Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Restauration finie avec réglage carburation....... youpi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yann09
membre actif
membre actif

MessageSujet: Restauration finie avec réglage carburation....... youpi   Sam 17 Jan - 19:17

Bonsoir à tous,
suite à ma présentation il y a deux ou trois semaines, je viens ici faire un petit résumé de ma (mes) restauration.....
J'ai donc acheté hiver 2014 un lot de deux XR 400 de 1996, une complète avec carte grise et une deuxième incomplète sans CG......
Le temps et l'argent manquant, la restauration a été plus longue que prévue...
Démontage complet des deux bécanes (amortos, bras oscillant, moteurs......)

Tri des meilleurs pièces pour en refaire une complètement d'origine (celle avec CG)

Commande des pièces abimées (roulements de roues, roulements de biellettes et bras oscillants, bagues et segments d'amortos, joints spi, kit chaines, plastiques, visserie, roulements moteurs, bielles, pistons, guides soupapes, soupapes, chaine distri....)

Sablage cadres et pièces peintes puis peinture epoxy (certes c'est pas la couleur d'origine mais elle n'existe pas en peinture poudre...)

Alésage cylindre, guides soupapes, rectif sièges soupapes puis remontage moteurs dont un avec AAC stage1.

Ré-assemblage cadres, amortos, bras oscillants, moteurs, plastiques.....

Bref J'ai fini la numéro bis (la non homologuée) fin août mais il me restait à peaufiner les réglages...... ce que je viens de finir aujourd'hui alors qu'il me reste à remonter sur l'autre moto le carbu (j'attends les gicleurs neufs de chez honda et les roues plus quelques bricoles chez un garagiste qui possède 5 XR)....

Tout ça pour vous dire que la numéro bis (qui est donc sans CG) possède:
Piston côte +1
AAC stage 1 (donc sans décompresseur auto)
amortos refaits, peinture refaite, faisceau électrique simplifié
Pot d'origine sans étoufeur
Et carbu enfin réglé......
Donc pour ceux que ça intéresse....... un AAC stage un a une ouverture moins longue en temps mais plus importante en poussée de soupapes, il faut donc pour alimenter le même volume de mélange une ouverture de gicleurs plus importante afin d'envoyer vers le moteur la bonne quantité d'essence dans un temps plus court...... vous me suivez?
Ben voilà, avec un stage 1, il faut donc (suivant l'altitude et la température à laquelle vous jouez avec votre XR) si vous partez des réglages d'origine (62/162 2tour1/4 3ième cran) augmenter sensiblement vos diamètres.....
Après moultes essais (et changements de tous les joints de carbu.... surtout celui de la vis de richesse qui s'écrase, sèche et fini par laisser passer de l'air.........., réglage de la hauteur du flotteur de cuve), j'ai mis un gicleur de ralenti de 65, un gicleur principal de 165, 1 tour 3/4 sur la vis de richesse et une hauteur de cuve de 15.3mm (hauteur entre plan de joint de la cuve et bas du flotteur au niveau du tube de gicleur principal) et là, youpi, elle démarre nickel au premier coup de kick (après 4 tour moteurs décompressé histoire de faire venir l'essence) et elle pousse partout, du filet de gaz au GAZZZZZZZZZ à fond sans aucun creux et sans débordement de cuve!!!!!!!!!!!!!

Cela dit, mes rêves à venir sur cette numéro bis:
Essayer une XR montée avec fourche cross inversée et si ça me plait.......
Mettre un bidon plus gros si j'en trouve à prix raisonnable
Changer les tétines qui s'usent pendant les essais carbu.....
Remplacer le phare avant (dont le verre en fendu)
Changer le régulateur de courant des phares (il marche pas)

ET puis rouler...... en prêtant l'autre (avec CG à un pote de passage ou à mon père pour aller ensembles compter les vaches)

Un gros Problème:
Sur mes deux XR, les réservoirs (que j'ai repeint avec un apprêt et une peinture spéciale plastique qui coûte 70 euros le litre.... gloups!) sont poreux et la peinture saute.... argls!!!!!

Au plaisir de croiser d'autres XR istes sur mes chemins......

Yann
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Restauration finie avec réglage carburation....... youpi   Sam 17 Jan - 19:22

Tu n'as pas chômé!!
Bravo!
http://balades.fleepee.pagesperso-orange.fr/index.html
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Restauration finie avec réglage carburation....... youpi   Sam 17 Jan - 22:38

Beau boulot
cheers cheers cheers
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Restauration finie avec réglage carburation....... youpi   Dim 18 Jan - 9:41

beau boulot Very Happy Very Happy
as tu fait la modif sur le volet de starter Question
yann09
membre actif
membre actif

MessageSujet: modif volet de starter   Dim 18 Jan - 10:32

Oui, le volet starter est modifié sur numéro bis mais pas sur celle d'origine que je veux garder 100% dans son jus (l'état du volet est absolument nickel (ressort, axe, vis....)).
Cela dit, le volet est modifié mais sans perçage de contre-feu..... qui certes peut servir .... mais joue un rôle d’appauvrissement en démarrage avec starter, notamment par temps froid...... difficile de choisir entre le bien et le mieux.......
manur6
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Restauration finie avec réglage carburation....... youpi   Mer 11 Fév - 13:03

bravo pour ce gros boulot king
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Restauration finie avec réglage carburation....... youpi   Jeu 12 Fév - 12:27

Je me demande si c'est prudent de pousser le sens du détail jusqu'au volet de starter scratch
Même Tutuf qui roule entièrement d'origine l'a changé lol!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Restauration finie avec réglage carburation....... youpi   Jeu 12 Fév - 14:10

knight a écrit:
Je me demande si c'est prudent de pousser le sens du détail jusqu'au volet de starter scratch
Même Tutuf qui roule entièrement d'origine l'a changé lol!

C'est pas faux !!!!

Il faut mieux prévenir que guérir . . . . . . affraid
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Restauration finie avec réglage carburation....... youpi   Jeu 12 Fév - 21:55

Tu parles s'il roule d'origine le Tutuf, il a une fourche machin chose Ave des ressorts truc chouette
Un pot ça petoqu etc...
Le seul truc pas d'origine chez moi c'est le guidon
Plus ROOTS que moi tu meurs
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration finie avec réglage carburation....... youpi   

Restauration finie avec réglage carburation....... youpi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1