Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popol
habitué
habitué



Nombre de messages : 71
Localisation : Eghezee - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Empty
MessageSujet: Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation   Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:37

Bonjour à tous,

Je suis vraiment déçu, la nouvelle bécane que je viens d'acheter est non immatriculable en Belgique...
Il s'agit d'une moto de 2002 dont le certificat de conformité (date de 1996 et en ma possession) n'a jamais été immatriculé.
Le propriétaire précédent n'a jamais immatriculé son véhicule, et à roulé 2000KM
La DIV (bonjour messieurs les fonctionnaires) refusent l'immatriculation de cette moto, car elle n'a jamais été immatriculée et qu'elle ne correspond plus à la directive Européenne de 2006.
Je me retrouve donc avec une "Epave" qui est très belle et dont je ne sais pas quoi faire.


J'ai entendu que le Grand Duché de Luxembourg ne suit pas cette directive Européenne, peut être essayer de l'immatriculer làs-bas et ensuite la ré-Immatriculer en Belgique ????

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, je ne voudrais pas que ce petit bijou termine en pièces détachées.

(pour rappel, je possède tous les papiers officiels (Certificat de conformité, demande d'immatriculation délivrée en 2002, facture d'achat, facture d'achat de l'occasion que je viens d'acheter....)


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaxr400-dominique.blogspot.com/
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation   Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:15

Comment se fait-il qu'une moto de 2002 ait un certifcat de conformité de 1996 ?

J'imagine que tu as lu le document suivant : http://www.webdiv.be/data/div/immotof.pdf.

A mon avis il ne te reste plus qu'à faire comme beaucoup d'enduristes, rouler sans immatriculation, la moto roule tout aussi bien.

Tu cherches un acheteur ?

Bintje
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
popol
habitué
habitué



Nombre de messages : 71
Localisation : Eghezee - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation   Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:04

Bonjour Bintje,

Oui, le certificat de conformité date de 1996, ce qui est normal pour cette 400XR.
Si la moto avait été immatriculée en 2002, lors de l'achat du premier proprio (a qui j'ai acheté la moto), il n'y aurait pas de problème, mais à cause de cela et à cause du changemement de directive Européenne, J'AI un problème....

Il fallait que cela tombe sur moi....

Si je n'ai pas de solution, oui, je cherche à la vendre, mais pas en entubant l'acheteur. A moins de trouver quelqu'un qui ne souhaite pas immatriculer sa machine.

Pour info, cette dernière est nickel de che nickel, elle a 2.000 Km est est vraiment bien entretenue.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaxr400-dominique.blogspot.com/
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation   Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:54

Slt

Tu peux peut être te retourner contre le vendeur pour vice caché, et te faire rembourser, essaye de questionner un expert ou un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
popol
habitué
habitué



Nombre de messages : 71
Localisation : Eghezee - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation   Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:36

Salut,

Je crains que ce sera inutile, je vais quand même essayer, mais la faute va me revenir, le vendeur a bien indiqué que la moto n'a jamais été immatriculée.

J'aurais dû me renseigner.

Merci pour cette suggestion que je vais quand même creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaxr400-dominique.blogspot.com/
Invité
Invité




Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation   Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:54

Une autre solution consiste à acheter une 2ème XR bien pourrie, en panne ou incomplète pour récupérer son carton.
Revenir en haut Aller en bas
popol
habitué
habitué



Nombre de messages : 71
Localisation : Eghezee - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation   Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:49

Salut Nico,

Si tu en connais une, vraiment pourrie avec carton, je suis preneur.

Pas trop pourrie quand même, car je dois récupérer le cadre, le n° de châssis est long et difficilement recopiable.

Merci pour l'idée

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaxr400-dominique.blogspot.com/
Invité
Invité




Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation   Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:48

Pas besoin du cadre, les plaques suffisent. C'est une manip légale puisque tu ne fais que reconditionner une moto existante... Il faut faire les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
popol
habitué
habitué



Nombre de messages : 71
Localisation : Eghezee - Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation   Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:10

Salut Nico,

Que veut tu dire par les plaques ?

Il y a une plaque d'identifiant qui se trouve sur la colonne de fourche (rivetée), est-ce de celle là que tu veux parler ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaxr400-dominique.blogspot.com/
Invité
Invité




Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation   Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:03

Oui, les plaques "constructeur" qui sont rivetées.
Revenir en haut Aller en bas
kristof15
fou de XR
fou de XR
kristof15


Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : ARRAS ( 62 )
Date d'inscription : 05/03/2007

Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation   Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:54

A mon avis, creuse un peu l'idée de l'immatriculer à l'étranger
pour un retour en Belgique .
Mais faut voir ça au Luxembourg, parce qu'en France, c'est " un peu " compliqué Laughing
Merci l'administration française Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation   Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers 400XR - Certificat d'immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: news-
Sauter vers: