Honda 400 XR

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 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée

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Ricou
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Ven 14 Mar - 0:27

A&F,


Une des cause peu provenir aussi du coupe contact sur le guidon,déconnecte le.
Photo 1 c'est le régulateur redresseur.
Photo 4 une broche rouge??,une noir 3 files probablement raccordé au boitier kilométrique pour l'éclairage
Photo 5 il y a un fil vert dénuder.
Ricou  Very Happy 

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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Ven 14 Mar - 16:01

Ricou a écrit:

Une des cause peu provenir aussi du coupe contact sur le guidon,déconnecte le.
Photo 1 c'est le régulateur redresseur.
Photo 4 une broche rouge??,une noir 3 files probablement raccordé au boitier kilométrique pour l'éclairage
Photo 5 il y a un fil vert dénuder.
Ricou  Very Happy 


Hello et merci de vos réponses,

Effectivement, comme je l'ai mis dans mes questions, le coupe-contact peut être à l'origine de la coupure. En revanche, je ne sais pas comment le déconnecter.
J'ai l'impression que le fil vert dénudé est le même que celui connecté sur le guidon sur le support du coupe contact...
Est-ce qu'il suffit de déconnecter le cable noir rayé blanc qui va au coupe contact pour supprimer celui-ci?

Pour le reste, je n'ai jamais eu de compteur kilométrique sur celle-ci (ni même de compteur tout court). Ce qui doit expliquer pourquoi j'ai tant de fils qui ne servent à rien...  pig 

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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Mar 1 Avr - 23:22

Hello à tous,

Bon, j'ai retrouve un peu de courage et je suis allé dans le garage pour déposer le carter gauche.
Et voila ce que j'ai trouvé :


Est-ce que la couleur est normale ? Après-tout, ça baigne dans l'huile tout le temps, j'imagine que c'est normal.
Est-ce qu'il y a un moyen de tester le stator?

Le générateur d'étincelle :


Merci mille fois pour votre aide, je déprime un peu de ne pas y arriver  pale
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midi134
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Mer 2 Avr - 20:10

Le capteur, tu le testes facilement, c' est magnétique. Tu passes un bout de ferraille devant et tu vois si ton ohmmètre réagit.
Le stator a 3 circuits; la résistance doit être faible. C' est noté dans la RMT.
Pour la couleur, je vois rien de trop anormal.
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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Jeu 3 Avr - 10:10

midi134 a écrit:
Le capteur, tu le testes facilement, c' est magnétique. Tu passes un bout de ferraille devant et tu vois si ton ohmmètre réagit.
Le stator a 3 circuits; la résistance doit être faible. C' est noté dans la RMT.
Pour la couleur, je vois rien de trop anormal.

OK, nickel, je fais le test ce soir. Merci beaucoup.
Pour la couleur, c'était les deux bornes du bas qui m'inquietaient. Mais, apparement, c'est pareil sur les versions neuves...  lol! 
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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 14 Avr - 16:13

Bonjour à tous,

Bon, je n'arrive pas à tester convenablement le stator.
Dans toutes les RMT, il disent de "démarrer le moteur" et de tester avec voltmètre... si je pouvais démarrer le moteur, je n'aurai pas de problème d'allumage  Evil or Very Mad 

Sinon, en testant la continuité sur les "charbons" (je sais pas si c'est ça), j'ai l'impression que j'ai une rupture de courant.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ces tests?  confused 

Merci beaucoup
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Ricou
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Mer 16 Avr - 21:20

Arthur/francois,
Je suis à court d'idée pour la panne de ton 400,si ce n'est échanger ton alternateur(stator) et le capteur(générateur d'impulsion)avec l'autre xr400 pour tester.....
Y a t'il d'autres membres qui ont des idées Idea Idea Idea 
Tu peux toujours retiré le capuchon de bougie et mettre le fil de bougie en contact direct avec le cache culbuteur ensuite donner plusieurs coups de kicke,
à voir s'il y a une étincelle.





Ricou  Very Happy
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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Jeu 17 Avr - 15:54

Hello et merci de ta réponse,

Je n'ai pas d'étincelle en kickant, c'est bien le soucis  Sad 

Je pense que je vais être obligé de changer le stator dans le doute, mais ça fait cher le doute. D'ailleurs, si vous avez une bonne adresse, ça m’intéresse.
Qu'est-ce que c'est que le générateur d'impulsion? c'est le petit boitier avec les deux cosses sur le dessus et le cylindre sur ma dernière photo?

En fait, ce que je n'arrive pas à tester, c'est le stator lui-même. Il faut que je comprenne comment ça marche. Apparemment, il y a plein de pannes qui arrivent avec des coupures du fil de cuivre du stator...
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Ricou
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Ven 18 Avr - 0:25

A&F,
Le générateur d'impulsion appeler communément capteur,c'est le petit bloc noir avec 2 fil fixer à côté du stator.

A tu retiré le capuchon de bougie et de mettre en contact le fil de bougie noir avec le moteur,puis tu kicke,il y a peut-être un souci avec le capuchon de bougie...
C'est aussi très rare un stator qui claque,mais bon il y a parfois une exception....Comme il a pris l'eau....
Ricou  Very Happy 
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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Ven 18 Avr - 11:48

Ricou a écrit:
A&F,
A tu retiré le capuchon de bougie et de mettre en contact le fil de bougie noir avec le moteur,puis tu kicke,il y a peut-être un souci avec le capuchon de bougie...
C'est aussi très rare un stator qui claque,mais bon il y a parfois une exception....Comme il a pris l'eau....
Ricou  Very Happy 

Je ne pensais pas que je pouvais avoir une étincelle sans bougie  Shocked ... je vais faire le test... mais bon, il faut que je remonte le stator du coup :-)
Sur la moto de François qui était en panne l'année dernière, ils lui ont changé le stator en disant que c'était une pièce fragile qui tombait souvent en panne.
Tu me fais réfléchir là....

Arthur
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knight
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Ven 18 Avr - 14:54

Pour ton stator, regarde ça...
L'annonce me parait bien alléchante, donc à étudier de prêt avant de commander...
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Ricou
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Ven 18 Avr - 15:51

A&F,
Le stator d'un xr 600 lui souvent avait des souci,plus d'étincelle à la bougie,fallait soit en acheter un neuf ou un échange standard,
c'est à dire un occas reconditionné avec un nouveau bobinage et le diamètre du fil de cuivre légèrement plus gros.
Quand ton stator est out,tu le vois tout de suite un ou plusieurs éléments sont noir(brulé),mais faut le testé avant.

Rebobinage
A lire
Les xr400 avec souci de stator jusqu'à présent je n'ai jamais entendu parler,mais il y a tj une exception..........
Ricou  Very Happy
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willax22
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Dim 20 Avr - 9:56

pour controler ton stator tu peux verifier la continuité avec un ohmmetre des bobines du stator qui servent a ton allumage (désolé je n'ai pas les couleur de fils en tete si tu as le schema electrique je te dis lesquels), controler si il ne sont pas a la masse.

Si tu n'as pas de continuité c'est qu'il est HS, si il est à la masse il est HS...
Tu peux aussi regardé la resistance de ton capteur qui bien souvent se trouve entre 200 et 300 ohm
a+ will

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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Jeu 24 Avr - 9:58

Hello et merci pour vos réponses.

J'ai donc acheté un nouveau voltemetre (je me suis fait piquer le précédent dans mon parking  Evil or Very Mad ) et j'ai bien l'impression que le contact est rompu à plusieurs endroits.
Du coup, je vais commander celui du lien ebay (merci encore) et je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu et remonté. Je croise les doigts.

Arthur
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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Sam 14 Juin - 20:35

Hello à tous,

J'ai commandé et reçus mon nouveau stator.
Il m'a fallu une semaine supplémentaire pour trouver le connecteur plastique qui corresponde (celui du vendeur n'était pas le bon).
Mais me voila devant un nouveau soucis.

En plus des deux cosses marron et rouge et noir qui se connectent de manière indépendantes, j'ai un connecteur 6 broches.
Or, sur celui d'Ebay, les couleurs des fils ne correspondent pas :
- Un bleu et vert
- Un vert et rouge
- 2 fils blancs
- 2 fils verts

Du coup... je suis bien embêté pour connecter les deux verts et les deux blancs qui sont strictement identiques (sans compter que j'avais 5 fils à l'origine et que je me retrouve avec 6 fils maintenant).
Est-ce que vous pouvez m'éclairer ?

En regardant le schéma, j'ai l'impression que je ne peux pas me permettre d'inverser des fils, mais vous allez peut-être me dire le contraire et que le montage n'a pas d'importance pour les verts et les blancs  Suspect Suspect 
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Ricou
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Sam 14 Juin - 21:29

A&F,
Une photo de l'ensemble du stator que tu viens d'acheter avec la ou les broches + l'ancien stator d'origine.
Tu a de toute façon 2 fils qui part du capteur,à l'origine c'est un fil bleu et jaune et un fil vert.
Le stator,un fil rose,un fil jaune,un fil blanc et jaune.
Ricou  Very Happy 
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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Sam 14 Juin - 22:41

Alors, j'ai bien deux fils qui partent du capteur :
- bleu et jaune et vert et jaune sur l'ancien
- bleu et jaune et vert et rouge sur le nouveau

Ceux-la, j'ai bien réussi à les replacer.
Ce sont les 4 restant qui me posent problème  Suspect 

Voici les deux :

L'ancien



et le nouveau
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Ricou
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Sam 14 Juin - 23:48

A&F,
Sur ton ancien stator il y a deux bobinages plus clair,voir quel fil de couleur parte de là.(Blanc ou vert)
Les dix autres bobines sont relié avec une autre couleur de fil.(Blanc ou vert)
Tu vérifie la même chose avec le nouveau stator.
Il y a des bobinages qui servent pour l'éclairage et les autres pour l'étincelle à la bougie,mais de mémoire je ne sais plus lesquels.
Ce ne sera probablement pas facile à repérer.
Ricou  Very Happy
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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Mar 17 Juin - 14:14

Ricou a écrit:
A&F,
Sur ton ancien stator il y a deux bobinages plus clair,voir quel fil de couleur parte de là.(Blanc ou vert)
Les dix autres bobines sont relié avec une autre couleur de fil.(Blanc ou vert)
Tu vérifie la même chose avec le nouveau stator.
Il y a des bobinages qui servent pour l'éclairage et les autres pour l'étincelle à la bougie,mais de mémoire je ne sais plus lesquels.
Ce ne sera probablement pas facile à repérer.
Ricou  Very Happy

Nan, c'est le moins que l'on puisse dire What a Face .
Les fils qui arrivent sur les bobines sont tous marrons  No No 
Et ils changent de couleur dans la gaine noire... il faudrait que je la démonte en entier et que je la referme ensuite après avoir suivi les fils un par un...
ça me rend fou !!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
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jeff24
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Mar 17 Juin - 21:21

tu peux peut etre reperer tes fils avec un ohm metre
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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Sam 28 Juin - 16:43

6 mois que la moto n'a pas tourné... je suis nul  Embarassed Embarassed 

Bon, impossible de voir quel fil va à quel endroit puisque tous les composants sont reliés entre eux.
Si je je teste la continuité entre le centre du stator et le côté des bobinages, le voltmètre sonne toujours pour indiquer que le contact est bon.
(sur l'ancien stator, c'est moins flagrant, les contacts se font moins bien).
En revanche, impossible, en partant d'un cable de la cosse de trouver la moindre continuité avec les bobinages.

Les fils qui sont sur les bobinages n'étant pas dénudés, impossible de savoir lequel vient d'où...  Crying or Very sad 

Voila la photo du stator que j'ai acheté avec les connexions qu'il y avait. Comme vous voyez, les deux fils blancs et les deux fils verts sont indépendants et pas sur la même cosse.
Est-ce que quelq'un a le même montage sur sa moto?  study 




Merci encore de votre aide, je vais finir par y arriver !!!!
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knight
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Sam 28 Juin - 17:08

Je suis un peu responsable de tes misères: c'est moi qui t'ai refiler le lien  Embarassed 
Un truc tout bête: as-tu essayé de contacter le vendeur? Il a peut-être un schéma électrique ou peut te mettre en contact avec le fabricant???
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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Sam 28 Juin - 17:20

knight a écrit:
Je suis un peu responsable de tes misères: c'est moi qui t'ai refiler le lien  Embarassed 
Un truc tout bête: as-tu essayé de contacter le vendeur? Il a peut-être un schéma électrique ou peut te mettre en contact avec le fabricant???

Mais non, t'inquiète. Tu m'avais mis en garde et c'est moi qui ai pris la décision.
Apparement, il y a un spécialiste qui s'appelle rmstator qui en fait de très bonne qualité.
Et bien, leurs connectiques sont les mêmes. Je me demande si ce n'est pas parce que le modèle US qui est différent.
Il y a des pistes sur leur site mais j'ai pas encore trop réussi à faire le rapprochement avec notre schéma français à nous...

http://support.rmstator.com/support/solutions/articles/1000029854?utm_campaign=installation-instructions&utm_source=rmstator.com&utm_medium=link&utm_content=product-page-instructions-tab
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midi134
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 30 Juin - 9:31

Procède par élimination.
Le rouge/noir et le rose ( avec l' isolant noir ), semblent être l' alimentation du CDI; et c' est les bonnes cosses.
Le vert et le bleu/jaune ( fiche blanche ) doit être le capteur.
Tu raccordes et le moteur doit tourner.

Tu mesures entre les 4 qui restent; là où ça passe, c' est un bobinage; l' autre doit passer aussi.
Et faut essayer pour déterminer lequel est le circuit continu et lequel est l' alternatif; une piste : réfère-toi à la R.M.T. pour la résistance du circuit, ils indiquent tout; enfin , toujours avec la R.M.T., vois la tension de sortie.
Et là, tu devrais t' en tirer ...  Smile 
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Arthur&Francois
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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   Lun 30 Juin - 10:22

midi134 a écrit:
Procède par élimination.
Le rouge/noir et le rose ( avec l' isolant noir ), semblent être l' alimentation du CDI; et c' est les bonnes cosses.
Le vert et le bleu/jaune ( fiche blanche ) doit être le capteur.
Tu raccordes et le moteur doit tourner.

C'est bien ce que j'avais fait. Malheureusement, je n'ai toujours pas d'étincelle.
J'ai même changé l'antiparasite mais toujours rien.

D'ailleurs, je commence à connaitre le circuit électrique par coeur. J'ai testé, je crois, tous les composants en les échangeant avec la moto de François.
Je crois que je vais jeter l'éponge et j'aime pas ça  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

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MessageSujet: Re: 400 XR option sous-marin : massage cardiaque d'une noyée   

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