Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chasse : encore un mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chasse : encore un mort  Empty
MessageSujet: chasse : encore un mort    chasse : encore un mort  Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:51

un JH de 20 ans a été abattu dans l'isère par un chasseur. Le JH se promenait avec d'autres personnes...
je vous laisse imaginer si ca avait été un enduriste....

un commentaire d'un internaute :












Sébastien Lochon · Travaille chez Dirigeant

Il faut abattre ces viendards, qui ne sont en réalité que des assassins (la preuve en est). Honte à ces poivrots du dimanche, qui une fois bourrés, s'en vont tirer tout ce qui bouge, jusqu'à menaçer ma soeur le fusil en joue, son enfant dans ses bras, lui ordonnant de pouvoir passer sur ses terres, alors qu'elle le leur refusait.
Marre des viandards, marre des poivrots, marre des ses assassins tortionnaires, pour qui le seul plaisir est de TUER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse : encore un mort  Empty
MessageSujet: Re: chasse : encore un mort    chasse : encore un mort  Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:03

évidement TOUS les chasseurs ne sont pas des assasins...

mais ce que je retiens c'est qu'ils se croient tout permis, chasser à coté des maisons (vécu) avec les risques évidents que cela comporte

et on va ns parquer dans des domaines privés ? c'est plutôt ceux qui manipulent des armes qui devraient être dans des domaines fermés

il serait temps de se bouger un peu et quitter son canapé ordi et rejoindre les manifs de la FFM et bouger le codever qui semble de plus en plus se ranger du coté des écolos
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

chasse : encore un mort  Empty
MessageSujet: Re: chasse : encore un mort    chasse : encore un mort  Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:45

Il y à des cons partout, chez les chasseurs et chez ceux qui pratiquent le TT. Malheureusement certains en payent le prix (et pas souvent les mauvais). Dans la maison de famille dans l'Aveyron on a autant de problème avec ceux qui font du tt qu'avec les chasseurs (sauf que les chasseurs ils ont le fusil) . Ils rentrent dans la propriété coupent les grillages, mon oncle est descendu les attraper (les chasseurs) dans les bois et un à eu le malheur de le menacer avec son fusil. Depuis on a plus de problème lol! lol! lol! lol! lol!
Par contre c'est vrai qu'il y a eu beaucoup d'accidents de chasse. Période de chasse pas de balade en forêt par chez nous.
Mais bon il ne faut pas faire de généralité ça attise la haine et ce n'est pas la bonne voie à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse : encore un mort  Empty
MessageSujet: Re: chasse : encore un mort    chasse : encore un mort  Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:59

on doit pas attiser la haine...c'est sûr, mais tu vois même dans ta famille t as eu des problèmes et moi je te dis pas combien de fois
"ils" m'ont mis en joue...ces trous du c...

et là un jeune de 20 ans...

la vérité est qu'ils se croient TOUT permis avec leur lobbies et leur armes

il est GRAND TEMPS de STOPPER le massacre....c'est des armes à feu pas des petits crampons de bécanes ni des pots bruyants qui cassent les oreilles mais des armes qui tuent dont ils s'agit là

on a plus besoin de chasse en France, on a des supermarchés pour manger...

il faut réglementer d'avantage...

peut être faudra t il qu'un jour un membre de la famille d'un politique haut placé soit concerné par un fait divers pour que ca bouge enfin



Revenir en haut Aller en bas
BouesBrothers
membre actif
membre actif
BouesBrothers


Nombre de messages : 20
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/05/2015

chasse : encore un mort  Empty
MessageSujet: Re: chasse : encore un mort    chasse : encore un mort  Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:14

C'est le cas aussi en Belgique... la chasse est ouverte depuis peu...

Publié le 05 octobre 2015 à 09h13
Deux personnes ont été légèrement blessées par une balle perdue. Une balle tirée par un chasseur qui a fini sa course près de la buvette du club de foot. L'auteur du tir n'a pas encore été identifié.

Grosse frayeur en plein match de foot à Bois-de-Villers, dans l'entité de Profondeville. Pendant la mi-temps, une balle perdue est venue se loger dans la vitre de la buvette. Une balle qui a ensuite ricoché sur le dos d'une personne... puis sur la jambe d'une autre, selon nos confrères du groupe Sudpresse.

http://www.rtl.be/sport/football/football-belgique/en-plein-match-une-balle-perdue-eclate-la-vitre-de-la-buvette-a-bois-de-villers-on-a-entendu-un-bruit-assourdissant--759821.aspx

Mieux vaut faire gaffe aux abords des bois !
Revenir en haut Aller en bas
stiphan
habitué
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 06/01/2013

chasse : encore un mort  Empty
MessageSujet: Re: chasse : encore un mort    chasse : encore un mort  Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:05

Ah la chasse... Je me sens un peu obligé de réagir ayant été chasseur et étant enduriste !

Je suis plus du côté de gazouze, la voie haineuse ne sert à rien, pour chaque délit constaté il suffit de le signaler aux forces de l'ordre.
Et d'ailleurs gazouze signalait avoir connu autant de problèmes avec les enduristes que les chasseurs mais Fab ne reprend bien que le côté chasse...

Je ne défendrai aucun des deux camps... il y a autant de cons dans tous les domaines.

Seulement les enduristes sont lassés de toutes les interdictions qui ferment petit à petit tout nos chemins. Les riverains en ont marre de voir des "enduristes" déboulaient vite sur des chemins de balade... Et une moto lancée ça tue aussi un gamin qui passe par là ! Bref, des terrains privés apparaissent et les vraies rando organisées restent aujourd'hui une valeur sure mais CHERE !

D'un autre côté les chasseurs paient tous les ans un permis de plus en plus cher (au passage là où une carte de pêche est beaucoup moins chère), sont restreints à des dates de pratique de plus en plus courte. Bref encore une histoire de SOUS !

Je pense que le véritable soucis, en écartant les comportements irresponsables, vient bien du fait que les gens sont pris pour des pompes à fric et pratiquent maintenant leur loisir avec frustration quitte à transgresser les règles. Pourtant des deux côtés, le plaisir est quand même de profiter de la nature. Au prix du tout, les viandards devraient plutôt aller à auchan avec leurs rsa...

Il existe des chasseurs qui ne chassent qu'en pylône ou en chasse privée ! Le niveau n'est pas vraiment le même et le tarif exorbitant, d’où mon dégout personnel. On ne tue pas pour manger, je ne tirai quasiment pas, mais profitais d'une balade au calme avec mon grand père et faire surtout travailler un chien. Un bon chien de chasse est un régal à observer... Et lorsqu'il est parfaitement dressé, il permet un arrêt jusqu'à l'arrivée de son propriétaire. A ce moment là aucun intérêt de tirer un gibier qui vous décolle juste devant les pieds...
Bref, la chasse dans les bois publics n'a pas lieu d'être à mon sens vu les comportements, ou doit être signalé et bornée à des heures limitées au matin, les domaines privés restent exclusifs...
Enfin les chasseurs participent à l'entretien de ces espaces (pour certains), à la préservation des espèces par des comptages (quand respectés) etc...
Voir des chasseurs à proximité des maisons est anormal car interdit ! Pire encore, quand j'entends certains d'entres vous se plaindre d'avoir été mis en joue... c'est dingue. Si c'est réellement le cas, le coupable s'expose à des peines et doit être dénoncé !

Le parallèle existe en moto. Je vais pas vous l'apprendre.

C'est donc dommage de lire certains commentaires ou amalgames rapides. Un meilleur partage des zones pour chaque pratique en les rendant plus accessibles serait bien plus intelligent.

Je terminerai sur un exemple, après l'ouverture de la chasse, j'ai roulé un dimanche après midi (je leur laisse le matin), je râle pour le bruit donc mon xr a retrouvé sa chicane d'origine, j'ai bien entendu croisé des motards, ralentis, salué et obtenu un retour. C'est pas compliqué, on m'a pas pris pour un lièvre, pas mis en joue et encore moins engueulé de circuler sur une voie ouverte à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse : encore un mort  Empty
MessageSujet: Re: chasse : encore un mort    chasse : encore un mort  Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:31

beau commentaire stephan...

mais tu as 30 ans et a ton age je pensais comme toi, 25 ans plus tard je dois CONSTATER que les chasseurs sont de plus en plus nombreux
comme les enduristes d'ailleurs et c'est peut être au final la source du vrai problème...

mais il y a une différence, l'un ont des armes les autres non,

pourvu que beaucoup t'entendent...

ps pour l'histoire de sous, tu es en plein dans le mille, belle maturité de la part d'un JH!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse : encore un mort  Empty
MessageSujet: Re: chasse : encore un mort    chasse : encore un mort  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse : encore un mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort d'un enduriste...
» chasse et moto...
» Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: