Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trou a l accelertion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yann
habitué
habitué

MessageSujet: Trou a l accelertion   Dim 20 Avr - 22:07

Salut a tous, apres huit ans d arret de moto tout terrain l envi de kiquer un xr a refait surface , j ai donc fait l aquisition d un 400 xr de 1999 avec 3600 kms , il ya trois semaines ( j en suis a ma troisieme xr: Une 600 de 92 et une 400 de 98 ) . Je viens d effectuer la vidange et le changement de son filtre, changement du kit chaine"14/45", changement des roullements de roues ar, changement des plaquettes av et ar, recharge de laine de roche pour le sillencieux"dep", un guidon renthal et des proteges mains acerbis, proteges cadre et une plaque phare xr us "cemoto" trouvé sur ebay contre 51 euros. Elle est donc prete a rouler mais j ai un probleme: un énorme trou a l acceleration. Si j accelere progressivement , il ya pas de problemes . Par contre lorsque je mets du gaz en grand et d un seul coup : le trou (comme si il y avait trop d essence ou pas asser?) et puis ca repart progressivement pour atteindre des vitesses nomale. J ai reglé la richesse d air, J ai pas encore démonté le carbu, j ai pas encore changé la bougie, et j ai pas controlé le jeu au soupapes. Est ce un probleme de gicleur vu que j ai un sillencieux adaptable "dep" ???? si quelqun a deja rencontré ce probleme je suis a l écoute. Merci d avance scratch scratch scratch

Dernière édition par yann le Mar 6 Mai - 7:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ades
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Trou a l accelertion   Dim 20 Avr - 22:20

Salut,

j'ai le meme problème, sur mon XR que j'ai depuis 1 mois, il a un arbre a came et une ligne complète CRD. J'ai bien atténué le problème en lui donnant plus d'air, et en relevant l'aiguille
d'un cran, je viens de commander il y a 10 min aux USA une aiguille (16012NKK000) et des gicleurs plus grands(162 d'origine, je vais essayer 165 ou plus!!) Le filtre à air y a été pour beaucoup, j'ai enlevé la grille et laissé juste le chassis du filtre avec la mousse, ca marche beaucoup mieux. Dès que j'ai les pièces je vous tiens au courant.
yann
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Trou a l accelertion   Lun 21 Avr - 9:45

Ades a écrit:
Salut,

j'ai le meme problème, sur mon XR que j'ai depuis 1 mois, il a un arbre a came et une ligne complète CRD. J'ai bien atténué le problème en lui donnant plus d'air, et en relevant l'aiguille
d'un cran, je viens de commander il y a 10 min aux USA une aiguille (16012NKK000) et des gicleurs plus grands(162 d'origine, je vais essayer 165 ou plus!!) Le filtre à air y a été pour beaucoup, j'ai enlevé la grille et laissé juste le chassis du filtre avec la mousse, ca marche beaucoup mieux. Dès que j'ai les pièces je vous tiens au courant.
salut ades, je te remercie pour ta reponce , je me renseigne de mon coté et je te tiens au courant;
kristof15
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Trou a l accelertion   Lun 21 Avr - 11:14

Ben moi aussi, j'avais des p... Mad de trous à l'accélération et la moto n'arrêtait pas de caler sans raisons ( même en ligne droite sur la route scratch )
Alors ouverture du moulin . pale
Et aprés changements du piston, des segments et réalésage de la culasse,
ça va drôlement mieux Very Happy
Y'a plus qu'à nettoyer le carbu et en selle Exclamation
Ades
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Trou a l accelertion   Lun 21 Avr - 12:15

Salut,

de ce coté là, pas de problèmes, ça demare bien à chaud et à froid, ça tient bien le ralenti, ça envoi en bas et en haut, ya qu'à mi régime que ça va pas!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trou a l accelertion   Lun 21 Avr - 23:58

Salut Yann, il peut y avoir beaucoup de causes. Je serais toi, après réglage / nettoyage complet + bougie neuve ( filtre à air, soupapes, carbu ), je remettrais les valeurs d'origine en gicleurs et aiguilles (position). Ca reste la meilleure base de départ avant de faire des modifs et en parlant de modifs, qu'il s'agisse de pièces ou de réglages, il vaut mieux les faire une par une et essayer à chaque fois.
yann
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Trou a l accelertion   Mar 22 Avr - 13:44

Salut nico, merci pour ta réponce. je viens de recevoir ma bougie " ngk dpr8z" ,je vais donc la changer: on vera bien? Des que j aurai le temps (hé oui le boulot!!!) je ferai mon réglage au soupapes ( j ai pas l impression que ca cliquette de trop, mais bon ca sera fait ! ), Sinon que penses tu des addififs qui nettoies les carburateurs ? Y en a t il des mieux que d autres ? Est ce vraiment éfficace ? Il est vrai que le démontage du carbu permettera de vérifier les gicleurs ( gicleur principal:162 et ralenti:55 pour un modele 99) ainsi que la position de l aiguille :3eme cran, hauteur du flotteur: 14.5 mm. Pour le nettoyage du carbu on doit forcement le démonter en enlevant la partie ar- ainsi que la boite a air ? Sinon sur ma premiere 400 xr"98" j avais un sillencieux van hasselt , la moto marchait tres bien avec ces réglages d origine , elle pétait juste un peu a la déceleration lorsque j enlevai le réducteur de bruit. Y a t il tellement de differances entre mon sillencieux actuel "dep" et le "van hasselt" pour en changer les réglages??? Je sais ca fait beaucoups de questions. merci d avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trou a l accelertion   Mer 23 Avr - 19:18

Je nettoie les carbus avec du "nettoyant carburateur " ( bien toxique: plein de xylènes et de PCB...) mais toujours après avoir démonté, ce qui permet de faire gicler le produit dans tous les orifices... Y'a que comme ça que c'est bon... Je suis d'accord avec les remarques sur les échappements, un pot qui respire résout bien des problèmes de carburation. Il y a 20 points d' écart en gicleur principal entre un pot d'origine dans sa version la plus silencieuse et un adaptable. Cela étant je ne connais personne qui ait eu un DEP, donc sans opinion. Sur une moto d'occase, attention aussi aux pistons "haute compression" qui peuvent rendre le moteur inréglable. Sur ma dernière KTM, qui vibrait beaucoup, j'ai dû changer l'aiguille et son puit qui étaient usés pour retrouver une carb' normale dès 3000 bornes. Sur des XR ayant atteint un certain âge, c'est à vérifier. Malheureusement ces pièces sont très chères.
yann
habitué
habitué

MessageSujet: trou a l accéleration (suite)   Ven 2 Mai - 21:44

Petit rappel: Le probleme que j avais, c était un énorme trou a l accéleration. Mais seulement quand j accélerai d un seul cout " du genre on/off" et sur tout les rapports, a l arret comme en roulant. J ai donc démonté mon carbu aujourd hui, et la surprise!!! A l interieur de la cuve , j ai découvert un dépot jaunatre "farineux" sur les parois , le flotteur, le bout de l aiguille, le pointeau, les gicleurs... bref partout . Je sais que c est une moto qui n avait pas beaucoup tournée ces dernieres années! Est ce de l humidité ? (Je serai curieux de savoir ce que c est? si il y en a d entre vous qui le savent, ca m interesse) Donc, gros néttoyage a l essence et au compresseur. Une vraie galere a enlever, je suis meme pas sur que l interieur des gicleurs soient vraiment niquel ?????? Et puis remontage et la bonne surprise, plus aucun trous a l accéleration , la moto fonctionne normalement. Par contre a l arret (moteur chaud évidament) en donnant un coup de gaz rapide, il y a toujour un trou? Est ce normal ??? Le comportement de la moto au démarage a changé, avant il falait toujour la démarer au starter!!! Maintenant elle démare sans et part au premier cout de jarret. J ai pu aussi constater que les réglages étaient d origines : gicleur principale 162. gicleur ralenti 55, hauteur flotteur 14.5 mm, vis d air 2 tours3/4. (Donc avec un sillencieux DEP , on peut garder les reglages de base) Sinon bougie neuve ngk dpr8z. @+ sur le forun; yann.
Ades
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Trou a l accelertion   Dim 4 Mai - 21:51

Ca y est !!!!! J'ai enfin resolu mon souci de trou à l'acceleration, j'ai changé l'aiguille et remplacé le gicleur principal (168) sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trou a l accelertion   Aujourd'hui à 11:26

Trou a l accelertion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1