Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 XR400 Motard au pays du Soleil levant

Aller en bas 
+3
tutuf62
monosapiens
nono-japon
7 participants
AuteurMessage
nono-japon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2014

XR400 Motard au pays du Soleil levant Empty
MessageSujet: XR400 Motard au pays du Soleil levant   XR400 Motard au pays du Soleil levant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:57

Bonjour,

Je vis au Japon et je possede une XR400 Motard annee 2005. (modele inexistant en France?)
Je l'ai achetee il y a deux ans et depuis pas de gros problemes, mis a part un bruit de claquement a froid qui disparait plus ou moins vite a chaud.
Je ne m'y connait pas du tout en mecanique mais je compte bien apprendre grace a votre aide Wink

J'utilise ma moto tous les jours pour aller au taf (10km limite a 50km/h...) et pour le fun le week end sur les routes du volcan Aso. (Ile de Kyushu pour ceux qui connaissent)

Petite question au passage.
La revue tech de la XR400R est-elle valable pour la XR400SM?
Je suppose qu'il y a qq differences mais pas moyen de trouver une revue pour mon modele.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

XR400 Motard au pays du Soleil levant Empty
MessageSujet: Re: XR400 Motard au pays du Soleil levant   XR400 Motard au pays du Soleil levant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:27






Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

XR400 Motard au pays du Soleil levant Empty
MessageSujet: Re: XR400 Motard au pays du Soleil levant   XR400 Motard au pays du Soleil levant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:44

bienvenu sur le forum, honorable résident du pays du soleil levant !!!!

Peux-tu mettre une photo de ta moto pour voir à quoi ce modèle de XR ressemble ?

Comment va la vie sur place ?

Les médias ont vite laissé Fukushima pour passer à d'autres news plus vendeuses, mais sur place, qu'en est-il ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
XRAlain
fou de XR
fou de XR
XRAlain


Nombre de messages : 264
Age : 63
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

XR400 Motard au pays du Soleil levant Empty
MessageSujet: Re: XR400 Motard au pays du Soleil levant   XR400 Motard au pays du Soleil levant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:06

Bienvenue a toi.

Et dans ton ile, ya moyen de rouler en TT ?
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2617
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

XR400 Motard au pays du Soleil levant Empty
MessageSujet: Re: XR400 Motard au pays du Soleil levant   XR400 Motard au pays du Soleil levant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:25

Sayonara

Bienviendu ici, tu peux faire du TT au japon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

XR400 Motard au pays du Soleil levant Empty
MessageSujet: Re: XR400 Motard au pays du Soleil levant   XR400 Motard au pays du Soleil levant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:01

super un autre du bout du monde...
ça ressemble à quoi les xr dans leur pays natal ?
pour la revue si la base est la même pourquoi pas ?
C'est quoi la vie moto vers là-bas ?
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
nono-japon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2014

XR400 Motard au pays du Soleil levant Empty
MessageSujet: Re: XR400 Motard au pays du Soleil levant   XR400 Motard au pays du Soleil levant Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:43

Merci pour votre accueil.
La moto ressemble a ca:
"honda.co.jp/pressroom/products/motor/xr/xr400_2005-03-16/"
(Site japonais de honda)
Edit: Rajouter "www" a l'avant pour faire fonctionner le lien

Moi je vis au sud du japon donc fukushima c est vraiment loin. Mais bon c est la misere la bas. C est un petit tchernobyl. Plein de pbs de fuites vers la mer et bien d autres pbs...

Sinon, ayant une super motard et l'utilisant principalement pour aller au taf, je ne sais pas trop pour le tout terrain. Mais je vois souvent des groupes de motos sortir des forets et sentiers de montagne donc ca doit etre pas mal dans le coin.
Et puis je vis a 5km du circuit honda. Il y a un circuit cross, un supermotard et un grand pour les sportives.

Le plus gros pb en tant que motard ici c'est d'abord la langue. Meme si je suis pas loin d'etre bilingue, les termes techniques de la moto ne sont pas encore bien ancres dans ma memoire. J ai donc toujours du mal quand je vais au garage pour suivre ce qu'il me dit.
Sinon pas trop de differences avec la france, mis a part les limitations de vitesse scandaleuses. (80-100 sur autoroutes-60 hors ville)


Dernière édition par nono-japon le Sam 31 Mai - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

XR400 Motard au pays du Soleil levant Empty
MessageSujet: Re: XR400 Motard au pays du Soleil levant   XR400 Motard au pays du Soleil levant Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:19

Salut à toi Nono, (fan d'Ulysse 31?  lol! ) et bienvenu  cheers 

Je n'arrive pas a ouvrir ton lien, mais j'ai trouvé ça....et mon Japonais est limité!
Partie cycle, il me semble que rien ne change à part la fourche.
Sinon, les plastiques sont différents....le réservoir est métallique?
Plaque phare du CRE (très belle)...
Bon, le container de pièces à prix coutant, c'est quand tu veux...et si tu croises Mr HONDA, tu peux lui dire qu'on attend toujours la nouvelle XR en France  lol!
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

XR400 Motard au pays du Soleil levant Empty
MessageSujet: Re: XR400 Motard au pays du Soleil levant   XR400 Motard au pays du Soleil levant Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:39

Je pense que ça doit ressembler à la version "dall'ara".

Train de roues supermotard, démarreur, pas de kick, fourche inversée, réservoir tôle avec ouies en plastique rapportées, moteur peint en noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
nono-japon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2014

XR400 Motard au pays du Soleil levant Empty
MessageSujet: Re: XR400 Motard au pays du Soleil levant   XR400 Motard au pays du Soleil levant Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:30

Coucou

Je peux pas mettre de lien pendant 7 jours donc j'avais zappe les 3 w de devant. pirat 
En gros de ce que je crois comprendre, en 2005 il ont sortitau japon le XR400 supermotard (pas de modele TT).
La production a ete arretee en 2008 pour laisser place a la nouvelle famille des CRF (remplacante des Xrs je crois).
Elle a un demarreur electrique, des jantes supermotard, un reservoir noir metallique (mat), un frein a disque geant a l'avant, un moteur noir mat a un cylindre et 4 soupapes utilise aussi pour la CB400SS et la CL400 il me semble (le bouquin d'atelier est le meme je crois).
Elle est apparemment plus lourde aussi et elle etait vendue au Japon, en Grece, en Australie et qqs autres pays.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XR400 Motard au pays du Soleil levant Empty
MessageSujet: Re: XR400 Motard au pays du Soleil levant   XR400 Motard au pays du Soleil levant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XR400 Motard au pays du Soleil levant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bague de motard?
» salut!!!,presentation tardives mais vieux motard que jamais,
» Et un de plus en XR400 ; )
» Luc - amoureux fou d'une XR400
» Rayon jante super motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: