Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau mais pas tant que ca...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speedy31470
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2015

Nouveau mais pas tant que ca... Empty
MessageSujet: Nouveau mais pas tant que ca...   Nouveau mais pas tant que ca... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:25

Bonjour à tous...

Nouveau vieux motard, 58 ans et souvent sur 2 roues depuis 1973 et ma 125 K5.
Depuis beaucoup de trail : Honda XLR 125, XLR 500, 600 Paris-Dakar, Suzuki DR350, Yamaha 350TT, XTR 660 et actuellement XT660Z Ténéré, XLR200R 1993, XLR200 1984....quelques routières aussi.
Un peu de trial : Yamaha TY, Bultaco Sherpa 250, Honda TLR 200, 250, et actuellement RTL250S HRC.
J'étais revenu en trial en ancienne avec les TLR et la RTL mais that's all folks, j'ai envie pour mes dernières cartouches de viser du raid en trail.
La Ténéré est trop lourde (200 kg plein fait et y'a beaucoup trop de choses a casser.
Alors je me recherche un XR 400 qui me semble le compromis idéal puissance, poids, comportement , allonge, pour moins de 150 kg..
Alors voila, je me met en quête, si possible d'en trouver une avec démarreur.

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mais pas tant que ca... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tant que ca...   Nouveau mais pas tant que ca... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:51

bienvenu veteran! dis nous un peu ou tu vis...
et qqes photos snt tjs bienvenues surtout des XLR et Trial Honda...

et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouveau mais pas tant que ca... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tant que ca...   Nouveau mais pas tant que ca... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:16

Salut à toi cheers

Trial à l'ancienne...je fais justement une sortie le week-end prochain...j'ai la chance d'avoir dans mon entourage des personnes qui ont de belles petites vieilles à faire tourner: 175 TY, 350 Sherpa, Beta TR240, Honda TLS... geek

Sinon, pour le raid, regarde sur LBC, il y en a justement une, qui doit appartenir à un membre du forum...du beau boulot...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2617
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveau mais pas tant que ca... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tant que ca...   Nouveau mais pas tant que ca... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:43

Salut et bienvenu

Si 31470 est le code postal de chez toi on est voisin (32600 pour moi).

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
speedy31470
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2015

Nouveau mais pas tant que ca... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tant que ca...   Nouveau mais pas tant que ca... Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:22

Merci pour votre accueil, et oui, suis au sud-ouest de Toulouse pas loin de St lys et du Gers...(pour les locaux comme EDN)

OK Fab59, je mets quelques tofs de mes brélons actuels.

Merci Knight , c'est impressionnant comme préparation et pieces mais je cherche une basique mais avec démarreur, juste lui coller un gros réservoir, porte-bagages raid et/ou valises souples, la rabaisser car j'ai les pattes courtes et quelques trucs qui vont bien pour naviguer dans les pistes et chemins. Mais de ce coté la suis complètement newbie et suis a l'écoute de tous les vieux routiers qui font le Maroc en 2 coups de cuillères a pot. Je vais essayer de trouver tous les posts qui vont bien d'ailleurs.

ET Pour les 400 XR , y'a t'il un post sur les différents modèles/années, les pièges a éviter ou modifications à faire, le démarreur électrique a t'il toujours été une option/kit ou existe t'il d'origine...bref, tout ce qui peut servir a un achat éclairé ..
Merci

Mes tréteaux :

XT660Z Ténéré
Nouveau mais pas tant que ca... Yamaha11

RTL250S
Nouveau mais pas tant que ca... Rtl-pj10

XLR200R 1993
Nouveau mais pas tant que ca... Dsc42910

XLR200 1984
Nouveau mais pas tant que ca... 13423010
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2617
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveau mais pas tant que ca... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tant que ca...   Nouveau mais pas tant que ca... Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:29

Re
Pujaudran pour moi

Si tu veux des tuyaux sur le Maroc je peux t'en filer, je connais un peu va faire un tour sur mon blog (en bas dans ma signature). Pas grand chose à faire sur l'XR pour partir là bas
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouveau mais pas tant que ca... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tant que ca...   Nouveau mais pas tant que ca... Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:21

ben ta Yam elle va bien pour le Maroc
une paire de pneus raid + gps et roule ma poule...
surtout que pouvoir "charger" n'est pas inutile ds les raids aux longs cours
et que tu vas avaler des bornes = confort requis

à moins que tu veuille faire de la piste hard (pas seul hein), là une "légere" c'est mieux

Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

Nouveau mais pas tant que ca... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tant que ca...   Nouveau mais pas tant que ca... Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:08


la rabaisser car j'ai les pattes courtes et quelques trucs qui vont bien pour naviguer dans les pistes et chemins.

c est le coin qui veut ça lol! lol! lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
speedy31470
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2015

Nouveau mais pas tant que ca... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tant que ca...   Nouveau mais pas tant que ca... Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:26

Je garde le souvenir et l'agrément des vrais trail d'antan, meilleurs en rien mais bons à tout.
Légers, simple, accessibles, réparables facilement.
Je suis scotché de voir qualifier de trails des machines de 240-260kg ...
Déjà à mes yeux, La Ténéré est trop lourde (200 kg à pleins) trop sophistiquée (des capteurs, de l'électricité du plastqiue et des tuyaux partout).
Faisant du TT avec mes petites brèles, je m'imagine pas passer aux memes endroits et/ou pouvoir la relever/récupérer si je me tanke au bas d'"un talus ou autre ornière profonde. (suis pas taillé comme PIDOUX)
Sûr que la Ténéré peut le faire, sur le forum du même nom , ils sont des dizaines à lui mettre les tétines sur les pistes.
D'autant que sur les départementales et petites routes ou herbeuses, elle est géniale et parfaite pour avaler des bornes comme tu dis.
Brèfle, je serais plus en confiance et me sentirais plus en sécurité avec une XR400 pour un trip au Maroc (puisque c'est ca qui est envisagé ) Wink

Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2617
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveau mais pas tant que ca... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tant que ca...   Nouveau mais pas tant que ca... Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:06

Excellent choix le 400 XR pour le Maroc.

10 000 km là bas et zéro soucis

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau mais pas tant que ca... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tant que ca...   Nouveau mais pas tant que ca... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mais pas tant que ca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre art nouveau XRRiste
» Nouveau
» Un nouveau ...
» nouveau
» un nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: