Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les vitesss ne passent plus 400 XR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m09joel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Les vitesss ne passent plus 400 XR   Ven 19 Déc - 19:15

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, j'ai eu un pb de passage de vitesses sur mon 400 XR de 2003, j'ai donc ouvert le moteur et voulais vous faire part de mon expérience
Le ressort de rappel sur l'axe du levier de vitesse n'était pas cassé, je l'ai cassé par maladresse mais était très faible et ne repoussait pas assez la fourchette

Ressort changé (en bleu) pas le même modèle que celui d'origine il fait une boucle (il y en a 2 références chez bike part)   j'ai commandé les deux et c'est les mêmes
Pour avoir le zoziau faut tout démonter, ouvrir le moteur en 2 (un peu galère !!!!) pour un si petit truc.
J'ai presque fini de remonter et j'ai trouve au sol une tige chromée perçée de 4x16mm je ne sais pas d'ou elle provient. Il en existe 2 de cette taille dans la pompe à huile mais à priori elles ne doivent pas être percé (entrainement pignon) et je n'ai pas démonté la pompe. Si quelqu'un a une idée d'ou pourrait se loger cette bague, chose,   je suis preneur

Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Les vitesss ne passent plus 400 XR   Ven 19 Déc - 20:54

un pion de centrage ! tu as une photo

n'oublie pas de passer par la case présentation, sur ce forum nous n'apprécions pas les gens qui s'inscrivent uniquement pour vendre leurs camelotes ou qui cherche à résoudre leurs problèmes.
m09joel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les vitesss ne passent plus 400 XR   Ven 19 Déc - 21:22

Oups ! pour la présentation c'est fait,  t'inquiètes je ne vends rien c'est juste pour le partage.
Non je n'ai pas de photo du petit axe creux, en continuant à chercher sur le net j'ai vu que sous l'arbre a came que j'ai déjà remonté il y a une pièce qui pourrait être celle là N° 4 (plongeur de réglage de came) dans la culasse sous l'arbre à came mais il n'y a pas de taille

je verrais ça demain
m09joel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les vitesss ne passent plus 400 XR   Sam 20 Déc - 18:08

Yess, c'était bien cette pièce,  N°4 et le petit ressort N°5, le moteur est de nouveau sur la moto, les vitesses passent bien le fait qu'ils aient changé le modèle de ressort (avec la boucle) n'est peut être pas anodin...
Merci pour le partage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vitesss ne passent plus 400 XR   

Les vitesss ne passent plus 400 XR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1