Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Modèle de boîte à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Modèle de boîte à air   Ven 3 Oct - 13:34

Salut tout le monde,

moi qui pensais avoir fait le tour des modif entre les différents millésimes, je viens de constater que le système de fixation du filtre à air avec la trappe d'accès de la boîte à air n'est pas le même entre mon xr et celui de Bink scratch

Alors comme j'ai entendu dire qu'il y avait déjà eu des problèmes de filtre à air qui se faisait la malle et que ça concerne aussi la boîte de bink (qui est aussi bien usée), j'aurais aimer savoir à partir de quelle année le système à "deux pattes" est sorti si un membre avait déjà remarqué ça?  

Et si il n'y a plus de problème avec le dernier modèle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Modèle de boîte à air   Ven 3 Oct - 21:51

Mathieu,
Sans être affirmatif je pense que c'est à partir de 1998 que la boîte à air change, premier modèle 1996/1997 sont les mêmes.
Le souci venait quand tu ouvrait la boîte à air, le ressort de maintien avait tendance à se faire la malle, parfois ont referme sans faire attention,
alors tu te retrouve avec un filtre à air qui ce ballade dans la boîte à air.
Si le filtre à air est bien positionner avec le ressort de maintien y avait pas de souci, en tout cas je n'ai jamais eu ce souci depuis que je roule avec mon xr de 1997.
Ricou Very Happy
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Modèle de boîte à air   Ven 3 Oct - 22:37

Idem pour moi, ça fait 18 ans que je roule avec mon xr de 96. Jamais rencontré ce problème, même j'en ai toujours entendu parlé. Une arlésienne, comme on dit. Very Happy
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Modèle de boîte à air   Dim 5 Oct - 11:42

Merci pour le retour les gars!
Celle de Bink est de 96 la mienne de 99, aller même si tu n'en es pas certain Ricou, j'suis pas dur en affaire, va pour le passage 97=>98 on coup la poire en deux

Flo66, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de préventif, j'ai pu observer 3-4 fois le problème sur le xr de Bink. En y regardant de plus près avec ce que vous m'avez dit (d'ailleurs on le devine assez bien sur la photo) je pense que l'ancien proprio qui n'était pas un tendre a du y aller en force plusieurs fois ce qui a fini par tordre la petite barrette et à l'user/l'arrondir donc boîte à air HS ou à Bricoler... Alors une arlésienne? j'espère pas pour ma santé mentale, d'un autre côté ça voudrait dire que j'ai un deuxième XR cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modèle de boîte à air   

Modèle de boîte à air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1