Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TUBLISS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: TUBLISS   Ven 17 Oct - 22:28

Je viens de monter un TUBLISS et après une petite recherche je n'ai pas vu de sujet.

Pour résumer, et comme c'était la première fois, je me suis fait ch....

Principalement parce que j'ai acheté un pneu qui avait été mal stocké avec les "lèvres" ( les talons) qui se touchaient au centre.

Je n'ai pas respecté la règle des deux trous éloignés de 4 rayons, vu que ma jante était déjà un gruyère, j'ai préféré agrandir un des trous de gripster existant, distant de 7 rayons.

Je ne vois pas en quoi ça pose un problème, d'ailleurs le site français déconseille seulement les trous à 180° et là je comprends que ça peut poser un problème au démontage.

J'ai galéré aussi parce que les explications ne sont pas claires, contre intuitives, même pour quelqu'un qui a changé des tonnes de pneus.

L'astuce au montage du pneu: poser la jante au milieu du pneu ( entouré du pneu des 2 cotés), en commençant par le gripster, il ne faut surtout pas essayer, comme avec une chambre, de monter un côté puis l'autre, moyennant quoi ça marche.

J'attends maintenant de voir si ça se dégonfle mais ce qui est sûr c'est que la jante est archi-protégée même avec une pression faible.
Revenir en haut Aller en bas

TUBLISS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1