Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
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 Présentation

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06Jerome
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MessageSujet: Présentation   Mer 23 Juil - 10:29

Salut a tous,

Je suis sur le point d'acheter une 400 XR 2003, en super motard.
Je vais la chercher samedi.
Le precedent propriétaire n'a pas roulé depuis plusieurs mois et nous allons essayer de la redemarrer.
Je vous enverrai des images dès réception de la machine.

Je pense avoir un peu de boulot dessus.
A bientôt.
 cheers 
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knight
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 23 Juil - 12:12

Bienvenu, et merci pour ta présentation  Very Happy 

Le 400 XR en supermot', c'est top pour les petites balades, mais fait très attention à ton niveau d'huile  Embarassed 
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teambrun
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 23 Juil - 19:59

bienvenue sur ce forum
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06Jerome
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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 24 Juil - 8:52

knight a écrit:
Bienvenu, et merci pour ta présentation  Very Happy 

Le 400 XR en supermot', c'est top pour les petites balades, mais fait très attention à ton niveau d'huile  Embarassed 

Merci pour le conseil.
Peux tu m'expliquer pourquoi? Régime moteur soutenu ou autre...

Le vendeur m'a confié qu'il avait mis du mélange dans le réservoir, avant de la remiser.
Y aurait il eu un serrage imminent....

Merci
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knight
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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 24 Juil - 12:19

Pourquoi?
Parce que, dans mon cas, forte consommation d'huile, sans doute à cause du régime soutenu (obliger de rouler avec des boules kies, même avec un silencieux à chicanes)...avec une amorce de serrage à la clef, sans "fumée bleue" pour autant  scratch 

Après, un supermot', c'est fait à la base pour arsouiller, donc pas facile de trouver une moto bien entretenue...il faut avoir confiance!
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Flo66
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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 24 Juil - 14:25

Bienvenu sur le forum Jérôme,

06Jerome a écrit:

Le vendeur m'a confié qu'il avait mis du mélange dans le réservoir, avant de la remiser.



 Question Question Question Question

Au risque de me tromper, je ne vois pas l'utilité de mettre du mélange. Exclamation  Exclamation 
Le réservoir est à vidanger avant de la redémarrer toute façon.
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knight
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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 24 Juil - 16:10

Flo66 a écrit:
Au risque de me tromper, je ne vois pas l'utilité de mettre du mélange. Exclamation  Exclamation 

Surtout que le mélange se conserve encore moins bien que l'essence!


Dernière édition par knight le Jeu 24 Juil - 18:43, édité 1 fois
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tutuf62
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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 24 Juil - 18:23

knight a écrit:
Flo66 a écrit:
Au risque de me tromper, je ne vois pas l'utilité de mettre du mélange. Exclamation  Exclamation 

Surtou que le mélange se conserve encore moins bien que l'essence!

C'est un plus pour boucher les orifices internes des carburateurs.  lol! 

Excellente initiative.

Moi, avant de faire hiverner une bécane, je remplis le cylindre de café, ça permet ensuite de bien démarrer la journée !!!!!

Bon, bienvenu sur le forum quand même et . . . . . bon courage pour ta monture.
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Flo66
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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 24 Juil - 19:05

tutuf62 a écrit:
knight a écrit:
Flo66 a écrit:
Au risque de me tromper, je ne vois pas l'utilité de mettre du mélange. Exclamation  Exclamation 

Surtou que le mélange se conserve encore moins bien que l'essence!

C'est un plus pour boucher les orifices internes des carburateurs.  lol! 

Jerome fais bien le tour de cette moto avant de l'acheter, les compétences mécaniques du vendeur ne sont peut être pas au top.

tutuf62 a écrit:
Moi, avant de faire hiverner une bécane, je remplis le cylindre de café, ça permet ensuite de bien démarrer la journée !!!!!

Bon, bienvenu sur le forum quand même et . . . . . bon courage pour ta monture.
essai Ricoré
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Fab59
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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 24 Juil - 21:47

pas mal tout ça mais il y plusieurs confusions dans les propos des uns et des autres:

1. mettre du mélange (donc huile essence) dans un réservoir avant hivernage ...
ça se pratiquait sur les réservoirs en TOLE pour éviter la corrosion interne...(bien qu'il ait déphasage des deux liquides à cause de leur densité différente)

2. les mono ça n'aime pas les hauts régimes...c'est vrai mais de plus en plus faux, avec les pompes à huile modernes, les balanciers d'équilibrages, un mono tient beaucoup mieux les hauts régimes qu'avant...

3. l'huile bouche les carbus...bof, un carbu de 2 temps est similaire au carbu de 4T et se bouche pas plus...
mais si on vidange pas le carbu avant remisage, le mélange peu se figer et caraméliser...mais vraiment après une très longue période ...


bref en synthèse, tout ça n'est pas dramatique et comme dit Flo une vidange réservoir pour commencer...

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tutuf62
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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 25 Juil - 0:08

Fab59 a écrit:

3. l'huile bouche les carbus...bof, un carbu de 2 temps est similaire au carbu de 4T et se bouche pas plus...

Ah.

C'est étrange, j'ai eu des 2 temps et ça se bouchait.

D'ailleurs bien plus qu'un 4 temps.

Dans les années 90, quand je ne roulais pratiquement plus, mon 350 modèle 83 qui était remisé chez un ami, est resté 4 ans sans tourner et avait redémarré sans soucis. Sans vidange, sans rien d'autre qu'un coup de kick. Alors que le 175 IT demandait à ce que je vide la cuve et nettoie le pointeau alors qu'il roulait beaucoup plus régulièrement.
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06Jerome
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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 25 Juil - 8:50

Je vous remercie pour vos réponses, très utile.
Je dois aller voir la moto ce week-end si possible sinon week-end prochain.

J'ai deja acheté la RMT pour 400xr..... sauf que elle va jusqu'au modèle 2001, et bien sur le modèle en question est de 2003.. Ca commence fort!

A tres vite sur le forum.

PS: La moto est vendue par un ami, je pense qu'il est transparent avec moi, si il y a un problème il me le dira.
Il ne la vent par besoin, mais parcequ'il ne roule plus et que qu'elle s'abime.
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Fab59
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MessageSujet: Re: Présentation   Sam 26 Juil - 0:20

tutuf62 a écrit:
Fab59 a écrit:

3. l'huile bouche les carbus...bof, un carbu de 2 temps est similaire au carbu de 4T et se bouche pas plus...

Ah.

C'est étrange, j'ai eu des 2 temps et ça se bouchait.

D'ailleurs bien plus qu'un 4 temps.

Dans les années 90, quand je ne roulais pratiquement plus, mon 350 modèle 83 qui était remisé chez un ami, est resté 4 ans sans tourner et avait redémarré sans soucis. Sans vidange, sans rien d'autre qu'un coup de kick. Alors que le 175 IT demandait à ce que je vide la cuve et nettoie le pointeau alors qu'il roulait beaucoup plus régulièrement.

ben oui étrange car l'huile en soi ne bouche pas les carbus, l'essence qui s'évapore et ne laisse que des fractions lourdes (caramel) si...donc tout ça pour dire que chimiquement c'est l'essence stagnante sur une longue période et en fonction de facteurs divers qui a tendance a boucher de petites canalisations pas l'huile (sauf si viscosité élevée)

dis moi tutuf t'aurais pas mis de l'essence leclerc + de l'huile carrefour??? lol! lol! 
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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 3 Aoû - 22:47

Pour voir un peu ce qui reste dans la cuve avec les carburants qui vont bien





Un petit dépôt jaunâtre, et c'est pas un reste de Pastis !!!!!!

Et après on s'étonne que certains gicleurs se bouchent et que des petits conduits internes s'obturent.

Un de ces jours, je vais peut être me prendre un bac de nettoyage à ultrasons.

Cet après midi, démontage des carbu (c'est pas du XR, c'est du 600 XT bi-carbu) et contrôle des gicleurs.

Le gicleur de ralenti est carrément bouché. La soufflette est insuffisante pour venir à bout de l'amalgame donc nettoyage avec un brin de cuivre récupérer d'un câble électrique.
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Fab59
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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 3 Aoû - 22:53

c'est pas faux quand même...

mon transalp reste sans rouler pendant deux ans a son gicleur de ralenti bouché, c'est d'un chi..t, parce que pour y accéder c'est fastidieux avec tout ce carénage..

j'essaye de le nettoyer au 95 - 10 (ca decrasse) mais ca prends du temps...
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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 3 Aoû - 22:55

Et une astuce pour ceux qui, comme moi, ont un peu de problème pour voir de très près :

faire une photo et l'agrandir.

Les smartphones ont maintenant des capteurs tellement  balèzes que les photos prises supportent très bien les agrandissements et permettent de découvrir ce que l'œil à parfois du mal à voir.  

Un exemple : le numéro sur un gicleur.



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06Jerome
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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 22 Fév - 11:13

Salut les gars,
Me revoilà, j'ai mis du temps a revenir vous voir parce que j'ai récupéré la XR que récemment...
Je l'ai poussée jusqu’à chez moi avec l'aide de mon frère car impossible de démarrer la moto!
Donc, j'ai tout démonté, enlevé caches et bestioles en tous genres (je vous rappel qu'elle était stockée au fond d'un jardin).
Presque une épave....
J'ai démonté le carbu, et j'ai bien constaté le caramel( du au mélange)... Le flotteur était collé donc impossible de remplir la cuve et d'alimenter le moteur, je pense que tout est bouché....
Un gros travail de restauration m'attend.
Je vous tiendrai au jus!
Mon but étant de faire de la route tranquillement je suis plus un furieux j'ai passé l'age (c'est un supermotard).
Avez vous une astuce pour le compteur, la roue avant étant plus petite que celle d'origine le tachymètre est faussé, et il affiche 200000 bornes, j'imagine que le moteur à moins. Je voudrais avoir un affichage de la vitesse plus juste, faut il que je change d'appareil?
A plus.
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joel.dmoto
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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 22 Fév - 14:57

06Jerome a écrit:
...
Mon but étant de faire de la route tranquillement je suis plus un furieux j'ai passé l'age (c'est un supermotard).
Avez vous une astuce pour le compteur, la roue avant étant plus petite que celle d'origine le tachymètre est faussé, et il affiche 200000 bornes, j'imagine que le moteur à moins. Je voudrais avoir un affichage de la vitesse plus juste, faut il que je change d'appareil?
A plus.

Solution archi-économique : refaire des repères / graduations sur un transparent à fixer sur la vitre du compteur après étalonnage grâce à un GPS (la vitesse lue est correcte, le kilométrage reste surévalué)
Solution plus coûteuse : monter un compteur type VTT.
Solution encore plus coûteuse : trouver un réducteur de compteur Monnier (mais très rare) à intercaler sur le câble de compteur (corrige la vitesse - mais avec quelle précision ? - et aussi le kilométrage parcouru) en gardant le compteur d'origine.

Joël



PS : le compteur n'afficherait pas 20 000 km plutôt ? scratch
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06Jerome
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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 23 Fév - 10:10

joel.dmoto a écrit:
06Jerome a écrit:
...
Mon but étant de faire de la route tranquillement je suis plus un furieux j'ai passé l'age (c'est un supermotard).
Avez vous une astuce pour le compteur, la roue avant étant plus petite que celle d'origine le tachymètre est faussé, et il affiche 200000 bornes, j'imagine que le moteur à moins. Je voudrais avoir un affichage de la vitesse plus juste, faut il que je change d'appareil?
A plus.

Solution archi-économique : refaire des repères / graduations sur un transparent à fixer sur la vitre du compteur après étalonnage grâce à un GPS (la vitesse lue est correcte, le kilométrage reste surévalué)
Solution plus coûteuse : monter un compteur type VTT.
Solution encore plus coûteuse : trouver un réducteur de compteur Monnier (mais très rare) à intercaler sur le câble de compteur (corrige la vitesse - mais avec quelle précision ? - et aussi le kilométrage parcouru) en gardant le compteur d'origine.

Joël



PS : le compteur n'afficherait pas 20 000 km plutôt ? scratch

Merci pour le conseil, il faut prévoir une bonne longueur de câble pour le compteur.
Faudra aussi que je change les durites de frein, elles sont mortes.
Et puis le faisceau électrique m'a l'air bordélique....
La tête de fourche est curieuse...
Du bonheur et de la joie en perspective quoi...
Par contre ligne et pot HRC!
Disque et étrier brembo!
Je me demandais si ce type de reservoir pouvait être peint, vu que le plastic est brute.
A plus, Merci

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mario34
fou de XR
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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 23 Fév - 12:40

la solution du compteur de VTT me semble bien, on en trouve des pas très cher à Decalthlon par ex
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MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 5:01

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