Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Présentation Cédric de Moselle !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric110881
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2015

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 4:32

Bonjour à tous,


Je suis très heureux de venir vous rejoindre sur ce forum.
Je me présente, Cédric, 34 ans de Moselle (30 min de Thionville), passionné de moto depuis tout petit.
A mon actif, j'ai commencé justement par une Honda (XL500R) pour ensuite me tourner vers les routières avec respectivement une XJ Diversion, Une Bandit 600, une Kawasaki ZZR 600 et depuis 4 ans une XT 400 (modèle identique à la XT 550).

Je me passionne pour l'enduro depuis quelques années maintenant. J'ai équipé la XT de pneu enduro et je l'ai endurisée un peu à mon goût.
Elle passe vraiment partout mais ca reste bien limité. Faut le reconnaitre, ce n'est pas sa vocation même si je pratique des endurances avec elle !!
Du coup, aujourd'hui je recherche un 4 temps increvable et mon choix va certainement se porter sur le XR 400. C'est une très belle moto "ancienne" à mon goût et sa fiabilité n'est plus à démontrer. J'ai biensur pensé au TT350 mais trop vieillote à mon goût, puis à la TTR 250 mais manque de puissance.
Bref, le XR 400 serait le parfait compromis.
J'hésite toujours un peu avec un WRF mais ce type de moto est malheureusement plus fragile et nécessite un entretien plus conséquent.

Voila ! Au plaisir donc de vous revoir quand j'aurai ma nouvelle machine !! Wink

A bientot !!

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:45

Bienvenu sur le forum mon "petit"... lol!

bien vu pour le XR 400 c'est une excellente machine surtout en version Monnier bounce
bientôt à vendre ici...

mais en attendant tu vas avoir de quoi t'imprégner de ce qui fait "l'esprit" XR....un vent d'aventure (surtout coté Perpignan, dépassent pas le périph la bas lol! lol! )

bref tu vois ca chauffe direct...

Revenir en haut Aller en bas
cedric110881
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2015

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:54

Merci pour l'accueil!!
Petite photo de ma moto actuelle (xt 400)

Présentation Cédric de Moselle ! Image10

J'ai trouvé une xr 400 a vendre pour 1600e,modèle 99.
Je préférerais un modèle après 2000 (réservoir rouge/noire),je les trouve plus jolie.
Les modèles 98 à 2004 ont ils la même mécanique?est ce juste l'esthétique qui change?

Merci d'avance!

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:30




Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:26

bienvenu sur le fofo
effectivement de 98 a 03 c est la meme machine
tu peux investir!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric110881
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2015

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:58

Salut Jeff,

Je vois que t'as une jolie Gas sur la photo de profil!Un 300 Athena si je ne me trompe.
Ca me fait penser à une vieille question que j'ai toujours eu:A usage égale en quoi une pure enduro (style wrf) aura un entretien plus fréquent (réglage soupape,changement chaîne distrib) qu'un Trail sportif (type xr ou ttr).Je parle bien à usage égale,utilisation ballade sportive.

Merci!!Wink

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:10

slt cedric,

pour avoir eu pas mal de bécanes (WRZ, EXC, XR, RME, LC4) et essayé celles des copains WRF Gas Gas etc je px t'assurer qu'
en utilisation balade sportive une wrf ne bougera pas.
Une vidange régulière et basta. Ca ne bouge pas.

Le mythe de la XR indestructible est vrai, mais surtout à l'époque des XR (années 80 - 90) ou les vraies enduros européennes en 4T n'étaient pas fiables (LC4, Husky, Husaberg, etc)

à l'arrivée de la WRF puis des EXC de Ktm, la donne a changée, ces motos sont super fiables...

j'ai eu des EXC avec lesquelles j'allumait sur route (+ de 140) et rien de rien...ca bouge pas, ca s'use pas...
juste changer huile et filtre a huile, car les capacités sont réduites...
et encore avec une huile de synthese tu fais sans prb 1500 kms...ca fait pas mal de sorties...

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 8:49

salut cédric
c est pas un GAS,je prefere les Italiennes I love you I love you Exclamation Exclamation Exclamation .
c est un 400 beta(avec moteur du 400 EXC KTM),comme dit fab en utilisation rando c est le meme entretien que l XR,une vidange toute les 20H,changement des filtres a huile 1 fois sur 2,nettoyage du filtre a air,et basta Very Happy Very Happy Very Happy
exactement le meme entretien que sur l XR Exclamation Exclamation Exclamation
la seule chose a faire en plus c est un controle regulier de ton niveau de liquide de refroidissement et une vidange du circuit tout les 2 ans pour faire plaisir a memere lol! lol! ça coute rien 1,5L de liquide de refroidissement Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cedric110881
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2015

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:11

Merci pour vos réponses!

D'où vient alors ce mythe qu'une enduro est chère à l'entretien ?
Je pensais que c'était la grande différence avec une enduro loisir type xr et ttr...
Je ne sais pas quel sera donc mon choix final (xr ou wrf),la meilleure façon c'est d'essayer les 2.
Un ami avait une xr 350 il y a qq année et ça roulait déjà bien!❤️

Merci encore et à bientôt!!

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:19

le mythe (qui n'en était pas un) vient du fait que (comme évoqué) à une époque (années 80 - 90) les enduros européennes n'étaient
PAS fiables, les XR l'ont toujours été.

pour un "jeune" qui veut "allumer" un peu ou bcp, les enduros modernes offrent des cadres et suspensions autrement performantes que celle des XR (sauf Flo66 qui est équipé comme Esquirol)

parcontre pour les vieux lapins (comme moi) un XR est plus confortable et aussi souvent plus silencieux...meilleure autonomie, bref idéal pour faire de grandes balades (même si on ouvre encore un peu la poignée de temps en temps (par beau temps et pression atmosphèrique idéale LOL)....

ceci dit qqes petits détails, comme les joints spi de fourche qi bougent pas sur les XR seront à changer régulièrement sur les WRF, mais ca reste minime...

après pour avoir éssayé une WRF 250 sur un enduro, je l'avait trouvé "creuse" au niveau moteur, assez lourde, haute...alors que la XR était bien plus pleine et basse = passage en technique et gras bcp plus facile,
ce qui fait qu'avec un niveau de pilotage moyen tu risque d'aller plus vite avec un XR....

car un XR ca reste "magique" pour nous les "amateurs" qi sont pas en salle de sport ts les jours...(sauf T...t...F mais a force de prendre des produits bizarres il a gagné en aérodynamisme surtout lol! )

Revenir en haut Aller en bas
cedric110881
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2015

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:04

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.Tout est bien clair.
Voilà la moto que je vais voir prochainement:

Présentation Cédric de Moselle ! Image14

Pourriez vous m'indiquer les petites choses à bien regarder quand on achète une xr d'occasion?
J'ai eu l'occasion de rouler avec une xr 350 et ça roulait déjà bien!

Présentation Cédric de Moselle ! Image16

Et moi j'essayais de le suivre avec ça:

Présentation Cédric de Moselle ! Image17

Ça ne m'a pas empêché de participer à une endurance de 5h la saison dernière:Smile

Présentation Cédric de Moselle ! Image18

Bref quelque soit mon choix je verrai une grande différence par rapport à la xt!Very Happy
Autre petite question:peut on se permettre de faire des "petits" sauts avec la xr? Avec la xt on arrive vite en butée niveau suspension (cantilever à l'arrière).
Enfin est on capable de lever l'avant facilement (en changeant éventuellement le psb) ou doit on absolument jouer avec l'embrayage?

Merci d'avance et bonne journée.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:31

salut,

la XR 350 était bien jolie, elle est devenue quoi (j'en ch une pour ma collection...)

à vérifier (les experts vont vite te mettre sur la bonne check list ici)

comme tout mono 4 T est de vérifier l'usure moteur:

fumée grasse à l'échappement ? faire tourne, pit mouchoir blanc avec coups de gaz à chaud et tu regarde
fumée à chaud (à froid si blanche = normale)
bruits suspects?

partie cycle
jeux aux biellettes (la mettre sur un leve moto et saisir le bras oscillant et controler)
idem roulements de direction

sinon roulements de roues, mais ca se change facile et coute pas cher

circuit électrique pas trop bidouillé

si tout ca ok, plus qu'a négocier un peu et c'est parti
une XR 400 se revends tjs facilement si ok et pas trop chère

pour les suspensions, voir ce qui a été dit plus haut,
mais comparé au trail 400 XT c 'est qd le jour et la nuit,
saut type enduro (pas trop ht et longs = c 'est fait pour et vu ton poids...)

tiens ns au courant...
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:17

il a l air propre ce 400XR Very Happy
points faible sur l XR:
axe de bras oscillant qui se grippe
ressort du volet de starter qui se fait la belle affraid si la modif n a pas ete faite....a faire au plus vite
concernant l axe tu peux le controler lors de l achat
fais suivre une caisse a outils
demonte l ecrou de l axe, puis essaye de faire tourner l axe par la tete exagonale
si ca tourne c est tout bon Very Happy Very Happy si non risque de grippage et la affraid affraid affraid affraid
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:35

Bienvenue à toi Cédric Very Happy
Utilises la fonction"recherche", tu y trouvera pas mal de réponses à tes questions!
Sinon, il est tout à fait possible de faire des sauts avec le XR...le plus important, c'est la réception Rolling Eyes

Pour te donner une idée du travail des suspensions du XR, recherches dans les messages de Willax: Il me semble qu'il y a une photo de ses suspensions comprimées sur une réception en supermot' Shocked

Edit: J'ai retrouvé, c'est sa photo de profil!
Moi, j'ai une photo, mais APRÈS la réception Embarassed

Présentation Cédric de Moselle ! C_data10
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:38

Bienvenu sur le forum Cédric.

Si tu as déjà essayé un 350 XR, c'est la même chose mais en mieux.

Suspensions tout d'abord,

puissance : un peu mieux mais c'est pas flagrant, mais surtout plus souple et nettement moins de frein moteur.

Freinage plus efficace demandant moins d'effort sur les leviers.

Partie cycle nettement plus maniable mais un poil moins stable (mais pas de quoi se faire peur).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
cedric110881
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2015

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:10

Pas mal ta photo Knight!Smile Si c'est vraiment toi dans la clôture,ça aurait pu être plus grave! What a Face
Pour revenir sur la xr 350 non elle n'était pas à moi mais a un pote qui l'a gardé quelque mois.
J'arrivais a le suivre au démarrage avec la xt en ligne droite mais il était toujours un poil devant (malgré mon psb plus petit).Par contre dans les chemins escarpés je le voyais plus!
Cest la raison pour laquelle je recherche un xr aujourd'hui,pour gagner en maniabilité et surtout progresser.

Merci pour toutes les réponses.
Je ferai signe dès que j'aurai la machine.Avant ça je me suis réengagé pour l'endurance (6h cette année en duo,3h en solo)Very Happy

A très bientôt!Wink

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:50

Salut !
On est du même coin visiblement (je suis à 30min de Thionville aussi, mais direction Luxembourg)  Very Happy .
Je devais aller voir la 400XR que tu présentes en photo. Elle est du côté de Metz si je me rappelle bien.
Elle a l'air propre, juste le prix affiché un peu élevé je trouve.
Bonne chance pour l'achat !
Revenir en haut Aller en bas
cedric110881
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2015

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:09

Ah cool!
Roules tu parfois sur le terrain de Hombourg-Budange?
Vas y pour la xr a vendre si elle t'intéresse.Il faut d'abord que je vende la xt...donc s'il n'est pas pressé de vendre sa xr ça irait.
Tu l'a vu à vendre sur quel site car d'après mon pote,il ne l'aurait pas encore annoncé à vendre... scratch
Si c'est pas celle là ce sera une autre ;modèle rouge!! cyclops

A plus!!

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:03

Je vais rouler derrière chez moi pour le moment j'ai un beau site, mais je connais ce terrain. Nous y prévoyons un event avec le travail (je bosse chez BMW Motorrad au Luxembourg).
Pour la XR elle est sur Leboncoin secteur Metz. Le vendeur n'était pas dispo avant le 16 septembre (vacances) et je viens d'acheter la mienne de 1997 (la deuxième dispo en Lorraine à moins de 2000 euros). Si je ne me trompe pas, c'est la même photo que tu as posté ! Smile

Pour la couleur c'est une question de goûts Very Happy  Je préfère aussi les 400XR rouges, mais bon un coup de peinture résoudra ça si besoin. Tant que la mécanique est saine c'est le principal ! Monnier et Aloop proposent des kits plastiques sympa j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
cedric110881
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2015

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:29

Bizarre,je ne la trouve pas... scratch
Il a du désactiver l'annonce...
Moi j'aimerais trouver de bons endroits pour rouler...Sad a Hombourg Budange,ça t'oblige a prendre une licence et l'adhésion au club: 180+80e!!250e si c'est pour une licence NCO (compétition).
Ça revient vite cher...Sad
Si t'as de bons endroits n'hésite pas!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:17

C'est sûr que le circuit c'est contraignant et différent des longues balades dans la nature.
Je connais de beaux endroits, mais tout dépend si tu es à 30min de Thionville du côté du Luxembourg comme moi ou plutôt de Metz.

Pour l'annonce c'est bizarre que tu ne la vois pas, je la trouve tjrs pourtant. Tu vas sur Leboncoin, recherche en Lorraine, motos, "400xr" : c'est le seul résultat (annonce postée le 1er août à Metz). Elle ressemble d'ailleurs bcp à la mienne... le compteur en plus Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:52

le lien
http://www.leboncoin.fr/motos/836883995.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:20

jeff24 a écrit:
le lien
http://www.leboncoin.fr/motos/836883995.htm?ca=2_s

Tu en as quelque un dans ta region:
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/nord_pas_de_calais/bonnes_affaires/?f=a&th=1&ccs=250&cce=500&q=XR+OR+400XRR+OR+400XR+OR+XRR+OR+XR400
Revenir en haut Aller en bas
cedric110881
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2015

Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:40

Merci Jeff!

Oui c'est bien celle la (1er lien) mais mon pote pouvait me l'avoir pour 1600e,certainement s'il lui prend directement.
2000 oui c'est un peu chéro...
Je recherche des bécanes de ma région (Lorraine) mais étant originaire de Maubeuge (59) je cherche aussi dans le Nord.Ce n'est pas le choix qui manque.
Antho57,je suis proche de Bouzonville,a 3/4 d'heure de Lux ville.La distance n'est pas un problème car j'ai une remorque pour traîner la moto.

@+!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:05

Merci pour le paratage du lien Smile Je ne peux pas encore intégrer de liens externes sur le forum.
C'est bien celle-là, la seule à un prix maximum de 2000 euros en Lorraine. Si non, si on étend la recherche aux régions voisines, il y en a quelques unes sympa encore Smile

Si tu peux l'avoir pour 1600€ et qu'une fois sur place elle est en bon état, alors c'est un bon prix je trouve. Je connais les coins de Bouzonville, ce n'est pas très loin du Luxembourg et il y a de beaux endroits pour rouler (un beau domaine près de Bousse notamment où je vois souvent des enduristes passer en forêt Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Cédric de Moselle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cédric de Moselle !   Présentation Cédric de Moselle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Cédric de Moselle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un de plus en Moselle Est
» présentation
» Et un de plus en Moselle (encore!!!)
» Un nouveau 400 XRriste en Moselle-est !
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: