Honda 400 XR

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 fourche

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mario34
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MessageSujet: fourche   Lun 23 Fév - 23:19

Voilà maintenant quelques cession d'enduro que j'accuse avec mon 400XR et je trouve que la fourche avant est très/trop floue.... Serte je débute et j'ai aucun niveau mais je m'interroge vraiment. Après avoir lu que cette fourche n'est pas le point fort de la machine, est ce moi ou la moto ??? Je trouve qu'elle ne tiens pas la route, et encore moins en virage, je trouve que la moto guidonne et c'est franchement pas rassurant. Il n'y a pas de fuite aux joints spi.

Autre question de débutant, comment son vos consommation de carburant ? Moi je fais avec le plein (reservoir d'origine) que 60 kms environ ( sans reserve ) et vous ?
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tutuf62
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MessageSujet: Re: fourche   Mar 24 Fév - 10:17

Wouah !!! 60 kms avec les 9 litres du réservoir ??? ça fait du 15 litres au 100 kms.

2 possibilités :
- en bas, sur le côté gauche, juste derrière le carter d'alternateur, il y a un levier qui permet de changer de vitesse et de ne pas rouler uniquement en première.
- est-ce que ta durite d'essence est branchée directement sur la pipe d'admission ? Vérifies la présence d'un espèce de "boitier" qu'on appelle un carburateur entre le réservoir et le moteur.
lol! lol! lol!

Pour la consommation en usage enduro (style les enduros "Family), ça tourne autour de 5 litres au 100 kms. Donc ça laisse une autonomie de plus de 150 kms.
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tutuf62
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MessageSujet: Re: fourche   Mar 24 Fév - 10:34

Pour le reste, même si ce n'est pas la qualité des fourches inversées actuelles, la fourche de l'XR est correcte.

Elle souffre de 2 défauts :
- un manque de rigidité (c'est une fourche classique, pas inversée).
- un amortissement bizarre : mou sur les gros chocs et "dur" sur les petits.

En plus d'une mollesse de suspension générale (avant et arrière ).

Tes symptômes (problème de tenue de route), me font penser à des suspensions rincées. C'est par exemple typique d'un amortisseur affaissé. Commences donc par regarder tes réglages et surtout renseignes toi si elles ont été entretenues. En fonction de l'usage (type d'utilisation et fréquence) il est nécessaire de remplacer l'huile (fourche et amortisseur).

Je fais la fourche tous les 2 ans, et c'est fou de voir dans quel état l'huile ressort, et l'amortisseur tous les 4 ans.

Je ne te cache pas que pour améliorer la chose, j'ai des clapets de compression RaceTech et des ressorts Ohlins dans la fourche + un amortisseur Ohlins derrière.
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JP
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MessageSujet: Re: fourche   Mar 24 Fév - 12:01

La fourche d'origine est parfaite pour un usage rando "tranquille". Dés que tu vas vouloir accélérer dans le défoncé, ou retarder tes freinages,
ou tout simplement prendre un peu de confiance dans ton pilotage sur du sol dur, ton XR va décider de l'endroit où il passe, ce n'est plus toi qui dirige...
En fonction du budget, du pilotage et des capacités mécaniques tu peux commencer comme le dit tutuf par un bon entretien de l'ensemble
(accord avant arrière obligatoire pour rouler droit) mais l'étape suivante sera forcément l'adaptation avant et arrière de suspattes de qualité...

Et là tu découvres une autre moto ......

Pour ta conso il y a un grave problème, ....ou alors tu t'es planté dans les chiffres ??

a+
JP
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FleePee
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MessageSujet: Re: fourche   Mar 24 Fév - 16:42

C'est vrai que les ressorts ohlins et la vidange de la fourche avait fait vraiment du bien au comportement.
Tant et si bien qu'après c'est l'arrière qui semblait flou.
j'étais près à mettre un ressort d'amorto Eibach, avant que je ne trouve une autre machine... avec un amorto ohlins!!
Là c'est le top!!!! cheers
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midi134
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MessageSujet: Re: fourche   Mar 24 Fév - 18:07

Pour la conso : j' ai jamais dépassé 8,5 l/100 km dans le sable marocain, et en y allant franchement ...
Par contre, c' est pas un 2 temps, tu utilises les bas régimes ? Question

J' avais un copain qui avais fusillé un moteur de XT 600 en 3 000 km en roulant dans les tours ! Shocked
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mario34
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MessageSujet: Re: fourche   Mar 24 Fév - 21:20

Merci les gars pour vos conseils. Ca m'aide beaucoup, moi qui débute  Wink  Pour ma conso, je vais faire un relevé avec des chiffres à l'appuis histoire de ne pas
me laisser emporter par mes impressions, et je vous tiens au courant.

Pour ma fourche au vu de ce que vous me dites je pense que je vais commencer par une bonne vidange. Dans tous les cas j'ai pas de fuite aux spi.
Je me débrouille en méca, c'est dur à faire une vidange de fourche ??

Encors merci pour votre aide précieuse cheers
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tutuf62
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MessageSujet: Re: fourche   Mar 24 Fév - 23:16

C'est assez basique comme boulot.

Télécharges le manuel d'atelier avant pour te rendre compte et poser les questions complémentaires,

mais ça se fait sans soucis.
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mario34
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MessageSujet: Re: fourche   Mer 25 Fév - 7:08

merci
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Flo66
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MessageSujet: Re: fourche   Mer 25 Fév - 8:11

Vas voir ce lien, c'est l'entretien complet de la fourche par Ricou.

http://honda400xr.superforum.fr/t2360-changement-des-joints-spypour-knight#21136
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jeff24
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MessageSujet: Re: fourche   Mer 25 Fév - 9:29

le post de ricou est juste exeptionnel.........comme d hab
chapeau bas Very Happy Very Happy Very Happy
ricou tu pourrai ecrire un bouquin:"la mecanique du XR pour les nuls" lol! lol! lol!
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mario34
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MessageSujet: Re: fourche   Mer 25 Fév - 11:55

Merci pour le lien, j'irais voir ça de pret apres le taf !!!!
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mario34
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MessageSujet: Re: fourche   Mer 25 Fév - 22:14

bonsoir à tous, je suis allé voir le post sur les spi de fourche, c'est impec pour moi, ça va énormément m'aider, il est très bien fait !!!! Je vais m'atteler à ça prochainement. Ce soir j'ai purgé la fourche avant au purgeur roues pendante pour voir si dimanche pendant la sortie il y aura une difference.... Je me pose une autre question, faut il aussi purger l'amortisseur arrière ?

Sinon, dimanche je suis passé en reserve avec laquelle j'ai fais 7/8 kms, et je viens de remettre 5 litres pour faire le plein Rolling Eyes C'est possible ça que mon réservoir soit si petit ? c'est pas 10 litres normalement ????

Suis vraiment désolé avec mes questions qui doivent vous sembler idiotes.... J'y connais vraiment rien en XR, mais je ne demande que à apprendre....

Merci d'avance pour votre soutien Wink
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tutuf62
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MessageSujet: Re: fourche   Mer 25 Fév - 22:34

Sur mon manuel d'atelier en français, c'est capacité du réservoir 9,5 l dont 2,5 l de réserve.
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mario34
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MessageSujet: Re: fourche   Mer 25 Fév - 23:09

tutuf62 a écrit:
Sur mon manuel d'atelier en français, c'est capacité du réservoir 9,5 l dont 2,5 l de réserve.

C'est vraiment bizarre, y a un truc que je comprends pas sur ma moto Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est bien le réservoir d'origine à vu d'oeil ?

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mario34
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MessageSujet: Re: fourche   Mer 25 Fév - 23:15

Faut il purger l'amortisseur arrière ?
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Ricou
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MessageSujet: Re: fourche   Mer 25 Fév - 23:57

Mario,
Non tu ne sais pas purger un amortisseur ar, c'est impossible à faire, sauf pour y faire une révision complète.
La petite valve qui ce trouve en dessous de la bonbonne de l'amorto ar surtout ne jamais appuyer sur cette valve, c'est de l'azote qui y est injecter +- 11Kg.
Tu appuies sur la valve, l'azote s'échappe et l'amorto fait un effet de pompe à vélo, il n'amorti plus.
L'huile se change dans un amorto, mais vaut mieux le faire faire par un spécialiste.

Ricou Very Happy
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mario34
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MessageSujet: Re: fourche   Jeu 5 Mar - 22:29

Et voilà, je confirme bien suite à la sortie de ce weekend ma conso !!! Le plein de mon réservoir fait bien 5 litre hors réserve et je les bouffe en 50 kms.... Ca fait 10 litres aux cent !???

Maintenant certain m'ont dit 5L/100 pour de l'enduro Familly, mais je pense que nos sorties sont bien plus que "familly" nous faisons vraiment beaucoup de franchissement costaud, et je tombe souvent, donc je perds un peu de carburant à chaque fois, alors ma question est la suivante...
10L aux 100 dans ces conditions c'est déconnant ou pas ????????
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MessageSujet: Re: fourche   Ven 6 Mar - 8:52





Sur du technique ça me choque pas plus que ça. On fait pas mal de sur place.
C'est à peu près la consommation que j'ai.
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mario34
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MessageSujet: Re: fourche   Ven 6 Mar - 12:27

Bon, je serai dans les clous alors....
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Flo66
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MessageSujet: Re: fourche   Ven 6 Mar - 14:57

Nos motos ont un réservoir d'une contenance de 9.5 litres avec une réserve 2 litres, alors que tu consommes 10l/100km, comme tu dis, tu fais du technique + d’éventuelles pertes de carburants en chutant, pourquoi pas.  Question Mais que tu ne remettes que 5 litres après être passé en réserve c'est pas logique, il doit y avoir un problème soit de mise a l'air, ou avec le robinet ou sa crépine. Question
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mario34
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MessageSujet: Re: fourche   Ven 6 Mar - 17:10

Ben oui c'est garantie, je ne mets que 5 litres pour faire le plein, j'en suis sur car je vois l'essence à ras du goulot.... Ce qu'il serai peut être judicieu, c'est de vidanger la reserve, histoir de voir ce qu'il reste dans ce fichu reservoir Rolling Eyes Rolling Eyes
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knight
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MessageSujet: Re: fourche   Ven 6 Mar - 17:18

mario34 a écrit:
Ben oui c'est garantie, je ne mets que 5 litres pour faire le plein, j'en suis sur car je vois l'essence à ras du goulot....

Attention, il me semble qu'il y a une bulle à la con qui se forme: Secoue un peu le bidon, tu dois pouvoir en remettre scratch
Ça fait 6 mois que je n'ai pas fais le plein, et avec le kit A-Loop, ça doit être encore différent.
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mario34
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MessageSujet: Re: fourche   Ven 6 Mar - 17:46

Avec li nombre di buches qui ji prends, j't'y garantie qu'il est sicoué l'bidon !!!!!!! Laughing

C'est quoi le kit A Loop


Dernière édition par mario34 le Ven 6 Mar - 20:19, édité 1 fois
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tutuf62
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MessageSujet: Re: fourche   Ven 6 Mar - 18:33

knight a écrit:
mario34 a écrit:
Ben oui c'est garantie, je ne mets que 5 litres pour faire le plein, j'en suis sur car je vois l'essence à ras du goulot....

Attention, il me semble qu'il y a une bulle à la con qui se forme: Secoue un peu le bidon, tu dois pouvoir en remettre scratch
Ça fait 6 mois que je n'ai pas fais le plein, et avec le kit A-Loop, ça doit être encore différent.

Ou tu à un problème avec le niveau de ta réserve.

Le réservoir 400 XR c'est plus de 9 litres.
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MessageSujet: Re: fourche   Aujourd'hui à 11:27

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