Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

remorque moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof15
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: remorque moto   Ven 23 Mai - 22:39

Salut à tous, bom
Je viens d'acheter un chassis de remorque artisanale, avec un essieu de voiture .
Mais il faut l'adapter pour transporter une ou deux motos : 3 mètres sans la fléche, pas d'attache pour les sangles, pas de rail scratch
Je fais donc appel à ceux qui ont ( ou ont fabriqués ) des remorques pour avoir vos trucs, astuces, remarques, plans, bidouilles et autres idées de génie Idea
Merci d'avance jocolor
Revenir en haut Aller en bas
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: remorque moto   Sam 24 Mai - 15:32

tchao,

Rappel, Les remorques "fait maison", doivent faire l'objet d'une réception administrative par la DRIRE, se renseigner sur le site du même nom. Par les temps qui courent, la flicaille adore se faire un carton sur les remorques sauvages et c'est (très) cher, autant qu'une bécane de cross sur l'autoroute, alors mef.

Pour le reste, les Norauto et équivalents, vendent des rails motos aussi bien que des rampes d'accès en pièces détachées, pas de problème. Souvent, ces rails disposent déjà de l'arceau avant indispensable pour caler la moto.
Les anneau d'arrimage, tu les trouve au brico du coin. prendre de préférence des pièces déjà zinguées. Tant qu'on y est, le Brico te vendra aussi des sangles, souvent un poil plus balèze que celles du surpermarché.
Pour ceux qui tinnent à leur brèle, je conseille des sangles ANCRA originales. C'est (plus) cher, mais les premières que j'ai acheté dâtent du Touquet 87 et tiennent encore. Cela vient essentiellement de la sangle en polyamide au lieu des polypropylène en vente partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remorque moto   Sam 24 Mai - 19:53

Salut STELLA, ça fait plaisir de te "revoir".
kristof15
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: remorque moto   Sam 24 Mai - 21:43

Salut Stella, bom
Vu que j'avais un doute, j'ai consulté le site de la DRIRE, et il faut y passer pour
les remorques de plus de 500 kgs de PTAC .
Donc, pas de souçi de ce côté là .
Par contre, comme je voudrais mettre deux rails, j'aimerai connaitre l'écartement
minimum nécessaire entre les deux scratch tout ça pour prévoir la largeur du chassis .
Si vous avez des photos, je suis preneur .
Merci Stella jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remorque moto   Aujourd'hui à 16:53

remorque moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1