Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carbu bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tetine 400
membre actif
membre actif

MessageSujet: Carbu bloqué   Mar 28 Jan - 15:17

Voilà quelques temps que mon accélérateur coinçait de occasionnellement, par moment impossible d'accélérer, il fallait forcer un coup sec sur la poignée de gaz pour le décoincer. Shocked 
Puis lors d'une sortie coincé définitif... Au début je pensais que ça venait de la poignée de gaz et en démontant je me suis vite rendu compte que c'était pas ça... Puis j'ai pensé que c'était le cable qui était éfiloché et coinçait, c'était pas ça non plus.
Donc du coup je démonte le carbu et c'est le boisseau qui est bloqué, au moment je démonte la cuve, il se décoincé. Very Happy  Qu'est-ce c'est que ce délire?  Suspect  Du coup j'ai montré le carbu à un collègue qui est un préparateur moteur SX et MX, pourtant c'est un pas un rigolo, c'est le meilleur de Rhône-Alpes, même lui il sait pas d'où ça vient... Il supposait qu'un saleté avait coincé le boisseau. Idea 
Du coup je le remonte, je fais 10 km tout se passe bien. Et d'un coup Re-Poignée de gaz bloquée.
Au secours! Si quelqu'un à une idée, ça vient pas de la poignée de gaz, pas la peine de me dire de vérifier ça.
C'est le boisseau qui bloque. Si je me trompe pas le carbu est un keihin 38mm US.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Mar 28 Jan - 23:36

Tetine,
Bienvenu à toi sur le forum.
Je n'ai jamais rencontrer ce problème sur mon xr,ni dans mes nombreux entretien moto.
Cela peux provenir peut être de l'aiguille du boisseau qui ne rentre pas convenablement dans le puits d'aiguille(usure importante)
et avec les vibrations du moulin.
Peut être une aiguille du boisseau légèrement pliée.
Dans le fond du boisseau,il y a une petite plaquette qui maintien en place l'aiguille pour l'empêcher de remonter,à voir si les 2 petite vis ne son pas desserrer.
Si c'est le même carbu que le xr400,il y a un système de bras articuler qui lève le boisseau,il y a peut être un souci de ce coté là.
Une tite photo de ton carbu pour expliquer cela.
Ricou  Very Happy
tetine 400
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Mer 29 Jan - 10:31

Je m'y attendais pas, c'est pas le même, j'ai récupéré les vues éclatées sur le site Lings auto parts et voilà le carbu de 400 XR 1996:

Celui du 400 TRX:

Le boisseau bouge à peine pas de quoi prendre les tours, je pouvais juste rouler en 1ère et seconde sur le plat.
La dernière fois qu'il avait coincé quand j'avais démonté la cuve, le boisseau c'était décoincé, je sais pas pourquoi. Question Peut-être le hasard... Suspect 
Là je viens de le démonter, j'ai démonté la cuve et il s'est pas décoincé. Le système de levier entouré en rouge bloque; normalement le taquet va beaucoup plus haut. En le poussant avec mon pouce il va pas plus haut que ça:

tetine 400
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Mer 29 Jan - 12:06

J'ai tout démonté et remonté. Je pense avoir trouvé d'où ça vient. Il me semble qu'un ressort du système de levier du boisseau était pas en place. Peut-être que ça avait été bricolé par un ancien proprio et mal monté... pig 
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Jeu 30 Jan - 8:50

salut,
pourrais tu me donner les dimensions de ton carbu, diam int/ext, longueur et hauteur.
merci william
tetine 400
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Jeu 30 Jan - 19:11

Arf... pas tout de suite je l'ai remonté. Mais je vais peut-être le redémonter demain car il est débloqué, mais j'ai un nouveau soucis ça désaccélère pas assez vite. Si tu veux adapter il y en a des pas chers sur ebay motors US.
J'ai même déjà vu des edelbrock aux enchères, mais c'est pas donné.
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Jeu 30 Jan - 19:57

ok merci, ce n'est pas pressé car j'ai un keihin fcr! Au faite j'ai la revue technique honda du 400 trx si ça t'interesse.
a+ william
tetine 400
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Sam 15 Fév - 22:14

Merci la revue technique m'intéresse. J'ai résolu le problème, en fait tout le mécanisme qui actionne le boisseau était à remplacer. Les leviers avaient pris du jeu et les ressorts détendus. Le kit de réfection étant trop cher en concession, j'ai préféré pour quelques euros de plus prendre un carbu neuf complets aux cow boys. Laughing 

Voilà les dimensions, la hauteur est pas au mm près car mon pied à coulisses était trop petit. J'ai mesuré avec le coude et le câble démonté:

thiren
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Mar 10 Jan - 11:49

J'ai rencontré exactement le même problème hier, impossible de tourner la poignée de gaz. J'ai effectivement commencer par le graissage des gaine mais j'étais sûr que c'était pas ça car je voyais quand même l'axe du palonnier bouger. J'ai ensuite retiré le réservoir pour avoir accès au couvercle en haut du carbu et là, même en essayant avec une pince, pas moyen de faire monter le boisseau d'un mm... Ne sachant pas quoi faire j'ai mis une petite dose de wd40 à l'intérieur du boisseau et au bout de quelques minutes, comme par magie, la poignée tourne nickel...
J'ai tout remonté mais je n'arrive toujours pas à redémarrer ma xr. Je pense que je vais changer la bougie et le carburant car ça fait plus de deux ans qu'elle n'a pas tourné.

Petite précision, mon carbu est le même que celui dans la notice technique.
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Mar 10 Jan - 13:06

Thiren,
Je suppose que c'est un carbu xr400?
Après 2 ans d'inactivité, comme tu le précise changement totale de carburant et nettoyage + démontage complet du carbu.
Pour le manuel d'atelier c'est içi
Ricou Very Happy
thiren
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Mar 10 Jan - 15:24

Ricou a écrit:
Thiren,
Je suppose que c'est un carbu xr400?
Après 2 ans d'inactivité, comme tu le précise changement totale de carburant et nettoyage + démontage complet du carbu.
Pour le manuel d'atelier c'est içi
Ricou Very Happy

Et oui Ricou

C'est bien une xr 400 carbu de marque Keihin.

J'ai bien peur de ne pas avoir les connaissances mécaniques pour nettoyer et démonter un carbu. Toujours peur de commettre la boulette irrécupérable...

Dès que j'aurai un peu de temps je ferai effectivement un changement de carburant et j'essaierai de vidanger ce qu'il y a dans le carbu.

Merci pour tes conseils, c'est toujours très intéressant de lire des connaisseurs;-)

tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Mar 10 Jan - 21:29

thiren a écrit:

J'ai bien peur de ne pas avoir les connaissances mécaniques pour nettoyer et démonter un carbu. Toujours peur de commettre la boulette irrécupérable...

Pour le démontage/remontage, maintenant c'est devenu facile.

Avec les smartphones tu fais une photo chaque fois que tu démontes une vis ou un élément.

Et tu te repasses le film à l'envers pour le remontage
thiren
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Ven 17 Fév - 22:45

Toujours pas eu le temps de regarder, mais dès que je m y mets et surtout si j y arrive je post ici.
tetine 400
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   Dim 6 Aoû - 13:54

Juste une précision le carbu, j'étais allé voir en concession il coûtait presque 600€. J'avais regardé sur ebay motors.us c'était à peu près moitié prix.
Il y avait un neuf qui était encore moins cher que les autres, 150$, je l'avais commandé en me demandant comment c'était possible un prix si bas...
Je l'avais bien reçu et il était effectivement tout neuf! Depuis je roule encore avec ce carbu importé des USA... Par contre je ne sais pas pourquoi, il y avait des traits tracés au feutre bleu dessus. Et une autre fois j'ai acheté un étrier pas cher neuf, sur ebay US, pareille j'ai reçu la pièce neuve, avec des trucs tracés au feutre dessus... Bizarre.

Sinon la panne vient de l'excès de vibrations causées par le monocylindre, qui à la longue usent les pièces mécaniques du carbu, qui prennent du jeux et coincent... La réfection coûtait plus cher, qu'un carbu neuf, importé US, car il fallait changer tout le mécanisme qui est derrière le cache en plastique noir. Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carbu bloqué   

Carbu bloqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1