Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PROBLEME DE CARBU . Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dohc16
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: PROBLEME DE CARBU . Que faire ?   Mar 15 Avr - 17:04

Salut à tous.Je viens d'acheter un 400 xr de 1996 et je rencontre un petit probleme avec.
Quand je roule avec qu'un petit filet de gaz le moteur tourne pas rond ( trou, a coup ...).
Par contre plein gaz ou au ralenti il tourne nickel.
cela peut venir de quoi?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CARBU . Que faire ?   Mar 15 Avr - 17:52

What a Face

Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 10:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CARBU . Que faire ?   Jeu 17 Avr - 19:51

Ca peut ratatouiller aussi avec la carburation 1998. La mienne l'a fait puis ça s'est arrêté donc je ne crois pas trop à la différence entre la conicité des aiguilles pré/post 1998. Comme XRman je dirais qu'il faut tout régler/nettoyer, niveau de cuve OK et gicleurs bien choisis. Ce dernier point est capital et l'échappement joue un rôle énorme. Si je mets le pot d'origine version 1999 avec mes gicleurs habituels la moto refuse d'accélérer sans hocqueter. Avec le pot d'origine 1996, elle tourne déjà mieux, avec le CRD elle reprend en 5 à 15 à l'heure gaz en grand sans hésiter... Et encore je ne vous parle pas du Arrow. La version journalistique des réglages ne tient aucun compte des différents pots, très différents. Dans un post précédent je disais que je ferai des photos de mes deux pots d'origine, un 1996 et un 2000 ( Ca va venir...). Je viens de découvrir qu'il en existe une troisième version. Attention, donc, c'est l'accord carburation/échappement qui joue, et l'aiguille et le puit n'y jouent qu'un rôle mineur. Il faut commencer par le gicleur principal et, selon les versions de pot, le faire respirer un minimum.

Difficile de dire pour quelle version de carburateur-gicleur/échappement a été conçu le kit HRC. On peut penser qu'il a été fait pour une version qui respire... Le monter systématiquement sur une version inconnue en pensant qu'il va forcément améliorer les choses ne me paraît pas utile. La carburation c'est un ensemble de facteurs et de compromis. Il n'existe aucune solution toute faite, aucune solution miracle, et ce n'est pas un journaliste qui le saura. Les XR sont vendues longtemps et les journalistes disent qu'elles ne changent pas. La médiocrité de leur travail ne doit pas vous guider. Quand une moto est vendue longtemps , les normes changent, pollution, bruit, et le constructeur modifie, surmodifie, et fait quelques économies d'échelle. Sur le 400 XR, HONDA a changé l'échappement sans revoir la carb', d'où les problèmes de beaucoup de propriétaires. Ce sujet est archi-connu sur le web.

En conclusion: il faut faire respirer un pot d'origine à partir de 1998/1999, encore plus après 2002. A l'inverse, on peut rendre un pot adaptable plus silencieux en restant dans la marge de réglage du moteur. J'ai donné des cotes dans un autre post pour le CRD. Ensuite réglage classique de carburation, ça se joue à quelques points de gicleur. Vous y arriverez sans changer l'aiguille.

Il existe aussi un sujet "la XR vue par la presse" qui mérite d'être complété. J'ai déjà fait des essais "presse", je sais de quoi je parle. Tout le monde, sur le site, en sait plus qu'eux, et je dis bien tout le monde.
yannoum
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CARBU . Que faire ?   Jeu 17 Avr - 21:08

Heu sauf moi Nico j'suis une bille en mécanique Sad , de plus avec mon 400 stock de 97 avec le pot d'origine ou avec son Arow ben je vois pas trop la différence sauf le bruit!! Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CARBU . Que faire ?   Jeu 17 Avr - 21:14

Tu vois moins de différences parce que ta version 97 est moins bridée que les suivantes. Le passage à un adaptable présente un intérêt limité pour ceux qui avaient le premier pot "ouvert".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CARBU . Que faire ?   Aujourd'hui à 11:29

PROBLEME DE CARBU . Que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1