Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

après numérobis, voilà mon homologuée finie......

AuteurMessage
yann09
membre actif
membre actif

MessageSujet: après numérobis, voilà mon homologuée finie......   Dim 15 Fév - 8:57

La voilà finie (il manque juste les autocollants de réservoir!), démontée pièce par pièce et remontée avec toutes les pièces d'usures ou abîmées changées..... (piston, coussinets, bielle, AAC, joints, roulements, amortos, patins, chaines, freins avec pistons, joints, durites....., biellettes, housse de selle, plastiques....) Bref elle est neuve (le compteur est à 6km!!!!!!!!) Bon j'ai pas compté mais je crois qu'elle me revient dans les 3000 roros....... ça fait beaucoup mais en même temps elle est neuve et d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: après numérobis, voilà mon homologuée finie......   Dim 15 Fév - 9:55

yann09 a écrit:
je crois qu'elle me revient dans les 3000 roros....... ça fait beaucoup mais en même temps elle est neuve et d'origine!
c'est pour la mettre dans un musée?
lol!

Bravo, elle est belle toute neuve!
http://balades.fleepee.pagesperso-orange.fr/index.html
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: après numérobis, voilà mon homologuée finie......   Dim 15 Fév - 13:51

Super, elle est vraiment comme neuve! Very Happy

Moi aussi je suis ds le même cas, cet après midi je commence le remplacement de mes roulements de bv/vilo, c'est sûr que le budget monte vite si on ne fait pas attention, mais oui comparé à une moto neuve cela reste 3 fois moins chère que de faire un chèque en concession! Surtout que l'offre pour un 400cc 4T de loisir est inexistante...

Comment as tu restauré le cylindre et la culasse pour avoir un beau rendu, simple nettoyage ou peu être peinture?

Bon rodage Cool
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: après numérobis, voilà mon homologuée finie......   Dim 15 Fév - 16:46

magnifique ! certains vendent d'&autres restaurent....ainsi va la monde ma petite dame...

vraiment ca jette une xr neuve et le bruit d'un moulin xr tout neuf ce feeullement hummm
http://www.himpan.fr
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: après numérobis, voilà mon homologuée finie......   Dim 15 Fév - 16:48

surtout elle mérite la prochaine couv du XR forum !!!!! bounce
http://www.himpan.fr
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: après numérobis, voilà mon homologuée finie......   Dim 15 Fév - 17:30

Fab59 a écrit:
surtout elle mérite la prochaine couv du XR forum !!!!! bounce

Oui, je crois que nous avons trouvé "Miss Mars" lol!

Une photo avec un fond neutre?
steph17
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: après numérobis, voilà mon homologuée finie......   Dim 15 Fév - 20:45

Félicitations, travail soigné qui donne une très belle moto I love you
yann09
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: après numérobis, voilà mon homologuée finie......   Lun 16 Fév - 21:52

85mathieu a écrit:
Super, elle est vraiment comme neuve! :D

Moi aussi je suis ds le même cas, cet après midi je commence le remplacement de mes roulements de bv/vilo, c'est sûr que le budget monte vite si on ne fait pas attention, mais oui comparé à une moto neuve cela reste 3 fois moins chère que de faire un chèque en concession! Surtout que l'offre pour un 400cc 4T de loisir est inexistante...

Comment as tu restauré le cylindre et la culasse pour avoir un beau rendu, simple nettoyage ou peu être peinture?

Bon rodage 8)

Pour la culasse, polissage avec coton et pâte à polir les alus (restom) et pour le cylindre, brossage métallique puis nylon (avec des produits nettoyant-desoxydant de chez restom) puis peinture (restom toujours)....
yann09
membre actif
membre actif

MessageSujet: les photos d'aujourd'hui avec numérobis....   Lun 16 Fév - 22:04

Bon, comme dit dans un autre message, les deux ont été re-faîtes à neuf..... mais numéro bis (qui n'a pas de CG), est monté avec un AAC stage 1, un alésage +1, un ensemble chaine 14/44...... et elle est sale.....pas comme sa soeur que j'ai finie samedi.

Si jamais.... il me manque le contacteur de frein arrière, les fils du contacteur de frein avant et le klaxon avec ses fils..... avis à ceux qui ont du stock!
Bonne soirée.... demain je l’emmène chez mon garagiste.... pour lui montrer et pour purger les freins, il a une machine spéciale...... (je mets dedans du DOT5 silicone.... de chez restom bien sur!).

Yann
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: après numérobis, voilà mon homologuée finie......   Mar 17 Fév - 0:46

yann09 a écrit:

Pour la culasse, polissage avec coton et pâte à polir les alus (restom) et pour le cylindre, brossage métallique puis nylon (avec des produits nettoyant-desoxydant de chez restom) puis peinture (restom toujours)....

Merci, je vais peindre aussi. J'ai voulu nettoyer à la sableuse au bicarbonate de soude mais on m'a dépanné un genre de sable de gommage et ça été un peu trop abrasif...  

Du coup la surface est trop salissante pour rester brut comme ça mais parfaite comme accroche pour une peinture donc bon Smile

Tu as utilisé une application en bombe/pistolet ou au pinceau?

En tout cas beau résultat Cool
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: après numérobis, voilà mon homologuée finie......   Mar 17 Fév - 1:19

demain je l’emmène chez mon garagiste.... pour lui montrer et pour purger les freins, il a une machine spéciale...... (je mets dedans du DOT5 silicone.... de chez restom bien sur!).

Attention à la compatibilité avec les joints du maître-cylindre!

Normalement c'est le DOT 5.1 qui remplace avantageusement le DOT 3 et 4, il me semble que le DOT 5 (pas sûr, j'en ai jamais utilisé) est plutôt compatible avec le liquide MAGURA (embrayage hydraulique KTM) et le LHM.

Attention aussi à la machine à dépression qui risque d'être trop rapide pour bien rincer le circuit sans claquer le bidon en 2 minutes!

Ces machines sont pratique pour réamorcer un bloc ABS de bagnole mais pour la moto je préfère largement à la main, à la limite avec l'aide d'un petit coup de seringue pas le bas pour aider un peu sur de la pièces d'occasion qui seraient restées vide longtemps.
yann09
membre actif
membre actif

MessageSujet: pour 85mathieu   Jeu 19 Fév - 10:37

Tu as utilisé une application en bombe/pistolet ou au pinceau?

En tout cas beau résultat Cool

Au pistolet bien sur puisque les produits restom n'existent pas en bombe et que la dilution des bombes est un peu merdique avec souvent un résultat médiocre.

Pour mes freins.....aucun risque avec la dépression, j'ai aussi refait les freins (quand je dit qu'elle sont refaîtes à neuf...), dégraissage nettoyage des étriers, pistons, durites.... puis remontage avec des joints et soufflets neufs avec de la graisse neutre (de chez restom) et liquide DOT 5 au silicone (qui ne chauffe pas, ne s'oxyde pas... bref un liquide frein qui n'a plus besoin d'être changé.... mais qui impose un circuit refait à neuf, totalement dégagé de tout autre liquide de frein).
J'en ai refilé à un copain qui fait du trial en compétition et qui est bluffé par la stabilité de ce liquide de frein, il lui trouve une linéarité exemplaire quelle que soit le besoin de freinage..... bref, il ne veut en aucun cas revenir à d'autres liquides de frein....... vive le DOT 5 silicone de restom....
www.restom.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: après numérobis, voilà mon homologuée finie......   

après numérobis, voilà mon homologuée finie......
Page 1 sur 1