Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 5 Mar - 22:55

tutuf62 a écrit:
Moi, pour les roulements montés dans des trous borgnes et avec l'astuce de la mie de pain, c'est avec le doigt que je pousse . . . . et ça sort.

J'aimerais bien voir ça, t'as pas fait un film comme pour le rodage ?? Suspect Suspect

tutuf62 a écrit:
Mais j'ai pas fait danse classique en première langue, moi !!!! lol! lol! lol!

Moi non plus, judo et rugby mon premier entraineur Jean Claude SKRELA mais je suis sur que ça te dit rien à toi du nooooord.

et tu sais quelle place je jouais ???? non ......pas débris de mêlée,  Demi de mêlée mais j'ai fait quelques piges talonneur (quand le notre se faisait expulser) et à l'époque on se posait pas on les attaquait à grands coups de closques comme ont dit ici. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 6 Mar - 8:07

EDN a écrit:
tutuf62 a écrit:
Moi, pour les roulements montés dans des trous borgnes et avec l'astuce de la mie de pain, c'est avec le doigt que je pousse . . . . et ça sort.

J'aimerais bien voir ça, t'as pas fait un film comme pour le rodage ??   Suspect  Suspect

J'aimerai bien voir ça aussi...
Mais tu sais bien qu'il a un moignon index magique  lol!

EDN a écrit:

et tu sais quelle place je jouais ???? non ......pas débris de mêlée,  Demi de mêlée mais j'ai fait quelques piges talonneur (quand le notre se faisait expulser) et à l'époque on se posait pas on les attaquait à grands coups de closques comme ont dit ici. lol! lol!

C'est à se demander où se cache autant de puissance dans un si petit bonhomme! scratch
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 12 Mar - 18:11

Salut
Ca avance pas vite

Qui pourrait m'expliquer comment tester le moteur du démarreur, savoir au moins s'il fonctionne. On peut le brancher direct sur une batterie ?

Autre question, le moteur du démarreur est fixé sur le carter du TRX par deux boulons, hors sur le carter du XR un seul perçage taraudé, on voit bien le bossage pour le deuxième trou mais il n'est pas percé. Vous le fixez avec un seul boulon ??
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 12 Mar - 20:03

Pour l'instant, ton démarreur n'est pas encore accouplé à la machine ?

Tu peux donc mettre directement le 12V de la batterie dessus.

Tu verras comme ça si il tourne.
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 12 Mar - 20:10

tutuf62 a écrit:
Pour l'instant, ton démarreur n'est pas encore accouplé à la machine ?

Tu peux donc mettre directement le 12V de la batterie dessus.

Tu verras comme ça si il tourne.

Il n'y a qu'une borne de connexion j'y mets le plus , si je relie le corps du moteur au moins de la batterie ça va pas faire un court-jus
kapouka
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 12 Mar - 20:25

Le + sur la borne et la masse sur le corps du démarreur.
Attention.. maintien bien le démarreur parce qu'il risque de se balader...
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 12 Mar - 22:42

kapouka a écrit:
Ledémarreur  borne et la masse sur le corps du démarreur.
Attention.. maintien bien le démarreur parce qu'il risque de se balader...

Bloque le corps du démarreur dans l'étau par ses pattes arrières.

C'est le même type de conseil que j'ai donné au gamin quand il essayait de brancher Beuuurlinette.

lol! lol! lol!
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 13 Mar - 23:21

EDN a écrit:

Autre question, le moteur du démarreur est fixé sur le carter du TRX par deux boulons, hors sur le carter du XR un seul perçage taraudé, on voit bien le bossage pour le deuxième trou mais il n'est pas percé. Vous le fixez avec un seul boulon ??

Tu peux tarauder pour faire le taf à 100% aux petits oignons mais si non c'est parfait avec juste un seul boulon!
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mar 29 Mar - 22:10

Bon ça avance pas vite, entre c'te putain de grippe, le boulot (hé oui pour payer toutes ces conneries faut bien que je bosse pour faire rentrer les sous....) et tout le reste.

J'ai changé tous les roulements des carters, mais je scotche pour enquiller le vilo dans le carter gauche, j'ai mis le vilo au congélo - le carter au four et woualou impossible de faire rentrer le vilo jusqu'au bout.

Z'avez un truc pour ça ???
teambrun
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mar 29 Mar - 23:10

salut EDN,

une solution trouvé sur la toile en chauffant préalablement le roulement avec un décapeur et le vilebrequin au congélateur.
85mathieu
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 30 Mar - 18:15

EDN a écrit:
Bon ça avance pas vite, entre c'te putain de grippe, le boulot (hé oui pour payer toutes ces conneries faut bien que je bosse pour faire rentrer les sous....) et tout le reste.

J'ai changé tous les roulements des carters, mais je scotche pour enquiller le vilo dans le carter gauche, j'ai mis le vilo au congélo - le carter au four et woualou impossible de faire rentrer le vilo jusqu'au bout.

Z'avez un truc pour ça ???

Je me suis fait un outil un peu comme dans la revue technique: tu dois surement avoir une deuxième vis de vilo côté allumage avec le bas moteur de trx? Moi j'y ai soudé une autre dessus tête contre tête pour me faire "l'adaptateur fileté"et trouver un tube du diamètre intérieur du roulement de vilo pour s'appuyer dessus, souder une plaque sur l'un des côtés du tube avec un trou pour faire ressortir la vis. Il y a plus qu'à visser un écrou pour tirer le vilo en douceur ds la cage du roulement!

EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 2 Avr - 18:28

Bon reprise des hostilité

J'ai ramené le vilo chez le tourneur car je trouvais le jeu latéral trop important comparé à l'origine, il a controlé et m'a dit que c'est normal, l'écartement entre les masses est même 2/10° plus étroit, bon on va le monter comme ça.

Carter au four, vilo au congélo, montage de l'ensemble, il a bien fini par venir le bougre

Pas évident de voir si c'est bien en place.

Le vilo et la masse tournent correctement.

Remontage des deux arbres de boite des fourchette du tambour de sélection et du mécanisme du sélecteur.

Comment contrôler que tout est bien monté ???? les 2 arbres tournent librement les fourchettes semblent bien en place ??
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 2 Avr - 18:42

tu vas chez ton concess Honda diront certains...ou t'achètes une RT diront d'autres lol!

bon sérieux, je px pas t'aider, mon dernier démontage de boite remonte au siècle dernier...
je me souviens juste que tu px essayer de voir si toutes les vitesses passent bien avant de fermer et un contrôle du jeu au vilo une fois monté...
mais les cadors vont pas tarder à te répondre
http://www.himpan.fr
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 2 Avr - 21:13

Et pour les joints on huile ou on huile pas ??
Il semblerait que non mais l'avis des pros.......?
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 2 Avr - 21:14

EDN,
Avant tout vérifier le calage du vilo et balancier avec les traits.
Tu pose le joint de carter centrale, remonte le demi carter, le fixer juste avec 2 boulons à l'extrémité l'un de l'autre,
fixé ton sélecteur, faire tourné à la main l'axe d'embrayage et changer les vitesses pour que le tout s'enclenche bien,
si tout ce passe bien tu remonte le tout.
Je n'ai jamais huilé les joints.
Ricou Very Happy
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 2 Avr - 21:32

Il faut monter le doigt de vérouillage sur le demi carter aussi surement non ?

Et je crains de galérer pour mettre le demi carter et encore plus de galérer pour l'ouvrir, pensez vous qu'il soit nécessaire de chauffer le roulement du vilo ??
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Sam 2 Avr - 22:08

perso j'huile seulement les joints papier, pas les joints élastomères (une pointe de graisse est parfois salutaire pour les "placer" et éviter qu'il ne glissent lors du remontage)

pour le montage du demi carter, pas d'idée pour le 400 xr, sur le LC4 il y avait pas besoin de chauffer, ca allait tout seul...
à suivre
http://www.himpan.fr
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 3 Avr - 19:44

Ca avance doucement

Remontage de la boite, tout semble fonctionner correctement, les vitesse passent, pour tester Ricou avait raison, il faut remonter le demi carter et aussi le doigt de vérouillage. J'ai acheté la pochette de joints 3 As Racing, je les trouvent bien fins. J'ai pas huilé les joints, sur la revue technique ils disent de le faire et sur les forums on lit l'inverse.........on verra bien

Vous serrez les carter à la clé dynamo ???

Rodage de soupape

Remontage des soupapes, joints neufs ressorts neufs, avec mon outil et mon serre joint, pas facile je me suis fait aider du fiston et on s'y est repris 2 à 3 fois pour chaque avec la trouille de voir les demis coquilles éjectées........va les retrouver. en fait l'astuce c'est de mettre les demis coquilles en place appuyer fort avec le doigt et ensuite comprimer le ressort quand ça va bien elles se mettent en place toutes seules

Polissage papier verre et Dremel de l'admission.
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Dim 3 Avr - 23:17

EDN,
Pour le remontage des soupapes et les clavettes, je mets un peu de graisse sur les clavettes pour qu'elle tienne sur le tige de la soupape.
Après remontage des 4 soupapes il faut donner un coup de maillet sur la tige de soupape pour mettre en place les clavettes.

Je ne serre pas les boulons à la clé dynamo, mais tu peux le faire.
Ricou Very Happy
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Mer 6 Avr - 22:40

vis de carter serrées à la clef dynamo à 1,2 mdaN et en étoile après avoir enduit les filetage de graisse au cuivre. c'est mieux pour le prochain démontage et tu es sur de pas forcer sur le filetage des carters.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Jeu 7 Avr - 0:18

kristofer a écrit:
vis de carter serrées à la clef dynamo à 1,2 mdaN et en étoile après avoir enduit les filetage de graisse au cuivre. c'est mieux pour le prochain démontage et tu es sur de pas forcer sur le filetage des carters.  

Judicieux comme conseil

C'est pas JP qui t'aurait dit la même chose lol!
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Jeu 7 Avr - 0:34

Vaut mieux de la graisse que du frein filet ???

D'un autre coté vu le bordel j'envisage pas de rouvrir tout de suite...........dans 18 ans peut être lol! lol!
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Jeu 7 Avr - 10:53

EDN,
Pour la graisse au cuivre

Ricou Very Happy
kristofer
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Jeu 7 Avr - 11:06

Surtout pas de frein filet sur la visserie moteur, carters, culasse, couvre culasse etc. Tout monter a la graisse au cuivre et serrer au couple constructeur.

Loctite 8065 en stick se trouve facilement chez les vendeurs pieces et centres auto

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802628960257
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   Jeu 7 Avr - 21:40

Comme je dis souvent il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent. Merci du conseil

Je viens de recevoir ma clé dynamo de chez Louis.de 30€ ça doit pas être le top du top mais pour un usage ponctuel comme le mien ça devrait le faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur   

tutuf dira que je me couillemolise....Refection moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant