Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 20 Jan - 15:35

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, il y a quelques semaines, lors d'un petit week-end d'enduro dans le Morvan, la petite a plongé dans une flaque trop profonde dans laquelle elle a complètement disparue  affraid 
J'ai démonté et nettoyé le carbu, la boite à air, le filtre à air et fais une vidange complète.
En voulant vérifier l’étincelle sur la bougie je me suis rendu compte que je n'avais rien, même avec une bougie neuve.
A votre avis, qu'est-ce qui a pu claquer et qu'il faut vérifier/réparer/changer pour la faire repartir ?  Question 

Merci beaucoup de votre aide et bonne route

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 20 Jan - 15:45

T'as vérifié si l'anti parasite touchait réellement le fil de la bobine...?... scratch 
J'ai eu ce problème une fois en changeant de bougie, j'ai du tirer sur l'anti parasite sans le vouloir et après j'ai kické comme un con pendant longtemps avant de comprendre d'ou ça venait... lol! 
http://www.destinationraid.fr/
Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 20 Jan - 15:52

destinationraid a écrit:
T'as vérifié si l'anti parasite touchait réellement le fil de la bobine...?... scratch 
J'ai eu ce problème une fois en changeant de bougie, j'ai du tirer sur l'anti parasite sans le vouloir et après j'ai kické comme un con pendant longtemps avant de comprendre d'ou ça venait... lol! 

hum... je crois bien que oui, j'ai vérifié qu'il était bien fixé. Je vais quand même reverifier ce soir.
Déjà 1 piste.

Merci
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 20 Jan - 16:14

peut être vérifier toutes les connexions électriques, après le bain, elles ont certainement pris l'humidité et le contact ne se fait plus.
Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 20 Jan - 16:17

teambrun a écrit:
peut être vérifier toutes les connexions électriques, après le bain, elles ont certainement pris l'humidité et le contact ne se fait plus.
Oui, nettoyage et toile emeri... je vais faire ça.
Il n'y a pas de composants qui claquent ou qui ont risqué de faire court-jus a votre avis?
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 20 Jan - 16:59

il te faudra certainement vérifier tous les composants électriques, il me semble que Ricou avait déjà posté à ce sujet en téléchargeant les pages de la revue technique, je te laisse le soin de chercher sur le forum.

as tu démonté les carters d'allumage et d'embrayage ?
Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 20 Jan - 17:01

teambrun a écrit:
il te faudra certainement vérifier tous les composants électriques, il me semble que Ricou avait déjà posté à ce sujet en téléchargeant les pages de la revue technique, je te laisse le soin de chercher sur le forum.

as tu démonté les carters d'allumage et d'embrayage ?

Non, je n'ai pas encore eu le temps pour l'allumage... mais il va bien falloir que je le fasse.
Pour l'embrayage, c'est nécessaire?

Merci pour le poste de Ricou, je vais essayer de mettre la main dessus.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 20 Jan - 18:14

L'homme le plus avisé pour te répondre est Hervé,

sa moto avait disparue dans une flaque à Epernay

essayes de le contacter en mp.
Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 20 Jan - 18:19

tutuf62 a écrit:
L'homme le plus avisé pour te répondre est Hervé,

sa moto avait disparue dans une flaque à Epernay

essayes de le contacter en mp.

OK merci beaucoup.
Je vais le contacter.
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 20 Jan - 18:37

Dernière édition par Ricou le Ven 24 Jan - 14:39, édité 1 fois
Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 20 Jan - 19:30

Ricou a écrit:
Le grand manuel
http://honda400xr.superforum.fr/t2967-manuel-atelier-en-ligne-honda-xr400r-t-1997
Le petit manuel
http://honda400xr.superforum.fr/t3114-petit-manuel-du-conducteur-xr400-1997
Ricou  Very Happy 
Merci beaucoup, j'ai tout téléchargé cet apres-midi...
En revanche, il n'y a pas la panne "la moto a fait de la plongée sans bouteille et ne démarre plus"
... étrange  geek 
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Mar 21 Jan - 19:54

Si tu n'est pas trop à l'aise avec un multi et le schémas élec, tu peux commencer par mettre ton éclairage et contrôler en kickant que tu as du jus en regardant le filament d'une ampoule (prendre une lampe témoin ou un miroir si tu es tout seul et pas contorsionniste). Si c'est le cas, le plus simple à regarder est du côté "coupe circuit" si ça ne reste pas à la masse, si non, pas besoin de contrôler la bobine, ect... c'est l'alternateur qui merde.
Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Mar 21 Jan - 20:24

85mathieu a écrit:
Si tu n'est pas trop à l'aise avec un multi et le schémas élec, tu peux commencer par mettre ton éclairage et contrôler en kickant que tu as du jus en regardant le filament d'une ampoule (prendre une lampe témoin ou un miroir si tu es tout seul et pas contorsionniste). Si c'est le cas, le plus simple à regarder est du côté "coupe circuit" si ça ne reste pas à la masse, si non, pas besoin de contrôler la bobine, ect... c'est l'alternateur qui merde.

Ok, je reviens du garage. J'ai bien vérifié toutes mes connections et nettoyé tout ce que j'ai pu mais je n'ai toujours aucune étincelle à la bougie.
L'idée de l'éclairage me plait bien malheureusement, il ne fonctionnait déjà pas avant la plongée  Rolling Eyes

Il faut que je trouve maintenant les procédures pour tester chacun des composants électrique pour savoir ce qui ne va pas. Sad  
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Mar 21 Jan - 20:47

Je vois que sur ton avatar, il y a 2 motos.

Si tu as quelqu'un qui a la même à proximité,

tu échanges les composants;

Tu prélèves sur ta bécane et tu implantes sur celle qui tourne.

Si elle continue a fonctionner, c'est que le composant est bon.

Dans ton cas, il y a le CDI et la bobine haute tension à contrôler en priorité.
Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Mar 21 Jan - 20:51

tutuf62 a écrit:
Je vois que sur ton avatar, il y a 2 motos.

Si tu as quelqu'un qui a la même à proximité,

tu échanges les composants;

Tu prélèves sur ta bécane et tu implantes sur celle qui tourne.

Si elle continue a fonctionner, c'est que le composant est bon.

Dans ton cas, il y a le CDI et la bobine haute tension à contrôler en priorité.

AH ouais! ça c'est pas bête du tout... et j'en connais un qui va être content  tongue 
Merci beaucoup pour l'idée.

Arthur
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Mar 21 Jan - 21:22

Ou mets-y directement ton réservoir et ta selle! T'auras de l'éclairage en plus  lol!
Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Jeu 23 Jan - 14:16

85mathieu a écrit:
Ou mets-y directement ton réservoir et ta selle! T'auras de l'éclairage en plus  lol!

La solution aurait pu être interessante mais je trouve que la mienne est mieux  geek 
Bon, j'y suis retourné hier soir et malgré tous mes efforts, rien de neuf.
Il faudrait que je sois en mesure de tester tous les composants indépendamment et je ne trouve pas d'infos la-dessus.

Quelqu'un à une idée?
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Jeu 23 Jan - 14:45

Arthur&Francois,

A tu un contacteur à clé sur ta moto ou un système anti vol?
Contrôlé si il y a de la tension qui sort des fils de l'alternateur et fils du capteur de l'allumage (volant magnétique).
Le coupe circuit d'allumage situé au guidon.
Comme l'eau est rentrée dans ton moteur?? Démonter le carter allumage côté sélecteur de vitesse,
regarder si il n'y a pas de résidu d'eau ou autre dans l'allumage.A faire sans doute en dernier lieu si tu n'a pas trouver la solution au problème...
Ricou  Very Happy 

Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Jeu 23 Jan - 14:49

Ricou a écrit:
Arthur&Francois,

A tu un contacteur à clé sur ta moto ou un système anti vol?
Contrôlé si il y a de la tension qui sort des fils de l'alternateur et fils du capteur de l'allumage (volant magnétique).
Le coupe circuit d'allumage situé au guidon.
Comme l'eau est rentrée dans ton moteur?? Démonter le carter allumage côté sélecteur de vitesse,
regarder si il n'y a pas de résidu d'eau ou autre dans l'allumage.A faire sans doute en dernier lieu si tu n'a pas trouver la solution au problème...
Ricou  Very Happy 

Yes, j'avais vu ça dans le manuel d'atelier.
L'inconvénient c'est qu'ils te demandent de démarrer la moto pour les tester  Rolling Eyes 
Pas de contacteur à clé ni de système anti-vol.
Il faut que je trouve les infos un peu plus précise sur le carter d'allumage, je ne vois pas ce que c'est.  Sad  (ok, je débute.. ne tapez pas)
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Jeu 23 Jan - 15:56

Ricou  Very Happy 
Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Jeu 23 Jan - 15:58

Yes, merci, j'avais fini par le trouver.
Je vais regarder s'il y a de la flotte.
j'espère que non parce que j'ai tout vidangé.  pig 
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Jeu 23 Jan - 21:00

Arthur&Francois a écrit:

il va falloir que tu vidanges plusieurs fois et de façon rapprochée pour nettoyer le moteur
Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Jeu 23 Jan - 23:57

teambrun a écrit:
Arthur&Francois a écrit:

il va falloir que tu vidanges plusieurs fois et de façon rapprochée pour nettoyer le moteur
ok. c'est ce que je comprend en lisant vos messages.
Merci de l'info  study 
Arthur&Francois
habitué
habitué

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Jeu 13 Mar - 15:19

Bonjour à tous,

Après avoir testé tous les composants que j'ai pu sur la moto de François, j'ai acquis la certitude que ce n'est ni le boitier CDI, ni le régulateur ni même la bobine qui sont pétés.
Du coup, à la recherche de nouvelles pistes, j'ai fouillé un peu dans le phare... et c'est là que je vais avoir besoin de vos lumières... :-)

Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur le rôle de toutes ces prises mâles sans femelles et femelles sans mâle ?

Une vue sur les orphelins :

Le fil vert qui est dénudé en bas semble venir du coupe-contact. Ainsi que le fil noir rayé blanc branché juste au dessus.

Une autre vue des spaghettis :

Sur cette photo, le coupe-contact qui pourrait être à l'origine de mes ennuis :
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Jeu 13 Mar - 20:27

Pour les spaghetti, il faut demander la recette à Amaury  lol! lol! lol! 

Là, il faut s'appeller Ricou pour te repondre, ou si tu n'es pas pressé, j'ai marqué tout mes fils, mais en se moment, j'ai pas trop le temps  Sleep 

Si le schéma peut t'aider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Aujourd'hui à 21:35

400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant