Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Utilisation cross

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davildos
habitué
habitué
davildos


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Côte d'ivoire
Date d'inscription : 28/10/2013

Utilisation cross Empty
MessageSujet: Utilisation cross   Utilisation cross Icon_minitimeLun 11 Nov - 0:11

Hello,

J'utilise mon xr 4 sur circuit.

Je l'ai depuis 2 mois et je crois qu'il a une petite prépa des fourches. L'amorto je sais pas.

Niveau puissance c'est encore suffisant pour moi sur circuit cross et j'apprécie même assez car ça reprend très bien à bas régime etc... donc ras côté moteur sauf que je me suis gamélé aujourd'hui car tombé en point mort sur un mini double en sortie de virage (tour de reco Smile. En fait j'ai pas de vitesses qui ratent mais une facheuse tendance à tomber en point mort en virages etc. ). Il a un silencieux Arrow et j'ai mis une chaîne plus légère, sans joints toriques. Le silencieux je pense pas qu'il apporte plus de 2-3 ch

Côté suspates, dans les virages défoncés, je serre très fort la brêle et j'ai l'impression que la fourche fait vraiment pompe à vélo. Pas autant que la 600 mais ça va tant que j'ai la pêche. Dès que le physique s'émousse, ça devient dur de coucher la moto, la moto a tendance à se barrer comme si ça manquait de rigidité latérale, les trajectoires s'élargissent...

J'ai la grosse vis de précontrainte de l'amorto qui n'est presque pas serrée (je ferais le réglage avec mon mécano et très bon pilote et vous ferai mes impressions).
L'hydraulique est serrée à fond (molette amorto et vis fourches).

Que peut-on faire pour les fourches avant de changer les ressorts (peut-on mettre une huile plus visqueuse ? dsl je crois qu'il y a déjà un post dessus non ?)

Je suis sûr que quelques uns d'entre vous font aussi du circuit avec leur brêle, j'aimerais avoir vos avis.

Perso j'aime bien, ça fait travailler à "l'ancienne".
Vivement enchainer les manches à fond avant de repasser en 125 ! Perso je garderai le XR et ferais les enduros avec. Peut-être avec une petite prépa (chassis surtout)

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

Utilisation cross Empty
MessageSujet: Re: Utilisation cross   Utilisation cross Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:07

Davildos,
Tu aurais du ouvrir ton sujet dans la partie: Le Pilote : entretien, accessoires et préparation.
Pas grave le modo te déplacera le sujet Smile 
Un sujet déjà ouvert,prépa suspensions et amorto.
Aurel
Ricou
C'est sur que si tu t'envoie des tables,des doubles et autres le xr ne suis plus questions suspensions,elle(s) n'apprécie pas ce genre de traitement affraid 
Prend plutôt une vrai cross pour t'envoyer en l'air Suspect 
Avec ma première xr400 acheté neuve(97) j'ai cassée ma boîte de vitesse en voulant faire des sauts,elle avait 1 Mois. Sad 
Il y a moyen de changer les suspensions de ton xr ou de lui faire une préparation suspat. avec l'origine.
Tu peux faire du cross avec ton xr,mais évite de faire des saut de malade.
C'est une moto randonnées,tu peux faire des ballades sportive avec,mais faut du respect pour la mèmère.
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davildos
habitué
habitué
davildos


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Côte d'ivoire
Date d'inscription : 28/10/2013

Utilisation cross Empty
MessageSujet: Re: Utilisation cross   Utilisation cross Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:25

Merci Ricou
Lol questions tunes je suis un peu serre en ce moment et avec l engouement de reprendre le cross, je massacres le xr (moi en même temps) sur circuit. Je prendrais bien un 125 d ici peu en achat ou échange net avec mon duke 620 pourquoi pas ? Ce que j aime avec le xr c est qu il travailler les positions. Je pense quand même pas tenter les grosse tables de notre circuit 28 et 30 m avec appel vachement raide ! Ras sur les plateaux "raisonnables" et les doubles. Ça bouge surtout dans le latéral genre virages en Whoops. Merci par avance à l admin. de replacer le post dans la bonne rubrique, dsl pour le couac. Allez bientôt une photo du xr sur le gros plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
davildos
habitué
habitué
davildos


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Côte d'ivoire
Date d'inscription : 28/10/2013

Utilisation cross Empty
MessageSujet: Re: Utilisation cross   Utilisation cross Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:36

Houla Ricou c est balo pour la boîte ! Je suis en train de lire les posts, vraiment super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Utilisation cross Empty
MessageSujet: Re: Utilisation cross   Utilisation cross Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:56

Perso j'ai vite lâché l'affaire avec l'xr pour le circuit. Avec les suspattes d'origines t'as plus l'impression de faire du bateau que de la moto en plus je suis pas sur que le chassis apprécie vraiment les sauts à répétition. Avant de te lancer dans des modifs qui vont te couter des sous, attends un peu achète un 125 cross (ça coûte pas grand chose) et laisse ton xr stock ça ira bien pour l'enduro.
Revenir en haut Aller en bas
davildos
habitué
habitué
davildos


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Côte d'ivoire
Date d'inscription : 28/10/2013

Utilisation cross Empty
MessageSujet: Re: Utilisation cross   Utilisation cross Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:17

Merci Gazouze, t'as raison c'est ce que je vais faire. Je vais pas me lancer dans de la grande prépa.
En attendant je vais quand même rouler avec pour prendre des repères et sensations.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation cross Empty
MessageSujet: Re: Utilisation cross   Utilisation cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une XR en CROSS, ça donne quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les rallyes, enduros et autre...-
Sauter vers: