| Carbu 600 XR > point dur | |
|
Auteur | Message |
---|
Dimaud Nouveau

Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 22/08/2014
 | Sujet: Carbu 600 XR > point dur Dim 24 Aoû - 1:04 | |
| Salut, Comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai un problème de commande des gaz sur mon 600 XR. La poignée de gaz coince quand je veut reprendre à bas régime. C'est apparemment un problème classique avec le carbu d'origine en prenant de l'âge, le boisseau se coince sous l'effet de dépression (aspiration) du moteur. J'ai bien noté que l'alternative est le montage d'un MIKUNI, mais c'est pas donné. Cela dit je suis preneur d'infos, notamment sur les réglages et sur le modèle précis de carbu qui va bien. Sinon, on me propose un carbu de Dominator avec la commande et tout. J'ai lu que ça marchais bien. Quelqu'un a-t-il fait la modif ? Et pareil, je suis preneur de conseil pour le réglage, l'adaptation, notamment au manchon d'air. Merci !  |
|
 | |
midi134 fou de XR


Nombre de messages : 297 Age : 60 Localisation : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2010
 | Sujet: Re: Carbu 600 XR > point dur Lun 25 Aoû - 18:28 | |
| Sur l' avant du boisseau, centré, à la lime, faire un petit arc de cercle de 7 mm de large, pour 0.6 de haut. Ne pas oublier de bien nettoyer ... |
|
 | |
tutuf62 hors catégorie


Nombre de messages : 3661 Age : 55 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
 | Sujet: Re: Carbu 600 XR > point dur Lun 25 Aoû - 20:15 | |
| |
|
 | |
knight Admin


Nombre de messages : 3063 Age : 35 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: Carbu 600 XR > point dur Lun 25 Aoû - 20:18 | |
| - midi134 a écrit:
- Sur l' avant du boisseau, centré, à la lime, faire un petit arc de cercle de 7 mm de large, pour 0.6 de haut.
Ne pas oublier de bien nettoyer ...
Avec le petit schéma "à la Tutuf" pour pas faire de bêtise, ce serait mieux? Non? |
|
 | |
tutuf62 hors catégorie


Nombre de messages : 3661 Age : 55 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
 | Sujet: Re: Carbu 600 XR > point dur Lun 25 Aoû - 20:24 | |
| - knight a écrit:
Avec le petit schéma "à la Tutuf" pour pas faire de bêtise, ce serait mieux? Non?
FAYOT !!!!!! Mais c'est pas faux.  |
|
 | |
knight Admin


Nombre de messages : 3063 Age : 35 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: Carbu 600 XR > point dur Lun 25 Aoû - 20:33 | |
| |
|
 | |
Dimaud Nouveau

Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 22/08/2014
 | Sujet: Re: Carbu 600 XR > point dur Lun 25 Aoû - 22:32 | |
| Merci pour ces infos.
Pour le truc à Midi, le précédant proprio l'avait acheté avec cette modif, mais il n'arrivait pas à régler correctement le ralenti. Du coups il a remis un carbu d'origine. Le ralenti est nickel, mais ça coince. Il y en a aussi qui font un petit trou plus haut dans le boisseau. J'imagine qu'ainsi il disparaît des qu'on ouvre les gaz.
Pour le lien de Tutuf, c'est la piste que j'avais trouve à propos du carbu de Dominator. On en trouve d'occasion pas trop cher. Mais il faut trouver la pièce en bon état, et j'ai peur de galèrer à régler le truc. J'ai jamais fait ça.
En attendant, j'ai limité le problème en réglant de ralenti. Il était un peu bas. Je l'ai réglé un peu haut et c'est mieux. Bon c'est pas terrible mais ça permet d'enrouler tranquillement. Cet hiver je tomberai le carbu et essaierai de polir gentiment le boisseau et le corps pour faciliter la translation. |
|
 | |
tutuf62 hors catégorie


Nombre de messages : 3661 Age : 55 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
 | Sujet: Re: Carbu 600 XR > point dur Lun 25 Aoû - 23:10 | |
| - Dimaud a écrit:
- Cet hiver je tomberai le carbu et essaierai de polir gentiment le boisseau et le corps pour faciliter la translation.
Attention toutefois au polissage. En effet, 2 surfaces polies en pression l'une contre l'autre génèrent de l'adhérence. C'est le principe des cales étalon en mécanique. Leur surface est rectifiée finement et ainsi, en les faisant glisser l'une sur l'autre pour constituer un empilage, elles restent collées entre elles car l'air est chassé de la surface de contact. Un corps légèrement gras (et je n'attaque pas du tout JP en écrivant ces lignes) facilite le phénomène. |
|
 | |
Fab59 hors catégorie


Nombre de messages : 1826 Age : 56 Localisation : checy 45800 Date d'inscription : 16/08/2011
 | Sujet: Re: Carbu 600 XR > point dur Mar 26 Aoû - 21:30 | |
| - tutuf62 a écrit:
- Dimaud a écrit:
- Cet hiver je tomberai le carbu et essaierai de polir gentiment le boisseau et le corps pour faciliter la translation.
Attention toutefois au polissage.
En effet, 2 surfaces polies en pression l'une contre l'autre génèrent de l'adhérence.
C'est le principe des cales étalon en mécanique. Leur surface est rectifiée finement et ainsi, en les faisant glisser l'une sur l'autre pour constituer un empilage, elles restent collées entre elles car l'air est chassé de la surface de contact. Un corps légèrement gras (et je n'attaque pas du tout JP en écrivant ces lignes) facilite le phénomène.
même calé en tribologie le père tutuf : une star |
|
 | |
knight Admin


Nombre de messages : 3063 Age : 35 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: Carbu 600 XR > point dur Mar 26 Aoû - 22:07 | |
| |
|
 | |
tutuf62 hors catégorie


Nombre de messages : 3661 Age : 55 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
 | Sujet: Re: Carbu 600 XR > point dur Mer 27 Aoû - 1:03 | |
| - knight a écrit:
Moi, des fois, il me fait penser à Jamy de "C'est pas sorcier"
Hum, je ne sais pas si je dois prendre ça comme un compliment ou une attaque déguisée ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Carbu 600 XR > point dur  | |
| |
|
 | |
| Carbu 600 XR > point dur | |
|