Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Dim 17 Aoû - 14:22

ça avait bien commencé mais la suite est moins glorieuse.

La bête est fatiguée et usée par un entretien trop poussé !!!

Le guide chaine fait la gueule.

La patte soudée sur le cadre est tordue et la chaine n'était plus centrée dans le guide.

Toute l'usure, qui est bien avancée, s'est reportée sur l'extérieur.

et la chaine n'a pas du toujours avoir la tension adéquate; ça a limé sévère !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Dim 17 Aoû - 14:35

Les biellettes ont souffert et le tampon d'amortisseur est fendu.

La biellette de liaison au cadre : une cage à aiguilles est explosée.

Diagnostique : trop de graisse, entretien trop suivi  lol!

Et la biellette Delta est HS sur la fixation inférieure de l'amortisseur.

L'axe de bras oscillant est oxydé mais peut encore être utilisé, les entretoises intérieures des cages à aiguilles sont marquées par la rouille.

tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Dim 17 Aoû - 14:45

Le reste prouve que nous avions affaire à un stakanoviste de la mécanique:

visserie de chez Brico Pipot

protège pignon de sortie de boite fixé avec le même type de vis et dépourvu de la protection de carter (repère 2) en cas de casse de la chaine;

y en a qui aiment jouer à la roulette Russe avec un pistolet automatique ???

Le pignon aurait besoin d'aller chez l'orthodontiste, mais il peut faire encore un peu usage, la chaine et la couronne étant encore acceptables. Après, ça fera de la pièce détachée pour JP !!!! lol!
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Mar 19 Aoû - 11:40

tutuf62 a écrit:

L'axe de bras oscillant est oxydé mais peut encore être utilisé, les entretoises intérieures des cages à aiguilles sont marquées par la rouille.

je te rassure Fab59 y a pas que ton monnier qui est HS au nivreau des biellettes d amorto.je vient de remplacer sur mon 400 Beta les roulements de roues (les 5 HS),au demontage de la roue arriere je trouve pas mal de jeu sur le bras oscillant.....demontage(l axe est sorti assez facilement)l axe bien oxidé et les cages a aiguilles pas jojo!!!!.je decide de controler les biellettes d amorto et la  affraid 
 affraid celles fixées sur l amorto et sur le bras oscillant completement grippées a l interieur des biellettes.2 heures pour arriver a les extraires!!!!!les 2 cages a aiguilles montées sur la plus grande biellette(en forme de H)sont indemontable,car l appui des cages a l interieur se fait par un epaulement et non une entretoise entre les 2 cages,donc impossible de tout pousser a la presse!!.avec beaucoup de patience ,un decapeur thermique,une bonne scie a metaux et un dremel....je suis arrivé a les sortir!
en cherchant sur le net j ai vu qu il existait des extrateurs pour les cages a aiguilles:c est une entretoise fendu qu on met a la place des aiguilles!!!
Quelqu un a t il deja utilisé se genre d outil?
j ai passé ma commande de pieces,200 €,merci Mr KARCHER!!!!
Fab le KIT biellettes tu le trouveras chez BIHR,j en avait acheté 1 pour mon XR,il est complet,joint spi,cages et axes,pour env 80€ il me semble!!
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Mar 19 Aoû - 12:08

C'est pas le karcher le probleme c'est la frequence de demontage. je passe toujours ma moto au karcher plus de 6000km et jai toujours TOUS les roulements d'origine. je demonte,graisse tout, bras oscillant y compris au moins une foi par an (les roues toutes les 1 a 3 sorties) la colonne meriterait 2 fois par an.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Mar 19 Aoû - 14:54

C'est le problème de la mode des produits allégés.

Plus personne ne veut de la graisse !!!!

Même sur la mécanique où elle est essentielle.

lol! 
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Mar 19 Aoû - 20:51

Gazouze a écrit:
C'est pas le karcher le probleme c'est la frequence de demontage. je passe toujours ma moto au karcher plus de 6000km et jai toujours TOUS les roulements d'origine. je demonte,graisse tout, bras oscillant y compris au moins une foi par an (les roues toutes les 1 a 3 sorties) la colonne meriterait 2 fois par an.
c est un peu les deux!!!!!un surplus de karcher et un manque de graissage ça va pas bien ensemble Exclamation Exclamation 
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Mar 19 Aoû - 20:56

Pour bien faire, il faudrait un plan pour avoir de la graisse à petit prix  lol! 
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Mar 19 Aoû - 21:11

tutuf62 a écrit:

le lien pour les kits refection biellettes:
http://www.bihr.eu/en/catalog/1048?vtm=22&cyl=400&mod=XR400R&year=1998&pn=2
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Mar 19 Aoû - 21:34

Merci Jeff mais j'avais pris les devants, j'ai déjà transmis à Fab les références chez All Balls pour les biellettes et le bras oscillant; ainsi que toutes les petites pièces Honda pour remettre cette Monnier d'aplomb.
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Mar 19 Aoû - 22:11

Une chose est sur, c'est que quand notre ami Tutuf aura fini de travailler sur la monier de Mr fabulous 59,il sera la référence en références Honda xr 400, allballs et autres,  avec tout ce qu'il aura réparé et changé dessus.  lol! lol! lol!
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Mer 20 Aoû - 10:42

si tu as cinq minutes compare les tarifs avec 123 roulements .....
Site fiable je prends tout là bas ......
a+
JP
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Mer 20 Aoû - 15:15

JP a écrit:
a+
JP

Je connais,

mais il faut faire attention et ne pas céder au plus bas coût.

Par exemple, un roulement 6003-2RS (roulement utilisé pour nos chères XR), tu peux prendre du bas de gamme à 2,29€ ou du SKF à 4,41€.

Bon, moi en SKF, je les touche un peu moins cher, mais j'ai quand même tendance à toujours prendre du bon.

J'ai pas les moyens d'être emmerdé !!!! lol! lol! lol! 
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Mer 20 Aoû - 23:41

tutuf62 a écrit:
JP a écrit:
a+
JP

Je connais,

mais il faut faire attention et ne pas céder au plus bas coût.

Par exemple, un roulement 6003-2RS (roulement utilisé pour nos chères XR), tu peux prendre du bas de gamme à 2,29€ ou du SKF à 4,41€.

Bon, moi en SKF, je les touche un peu moins cher, mais j'ai quand même tendance à toujours prendre du bon.

J'ai pas les moyens d'être emmerdé  !!!! lol! lol! lol! 

effectivement 123 roulements c est serieux,jai commandé mes 200€ de pieces pour la refection du beta chez eux.cependant tu a raison il faut eviter de commander les premiers prix,j ai commandé du SKF quand c etait possible
en spi j ai pris de la qualité et je me suis retrouvé souvant avec des spi plus cher que les roulements ou cage a aiguilles
200€ pour 25 piéces soit un prix moyen de 8.50€!!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Jeu 21 Aoû - 10:39

jeff24 a écrit:
c est un peu les deux!!!!!un surplus de karcher et un manque de graissage ça va pas bien ensemble Exclamation Exclamation 

Et c'est vrai aussi qu'il y a Karcher et Karcher.

La plupart du temps, j'utilise le mien qui ne sort une pression en bout de lance que de 110 bars, ce qui, pour moi, est largement suffisant.
C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi. On peut même y faire passer un additif savonneux.

Mais quand l'gamin a la gentillesse de m'inviter sur ses célèbres collines de Sancerre, on utilise celui de la cave à Jean-Yves. Et là, c'est pas la même chose. C'est le genre de truc où tu tiens la lance à 2 mains et ou tu t'assures de la stabilité de la moto avant, sous peine de la retrouver par terre. Il est conçu pour nettoyer des engins agricoles et sort une pression bien supérieure.

Mais dans un cas comme dans l'autre, il y a des principes à respecter si l'on veut préserver la mécanique.

Comme je dis souvent au gamin, car je dois faire son éducation sur tout, avant d'approcher ton engin que tu tiens fermement dans ta main, assures toi qu'elle soit suffisamment humide !!!!!

En effet, quand la boue a collé et qu'elle est abondante, elle faut déjà la ramollir en mettant la buse à 1 mètre pour détremper l'ensemble de la moto. Pour ma part, quand c'est vraiment trop chargé, je fait déjà tomber les excédents en secouant la moto et en dégrossissant avec une spatule en plastique (sous les garde boues et le sabot moteur par exemple). J'ai déjà retiré jusqu'à 15 kilos de terre avant lavage en procédant comme ça !!!!

Donc après avoir bien ramolli la terre, il faut passer la lance un peu plus près. Moi je commence par le haut (guidon, réservoir, selle), comme ça, en ruisselant, la flotte commence à nettoyer ce qui est en dessous, et je finis par le bas. Par contre, il faut absolument veiller à ne pas diriger directement, de façon perpendiculaire, la buse sur les lèvres des joints, toujours  incliner fortement la lance dans ces coins là. Après, en fonction des marques de moto et de la fréquence de nettoyage, ne pas hésiter à démonter et à graisser. IL est loin le temps où les constructeurs installaient des graisseurs sur les articulations (HONDA XR350-83 ou Yamaha 125 Breeze par exemple).

Pour ce qui est de 123 Roulements, bonne adresse, prix corrects, c'est la solution pour le particulier qui ne peut accéder aux tarifs de l'industrie. Je m'en suis même servi une fois pour faire baisser le prix de mon fournisseur habituel, sur une référence bien spécifique.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Dim 24 Aoû - 12:26

En attendant la livraison des pièces détachées,

changement des roulements de roue avant.

Il y a un jeu mesuré en bord de jante de 5 mm.

En démontant, ça sent pas bon !!!!!! Fab a du laisser sa bécane dans un trou à cochon  pig , ça renifle.

Les roulements sont HS, avec du jeu et oxydés. La graisse a laissé place, à l'intérieur du moyeu, à de la diarrhée de phacochère.

Après un bon nettoyage, les pièces retrouvent un aspect présentable.

L'entraineur de compteur s'est pris une claque.

Comme la boue avait remplacé la graisse, la roue en plastique tournait très difficilement à la main; ça forçait pas mal et les dents ont perdu un peu de matière dans la bataille. Toute la dentelure est HS côté gauche sur la photo.

Une fois tout bien regraissé, ça tourne quand même nettement plus facilement mais il n'existe pas de dentiste pour soigner ces pignons.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Dim 24 Aoû - 12:38

Au remontage, je m'aperçois aussi que la durite de frein est drôlement positionnée.

Peut être un attentat en prévision ???? La durite frotte sur le disque de frein !!

Pour créer un accident, perso, j'aurai même fait des petits coups de scie sur la périphérie du disque, histoire que cela soit plus abrasif. Y a quelqu'un qui t'en veut dans ton entourage ?????  lol! 

Heureusement, pas de dégât constaté.

Je ne sais pas si c'était volontaire car la moto de Fab est équipée d'un protège disque en plastique, mais je l'ai remis à sa position d'origine.

De plus, je ne suis pas particulièrement fan des protections indémontables rapidement. Quand c'est chiant à démonter, on les démonte pas, donc ça reste sale malgré les nettoyages successifs, et on ne contrôle pas l'état de la mécanique. Mais je précise, c'est une opinion personnelle et elle n'engage que moi.

C'est quand même mieux comme ça !!!!

Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Dim 24 Aoû - 13:55

Bien d accord avec toi tutuf
D ailleurs j avais l intention de démonter tout ça mais tu as été plus rapide

Rapide endurant et affute une caractéristique de notre tutuf star  bounce 
http://www.himpan.fr
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Dim 24 Aoû - 15:30

pour 123 roulements, lorsque j'ai changé les roulements de la 1300 ils n'ont pas pu me livrer ceux que j'ai commandé dans le délai signalé,
j'ai reçu une version supérieure (SKF) sans supplément de prix, avec un appel tph d'excuse.... bon service ..

a+
jp
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Jeu 28 Aoû - 19:12

Les pièces commencent à arriver.

Je vais pouvoir reconditionner la biellette d'amortisseur.

Ils sont pas très rapide les fournisseurs en ce moment.

Je me suis fait avoir par CARDY sur un Michelin Enduro 4 90x90 - 21, théoriquement en stock que j'ai commandé mardi.

Aujourd'hui, je me mets sur le site, rubrique "mon compte" et je vois que la commande est encore en préparation (2 jours pour sortir un pneu du stock, ça va pas sentir la sueur chez Cardy !!!)

Après quelques coups de téléphone pour contourner la ligne 0825 100 825 génératrice de perte d'argent pour le consommateur et où personne ne vous répond, je récupère le numéro direct de la VPC. Et là, le drame, le pneu n'est pas en stock et Cardy est incapable de me donner une date de livraison, alors qu'il y en a en stock au magasin de Cognières (chez Cardy VPC, ils n'ont pas dans leurs gènes la satisfaction du client). Donc demain matin j'annule ma commande car, la chance me sourit parfois, j'en ai trouvé un chez mon concessionnaire KTM (Dune Moto, très bonne adresse, Fab confirmera !!!)pour moins cher que chez Cardy ( en comptant le port).

Comme quoi, des fois, le bonheur est à côté de soi et on ne le vois pas.
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Jeu 28 Aoû - 19:32

La dernière fois (et la seule fois ) que j'ai commandé chez cardy ils ont mis 3 semaines à m'avoir des pneus qui étaient censé être en stock..........
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Jeu 28 Aoû - 20:54

tutuf62 a écrit:

Et oui, pour ma part pour quelques roros de plus je privilégie le commerce local. Pour les pneus de la BMW j'ai préféré payer pour 30€ de plus et passer par le petit bouclard qui fait aussi la révision (avec la valise qui va bien et le tampon sur le carnet d'entretien, et qui accepte de ne faire que les réglages et toi la vidange) et au final il m'a offert un montage.
Soyons citoyens et responsables, on a tous a y gagner
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Jeu 28 Aoû - 21:27

+1
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Jeu 28 Aoû - 22:02

tutuf62 a écrit:
Les pièces commencent à arriver.

Je vais pouvoir reconditionner la biellette d'amortisseur.

Ils sont pas très rapide les fournisseurs en ce moment.

Je me suis fait avoir par CARDY sur un Michelin Enduro 4 90x90 - 21, théoriquement en stock que j'ai commandé mardi.

Aujourd'hui, je me mets sur le site, rubrique "mon compte" et je vois que la commande est encore en préparation (2 jours pour sortir un pneu du stock, ça va pas sentir la sueur chez Cardy !!!)

Après quelques coups de téléphone pour contourner la ligne 0825 100 825 génératrice de perte d'argent pour le consommateur et où personne ne vous répond, je récupère le numéro direct de la VPC. Et là, le drame, le pneu n'est pas en stock et Cardy est incapable de me donner une date de livraison, alors qu'il y en a en stock au magasin de Cognières (chez Cardy VPC, ils n'ont pas dans leurs gènes la satisfaction du client). Donc demain matin j'annule ma commande car, la chance me sourit parfois, j'en ai trouvé un chez mon concessionnaire KTM (Dune Moto, très bonne adresse, Fab confirmera !!!)pour moins cher que chez Cardy ( en comptant le port).

Oui très bonne adresse et un bonjour à François et sa jolie femme
http://www.himpan.fr
raidlibyan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   Jeu 28 Aoû - 22:24

>Je me suis fait avoir par CARDY sur un Michelin Enduro 4 90x90 - 21, théoriquement en stock que j'ai commandé mardi.
Pareil, le concess local était en rupture, j'ai essayé Cardy...la cata...

>(chez Cardy VPC, ils n'ont pas dans leurs gènes la satisfaction du client).
Je suis tombé sur une petite pétasse...j'ai pas pu garder mon calme...

Mais on peu trouver pire en terme de délai...le SAV Beta...
J'ai commandé pour un copain 2 embouts de pédale de frein de 350RR de 2013...
C'était en mai...Fin août j'en ai eu un seul...Le motociste m'a proposé de me le rembourser...

Christophe.
http://raidlibyan.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!   

The 440 Monnier of the fabulous FAB59 !!!!
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant