Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacken
membre actif
membre actif

MessageSujet: Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?   Lun 28 Sep - 13:02

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence et quelques milliers de km effectués à bord de mon XR400 supermotrard, j'ai commencé à avoir les ampoules (surtout l'arrière ) qui cassent systématiquement 1 jour après que je les aie changés. J'ai essayé de mettre une résistance sur le fil de l'ampoule arrière pour réguler la tension mais les autres ampoules ont commencés à péter xD.

J'en ai donc déduit que mon régulateur est mort et qu'il faut le changer... Sauf que je ne sais pas lequel.. Je m'explique : Il y a deux régulateur, un sous la selle et un derrière la plaque phare. Lequel est responsable de ces problèmes ? Si je ne m'abuse il  y a le redresseur régulateur et le régulateur de tension. Pouvez-vous m'aider ?

Redresseur régulateur :

Régulateur de tension :
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?   Lun 28 Sep - 16:07

Jacken,
J'ai eu le même souci aussi, l'ampoule ar. qui claque régulièrement, j'ai fini par trouver le problème.
J'avais acheter un garde boue ar. cemoto qui est dépourvu de caoutchouc anti vibration qui entoure l'ampoule ar.
Trop de jeu dans le socket de l'ampoule.
c'est les vibrations de la moto qui provoquait la casse de l'ampoule ar.
Tu peux monté une ampoule à led.
Si tu a un souci de régulateur redresseur, un coup de gaz suffit à faire péter toutes tes ampoules.
Ricou Very Happy
Dom65
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?   Lun 28 Sep - 17:50

Ricou n'a plus sa XR, mais ses réponses reste toujours aussi pertinentes Very Happy
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?   Lun 28 Sep - 19:48

oui sauf que dans ce cas il est possible que le prb vienne éffectivement du régulateur (si ca pétait pas AVANT)

lequel donc ? ben j'en sais rien, sur ma petite il n y a qu'un seul régu...

faudrait un schéma et là Ricou est imbattable (encore...)

http://www.himpan.fr
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?   Lun 28 Sep - 20:47

Y'a Tutuf aussi qui...pette sans cesse...
Suspect
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?   Lun 28 Sep - 20:55

knight a écrit:
Y'a Tutuf aussi qui...pette sans cesse...
Suspect

Puéril . . . .

Et ça fait pas beaucoup avancer le débat.
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?   Mar 29 Sep - 13:02

C'est le feu de position ou feu stop qui grille à l'arrière? Et les autres ampoules?

Sur le circuit AC il n'y a que le régulateur AC mais sur celui DC tu as un condensateur en plus du régulateur/redresseur qui joue le rôle de "tampon" à la place d'une batterie!  

Comme dit Ricou, sur une panne franche de régulateur, il suffit d'un bon coup de gaz pour faire grimper le voltage vers 20v, donc si c'est sur le continu il ne faut pas oublier de contrôler se condensateur qui est censé "lisser" le courant en absorbant les piques parasites de tension Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?   Ven 11 Nov - 14:23

salut, je déterre le post car j'ai le probléme avec l'ampoule de phare/code qui claque mais le feu arriére/stop reste opérationnel.
Derriére la plaque phare , s'agit t'il d'un régulateur/redresseur, pour quel circuit ?
et Quid du redresseur sous le réservoir ?
Y a t'il un électricien dans la salle ? Very Happy
Stéphane
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?   Ven 11 Nov - 23:42

Salut,
Télécharge le manuel d'atelier de la xr et utilise un voltmètre pour tester le voltage du circuit d’éclairage.
Par contre ne fait pas comme moi mais utilise bien ma position courant alternatif de ton voltmètre pour tester ton eclarage de phare car il est en alternatif.
En fonction de ta valeur tu devrai voir si ta tension est bonne ou trop élevée. Si elle est bonne recherche un faux contacte et si elle est trop haute un régulateur d’occasion ou un neuf adaptable qui ne coute que 50 euros max.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?   Sam 12 Nov - 9:26

merci stephane, je vais y regarder de plus prés avec tes conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?   

Ampoules qui pètent sans cesse... Régulateur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1