Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Casse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francois_cruys
membre actif
membre actif

MessageSujet: Casse    Jeu 7 Aoû 2014 - 21:22

Bonjour j'ai fait une casse sur ma fourche en resserrant mes écrous y a une visse qui a cassée et je voulais savoir si je pouvais continuer a rouler avec un écrou en moins ? Voila la photo de la casse.

Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Casse    Ven 8 Aoû 2014 - 6:02

Salut,
Évites de rouler avec comme ça, le plus simple, tu cours chez ton concessionnaire honda chercher 1 ou 2 goujons pour effectuer le remplacement, entre 2 et 3 euros/piece.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Casse    Ven 8 Aoû 2014 - 6:57

Pareil que Flo.

Tu chauffes un coup au décapeur thermique et tu extraits le goujon cassé.

Tu files ensuite chez ton concessionnaire Honda en acheter un et tu le remontes avec un peu de frein filet moyen avec la technique des 2 écrous (pas comme un saloupiot avec une pince !!!).

On ne gagne rien en différant une réparation mis à part des ennuis supplémentaires.

Pour l'anecdote, il y a très longtemps, dans une époque jadis maintenant révolue,  j'avais négligé l'entretien de ma moto pour une grosse sortie club. Un 175 IT Yamaha, machine forte plaisante au demeurant.

Pas grand chose de grave : un spy de fourche qui fuyait un peu  et le câble d'accélérateur qui se bloquait un peu de temps en temps à l'entrée du carburateur.

Pas le temps de changer ça (toujours l'excuse du temps qui manque quand on n'a pas envie de faire quelque chose,  comme l'gamin qui n'entretient pas sa moto et qui passe ses week end à plonger Amaury dans l'alcoolisme). Donc pas le temps de remettre ça en ordre et puis, bon, ça tiendra bien le temps de la sortie.

Bilan de la négligence : je m'en tire plutôt bien. Un annulaire gros comme le pouce et l'ongle qui décide de finir sa vie de son côté.  Détaché du reste du corps.

Explications : pendant la matinée,  le spy ne s' est pas auto-réparé. Au contraire, le petit suintement du début est devenu une vraie fuite, j'ai donc purgé complètement mon tube de fourche et je me suis retrouvé avec une suspension avant avec un amortissement digne d'une pompe à vélo.  Sur les grosses compressions la fourche se comprimait et se détendait avec la rapidité d'un cobra à l'attaque.

En fin de matinée,  on attaque une petite section sympa, style successions de trous d'obus. Des petites cuvettes de 4 / 5 mètres de profondeur. On se tire un peu la bourre avec les potes, on prend un peu de vitesse, on plonge de plus en plus vite dans les pentes, la fourche finit de cracher ses dernières gouttes d'huile, et ce qui devait arriver arriva. Ça talonne méchamment dans le bas en compression et ensuite ça rebondit (et oui, plus d'huile pour freiner la détente ). Pas grave, la montée en face est courte, mais raide. Un gros coup de gaz pour rattraper ça et ça va le faire.

Et bien le coup de gaz ne s' est jamais arrêté.  C'est le moment qu'à choisi le câble d'accélérateur pour se bloquer. Et c'est parti pour la rampe de lancement de space Mountain.  La moto a fini à 3 mètres de haut dans un arbre. Accrochée par le guidon qui s' était bloqué dans une branche. Guidon qui est resté intact malgré tout car protégé par ma main qui a amorti le choc d'où l'ongle de l'annulaire qui a déclaré forfait dans l'affaire (le reste des autres doigts n'était pas mieux). Et moi accroché au guidon en cherchant désespérément le coupe contact pour arrêter le moteur qui s' emballait, avant de me laisser tomber comme une merde au sol.

Une fois que les copains eurent terminé de rigoler et de se foutre de ma gueule, il a fallu encore 20 mn pour arriver à décrocher cette foutue moto de son arbre à 3 personnes.

Donc, maintenant, je ne diffère jamais une réparation.

lol! lol! lol!
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Casse    Ven 8 Aoû 2014 - 9:11

Put....le lourd  Shocked 
Je sort du lit, et il m'a déjà fatigué avec son histoire  lol! 

Personnellement, je ne roulerai pas comme ça, surtout que les goujons du haut sont ceux qui doivent subir le plus de contraintes ...

Les références Honda:
knight a écrit:
Le goujon de la bride de la roue avant (2.50€ pièce):

L'écrou du goujon (4.60€ pièce affraid ):

tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Casse    Ven 8 Aoû 2014 - 14:22

knight a écrit:
Je sort du lit, et il m'a déjà fatigué avec son histoire  lol! 

Et bien, elle est belle la France qui se lève tôt (pour reprendre l'expression du petit Nicolas).

Moi, à cette heure, cela faisait déjà 4 heures que j'étais debout et que je travaillais.

Je ne sais pas comment ça va se passer au moment où tu auras à payer ma retraite, mais ça n'annonce pas des jours paisibles pour moi.
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Casse    Sam 9 Aoû 2014 - 17:36

tutuf62 a écrit:
Et bien, elle est belle la France qui se lève tôt (pour reprendre l'expression du petit Nicolas).

Moi, à cette heure, cela faisait déjà 4 heures que j'étais debout et que je travaillais.

Je ne sais pas comment ça va se passer au moment où tu auras à payer ma retraite, mais ça n'annonce pas des jours paisibles pour moi.

Je croyais que le susnommé "petit Nicolas" avait sauvé les retraites................. on m'aurait menti...........
compte pas sur le petit gros pour t'arranger ça, faut pas déconner non plus.............. lol! lol! lol! 
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
francois_cruys
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Casse    Dim 10 Aoû 2014 - 9:53

Super merci pour l'aide. Par contre quelqu'un aurait t il déjà commander des pièces sur ce site? www.bike-parts.fr/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Casse    Dim 10 Aoû 2014 - 10:34

francois_cruys a écrit:
Super merci pour l'aide. Par contre quelqu'un aurait t il déjà commander des pièces sur ce site? www.bike-parts.fr/

Oui,

moi, plusieurs fois.

Pas de soucis avec ce site.
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Casse    Ven 15 Aoû 2014 - 9:46

je confirme, sérieux, un poil cher (mais plutôt moins que les concess)
livraison en une bonne semaine...
Fab
http://www.himpan.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casse    

Casse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1