Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**

Aller en bas 
+4
tutuf62
knight
jeff24
Flo66
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:26

Salut à tous !

Petite présentation pour commencer :
Je m'appelle Anthony, j'ai 25 ans, j'habite en Lorraine.
Permis moto depuis 4 ans. J'ai revendu mon roadster gros cube après l'achat d'une voiture plaisir pour retourner à mes premiers amours : l'enduro et les ballades en forêt Very Happy Plus jeune j'ai roulé en 125 RM puis 250 RM Usine... pas le truc le plus calme à avoir à 15-16 ans  lol!

Ma 400 XR :
Entièrement d'origine, dans son jus. La plaque phare est une Acerbis il me semble (très proche de l'origine). La moto possède un kit protection CRD (cadre + sabot moteur).
J'ai choisi ce modèle après avoir visité différents forums et demandé l'avis de connaissances. Je voulais une enduro fiable, robuste, pas chère tout en restant dans quelque chose de sérieux.
Bilan : 400 XR 1997 achetée il y a quelques jours seulement.
La voici le jour de l'achat :
Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** 38718011053669102076570376831384033983993827309044o

Elle est très propre pour son âge et pour 1500€ (manque juste le compteur, donc impossible de connaitre le kilométrage  Mad ). Aucun jeu à signaler, démarre bien, pas de fumée bleu (mm pas de fumée à froid ou très peu et pendant quelques scdes seulement), le filtre à air a été changé et je prévoie une vidange avec de la 10w40 semi synthétique (apparemment conseillée) + filtre à huile.

J'ai juste une question : J'ai contrôlé le niveau d'huile après avoir laissé tourner la moto 5-6 min au ralenti puis reposé quelques minutes. Niveau réalisé moto bien droite et jauge non vissée. Résultat : 3 à 4 cm au-dessus du max. Est-ce que je peux rouler comme ça en attendant la vidange ou est-il préférable d'enlever le surplus ? Merci d'avance pour vos réponses Smile


Dernière édition par Antho57 le Ven 21 Oct - 15:04, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:00

bienvenu sur le forum cheers
Les niveau MAX et MINI ne sont pas là pour rien. Avec trop d'huile il y a un risque de surpression dans les carters moteurs.  
Comme on dit" le trop est l'ennemi du bien",  Twisted Evil  alors fais ta vidange maintenant, de toute façon tu avais prévu de la faire, plus une bonne révision générale comme ça tu remets les compteurs à zéro. Apres c'est que du bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:53

Merci Wink

C'est ce que je comptais faire oui. Je vais déjà enlever le trop plein d'huile avec une seringue en attendant la réception des pièces pour la vidange (j'ai commandé un nouveau bouchon de vidange avec aimant, le seul dispo en stock, j'espère que c'est bon).
Ensuite j'ai contacté un garage Honda près de chez moi pour un checke général pendant la période hivernale.

Je suis assez maniaque et respecte toujours l'entretien de mes voitures et motos donc pas de risque que ça change avec ma "nouvelle" 400XR Smile Et au moins je repartirai à zéro comme tu dis Smile

Si non, 10w40 semi synthétique c'est bon ? ou 10w50 plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:52

bienvenu
tu devrais faire ton entretien toi meme
si tu vas chez honda tu vas te faire plumer affraid ,de plus ils n aiment pas se genre de moto Exclamation Exclamation Exclamation
regarde en priorité le volet de starter
tu trouveras toutes les expications sur le forum
pour ton huile ,10W40 c est largement suffisant
si tu n y arrives pas demande de l aide sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:02

Merci pour les conseils Very Happy

Je voulais l'amener chez Honda pour contrôler la distri, le calage des soupapes etc. Des grosses opérations qui nécessitent de bonnes connaissances.
Tout ce qui est entretien courant, contrôles réguliers je le ferai moi-même c'est certain.

J'aimerai aussi remettre le compteur d'origine (190 euros environ neuf en concession). Le câblage semble être complet, bien stocké derrière la plaque phare. Je veux aussi remettre le commodo gauche neuf, parce qu'il a morflé tout comme le klaxon qui ne fonctionne plus :/ (rien d'urgent). L'ensemble feu avant / arrière + feu de stop fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:08

Hop première ballade en rentrant du boulot ! Magnifique, que du bonheur  cheers
Après plusieures années, le site est intact à ma grande surprise avec beaucoup de nouveaux parcours à découvrir Very Happy  
Et plus de doute, la XR passe partout ! Et aucun bruit suspect à chaud... ouf Laughing

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** 13527712003370102077106674638496246690683875560466n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:35

Voilà, l'hiver arrive et ma XR est à nue dans le garage Sad  

2 Problèmes à résoudre avant de lui refaire une beauté --> https://honda400xr.superforum.fr/t3823-help-probleme-electrique-et-demarrage-difficile-au-kick

Exclamation [La vidéo de la discorde a été supprimée pour cause de crise de rage collective] Exclamation

Et elle commence à décoller ses roulettes, vivement la remise en route !

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** 16717914362677102107279459339256691569069865817736o


Dernière édition par Antho57 le Jeu 20 Oct - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:56

C'est bien, continuez à rouler avec des véhicules non homologués, faudra pas venir pleurer le jour où vous vous ferez pincer Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:09

Je savais que le jeune modo allait réagir en visionnant la vidéo . . .

une cross sur le bitume (au début) et ensuite sur des chemins ouverts à la circulation,

pour moi, c'est même pas le risque de se faire pincer,

c'est : qu'est-ce que tu fais si tu percute un promeneur (marcheur, vttéiste, quad, motard, ou même enfant qui débarque en courant derrière un ballon) ?

tu t'enfuis en te disant c'est chacun sa me..de, pas vu pas pris, ou tu assumes tes responsabilités ?

A méditer . . . . Sad Sad Sad


Dernière édition par tutuf62 le Jeu 20 Oct - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:09




Pathétique, à virer d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:15

Bienvenues, par contre comme dit plus haut faites gaffe sur la route avec des machines de cross, même en chemin on ne sait jamais. C'est risqué pour vous et autant pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:29

Pour les quelques rageux plus haut lol! :

1) Ma XR est totalement homologuée et assurée... mon permis moto est aussi en règle depuis 5 ans !

2) Les chemins où nous roulons ne sont pas des chemins de promenade --> Terrain privé (ancien site de mine fermé)

3) Si "promeneurs" il y a, ces éventuelles personnes sont là pour voir les motos évoluer (terrain de cross à proximité). Je me ballade sur ce site depuis tout petit, jamais un accident. Des "motard", enduristes, quad etc. évoluent sur ces chemins et tout le monde vit bien ensemble. Les chemins pédestres et de course à pied sont bien balisés et nous n'y allons jamais...

4)  Au début nous prenons 500 mètres de route... fermée (impasse) ! La barrière était exceptionnellement ouverte ce jour là, mais la départementale tout juste ouverte en haut de la route ne sera accessible que pour l'entreprise située à proximité... zéro circulation donc.

Des 10 aines d'années que les gens du coins, luxembourgeois également, passent par là tous les dimanches. C'est un rdv des fans de off-road depuis bien avant que j'ai le permis moto...

Bref... Il faudrait connaître le contexte avant de parler de "cross bitume", de chemin ouvert, d'enfant qui joueraient au ballon en pleine forêt  Basketball etc.

Les modérateurs peuvent supprimer mon profil sans problème cela dit puisqu'il dérange visiblement  Arrow


Dernière édition par Antho57 le Ven 21 Oct - 0:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:52

monosapiens a écrit:



                          Pathétique, à virer d'urgence !

Pathétique en quoi ? Vous connaissez le lieu personnellement ? Savez-vous au moins si les chemins sont privés ou non, pédestres ou non ?

Il y a un grand mouvement de débiles depuis 20 ans sur cet ancien site minier alors, vu le nombre d'enduro et de cross qui ont roulé et roulent encore sur ces chemins... (sans jamais aucun accident au passage !)

Next  Arrow


Dernière édition par Antho57 le Jeu 20 Oct - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:58

D'accord on savait pas dsl.
Pour ton compteur contacte le vendeur de cette annonce et propose lui 30 euro port compris çà devrait le faire.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1024612073.htm?ca=7_s
Il vends pas cher du tout ses pièces ,j'ai eu ses 2 roues pour 100 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:06

tom41 a écrit:
D'accord on savait pas dsl.
Pour ton compteur contacte le vendeur de cette annonce et propose lui 30 euro port compris çà devrait le faire.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1024612073.htm?ca=7_s
Il vends pas cher du tout ses pièces ,j'ai eu ses  2 roues pour 100 euro.

Pas de problème concernant ta réponse, c'est la seule qui reste correcte sans s'enflammer d'ailleurs (le plus jeune et le plus réfléchi de la bande visiblement lol! ). C'est vrai qu'il est possible de se questionner surtout au début quand on ne sait pas qu'il s'agit d"une impasse (barrière exceptionnellement ouverte ce jour là).

Merci pour l'annonce en tout cas, je l'avais repéré déjà. Je vais peut être réfléchir à contacter le vendeur. Ce serait top en effet d'avoir le compteur d'origine pour la restauration que je souhaite faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:40

Oui mais bon le compteur moi je l'ai enlevé il est gros, et quand on tombe il y a des risques de le casser, ce qui m'est arrivé.
Après fait comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:43

Aïe Aïe Aïe attention, sans compteur ce n'est pas homologué... quand même affraid !

lol! Plus sérieusement, je regarde aussi les compteurs à câble type Decathlon, plus discrets que le gros compteur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:48

Oui il y a ça après lol!
Moi dessus j'ai mis un compteur d'heure planqué sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeVen 21 Oct - 1:39

Antho57 a écrit:
Pour les quelques rageux plus haut lol! :

Loin de moi l'envie d'enfoncer le clou,

et ce qui a été écrit est plus pour t'inciter à la réflexion qu'autre chose,

car c'est plutôt ton collègue motard caméraman qui était visé mais :

- si tu es en règle, effectivement pas de soucis pour le côté bitume, mais je ne pense pas que le "crosseux" qui t'accompagne le soit.

- les 500 mètres que l'on voit en début de vidéo sont ouverts à la circulation, donc tu peux tomber sur un enfant qui traverse devant ta roue, pour toi pas de soucis, mais pour ton pote, je ne dirai pas la même chose.

- un terrain privé ou semblant être abandonné n'est pas un terrain qui t'appartient (du moins il me semble) ni un terrain de cross, sur lequel d'ailleurs on te demanderait de prendre une licence assurance pour te couvrir toi, mais aussi pour les dégats que tu pourrais occasionner à autrui.

De plus, il ne faut pas oublier que nous vivons dans une société de plus en plus procédurière, et si tant bien même il y aurait un accord tacite (ça fait quand même pas mal de conditionnel) vis à vis du propriétaire vous laissant le droit de circuler dans son domaine en toute liberté, c'est lui qui pourrait être inquiété en cas d'accident.

500 mètres te semble très court et ne présenter aucun danger. La rue où j'habite est en sens unique, au bout de cette rue (200 mètres) un virage à angle droit donnant sur un stop. Il y a 3 semaines, j'ai manqué de prendre 2 "crosseux" dans, ou plutôt sous, le pare choc, c'est tellement fun de remonter les rues en sens interdit. Rassures toi, le camion n'aurait rien eu. Les 2 jeunes, par contre, je parierai pas dessus. Surtout qu'à deux sans casque sur une moto, ils partaient avec un handicape par rapport à moi. Heureusement, ce matin là, je roulais doucement . . . et j'ai de bons réflexes.

Une autre anecdote. Je fais beaucoup de VTT. Un week end j'ai laissé mon pote faire une sortie tout seul, car moi je participais à un course à pied. Bilan pour lui : 3 dents de cassé, fracture de la machoire, points de suture, et luxation poignée épaule. Il n'a pas joué les casse-cou, simplement un VTTéiste en sens inverse dans un petit single sans visibilité qui est arrivé en face. Et pourtant ça fait plus de 35 ans que je parcours ces bois en courant, en VTT ou en moto et je ne croise pratiquement jamais personne. Tu vois, le truc qui, potentiellement, n'a aucune chance d'arriver, et pourtant . . . . .

Des conneries, je pense que j'en ai fait vraisemblablement plus que toi, voir même plus que tu ne peux imaginer, et que même si tu t'y mettais aujourd'hui, je ne pense pas que tu rattraperai le retard, mais j'ai mûri et j'ai réfléchi.

Donc, moto de cross sur bitume ou tout simplement hors d'un circuit de cross (ou d'un terrain réellement privé) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après, c'est mon point de vue, même si je pense qu'il est partagé par pas mal de personnes sur ce forum, et sur d'autres forums que je consulte régulièrement.

Et, je le répète, la réflexion était plus pour le conducteur de la cross qui t'accompagnait.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeVen 21 Oct - 1:45

Antho57 a écrit:

Pas de problème concernant ta réponse, c'est la seule qui reste correcte sans s'enflammer d'ailleurs (le plus jeune et le plus réfléchi de la bande visiblement  lol! ). C'est vrai qu'il est possible de se questionner surtout au début quand on ne sait pas qu'il s'agit d"une impasse (barrière exceptionnellement ouverte ce jour là).

C'est vrai que pour Tom, il n'y a pas de problème.

D'après ce que je vois, il a 17 ans.

Donc, en cas de gros problème il ne court aucun risque, c'est ses parents qui sont responsables et paieront pour lui

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:48






Pas de plaques la cross qui roule sur voie ouverte de la vitesse un sens interdit
etc etc change rien t'es au top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:17

monosapiens a écrit:





                           Pas de plaques la cross qui roule sur voie ouverte de la vitesse un sens interdit
                           etc etc change rien t'es au top !

Le retour du "rageux-masqué" lol!

Plaque sous garde boue mais masquée de la vidéo...  Sleep

Sens interdit sauf riverain dont nous avons tous un pass en tant que... riverains du coup lol! Encore une fois Next Arrow

Et le "change rien t'es au top" ... puisque je ne suis pas le propriétaire de la cross --> Next Again Arrow

J'attends le prochain message avec impatience, on rit bien ensemble study


Dernière édition par Antho57 le Ven 21 Oct - 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:49

tutuf62 a écrit:
Antho57 a écrit:
Pour les quelques rageux plus haut lol! :

Loin de moi l'envie d'enfoncer le clou,

et ce qui a été écrit est plus pour t'inciter à la réflexion qu'autre chose,

car c'est plutôt ton collègue motard caméraman qui était visé mais :

[...]

Et, je le répète, la réflexion était plus pour le conducteur de la cross qui t'accompagnait.


Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour tout cela que j'ai choisi d'acheter ma XR, de l'assurer et d'être en règle même si je ne roule jamais sur route ouverte mis à part ces 500 mètres.

Pour le reste, un accident est toujours vite arrivé, c'est sûr, (là encore on débat uniquement sur des "si et si et si") et je pense que je suis bien placé pour le savoir après avoir perdu un collègue il y a quelques mois en Belgique sur les 500 mètres qui séparaient sont domicile du champs prêté par le paysan du coin pour se défouler avec sa cross justement...

Donc bon, pour clore le débat, ce site est une "institution" pour les fans de moto verte et il y a déjà eu des chutes entraînant l'intervention des pompiers et les motards (crosseux y compris) blessés n'ont jamais été inquiétés...

Puis nous roulons bien plus doucement sur les rares portions sans visibilité et étroite que le laisse croire la vidéo.

Pour le reste, ce sont de grands chemins larges, donc la seule chose que j'ai déjà failli percuter en 10ans, c'est une biche affraid Et les rares randonneurs dans ce coin reculé sont assez intelligents pour se mettre de côté en entendant une moto arriver. C'est ce que j'ai appris en premier en me baladant là-haut tout petit déjà.
Il faut retourner à un peu de bon sens et arrêter de mettre des barrières partout !


Enfin, là où tu as raison, c'est que l'on vit dans une époque du "chacun chez soi" où les gens aiment par dessus tout dénoncer l'autre et jouer au gendarme comme notre... euh non, VOTRE ami très excité "monosapiens" affraid
A l'époque d'ailleurs, même les gendarmes montaient sur ce site et ne disaient strictement rien en croisant les crosseux. Un signe de la main et bonne journée !

Avec des mentalités et des restrictions pareilles, les prochaines générations n'iront pas se balader en forêt, mais auront un casque de Réalité Virtuelle sur les yeux et le cul dans leur salon, parce que le risque zéro n'existe pas malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:17





Encore un qui voudrait expliquer à son père comment on fait les gosses !
Donc quand on t'entend arriver en moto c'est aux randonneurs de se pousser ?
C'est comme si un chasseur me disait de faire attention alors que c'est lui
qui est armé ! T'es pas proprio de l'Rm, soit mais que fais tu en cas de pépin grave ?
Tu seras témoin, tu charges ton pote, tu te barres ou tu assumes ?
Aller sur un terrain "cross" et tourner dans le même sens serait plus adapté.
Mais ça tu le sais déja, tu es majeur, tu maîtrises etc etc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:38

monosapiens a écrit:




                          Encore un qui voudrait expliquer à son père comment on fait les gosses !
                          Donc quand on t'entend arriver en moto c'est aux randonneurs de se pousser ?
                          C'est comme si un chasseur me disait de faire attention alors que c'est lui
                          qui est armé ! T'es pas proprio de l'Rm, soit mais que fais tu en cas de pépin grave ?
                          Tu seras témoin, tu charges ton pote, tu te barres ou tu assumes ?
                          Aller sur un terrain "cross" et tourner dans le même sens serait plus adapté.
                          Mais ça tu le sais déja, tu es majeur, tu maîtrises etc etc !

Aïe Aïe Aïe on a cerné le personnage enfin lol! C'est à cause de personnes au raisonnement à sens unique comme ça que tout par en c..illes aujourd'hui !
On en a quelques uns comme ça chez nous aussi va, on les connait bien lol! Tu peux être réglo partout, tout le temps, jamais d'infraction à ton actif, mais une sortie dans les bois et tu deviens l'ennemi public numéro 1  pirat

L'exemple du chasseur est sympa pour le coup : "C'est pas moi qui suis potentiellement source du danger donc je m'en tape il a qu'à faire gaffe ce con avec son fusil" sauf que là encore on parle de bon sens  Arrow  Quand la chasse est ouverte (restons sur ce terrain neutre... à moins qu'il y ait aussi des chasseurs à motos parmi nous ? affraid ), il ne me viendrait jamais à l'idée (jeune ou pas, majeur ou pas), de me balader dans les bois en tenue de camouflage avec une plume dans le c.l affraid Même si les 2 côtés doivent faire attention bien sûr !

Pour la moto verte c'est pareil et sur la route aussi d'ailleurs !
Tu dois être comme ces nouveaux piétons qui se jettent sur le passage sans même regarder, bien droits et fiers, l'air de dire "jm'en tape c'est toi qui a la voiture, c'est à toi de faire gaffe !" Il y a de plus en plus de gens comme ça et dans cette époque d'assistés, ça ne va pas s'arranger  Mad

Au final, la vidéo montre bien qu'on "n'attaque" jamais dans les rares virages fermés, on ralenti systématiquement dès que la visibilité réduite pourrait cacher un randonneur ou VTTiste et lorsqu'on accélère sur une courte distance, la visibilité est ultra dégagée (là encore l'impression avec la CamSport est traitre) !
De toute façon, ces chemins étaient pratiqués par des énormes camions de mine et même si la nature a repris ses droits, ils restent très large et encore une fois, dans la région, tout le monde connait cette partie appréciée par les enduristes et DONC potentiellement fréquentée par des motos.
Et si "promeneurs distrait" il y avait, encore une fois à aucun moment sur la vidéo on risquerait de le percuter en arrivant à l'aveugle ! L'avantage de ce site ce sont les chemins où l'on voit TRES loin devant.

Dans l'attente d'une nouvelle leçon de morale de ta part.

Bien cordialement flower


Dernière édition par Antho57 le Ven 21 Oct - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 400XR vs 300KLX-R (motocrampons 1997)
» 400 xr 1997
» Recherche boucle arrière cadre 400XR de 1997
» petit nouveau + recherche un kick 400xr
» Fin de la restauration xr 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: