Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

kit piston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: kit piston    Jeu 4 Déc - 19:23

salut je suis en train de réfléchir a réaléser mon 400 xr encor en cote d origine pour le moment il bouffe pas des masse d huile mais fume a froid une fois en température nickel  Wink  j ai donc ete faire un petit tour sur ebay je vois des kit piston bien foutu tous les joint y sont mais de grosse différence de prix d en l’ordre le plus cher wiseco après prox et a des prix vraiment attractif namura  . donc voila mon choix est hésitent wiseco est t il  a se point supérieur au autre Question  pour ceux qui on deja tester différent avis m aiderai a faire mon choix et je pense ne pas prendre de gros risque a commander la cote juste au dessus 85.50 ou c est plus prudent de commander du 86 confused
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: kit piston    Jeu 4 Déc - 21:11

salut
ce qui est peut être le plus prudent c est de tout bien vérifier!!!
as tu ouvert ton moulin?
si elle fume a froid ce n est peut être qu un PB de joint de queue de soupapes(quelques euros!!)
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: kit piston    Jeu 4 Déc - 21:51

les joint de queue de soupape on éte fait eu par contre a l occasion de la suppression du décompresseur auto et le moulin non il est pas ouvert encore mais en faite je voulait commander en avance en prévision de congé . le prix des kit namura est vraiment pas cher mais du coup je doute de leur qualité et je sais pas ou sais fabriquer wiseco je pense que c est du us Question
jmb24
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: kit piston    Mer 17 Déc - 19:40

Salut Marcos 51

le namura est un piston coulé (donc moins solide au martellement d'un gros mono .le wiseco est béton pour ça.pour les joints fais gaffe certains kits ne comprennent que le joint d'embase et le joint de culasse d'ou leur tarif atractif .et certain sont de qualite limite .si ton cylindre ne comporte pas de traces (rayures et surtout marque en haut de la chemise ) prend la cote d'origine .pour un réalesage tu en as pour environ 120 € .

alors je resume mon conseil

piston wiseco cote standard et joint centauro si pas d'usure du cylindre

piston wiseco +1.00 mm(le + 0.50 n'est pas dispo chez wiseco ) et jts centauro si usure du cylindre

par contre je viens de regarder sur ebay leurs tarifs ne cassent pas des barres

va voir dans une semaine sur http://www.redpartsonly.com le site va ouvrir les pistons wiseco sont a 166.90 € et les joints 105.40 € et je fais 10% membres du forum et le port est gratuit pour 100 € d'achats (pour la remise tape il faut taper le code promo :FORUM XR )

Bonnes sorties

jmb24
http://Redpartsonly.com
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: kit piston    Jeu 18 Déc - 16:43

salut depuis j ai commencer un peu le démontage je suis pas aller trop loin pour le moment voila que j ai un doute a nouveau sur mes joint de queues de soupape coter échappement Rolling Eyes sa me parait un peu gras j ai essayer de faire des photos pour vous montrez mais pas évident de prendre les conduit en photos voila se que sa donne " />                                                                                                                                                    merci pour les renseignement sur les pistons jmb24 mais quand je parlais de tarif intéressent je parlais de ebay us ou la sa vaut quand même le coup Wink
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: kit piston    Jeu 18 Déc - 20:45

Bien vu  Wink effectivement le joint est HS.

Du coup le remplacement de ton piston n'est sûrement plus d'actualité mais comme je viens d'ouvrir mon moteur pour y glisser un petit vilo de TRX, je me suis posé plus ou moins les mêmes questions et je peux donc apporter un peu d'eau à ton moulin!

Il y a quelques questions à se poser avant de réaléser son cylindre et remplacer le piston qui détermineront ton choix comme l'utilisation que tu fais ou veux faire de ta moto, ton niveau, veux tu ou as tu besoin de modifier le comportement du moteur ect...

Si c'est pour la rando du dimanche et que tu trouves ta moto très bien comme ça, un bon conseil est de rester le plus proche possible de l'origine.

Après entre l'enduro, le super-cross, le rallye raid, un peu de tout ect... Il y a une infinité de configuration possible.

Perso je prévois de faire un peu de tout mais n'étant pas un sorcier de la préparation moto, dans le doute je suis resté raisonnable...

Je suis passé en 86mm (presque 10cc en plus) ce qui devrait donner un peu plus de "pèpse" couplé à un remplacement de carbu et d'échappement sans pour autant changer quoi que se soit au niveau de la consommation, inertie moteur, fiabilité, facilité de démarrage ect...

Et pour ne pas avoir principalement plus de problème de surchauffe et détonation avec par exemple une essence africaine de mauvaise qualité mais aussi ce qui est cité plus haut, j'ai voulu conserver le taux de compression d'origine!

Ce qui m'a fait abandonner les beaux pistons forgés comme Wiseco qui sont tous "haute compression" en 10 ou 11 (qui vont très bien sur une moto d'origine cela dit) et choisir un Prox moulé car c'était le seul 86mm en 9,3 de confiance que j'ai trouvé en me disant qu'après tout le 400xr est un modèle de fiabilité avec son  moulé d'origine et que les YAMAHA comme le 450yzf sont (ou ont été) équipées en première monte par cette marque!

Voilou Smile
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: kit piston    Jeu 18 Déc - 20:58

marcos 51 a écrit:
                                                                                                                                               merci pour les renseignement sur les pistons jmb24 mais quand je parlais de tarif intéressent je parlais de ebay us ou la sa vaut quand même le coup Wink

salut,

l'économie française est au plus mal et tu passes par ebay us pour tes achats  affraid  affraid

si jmb24 est le concepteur de ce magnifique xr, sauf erreur il bosse ou bossait chez euroboost l'importateur hm, red moto ... et certainement que redpartsonly fait partie de la même boite.

p.s. effectivement, quand tu vois la différence des tarifs des pièces honda ou autres entre le vieux continent et les usa y'a pas photo.

Dernière édition par teambrun le Jeu 18 Déc - 23:11, édité 1 fois
dominique
Admin
Admin

MessageSujet: kit piston   Jeu 18 Déc - 21:48

Bienvenue a jmb24
tu peu nous en dire un peu plus sur le site redpartsonly,
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: kit piston    Jeu 18 Déc - 22:58

l'économie française est au plus mal et tu passes par ebay us pour tes achats a écrit:
teambrun
tu me fera pas culpabiliser Laughing quand je peu j achetè francais mais fabriquer en france et non vendu en france . tu vois avant sur ma moto de route que du michelin mais depuis qu il les fonds fabriquer en espagne ben je suis en dunlop qui eu fond leur pneu en france a Montluçon . apres j ai aussi un 350 cb de 1969 sens ebay us j aurai j amais pu le remonter . apres la faute a qui les ecart de prix si important Rolling Eyes a l état et ses taxes  ... au marcher moto trop petit en france ....au revendeur Question
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: kit piston    Jeu 18 Déc - 23:10

marcos 51 a écrit:
teambrun
tu me fera pas culpabiliser Laughing

ce n'était pas mon but, j'ai la même démarche que toi pour les pièces honda.
jmb24
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: kit piston    Ven 19 Déc - 8:43

Salut à tous

Oui je bossais a Euroboost jusqu'il y a deux ans mais le site est perso .Ca fais trois mois que j'y bosse et je pense ouvrir dans quelques jours .

pour les pieces Honda origine je n'en vends pas ,et en adaptable uniquement des pièces que je connais pour leur qualités .marcos nous parlions de wiseco et de namura , mais comme le dit Mathieu un prox moulé vas très bien .mais je voulais dire pas un namura moulé !!!!!!!!! lol!

par contre pour mon info comment ça marche sur ebay us je n'y comprend pas tout .se sont des pièces aux enchères et d'autres en achat immediat

mais les prix sont ht ou ttc .j'ai un pote qui a eu un de ses colis coincer en douane et il a du payer la tva .

oui la crf 280 rx est bien ma réalisation .ils n'existe pas des XR DAYS ?

a+ cheers
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: kit piston    Ven 19 Déc - 9:07

salut jmb et bienvenue,
tu as bossé longtemps chez euroboost?
a+ william
jmb24
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: kit piston    Ven 19 Déc - 9:14

SALUT WILLAX

J'y est bosser 7 ans .

mais maintenant c'est le grand saut avec redpartsonly

dans le périgord on a les deux ça monte et ça descent

a+

jmb
marcos 51
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: kit piston    Ven 19 Déc - 9:26

merci a tous pour les réponse diverse oui prox j y pensais j ai lu que du bien . mais au vu de mes soupapes coter echappement je pense que je vais juste changer les joint de queues de soupapes par de l origines car je croit me souvenir que j avais mis de l adaptable apres sa peu etre moi qui les est abimer au montage Rolling Eyes pour ebay quand je fait une recherche je mais (dans monde entier) après oui il a soit au enchère sois vente immédiate vérifier que le vendeur envois bien en france moi perso je paye par paypal en cas de litige il on toujours été éfficace pis pour la douane ben je croit que sais la loterie il doive chopper un colis de temps en temps sa doit pas être la priorité les pièces moto qui passe lol!
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: kit piston    Ven 19 Déc - 17:28

jmb24 a écrit:

par contre pour mon info comment ça marche sur ebay us je n'y comprend pas tout .se sont des pièces aux enchères et d'autres en achat immediat

mais les prix sont ht ou ttc .j'ai un pote qui a eu un de ses colis coincer en douane et il a du payer la tva .

Chaque vendeur choisi son mode de vente, souvent les "pièces aux enchères" sont de l'occasion vendues par des particuliers comme sur leb..coin, les vendeurs pro eux sont pratiquement tous en "achat immédiat" car ils utilisent ebay comme une e-boutique avec un compte pro payant!

Pratiquement tout est TTC, comme les ventes sont ouvertes aux particuliers cela me paraît normal, après en contactant un vendeur, de pro à pro tout est possible en dehors de ebay.

Pour l'histoire de la TVA et la douane, un deuxième système vient d'apparaître (encadré en rouge) pour récupérer le manque à gagner. Dans ce cas là, tout est en règle, on paie directement la TVA/taxe d'importation qui rentre dans les caisses française!

Dans l'autre cas, 3 possibilités "on va dire": soit ça passe à travers les mailles du filet si non le facteur nous présente un papier jaune des douanes qu'il faut régler pour récupérer son colis (c'est pas vraiment plus chère que de payer en direct avec le nouveau système).

Il peut aussi arriver que le colis reste bloqué pcq l'étiquetage/facture ou autre n'est pas bon et la douane doit ouvrir le colis pour contrôler/estimer la valeur ect... Dans ce cas les frais de douane sont plus important comme le délai de livraison...

Very Happy

jmb24
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: kit piston    Ven 19 Déc - 19:14

OK MATHIEU
ET LA JE PREND LE MOINS CHER!!!!!!!!!!!! Basketball

Seller  mxworcz (1085)
Request total from seller
More information
WISECO PISTON M08500 XR/TRX400 3347XC 4606M08500  #2911
LAST ONE
WISECO PISTON M08500 XR/TRX400 3347XC 4606M08500 #2911
Condition: New
Quantity: 1
$90.00
Expedited (9-17 business days)
International Priority Shipping
+ $23.14
Import charges
+ $23.55
Remove|Save for later
Subtotal (1 item):
$90.00
Shipping to FR    PORT
$23.14
Import charges:
$23.55              TAXE
Total:
$136.69   136.00 USD = 111.173 EUR Very Happy
http://cart.payments.ebay.com/sc/rfc
Very Happy Là on a le piston  Arrow mais les joints?

96-05-Honda-XR400R-COMETIC-EST-TOP-END-GASKET-KIT-89mm-XR400-MADE-IN-USA
Have one to sell? Sell now
96-05 Honda XR400R * COMETIC EST TOP END GASKET KIT * 89mm * XR400 * MADE IN USA
| Add to watch list
Seller information
atvpartsunlimited1 (58568 )
100% Positive feedback
Follow this seller
Visit store: Atv Parts Unlimited
See other items

Item condition:New
Time left: Time left:3d 05h Tuesday, 12:00AM
Starting bid:US $65.00
[ 0 bids ]

Place bid
Enter US $65.00 or more    Very Happy TU GAGNE L'ENCHERE cheers
  Add to watch list
Add to collection
Fast and safe shipping
100% positive feedback
New condition
No additional import charges at delivery!
This item will be shipped through the Global Shipping Program and includes international tracking. Learn more- opens in a new window or tab
Shipping: $27.22 International Priority Shipping to France   | See details

Item location:
Minford, Ohio, United States

Ships to:
United States and many other countries | See details
Import charges:
$18.24 (estimated and based on current bid)  
Delivery:
Estimated between Thu. Jan. 1 and Mon. Jan. 12  
Includes international tracking
cheers 110.46 USD = 90.2504 EUR Very Happy

DONC JE RESUME :111.173+90.25=201.42 Very Happy

Basketball EN FRANCE
× Kit Piston forgé WISECO Pour Xr400r 1996-04 Ø86mm + 1mm (réalésage)
Kit Piston forgé WISECO Pour Xr400r 1996-04 Ø86mm + 1mm (réalésage)

166.90 € 166.90 €
× Kit Joints Haut-Moteur Pour Xr400 1996-04  cote Réalésage 87.00 à 88.00 mm.Uniquement joint de culasse et d’embase
Kit Joints Haut-Moteur Pour Xr400 1996-04 cote Réalésage 87.00 à 88.00 mm.Uniquement joint de culasse et d'embase

48.90 € 48.90 €

TOTAL DU PANIER
Sous-total 215.80 €
Frais de port et manutention FRAIS DE PORT STANDARDS: 12.00 €LIVRAISON GRATUITE
Réduction : Basketball  forum xr -21.58 €, Code promo livraison gratuite [Enlever]
Commande totale 194.22 €

je reresume ebay Crying or Very sad 201.42 €
REDPARTSONLY cheers 194.22€

A+
JMB
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: kit piston    Sam 20 Déc - 0:31

tu peux trouver ton bonheur ici:

http://www.bihr.eu/en/catalog/924?vtm=22&cyl=400&mod=XR400R&year=1999&pn=1

bihr fournisseur de 90% des revendeurs de pieces sur le net et 100% dans le reseau revendeurs,concess.....
perso j achete tout chez eux,avec une bonne remise sur le tarif et j m enmerde pas a commander sur ebay us ou autre....
de plus ils sont imbattable au niveau livraison c est du jour au lendemain lol! lol!
que demander de plus Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: kit piston    Sam 20 Déc - 5:34

[quote="jmb24"]OK MATHIEU
ET LA JE PREND LE MOINS CHER!!!!!!!!!!!! :bball

Oui c'est probablement le moins chère sur mon exemple pour un Kit piston simple (sans joints, ect...).

Mon intention n'était absolument pas de te chier dans les bottes sur ton futur business, j'ai simplement activé le mode "du - chère au + chère" pour prendre le premier venu comme exemple de mon explication sur le fonctionnement d'ebay Very Happy  

Je suis un ancien responsable d'atelier en mécanique auto (que la crise n'a pas épargné si je puis dire) qui va se mettre à son compte prochainement et je connais parfaitement le problème des marges (oscora.cam, pneus internet, ect... ) pour s'aligner au moins chère avec ses fournisseurs locaux, c'est malheureusement impossible...

J'ai survolé en diagonale ton analyse puisqu'elle est principalement en anglais (que je ne maitrise absolument pas) donc si ta réaction ne concerne pas la mienne (boulet dans la place cheers ) n'en tiens pas compte mais saches que je aurais été ravi de passer ma commande de 300 boules de joints et roulements chez bikeprouts dans ta future boutique et encore plus avec un -10% spéciale forum! Wink

Ca sera pour la prochaine fois... Very Happy
jmb24
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: kit piston    Sam 20 Déc - 9:04

Salut Mathieu

Je pense que tu as compris que ce n'était pas une attaque .Merci pour ton topo sur le fonctionnement sur ebay (et oui a 50 balais ne n'étais aller que sur le bon coin lol! )

Si tu venir avec des potes dans le Périgord vous ètes les bienvenus (sur les chemins de La Grappe De Cyrano )

A bientot

jmb24
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: kit piston    Ven 26 Déc - 10:41

on ne px qu'encourager les initiatives de création d'alternatives aux revendeurs connus qui se gavent...

chez Bikeparts ils te font comprendre que c'est plein pot et si t'es pas content ...

bref un peu de concurrence leur fera du bien...

maintenant un point sur "la mécanique"...

c'est pas une bonne idée de remplacer un piston en alu coulé par un piston en acier forgé, la différence de masse déséquilibre
la partie mobile (vilebrequin + piston) et crée des vibrations
d plus un piston forgé va bouffer votre chemise, or il est plus facile de changer un piston qu'un chemise (demandez à Germaine)

voilou
http://www.himpan.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kit piston    Aujourd'hui à 23:11

kit piston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1