Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hello, le ride est en moi

Aller en bas 
+8
monosapiens
clemax
JP
EDN
FleePee
knight
jeff24
mario34
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:29

Bonjour à tous !!!! Du haut de mes 40 ans, je réalise un de mes rêves d'enfant.... Pour faire court, il faut remonter à mes 13 ans (1988) ou je découvre les joies du BMX pendant de longues, très longues années..... La passion m'envahit, je fantasme sur les motos de cross quasiment simultanément, mais les moyens de mes parents ne permettent rien d'autre que de faire du BMX, alors je vie la moto au travers de la télé et je ne rate rien sur l'enduro et le moto cross !!! Les années passent, je me passionne aussi pour les scooters des années 50's (que je possède toujours d'ailleurs) et même si j’arrête le BMX et le VTT je fantasme toujours sur une moto de cross.... Vers 20/25 ans, mes Moyens me permettent de m'offrir quelques motos comme un KMX, ou un KX, ou un 600 XT super motard et bien d'autre, mais à chaque fois elles repartent aussi vite qu'elles sont arrivées car les finances familiales sont tellement serrées que je suis obligé de vendre... J'en profite donc peu !  Aujourd'hui tout est différent, à force de voir mon voisin et ses potes sortir tous les weekend faire l'enduro, mes vieux démons sont revenus.... A force d'entendre mon voisin me dire "mais bordel qu'attends tu pour venir avec nous!!!" J'ai fini par craquer résonablement et surtout par oportunité, pour une 125 XR de 2007 avec 8000 kms pour aller au boulot à pas cher. Bien sur, toujours pas question, avec cette petite 125, de sortir avec eux, mais juste un peu de piste pour prendre la température. J'ai adoré immediatement !!!! J'ai donc craqué, j'ai vendu une machine de collection, et j'ai investi le 24 decembre 2014 dans une superbe 400 XR de 2003 avec 19 000 kms au compteur Laughing Je découvre depuis les joies de l'enduro entre potes, et franchement quel pied !!!!! Voila comment en quelques mois, il trône dans le garage à coté de mes brêles de collections, 2 Honda XR 400 et 125 pour mon plus grand bonheur et celui de mon fils de 16 ans qui commence à rouler avec la 125 (et la 400, mais chuttttttt )

Je suis du 34, du coté de Béziers


Dernière édition par mario34 le Jeu 29 Jan - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:41

Photo de mes motos à venir, car pour le moment ça bloque.... Very Happy  Ainsi que quelques questions car je découvre cette moto qui me semble fantastique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:57

belle presentation Very Happy Very Happy
bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:52

Ça fait plaisir une présentation comme celle-ci au saut du lit cheers
Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:11

Salut à toi!
et joyeux Noël!!
tu as eu un beau cadeau...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:21

Bienviendu ici,

faut vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:23

Merci pour votre accueille les gars !!! Ca fait chaud au coeur Cool  Malgré mon tout tout tout petit niveau, je me fais plaisir !!!! Pour pouvoir progresser et me faire encore plus plaisir au guidon de ma belle, j'ai repris le footing le lundi et jeudi soir, avec séance abdo, de pompes et autre, deux heures de marche le samedidans la pampa histoire de pas être trop à la ramasse le dimanche sur mon 400....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:41

très sympathique présentation et bienvenu...

très française d'ailleurs, car à te lire on se dit "le pauvre" puis on découvre des bécanes de collection...

bref ca fait un peu "paysan" qui vit au smig mais oublie de dire qu'il possède la moitié du village... lol!

en tous cas t'as bien fait de varier les plaisirs, collection, petite des années 80 pour le pain et le graal: la 400 XR..
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:00

Fab59 a écrit:
très sympathique présentation et bienvenu...

très française d'ailleurs, car à te lire on se dit "le pauvre" puis on découvre des bécanes de collection...

bref ca fait un peu "paysan" qui vit au smig mais oublie de dire qu'il possède la moitié du village... lol!

en tous cas t'as bien fait de varier les plaisirs, collection, petite des années 80 pour le pain et le graal: la 400 XR..

Ah ah ah oui c'est vrai ce que tu dis Fab59, j'avais pas vu ça sous cet angle Laughing On roule pas sur l'or à la maison, je cumul une deuxième activité pour financer les passions, voilà pourquoi le garage est plein lol!  Pour aller au pain c'est une petites des années 80 mais plutôt années 50 Very Happy

Je pourrai vous mettre des photos si ça vous intéresse


Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:49

salut et bienvenue à mario 34....
on aime bien tout ce qui touche à la moto par ici même si c'est pas du xr ...
tu as quoi en collection ?

...du côté de Béziers,.... il y a là bas notre ex modérateur agacé; il roule plus beaucoup
mais devrait reprendre.....

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:01

Chez nous c'est plutôt Vespa (que les modèles très rares) des années cinquante et Terrot. Pompe à essence affiches jouets plaques rallyes d'époque...etc Je ride beaucoup en rallye de régularité avec mes Scoot vintage. Exemple, l'année dernière, 800 kms de haut montagne en 2 jours et demi.

Un ex moderateur, agacé par quoi ? Il va reprendre la moderation ou le roulage ?
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:39

Présentation de la 125 de 2007 et qui a aujourd'hui 11000 kms, qui me sert à aller au boulot TOUS les jours.... Et sur laquelle le fiston fait ses armes

Hello, le ride est en moi 676975P1050613


Dernière édition par mario34 le Ven 6 Fév - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:46

et le 400, avec lequel je passe de merveilleux moments !!! Il est de 2003 et à 20000 kms, pour une utilisation loisir enduro/franchissement

Hello, le ride est en moi 557437P1050916

Hello, le ride est en moi 144266P1050880


Dernière édition par mario34 le Ven 6 Fév - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:49

Hello, le ride est en moi 640588P1050917
Revenir en haut Aller en bas
clemax
habitué
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/11/2012

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:33

Salut Mario , on a le même début sur deux roues pour les mêmes raisons ( ah le bmx ... la bonne époque...on a peut être même couru ensemble dans les championnats)

Superbe le 400 (j ai le même aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:06

Ah oui possible pour les championnats !!!! Laughing  Tiens ça serai rigolo ca !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:28

Mais avant le 400, à la maison c'est plutôt road trip avec ce genre d'engins bounce

Vespa Acma 125 cm3 de 1953 avec sde carLyonnais Bufflier Mistral de la même années. Et Ciao de 1976 de mon fils

Hello, le ride est en moi 511533IMG2010


Vespa Acma 1954 de l 'équipe de France Vespa. Plusieurs palmarès en championnat d'Europe comme Nurburgring en 1961 ou Monza en 1959, Namur en 1962... Etc, etc
Hello, le ride est en moi 636891IMG1118


Dernière édition par mario34 le Dim 8 Fév - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:33

Vespa Piaggio 160 GS 1962
Hello, le ride est en moi 8611821053716615141332388030482929363065793014683n
Et bien d'autre comme une Vespa 1ere série à tringle de 1950
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:49

Mais revenons à la 400 XR, sujete de ce forum Very Happy Je me suis épaté pour ma 2eme sortie en enduro, mon avons fait du franchissement et j'aurais pas cru être caâble Wink
Hello, le ride est en moi 939091P1050908
Hello, le ride est en moi 967765P1050982
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:58

Hello, le ride est en moi 796314P1050978
Hello, le ride est en moi 415382P1050962
Bon, assez parlé de moi, je vais srfer sur le forum histoir d'apprendre plein de chose....
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:25






Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:24

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:26

Bon avec un peu de retard (mais parce qu'avec l'âge je suis un peu moins agacé), je te souhaite la bienvenue Mario.
Sur l'xr rien à dire, nous sommes tous là pour ça. Par contre sur ta collection de Vespa, je dis chapeau cheers  !!!

JP a raison, je ne roule plus beaucoup, plus pour des raisons personnelles que par désamour de la belle, elle est toujours dans le garage et tourne de temps à autre, entre temps je m'entretiens comme toi, jooging, pompes et abdos, car je suis attendu au virage d'ici quelques mois chez JP pale  !

Enfin sauf erreur de ma part, une des photos que tu présentes a été faite à proximité des étangs de Vendres, je ne saurais trop te conseiller d'éviter les abords immédiats de ce plan d'eau, zone hyper méga protégée et sensible à tous points de vue.

Sinon bienvenue bien sur et au plaisir de te croiser un jour prochain pourquoi pas...

_________________
Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:30

Salut Clark. Merci pour ta bienvenue !! Wink Ces photos sont du coté de Nissan, nous sommes assez loin des étangs de Vendres, nous essayons de respecter les zones protégées ou à risques. Je vois que nous sommes voisins, et mes acolytes me chambre toujours (trop même) avec ma grand mère, pour ne pas aller rouler de temps en temps avec de vrais XRiste !!!! Ca serai dommage de ne pas se rencontrer pour partager notre chouette région aux guidon de nos belles !!!

Ps: le partage d'une mousse l'est tout autant !!! Very Happy Fais moi signe dés que tu as un moment
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:40

Mario,
J'ai eu l'occasion de rencontrer l'ami Clark plus d'une fois lors de mes vacances dans le nord de l'espagne et les xrdays, un gars super sympa et accueillant.
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello, le ride est en moi Empty
MessageSujet: Re: Hello, le ride est en moi   Hello, le ride est en moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, le ride est en moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: