Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bien peu de compression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FREDM
membre actif
membre actif

MessageSujet: bien peu de compression   Lun 12 Mai - 23:38

bonjour à tous,
après plus ou moins des mois d'essai (et maintenant qu'il fait beau Mad ), je n'arrive toujours pas à demarrer mon 400. ça craque quelque seconde puis cale et encore que de temps en temps.
En fait ce qui me fait bizarre c'est que le kick est putôt du genre facile à manier, j'ai du mal à trouver le point mort haut du fait de la molesse scratch .
J'ai un pote qui a une Beta, on peut monter debout sur le kick sans que ça bouge si on ne donne pas une impulsion, ne devrait-il pas en être de même sur le XR Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yann
habitué
habitué

MessageSujet: Re: bien peu de compression   Mar 13 Mai - 9:38

Salut fredm, la 400 xr est équipée d un décompresseur automatique. Si tu te mets debout sur le kick , ce n est pas la compression (meme sur un xr neuf) qui retiendra ton poids. Par contre tu dois largement ressentir le point mort, la 400 xr reste une moto tres facile a kicker. Concernant le démarrage , as tu verifié les contacts de ton coupe circuit ? as tu néttoyé ton carbu ? changé ta bougie ? néttoyé ton filtre a air ? Sinon contact NICO , il est au top sur tout ces problemes la. Aller bon courrage et @+ sur le forum . scratch
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: compression   Mar 13 Mai - 21:28

Salut Fredm,

la première des vérifications ne serait elle pas le bon fonctionnement du décompresseur automatique et son cable ! avant tout autre intervention.

pour ton aide, Nico mets à ta disposition une copie de la revue technique du 400XR, en français, en prime.

je suis sur Dijon, si tu veux faire une sortie en XR, laisses un message.

Teambrun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bien peu de compression   Mer 14 Mai - 19:50

Si la moto démarre, c'est bon signe mais les causes peuvent être multiples. Tout ce qu'a dit Yann est à faire. Pour le carbu, un vrai nettoyage consiste à le démonter complètement ( gicleurs : démontés, membrane: démontée, etc..). Quand tout est démonté tu fais gicler du nettoyant carburateur dans tous les trous. Tu vérifies que l'essence coule bien du réservoir ( nettoyage des filtres) et tu mets du carburant NEUF, le SP actuel tenant moins d'un an. Tu te poses aussi la question de savoir si tu utilises le starter dans le bon sens.

Pour la partie électrique, vu que la moto démarre puis cale, il peut s'agir d'une panne thermique, c'est à dire qu'un composant se déconnecte quand il est chaud, habituellement au bout de 3/4 minutes. Si c'est le cas, elle doit redémarrer après avoir refroidi. La panne d'antiparasite ressemble à ça. Pour vérifier: relier le fil haute tension directement sur la bougie en le ligaturant avec du fil de fer. Attention: beaucoup d'allumages électroniques détestent travailler dans le vide: le contact sur la bougie doit être sérieux ( d' où le fil de fer serré à la pince ...ou un antiparasite neuf).

Les pannes thermiques aléatoires peuvent toucher tous les composants électroniques, y compris la bobine, le CDI, le bobinage du stator. La logique consiste à tester en premier les composants les moins chers. Pour détecter ce genre de panne, on utilise une bombe de froid qui vaporise à - 40. Si le composant remarche quand il est brutalement refroidi, le diagnostic est fait. Pour résumer dans l'ordre: antiparasite ( supprimé pour le test ) puis bobine et CDI, testés au froid. Une bombe de froid ( en VPC chez Conrad ou Selectronic ) coûte moins cher qu'un CDI. Cette méthode est inconnue des mécaniciens moto. Il va de soi qu'on parle d'un faisceau en bon état, sans raccord bidoullé ou "dominos".

Pour aller plus loin, un historique de ta moto et une description des éventuelles modifs seront les bienvenues. Précise également au bout de combien de temps elle cale ( minutes, secondes ) et à quel régime ( sur le ralenti ou même avec des gazs ). Dernier tuyau à ce stade et sans trop d'infos: une moto déréglée démarre à froid et à chaud mais pas "tiède". A+.
FREDM
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: bien peu de compression   Jeu 15 Mai - 17:02

merci pour les réponses,
pour l'historique je e connais pas trop.
le carbu je l'avais démonté et nettoyé mais j'ai roulé depuis avec, faut que je teste le reste.
en fait elle câle au bout de 2/3 secondes, même pas le temps de mettre un coup de gaz.
le starter est en position haute donc bon et je n'accélère pas.
ce qui m'énerve c'est d'avoir réussi à faire quand même quelques tours avec donc de reussir à la démarrer jusqu'au moment où plus rien... enfin prèsque.
FREDM
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: bien peu de compression   Dim 13 Juil - 15:10

hourra, enfin ça démarre cheers
sans rien faire de plus, j'ai enfin réussi à démarrer la bête, j'ai peut être trouvé le truc, faut que je confirme demain à nouveau à froid car chaude ça part au premier coup de kick.
en fait quand je réessayait de kicker après qu'elle est craqué quelques secondes, elle ne voulait rien savoir, alors qu'après avoir donné une dizaine de coup dans le vide décompressé, ça recraquait direct, puis j'ai réussi à mettre un coup de gaz au bon moment pour qu'elle reste allumé.
encore merci à tous pour les différentes réponses proposées à mon souci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bien peu de compression   Aujourd'hui à 17:02

bien peu de compression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1