Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[400 XR] Présentation stiphan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stiphan
habitué
habitué

MessageSujet: [400 XR] Présentation stiphan   Mer 19 Aoû - 22:40

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un moment, j'ai longtemps voulu un 400 xr tout en restant toujours un peu réticent face à la cylindrée et hauteur de selle de la machine.

Et puis, attendant une mutation en Corse, et désirant quelque chose de plus "moderne" que mon 350 TT, je me suis décidé à me faire mon petit plaisir.

Voilà ce que je viens de ramener ce soir :

Je suis agréablement surpris par la légèreté de la moto, du coup la hauteur de selle pour mon 1m70 passe bien. Je compte la rabaisser tout de même mais c'est pas catastrophique.

Le moteur est sympa, on annonce la même puissance que le TT mais je le trouve un peu plus brutal et punchu.
Par contre gros truc chiant, le bruit ! La bride a été viré du pot et c'est trop bruyant...

Je comprends jamais l'intérêt que les gens ont à emmerder tout le monde à faire du bruit !

Enfin bref.
Je vais enfin profiter du forum pour connaître un peu mieux cette moto. La préparer pour les randos corse avec une bonne révision.

Je recherche d'ores et déjà une biellette de rabaissement et une bride de pot d'origine Smile

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Mer 19 Aoû - 23:08

Bienviendu ici
J'ai fait le même parcours du 350TT au 400XR, honnêtement j'ai bien aimé le TT démarrage plus facile que l'XR, même si j'ai jamais eu trop de pb avec l'xr le TT démarrait très facilement un coup de chausson n'importe comment et ça partait.
Je fais aussi 1.70 j'ai creusé la selle et ça va pas mal,
Attention y a un teigneux poilu sur le site dont le plaisir et de se moquer des 1.70 alors qu'il fait à peine 3cm de plus, surtout que vu comment il roule, c-à-d comme une vieille en déambulateur il ferait mieux de se faire discret..............

Ha, il s'appelle T...T...F mais chut je t'ai rien dit lol! lol! lol!
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
stiphan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Mer 19 Aoû - 23:24

Merci pour ton message Smile Assez marrant de trouver le même profil. J'aurai du te contacter avant pour avoir ton avis !

J'ai toujours le TT dans le garage qui est en vente depuis trois jours et va devoir absolument partir.

J'aime bien le TT aussi. A première vue, il est plus doux et plus facile dans les très bas régimes pour passer du technique. Il est léger, fun mais manque de punch maintenant que j'ai essayé le XR.

Je craignais vraiment de tomber sur une machine lourde et ça n'est pas le cas. Par contre, l'embrayage est un peu brutal sur la mienne et le couple arrive d'un coup déstabilisant un peu dans les passages trialisant.

Par contre je retrouve avec plaisir, la possibilité de débrayer à un doigt comme en trial et de lever la roue avant comme un jouet.

L'allonge du XR est plus plaisante aussi, le TT tire très court et c'est pas super super pour la route.

Pour le démarrage, c'est vrai que même après l'avoir mis par terre le TT redémarre tout seul au premier coup de kick. Mais son décompresseur automatique doit aider.

Sur mon XR, le câble de décompresseur à disparu... J'imagine qu'il s'agissait d'un décompresseur au guidon ? La compression n'est pas plus forte que mon TT. Je vais tout de même lui prendre la compression à chaud pour voir. Sinon il démarre très bien, fonctionne très bien sur toute la plage, pas de trou, bref je suis content Smile Mon but était de partir avec une machine un peu plus récente mais pas plus élitiste que mon TT et le pari semble gagné.

Je viens de lui commander une bride sur partzilla... Je ne peux pas rouler avec le barouf qu'elle fait.

As tu rabaissé la tienne ? Du coup j'hésite à le faire de suite. J'ai l'impression que ma selle a été trafiqué aussi... sur la photo on le voit. peut être creusé un peu aussi, l'ancien proprio était de la même taille.

Et pour les moqueries pas de soucis Smile je n'ai pas de problème avec ça. La bonne taille c'est quand les pieds touchent bien par terre Smile
Et puis j'ai fait cinq ans de trial donc je ne pose plus les pieds Cool

Sinon, plus sérieusement, la moto affiche pas beaucoup de kilomètre, on y croit ou pas mais que doit on vérifier sur le XR en premier ?
Roulement de bras ? jeux aux soupapes ?

Dernière édition par stiphan le Mer 19 Aoû - 23:30, édité 1 fois
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Mer 19 Aoû - 23:30

Bienvenu sur le forum.

Ma foi, elle a l'air pas mal cette machine.

Pour le "silencieux", effectivement c'est dommage et en plus la chicane finale n'est pas facile à trouver en occasion.

Parcours ce forum pour puisser les informations utiles afin d'entretenir au mieux ton XR

EDN a écrit:

Ha, il s'appelle T...T...F mais chut je t'ai rien dit

Je ne vois pas de qui tu parles, short legs, moi je fais 1,77 m.

geek
stiphan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Mer 19 Aoû - 23:35

tutuf62 a écrit:
Pour le "silencieux", effectivement c'est dommage et en plus la chicane finale n'est pas facile à trouver en occasion.

Je viens d'en acheter un aux US, 66$, pas eu la patience d'attendre...

Elle est propre oui, mais va avoir droit à un bon check up quand même.

Je prends presque autant de plaisir à les démonter qu'à rouler avec Laughing
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Mer 19 Aoû - 23:41

stiphan a écrit:

Pour le démarrage, c'est vrai que même après l'avoir mis par terre le TT redémarre tout seul au premier coup de kick. Mais son décompresseur automatique doit aider.

Sur mon XR, le câble de décompresseur à disparu... J'imagine qu'il s'agissait d'un décompresseur au guidon ?

Je n'ai plus le décompresseur manuel au guidon,

mais, d'origine, l'arbre à cames du 400 XR est équipé d'un décompresseur automatique.
stiphan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Mer 19 Aoû - 23:46

J'ai un bout de câble qui sort du couvre culasse, mais je n'ai pas vu de répéteur du côté du kick.

Il faut que je trouve alors ou allait ce câble.
Elle est de fin 2001, d'après le numéro de châssis c'est meme un modèle 2002.
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Jeu 20 Aoû - 0:30

Bienvenu sur le forum!

quel bonheur de lire que le bruit fait pas le bonheur justement.

ici tu trouveras quelques experts sérieux comme un certain T....t....F....et bien d'autres
des courts sur pattes comme E...N mais grand par ailleurs...
des sudistes, des nordistes des centristes et on est bien content d'avoir un corse maintenant bounce
http://www.himpan.fr
stiphan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Jeu 20 Aoû - 0:37

Merci Smile

Je suis originaire du sud ouest, j'habite Lille depuis 7 ans et je pars vivre en corse à l'automne.
FleePee
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Jeu 20 Aoû - 7:55

stiphan a écrit:
Je suis originaire du sud ouest, j'habite Lille depuis 7 ans et je pars vivre en corse à l'automne.
Ça c'est du grand écart!
Bienvenue ici, tu vas t'amuser en Corse avec ton xr!
http://balades.fleepee.pagesperso-orange.fr/index.html
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Jeu 20 Aoû - 12:20

FleePee a écrit:
stiphan a écrit:
Ça c'est du grand écart!
Bienvenue ici, tu vas t'amuser en Corse avec ton xr!

c'est sûr qu'à "Lille" pour faire de l'enduro il y a les tonnelets de bière à passer à part ca...
http://www.himpan.fr
stiphan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Jeu 20 Aoû - 12:25

Il parait qu'il y a de jolis coins en Belgique.
Mais j'ai jamais pris le temps d'aller voir et je manque de copains pour rouler Smile
stiphan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Jeu 20 Aoû - 12:30

Si j'ai bien compris, je dois vérifier mon papillon de starter et l'axe du bras oscillant...

Quel est le risque du papillon ? Ça peut partir dans le moteur ???

Pour le bras, même avec des graisseurs quand c'est pas entretenu (dans 90% des cas), ça grippe. J'ai du disquer aussi sur le TT et sortir les bouts d'axe à la presse 10t.

Ca doit pas être très compliqué de rajouter des graisseurs. Si la bague interne le permet...

D'autres points à vérifier ?

Je vous remercie pour le manuel utilisateur et manuel atelier, c'est cool comme lecture Smile

Sinon j'ai plus ou pas de blocage de direction à clé... C'est un peu chiant, car je n’emmène que le xr en corse et il me servira peut être à aller au boulot les beaux jours. Faudrait que je puisse en remettre un...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [400 XR] Présentation stiphan   Aujourd'hui à 3:18

[400 XR] Présentation stiphan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1