Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mon cadeau de noel est arrivé

Aller en bas 
+7
Gazouze
Flo66
pierrot8.6
PMP
JP
knight
bouboul45
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:05

avec retard, de toutes façon je l'attendais de puis 35 ans ...

Ca va envoyer dans les courses pour vieillards  geek 

7 vitesses !!! 23 cv et léger comme un plume...suspension = voir tes jambes, le moteur whoww quand ca monte en régime

promis la prochaine sera une XR ancienne

mon cadeau de noel est arrivé  Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:13

la même de l'autre coté

la vraie époque des 6 jours...des brissoni, gritti, schneider et quéqué notre champion national...
et des pantalons pates d'elephants (tiens bizarre l'on jamais ressorti )

mon cadeau de noel est arrivé  Img_1111

bon allez je vs embete plus avec mes vieilleries
Revenir en haut Aller en bas
bouboul45
hors catégorie
hors catégorie
bouboul45


Nombre de messages : 526
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/02/2012

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeLun 13 Jan - 7:08

Elle est joli ça doit etre assez rare comme petoire?
en tout cas elle est propre
bonne balades
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeLun 13 Jan - 7:45

Aaah...les "vieux"!
 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeLun 13 Jan - 8:24

belle affaire fab59....
Il te reste plus qu'à t'inscrire en family.
Quand tu roules en family tu as des dizaines de machines comme celle là dans les chemins...0.
Oui knight, pour les "vieux" c'est un revival de leur jeunesse, mais je te garantie que les types avec ces machines
ils envoient sévère. Je me souviens d'un ou deux que j'avais accroché pour une partie de manivelle, ben j'ai pas suivi longtemps.
Avec ce genre de partie cycle et suspension faut voir comment ça gigote quand tu attaques....

bonne bourre....
Revenir en haut Aller en bas
PMP
fou de XR
fou de XR
PMP


Nombre de messages : 284
Localisation : Saint Nolff
Date d'inscription : 15/09/2011

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeLun 13 Jan - 8:38

Ca me rappelle des souvenirs. Voici la mienne:

mon cadeau de noel est arrivé  68936226

mon cadeau de noel est arrivé  10875934

Une bonne partie cycle qui permettait d'aller vite mais un moteur " en verre", à cause des carters magnésium.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot8.6
habitué
habitué
pierrot8.6


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Devant une bourriche d'huitres du bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 17/03/2013

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:33

Une bien belle vieille brèle. Très bon choix pour emmerder les écureuils.

Pierrot8.6
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:01

Elle roule au moins ?  geek
Revenir en haut Aller en bas
PMP
fou de XR
fou de XR
PMP


Nombre de messages : 284
Localisation : Saint Nolff
Date d'inscription : 15/09/2011

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:43

C'est courageux en tout cas de se lancer avec cette mécanique caractérielle. Quelquefois, sur un retour de kick, le moteur démarrait à l'envers, effet garanti quand tu lâches l'embrayage et que tu pars en marche arrière ( surtout en cote...).

Ce moteur est le premier "100 % conçu par ordinateur", ce qui montre les limites du genre. Sur le papier c'est pas mal comme le plan de joint horizontal et les roulements de boîte tenus par des circlips, sauf que les gorges qui tiennent les circlips cassent.

Les roulements d'embiellage peuvent aussi prendre du jeu dans le magnésium, à cause de la pâte à joint ou d'un mauvais calage latéral, là tout part en vrille,

L'allumage Motoplat s'autodétruit si le circuit de masse est ouvert, donc ne jamais tester la bougie à la volée contre la culasse. Le circuit électrique doit donc être 100% d'origine et en bon état, sans aucun raccord.

Il faut être hyper rigoureux au remontage, contrairement à une japonaise qui permet un peu d'approximation sans exploser.

Le moteur est extrêmement coupleux sur le ralenti, après il y a un trou béant jusqu'à 6500/7000 puis il s'envole jusqu'à 9000.

Sensations assurées, l'arme absolue sur une route de col une fois trouvée la bonne carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeVen 17 Jan - 3:47

Citation :
C'est courageux en tout cas de se lancer avec cette mécanique caractérielle. Quelquefois, sur un retour de kick, le moteur démarrait à l'envers, effet garanti quand tu lâches l'embrayage et que tu pars en marche arrière ( surtout en cote...).

C'est énorme je savais pas que ça pouvais se produire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:25

lol! 

merci pour ces commentaires les gars...c'est vrai que c'est totalement disons "inconduisible" en enduro (sur route c'est super rigolo avec les 7 vitesses...)

@ PMP ta description est 100 % dans le mille !!!
si tu as des tuyaux pour la faire marcher a peu près comme il faut (creux énorme à mi régime comme tu décrivais) je serai très reconnaissant...
je penche pour un carbu japonais

n'hésites pas par MP (vu que le sujet est quand même loin du XR et donc du forum)...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:48

Fab,
Perso je trouve que ton sujet est dans la bonne rubrique (discussion général).
Et puis y a pas grand chose pour le moment à se mettre sous la dent,bonne idée moi je dit Idea 
Faut pas toujours penser XR,cela nous permet de mieux se connaître  Suspect 
Ricou  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 235
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:06

Ricou a écrit:
Faut pas toujours penser XR,cela nous permet de mieux se connaître  Suspect 
Ricou  Very Happy 

Totalement d'accord!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:44

Gazouze a écrit:
Citation :
C'est courageux en tout cas de se lancer avec cette mécanique caractérielle. Quelquefois, sur un retour de kick, le moteur démarrait à l'envers, effet garanti quand tu lâches l'embrayage et que tu pars en marche arrière ( surtout en cote...).

C'est énorme je savais pas que ça pouvais se produire!!!!!!

Sur la 250WR HVA de mon pote année 95 env ça le faisait aussi, très drôle lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:04

Fab59 a écrit:

Ca va envoyer dans les courses pour vieillards  geek 
mon cadeau de noel est arrivé  Img_1110

Uniquement si tu arrives à boucler 1 tour sans prendre le moteur dans la gueule  lol! 

Les européens avaient beaucoup de retard sur les japonais en terme de fiabilité dans ces années la.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Invité
Invité




mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeSam 18 Jan - 11:30

@tutuf

les sachs c'est reputé costaud, bon ca reste un 2 tps poussé faut entretenir le cylindre piston,
je suis plus inquiet pour le bonhomme dessus lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PMP
fou de XR
fou de XR
PMP


Nombre de messages : 284
Localisation : Saint Nolff
Date d'inscription : 15/09/2011

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeSam 18 Jan - 12:43

@Fab59

Lisser la carburation ( avec un carbu de 26 par ex ) c'est perdre des chevaux, dans la course à la puissance de l'époque le moteur a été conçu pour cracher tout ce qu'il peut en haut.

Avec des valves, c'est différent.

Appauvrir à mi régimes fait courir le risque d'un serrage vers 4000 trs, ce qui arrive sur pas mal d'anciennes qu'on veut amadouer, du genre triple Kawa.

Personnellement je resterais sur le Bing, sauf s'il est très usé, si le boisseau se coince par ex et je choisirai la tendance "riche" en réglage, sur tous mes deux temps actuels ( une Yam de 1972 et une de 1985 ) j'ai trouvé que la bonne carburation ce sont des gicleurs plus gros que ceux qu'origine.

La solution c'est un bon jeu de disques d'embrayage et le doigt sur le levier, et surtout vérifier les jeux de l'embiellage et l'étanchéité du moteur ( pipe d'admission, joint d'embase, collecteur ). Sur une moto de cet âge là le risque de prise d'air est important et ça ne pardonne pas.

Si le moteur démarre à l'envers c'est que parce que le Motoplat existait dans une version unique aussi bien pour les moteurs avec l'allumage monté  à droite qu' à gauche, sans avance variable ni cdi, même si un modèle de cdi a existé ( introuvable).  Embarassed

J'ai encore le livret du constructeur, je suis tombé dessus récemment, mais depuis j'ai tout chamboulé pour repeindre l'appart, je vais chercher.

MJ Spécial essais 1977:

mon cadeau de noel est arrivé  3b3d
Revenir en haut Aller en bas
PMP
fou de XR
fou de XR
PMP


Nombre de messages : 284
Localisation : Saint Nolff
Date d'inscription : 15/09/2011

mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:34

Les pilotes sobres type " 6 jours":


mon cadeau de noel est arrivé  Tcc8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cadeau de noel est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel est arrivé    mon cadeau de noel est arrivé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cadeau de noel est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël
» Noël
» la neige arrive!!
» j arrive pas a fair une roue
» Noël 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: