Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stunt et XR400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kino06
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Stunt et XR400   Jeu 15 Oct - 15:52

Bonjour tout le monde, j'ai un lu différents post sur le forum concernant les trous et ratés à l'accélération mais je n'arrive pas a savoir si dans mon cas je manque d'essence dans la cuve ou si je la noie au contraire. Je suis entrain de monté mon XR pour faire du stunt (c'est un sport ou on fait des figures en moto pour ceux qui connaissent pas). Quand je mets la moto droite à petite vitesse j'ai un trou et le trop plein qui pisse sur le pneu arrière. Je suis en ligne d’échappement d'origine avec la chicane, gicleur principal 162, Ralenti 52, hauteur de flotteur 14,5 mm. Le moteur est réalésé un peu plus gros par contre. A plat aucun soucis mais en wheeling droit comme un i ça cafouille. J'ai lu des post où la moto avait ce trou en surélevant à peine la roue avant mais je n'y trouve pas de solution à mon problème.

Si je bouche la durite de trop plein je vais inonder le moteur. Je tourne le problème dans ma tête depuis 1 mois mais à part changer la position du carbu pour qu'il soit a plat quand je la mets droite je sais pas quoi faire. Peut être jouer sur le flotteur et brancher ma durite de trop plein sur l'arriver d'essence pour que ça tourne en boucle ? Qu'est ce que vous en pensez ? En enduro vous avez pas ce problème ?

Merci Kino Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Stunt et XR400   Jeu 15 Oct - 20:26

change de bécane... lol!
http://www.himpan.fr
kino06
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Stunt et XR400   Ven 16 Oct - 13:43

J'ai pas le budget malheureusement pour changer ... Et le XR est très joueur et facile a placer il est top pour ça appart le cafouillage ...
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Stunt et XR400   Ven 16 Oct - 16:07

Kino,
Il y a des moto qui se prête mieux pour pratiquer du stunt. Wink
Pour les ratées à l'accélération c'est un peu le souci des xr400, surtout les premiers modèle 1996/1997 ça c'est amélioré avec les modèles après.
Tu peux opté pour un carbu Mikuni TM36 ou TM40 à pompe de reprise.
En conduite lambda(carbu d'origine) pas de souci de ratées, mais en conduite hard/cross avec beaucoup de trous dans le terrain, là il peut y avoir des ratées.
Le carbu est très simple sur le xr400.
Attention aussi à ne pas faire des roues AR pendant des heures, la pompe à huile dans le bas moteur se trouve à l'avant droit du moteur,
mauvaise lubrification du moteur = usure voir début/amorce de serrage.
Certaine bécane qui font du stunt sont préparé au niveau de la pompe à huile, comme la moto est souvent en position vertical,
via la pompe à huile par une modif (tuyau) il vont rechercher l'huile plus à l'arrière du moteur pour que le moteur soit mieux lubrifier.
Relié le tuyau de trop plein d'essence au tuyau d'arriver du réservoir, tu risque probablement de noyer le moteur.
Ricou Very Happy
kino06
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Stunt et XR400   Dim 18 Oct - 1:35

D'accord merci de ces précieuses informations Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stunt et XR400   Aujourd'hui à 23:09

Stunt et XR400