouvoir aussi me trouver une clé dynamo-métrique ,quand j'en serais là!
je pense que j'aurais encore pas mal besoin de conseils,merci de votre soutien
Jocko
Jocko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Panne...hic (350 XR)   Mar 15 Oct - 19:23

Voilà le démontage est fini j'ai fait ma liste de course:

2 soupapes d'échappement (elle sont plus petites)
2  bourrages de guide de soupape
Un tendeur de chaine et son ressort,le patin pour dito
Une chaine de distribution (primaire)
Les joints de cache culasse ,culasse et de carter droit
et en plus de nouveaux joint de sorti d'échappement
un filtre a huile
un embrayage complet
Je pense que j'ai tout là

le seul problème que j'ai eu au démontage c'est que l'on ne m'a pas prévenu de faire la vidange du moteur avant de l'ouvrir est ce que le bain de pied a l'huile de vidange a des vertus  thérapeutiques?
vince_100
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Panne...hic (350 XR)   Mer 16 Oct - 0:22

Salut Jocko, cà avance pas mal dis donc.

La prochaine fois met de l'huile d'olive Very Happy c'est meilleur pour la peau lol! 

Qu'est ce que tu appelles "bourrages de guide de soupape"Question 

Et c'était quoi le problème Question Parce que, à la vue de ta liste de courses je vois pas bien.Shocked 

Pour la chaîne et le tendeur ok : quand le moteur est ouvert il faut en profiter pour les changer.

Pour les soupapes Suspect 

Ce qui nécessite un changement de soupapes c'est généralement des queues tordues. Pour que les queues soient tordues il faut que le piston ait tapé dessus ce qui veut dire qu'il y a des gros dégâts plus bas : piston, bielle...

Une perte de compression peut également venir d'un gommage des queues de soupapes dans leurs guides du à des joints de queues de soupapes usés combiné à une vielle huile, du coup les ressorts de rappel n'arrivent plus à refermer complètement les soupapes sur leurs sièges et dans les cas extrêmes elles peuvent "griller" (bords bouffés) et il faut les changer. Mais si elles ne sont pas grillées, un bon nettoyage à la paille de fer 000 suffit,  pas besoin de les changer,  sauf pour être tranquille mais dans ce cas, pourquoi ne pas changer les soupapes d'admission aussi ?

Dans tous les cas il te faudra roder les neuves ou roder les anciennes sur leurs sièges pour une parfaite étanchéité du nouveau montage. Conseil : confier cette opération à un atelier de mécanique qui te refait ça au poil (rectification des angles des sièges et des soupapes + rodage) pour une somme modique. Il faut le faire sérieusement sinon on risque de griller les soupapes rapidement.

Quand tu te procureras les joints tu verras que tu auras le choix entre pochette haut moteur (joints de culasse+de cache culbuteur+de queues de soupapes+d'échappement+de trappes de réglage soupapes+quelques toriques et quelques rondelles cuivre pour tubulure de circuit d'huile extérieur) ou pochette complète (=haut + carters bas moteur gauche et droit).
Il est très important de changer tous les joints du haut, notamment les joints de queues de soupapes.

Au remontage, veiller à mettre les spires les plus jointives des ressorts de rappel des soupapes côté culasse.

Est ce que la calotte de ton piston et ta culasse sont très calaminées ? Si oui les vieux joints de queues de soupapes peuvent en être la cause (ils laissent passer l'huile dans les guides et ça tombe dans le cylindre par les soupapes), mais généralement quand les joints de queues sont usés, la segmentation l'est aussi. Dans ce cas : démontage du cylindre, vérification des cotes du piston et du cylindre, vérification de l'usure des segments par mesure du jeu à la coupe. En cas de changement des segments, il faut faire déglacer le cylindre (on le raye avec un "rodoir" pour permettre le rodage des nouveaux segments) avant remontage.

Avec ça tu repars quasiment à neuf cheers cheers cheers .

A bientôt.
Jocko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Panne...hic (350 XR)   Lun 21 Oct - 19:12

Bonjour Vince_100

j'ai quelque problèmes de connexion
donc je ne suis pas toujours a jour avec les message
J'ai remarqué que les soupapes d'échappement laissaient passé de la lumière
quand j'ai ôté la culasse et après un test avec de l'essence,
je sais que mes soupapes d’admissions sont ok
comme je l'ai dit le moteur roulait 10 minute avant et c'est en kickant que j'ai sans doute plié les soupapes, un ami m'a dit (mais il n'est pas mécano) qu'il est possible que la chaîne se soit détendu a l’arrêt (fatigue du ressort) et qu'en poussant sur le kick il ai sauter et que c'est mon essai juste après qui ai fait taper les dites soupapes contre le piston mais sans aucune vitesse ni force
Voilà et donc dès que je reçoit mon colis je remonterai le moteur
Tant que j'y suis je démonterais bien la boite mais on me l'a déconseiller pour ne pas alourdir la facture

A BIENTOT POUR MON PREMIER COURS DE REMONTAGE MECANIQUE !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne...hic (350 XR)   

Panne...hic (350 XR)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1